Vous n'êtes pas connecté.
Après Quintero et Baal, c'est au tour de Mexer d'être mis de côté ? Ben Arfa va s'amuser demain que ça soit avec nos 2 arrières latéraux tétraplégiques ou dans l'axe avec nos DC dont le vitesse est loin d'être leur points forts.
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Déjà que Mexer était pas content de jouer avec la CFA2 , la semaine dernière , Courbis va devoir bien gérer son cas .
Qu'il soit remplaçant , je comprends ( besoin de stabilité , il a fait des perfs moyennes... ) , mais qu'il soit pas dans le groupe , ça doit être dur pour lui .
Hors ligne
Je ne comprends pas non plus pourquoi on préfère Gnagnon à Poha par exemple... On utilise Gnagnon au milieu alors qu'on a un spécialiste du poste dans nos jeunes.
#ToutDonner
Hors ligne
....
Lisez ça les gars : http://4.bp.blogspot.com/-0gyEpZpp1TE/V … Injury.png
Qu'il soit content ou pas on s'en fout. Il a besoin de reprendre progressivement, il revient d'une blessure de plus, et pas n'importe laquelle, un arrachement osseux au pied je le rapelle.
Donc qu'il ait hâte et impatience de revenir d'accord mais lui imposer un niveau de charge de travail "course à l'Europe" alors qu'il a seulement effectué son retour en CFA2 le weekend dernier et qu'il n'y a pas paru particulièrement à son avantage, ce serait juste irresponsable.
Finalement l'absence la plus étonnante dans ce groupe c'est peut-être celle de Sébastien Salles-Lamonge qui semblait avoir surnagé un peu le weekend dernier en CFA2 (si j'en crois les différents échos de cette défaite) et aurait peut-être mérité de figurer dans le groupe. Mais cette absence là s'explique peut-être aussi par l'effet de domino autour de la sélection de Nico Janvier en U18 pour mercredi.
Dernière édition de: lauig (09-04-2016 15:19:23)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ok pour Mexer, il revient de blessure et d'une saison quasiment blanche de toute façon, mais pour Pedro Mendes qu'est ce qu'il se passe ? Gnagnon lui est passé devant dans la hiérarchie ?? Jusqu'à son petit pétage de plomb contre l'OL c'était lui le titulaire et là il se retrouve à la cave ?
Sinon content du retour de l'autre Pedro, Henrique. Ils m'ont fait peur à parler de départ et de problèmes familiaux pour lui, j'ai cru qu'on le reverrait pas sous nos couleurs... Il n'est pas très talentueux mais j'aime beaucoup son côté guerrier.
Dernière édition de: rayallen (09-04-2016 16:52:21)
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
On utilise Gnagnon au milieu
Non, on utilise Gnagnon partout pour chambrer l'adversaire
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Sans prétention, Nice à domicile c'est 9v-2n-5d. Rennes à l'extérieur 7v-6n-3d.
Pourquoi flipper autant ?
Rennes Para Sempre
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
En cette dernière ligne droite, je ne comprends pas non plus que Pedro Mendes ne soit meme pas dans le groupe. Si demain Diagne ou Armand se blesse , mettre Gnagnon peut se révéler un gros envie dans ces matchs à très fort enjeu.
Quant à Mexer, c'est aussi étonnant. Il a prouvé l'année dernière qu'il était un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat. Je veux bien qu'il ait été blessé mais quand même. N'oublions pas qu'il a résigné 3 saisons et qu'il représente l'avenir du club à ce poste. Peut être d'ailleurs avec Pedro Mendes .
Hors ligne
À la sortie du match contre Lyon, mon père avait croisé Pedro Mendes et lui avait parlé. "Il était extrêmement déçu d'être sorti à la mi-temps, s'en voulait mais semblait aussi dans l'incompréhension alors que le coach commençait à lui faire confiance"..
J'avoue pour ma part être un peu sceptique sur la gestion de nos deux défenseurs 'normalement' titulaires par Courbis. On verra bien, mais bon c'est dommage pour l'avenir car je voyais bien Mexer et Mendes sur le long terme devenir une paire solide.
Hors ligne
Courbis a bien fait de le sortir. Mendes était surexcité et sous le coup d'un avertissement. C'est un excellent joueur mais il n'a à se prendre qu'à lui.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
ça me saoule, Sainté, ça fait 3 match qu'ils sont nuls mais ils vont encore gagner
Hors ligne
Oui et Ruffier a beau être un crétin mais il sauve encore 2 points à sainté ce soir.. ça va compter.. je crains la place du con dans ce championnat. Va falloir être costaud dans les têtes!
je vous dis pas l'enjeu du match de demain.. en tout cas, Nice a quand même bien plus à perdre que nous... je signe pour un nul sans problème.
Dernière édition de: i have a dream (09-04-2016 23:51:47)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pourquoi la place du con ? On peut pas faire confiance à Paris pour faire le taf dans les deux coupes ?
Hors ligne
En espérant qu'on revoit pas un petit sot à la danseuse Bautheac !
Allez rennais putain! La riviera est à nous !
Dernière édition de: HugO (10-04-2016 04:32:28)
Hors ligne
Ouais, pas de salade niçoise aujourd'hui, merci
Sol lucet omnibus
Hors ligne
du hachis Niçois!
Ce match risque d'être dur... J'appréhende
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Si Pedro Mendes est absent, j'avoue que c'est de ma faute.
Oui, j'étais avec Eva hier soir et dieu seul sait qu'un portos à la rancune tenace...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je préfère la vrai amie a Pedro qu'Éva Mendes!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
NICE RENNES
Justicia Omnibus Arrêts Sur La Ligne And Justice For All
Previously on the « Stade Rennais Show » :
Les Lumières, Les Droits de l'Homme, Emile Zola, Le Brillat-Savarin à la truffe, Maître Gims : notre fière nation rayonne, irradie le monde de son faisceau tricolore. Nous sommes un phare dans l'océan démonté de l'obscurantisme. Nous sommes la littérature, nous sommes la gastronomie, nous sommes les grèves et la « tradition pas trop cuite s'il vous plaît », nous sommes l'école gratuite et le petit blanc en terrasse. Nous sommes LA FRANCE !
(À ce moment du texte, libre à vous d'entonner une Marseillaise.)
De retour au pays le temps d'une semaine de congés, je profite d'un après-midi ensoleillé pour remplir une mission qui me tenait à cur depuis un certain temps. Après quelques minutes de bus dans le centre-ville de Rennes, j'aperçois, derrière un alignement de platanes pollués, le drapeau qui marque ma destination finale. Ce n'est plus un simple rectangle de tissu qui est battu par le vent d'ouest, mais bel et bien le symbole de la culture et du savoir français, le bleu-blanc-rouge des pères de nos pères. Oublié tout en haut d'un poteau rouillé, l'étendard marque l'entrée d'un haut bâtiment sis au 22 du Boulevard de la Tour d'Auvergne. En ces lieux réside ce que notre belle République a enfanté de meilleur. Une fierté. Une élite.
Un commissariat de police.
Enfin une élite, si on s'étalonne sur « Les Anges de la téléréalité ». Sinon, on est aussi éloigné du gratin intellectuel que la FIFA de la probité (ou que le FCN des places pour l'Europe, mais on va dire que je m'acharne).
La double porte de verre coulisse tandis que je me présente à l'accueil. Vu l'état d'énervement de la vingtaine de pelés qui attendent leur tour, le planton doit être parti remplir les cases d'une grille de mot-fléchés avec les chiffres de un à neuf. Je l'imagine, assis sur le trône, son cahier de jeux posé sur les genoux, en train de se gratter la tempe avec le canon de son Sig-Sauer.
J'avance jusqu'à l'espèce de bar qui sert de guichet, me penche par-dessus, jette un coup d'il à droite et à gauche pour débusquer un flicaillon qui serait en train de pioncer : personne. Je me retourne donc vers le panel de concitoyens m'ayant précédé et repère une fausse blonde en micro-jupe-résilles peinturlurée comme un Jackson Pollock :
Ça fait longtemps que vous attendez ? fais-je, en désignant la file d'attente.
Elle roule des mâchoires comme si elle mastiquait un morceau de pneu :
Que j'attends quoi, mon mignon ? Le grand amour ?
Elle se fend alors du genre de rires qui résonnent uniquement dans les cabinets de cancérologie.
Que vous attendez pour qu'on prenne votre plainte
rétorqué-je, indifférent au sarcasme.
Pfiouuuu, mais je suis arrivée hier mon chou.
Au même moment, plusieurs soûlards complètement avachis sur leur siège, entament un chant polyphonique proposant à la maréchaussée de s'initier au sexe anal. Pas vraiment fan de la performance et ne sachant pas si Courtney Love vient de se payer ma tronche, je décide de jouer ma botte secrète pour accélérer les choses. De ma plus belle voix de stentor je déclame très distinctement :
Je suis un supporteur de football Ultra et j'ai un fumi dans mon slip.
Dans la seconde, un képi surgit de derrière le guichet et braque un flashball rutilant sur mon il gauche :
Bouge pas salopard de hooligan ou je te fais sauter le caisson ! braille-t-il. Je te laisserai pas faire régner la violence entre ces murs sale anarchiste satanique mangeur d'enfants ! Raclure de casseur, destructeur, violeur, assassin ! Margoulin ! Vidangeur ! Torréfacteur !
« Chef, chef, je vois rien dans mes jumelles. Vous le tenez à l'envers Berthier... »
Les bras en l'air, je poursuis avec calme :
Excusez-moi monsieur
Lieutenant !
Excusez-moi lieutenant, pourrais-je m'expliquer ?
Mouvement d'épaules. La pétoire « non létale » est toujours pointée sur moi :
Tu veux quoi ?
Je souhaiterais déposer une plainte. Par ailleurs, je ne suis pas un Ultra, juste un supporteur lambda.
Pourquoi tu me causes de danse maintenant ?
Pardon ?
Les « supporteur lambda », c'est bien un machin de danse latino ? Le truc avec les robes qui tournent, là
Euh
non. Ça, c'est la « Lambada ».
Woh ! Cherche pas à m'embrouiller sale criminel ! Psychopathe ! Ragondin ! Palimpseste ! gueule-t-il encore, en approchant son arme de mon visage.
Derrière nous, les chanteurs a capella invitent désormais les forces de l'ordre à découvrir l'anatomie intime des poneys à l'aide de leur bouche. J'ai l'impression de zapper très vite entre le porno de Canal+ et The Voice.
Je suis un fan comme un autre, pas un Ultra quoi, précisé-je, craignant que son index n'enfonce la gâchette
Prouve-le moi ! éructe alors le Columbo du pauvre, victime d'une illumination soudaine.
Moi je veux bien, mais comment ?
Hum
Je sais, proposé-je. Si je suis un Ultra, je chante forcément pendant quatre-vingt-dix minutes, correct ?
Ouais
Et si je chante autant, j'ai mal à la gorge, c'est inévitable ?
Oui
Et qui d'autre a mal à la gorge ?
Mon lieutenant plisse les yeux :
Euh
Hum
Les fumeurs ?
Exactement lieutenant ! Les fumeurs. Et comment reconnaît-on les fumeurs ?
Je sens bien que je lui en demande trop, et qu'il n'est pas loin de la rupture cérébrale. Je l'aide donc un peu :
Leurs doigts sont
Euh
Jaunes ! Ils sont jaunes ! crie-t-il, tout fiérot.
Vous êtes impressionnant lieutenant ; avec de telles aptitudes, vous allez devenir commandant en moins de deux. Regardez mes doigts, est-ce qu'ils sont jaunes ?
Le flic se penche vers mes paluches.
Bah oui, ils le sont, me répond-il, complètement déboussolé.
Mais est-ce que je porte une écharpe ?
Bah non...
Et donc ?
Et donc
si je n'ai pas d'écharpe, c'est que je n'ai pas mal à la gorge. Et donc
?
Et... euh... vous ne
chantez pas
et
euh
vous
Oh ! Je sais ! Pas mal à la gorge, vous n'êtes donc pas un Ultra ! hurle-t-il, touché par la grâce.
« Si elle pèse le même poids qu'un canard, c'est qu'elle est supportrice Ultra. Qu'on la brûle ! »
Il pose immédiatement le flashball sur le comptoir.
Veuillez m'excuser pour la confusion cher monsieur. On voit tellement d'horreurs à propos des Ultras dans les journaux, une méprise est vite arrivée.
Pas de souci. Et pour ma plainte ?
Oh, oui, pardon. Vous voulez porter plainte contre qui au juste ?
Contre le Stade Rennais, fais-je tout sourire.
OK
Et pour quel motif ?
Harcèlement moral, quoi d'autre
Il passe les doigts sur sa moustache naissante :
Je vois. Vous êtes au moins le dixième cette semaine. On va enregistrer une main courante. Vous voyez cet énorme cahier, il est dédié au Stade Rennais. C'est celui du mois d'avril. Inscrivez-y votre doléance et on fera suivre.
Le flic me tend un stylo bille. Je m'empare du dossier et, de ma plus belle plume, commence ma rédaction :
Date : 8 avril 2016
Plaignant : Kireg
Motif : Stade Rennais Football Club 1901
Texte libre pour la plainte :
Par une sombre journée de l'automne 1989, (Quoi ? C'est marqué « texte libre », j'en profite, j'aime bien écrire !) Je disais donc : Par une sombre journée de l'automne 1989, un homme prit une décision qui allait infléchir le cours de mon existence à tout jamais. Cet homme ce misérable fou, devrais-je plutôt dire c'était le patron de mon père. En refusant d'accorder à mon géniteur une augmentation de 500 francs que je savais pourtant fort méritée, celui-ci poussa son dévoué employé à quitter la Normandie afin de trouver une nouvelle entreprise plus à même d'offrir des émoluments en accord avec des compétences de pointe.
C'est ainsi qu'à l'âge de cinq ans, je quittai les abords de Seine pour les rives tumultueuses de la Vilaine. Et c'est ainsi que, par la force des choses, je devins, moi le petit garçon destiné à supporter le Stade Malherbe de Caen ou le RC Léry, une victime collatérale d'une suite de décisions irréfléchies de la part d'adultes inconséquents. Par effet papillon, cette mutation paternelle à destination de la Bretagne, me conduira à suivre les Rouge et Noir.
Cet état de fait, a priori anodin, jalonnera une adolescence chaotique et une vie de jeune adulte tout aussi bordélique. Marqué du sceau de la « lose », le club maudit m'accompagnera dans de terribles chausse-trappes et épousera chacune de mes innombrables désillusions.
C'est pour tout ceci qu'aujourd'hui, je réclame justice.
Lisez plutôt :
Par le faute du Stade Rennais Football Club 1901, l'esprit accaparé par un match en cours qu'il m'était impossible de suivre en direct, j'ai répondu 97 fois « oui » à une question de mes différentes petites-amies sans avoir la moindre idée de ce qu'on venait de me demander. À cause de cela, je me suis successivement retrouvé :
- Au premier rang d'un concert de Christophe Maé.
- Invité à dîner chez des Sarkozystes, et condamné à ravaler mes sarcasmes n'ayant pas encore conclu (J'ai réussi ; je crois sincèrement que c'est la plus grande réussite de ma vie).
- À faire une initiation au macramé. Oui !
- À boire un grand verre de jus de pamplemousse (je déteste le foutu pamplemousse !)
- À prendre des cours de danse Rock'n Roll tous les mercredis pendant un an (Mais en fait, ça c'est cool pour draguer dans les mariages ; un peu moins aux enterrements, ou alors faut vraiment être très très bon).
Par la faute du Stade Rennais Football Club 1901, j'ai également perdu cinq années d'espérance de vie. C'est pas moi qui le dis, c'est Internet : http://tinyurl.com/zcjkudd. Et si c'est écrit sur Internet, c'est que c'est vrai. Ces cinq années j'aurais pu les passer à faire l'amour aux plus belles femmes du monde ou à perfectionner mon macramé. C'est bien simple, un Arles-Avignon-Rennes en 32ème de coupe de la Ligue m'a fait plus stresser que mon bac de français. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une vanne !
Par la faute du Stade Rennais Football Club 1901, j'ai été flashé 37 fois sur la rocade et j'ai été verbalisé 13 fois pour mauvais stationnement (le terre-plein le long du stade, franchement, ça passe) pour un total de 2134 euros. Avec cet argent, j'aurais pu m'acheter un maillot réplica floqué à mon nom. Enfin presque, il m'aurait peut-être manqué deux ou trois cent euros. Je t'aime beaucoup mon Stade Rennais, mais tu te foutrais pas légèrement de nos tronches avec les tarifs de tes tuniques ?
Par la faute du Stade Rennais Football Club 1901, j'ai subi des quolibets, des moqueries et des humiliations que seule une inébranlable confiance en moi (et beaucoup de violence) a permis de contenir. Grâce à cela, et peut-être aussi grâce au pied de biche que je trimballe dans le coffre de la Kangoo, j'ai développé un sens de la répartie à faire pâlir de jalousie Bachar el-Assad.
Par la faute du Stade Rennais Football Club 1901, on m'a offert des pantoufles aux couleurs Rouge et Noir. Des pantoufles ! J'ai trente ans et je porte des pantoufles ! Et je passe sous silence les tasses à café, les tapis de souris, les serviettes de bain, les slips, les préservatifs aux couleurs rennaises. Je t'aime Stade Rennais, mais j'aime aussi ma dignité.
Enfin, par la faute du Stade Rennais Football Club 1901, j'ai dû subir une psychanalyse qui est par ailleurs toujours en cours. Je suis en effet victime de nombreuses séquelles au rang desquelles une aversion profonde pour le jaune, une sorte de syndrome Gilles de la Tourette à l'évocation du mot « Nantes » ou chacun de ses dérivatifs, et j'ai également des sorties incohérentes telles que « Eh, il est pas mal ce Georges Mandjeck » ou bien encore des « Je la sens bien, cette fois, la finale ». Vous faites chier ! Merde ! On veut un titre !
« C'est très gentil de votre part, ils ont l'air délicieux, vous pouvez vous les coller au fion. »
Pour ces quelques exemples choisis au hasard parmi tant d'autres, et je pense illustrant un indiscutable préjudice morale et physique, je réclame justice. J'attends donc que l'administration française reconnaisse les torts de l'institution Stade Rennais Football Club en m'attribuant un euro symbolique de dommages-intérêts ainsi qu'une victoire en coupe de France avant le 12 Novembre 2071, date estimée de mon décès.
Moyennement cordialement,
Kireg
--------------------------------------------------------------
Et puisqu'on m'est tombé sur le râble en début de semaine parce que je me moquais du Groh Zboub Ma Zadoù (hymne Breton exhumé d'on ne sait où pour satisfaire à la stratégie débilo-markéto-gwennhadienne du Stade Rennais), voici le « Ça va musseu les R'nés », hymne de patois gallonisant à la gloire des Rouge et Noir ; pays Gallo autrement plus en adéquation avec notre Histoire et notre héritage rennais que le Breton (vous pouvez m'insulter) :
On va-t-y pigneu ?
On va-t-y hucheu ?
P'têt ben qu'on est Bertons,
P'têt ben qu'on est Gallos
On n'est pas des bouenous,
On va pousseu, ça va musseu !
Allez les Rouge et Nér !
Et bien sûr, puisque s'amorce le sprint final, voici quelques bruits de couloir sur notre adversaire du soir : le Gym qui jouait dans le Ray ; un club, donc, qui a quelques problèmes avec le genre de ses articles définis.
- Onze Rouge et Noir dont une pépite au bagage technique hors-norme : vous êtes plutôt soirée Hatem ou soirée Ousmane ?
- Le fils de Rolland Courbis est-il l'agent des fils de Claude Puel ? #népotinception
- La spécialité locale est la « merda de can », littéralement « la merde de chien ». Amis Rennais, si vous faites le déplacement à Nice, je vous déconseille fortement les restaurants « gastro ».
- Christian Estrosi.
- La côte d'azur est le paradis des personnes âgées. Vraiment âgées, hein. Enfin, je veux dire plus âgées que Sylvain Armand quoi.
- C'est l'âge qu'on a dans la tête qui compte. Et de choisir quand on urine. Aussi. Un peu. Quand même.
- Leur vrai nom c'est « Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur ». On va quand même pas se faire taper par des mecs qui font de la GRS !
- J'imagine le délire si tous les clubs suivaient ce genre de dénomination. Nous, on serait le « Stade Rennais Football Et Aussi En Peu Volley Au Début Mais Plus Maintenant Club Rennes Ille et Vilaine ». Super pratique.
Allez, c'est tout pour moi.
Et rappelez-vous, la partie de palets, ça se joue arsouillé et en 12 points.
Vive la vie.
Vive les Monty Python.
Vive la cytométrie en flux.
Love.
K.
L'ensemble des chroniques (avec des images pour les enfants), c'est ici : https://alloroazhon.wordpress.com/
Dernière édition de: Kireg (10-04-2016 20:47:33)
Hors ligne
Boga à priori devant et Sio sur le banc (douleurs au dos en début de semaine)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
@ Kireg:
Quelques grammes de finesse ( ) dans un monde de Bruxelles !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je n'avais pas stressé autant pour un match du Stade Rennais depuis bien longtemps ! Rien ne sera fini si on perd, mais une victoire nous mettrait sur une sacré rampe de lancement. Allez Rennes !
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
Je le sens tellement mal ce match ...
Ben Arfa va nous faire l'amour.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
non
tout le monde l'attend il va se planter
c'est le cerveau son souci à lui
sinon il serait au Bayern, pas à Nice
Pas faux Isis! Mais il a gagné un peu en maturité diraient-on
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.55 KiO (Pic : 862.45 KiO) ]