Vous n'êtes pas connecté.
Tout le monde s'enflamme sur Dembélé, c'est un jeune joueur prometteur, il a le sens du but et une capacité d'accélération et d'élimination impressionnante mais est quand même individuel et n'a même pas fait une saison entière en ligue 1.
Si on attendait qu'il confirme l'année prochaine,qu'il continu à progresser dans son jeu collectif, que l'on arrêtait de se palucher dès qu'un joueur sort du lot après 6 bons mois dans sa carrière et qu'on essayerait de garder ses joueurs à fort potentiel, peut être que le niveau ligue 1 serait meilleurs et que Paris ne serait pas seul en devenant champion à 3 mois du terme du championnat.
il faut le garder et espérer qu'il confirme, c'est dans notre intéret et dans le sien aussi pour progresser.
Dernière édition de: stan (17-03-2016 11:46:52)
Hors ligne
Certains ont annoncé après le match aller de Toulouse, 80 M d'euros pour N'tep...Les voix de la raison surement !?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je suis personnellement pour le vendre au plus offrant qui acceptera de nous le prêter 1 an (il a 18 ans il va probablement signer 5 ans dans son nouveau club) comme ca on récupère un max d'argent et on monte une équipe compétitive pour viser la LDC l'an prochain avec nos nouveaux joueurs + Dembele pour 1 saison.
On a aucune garantie que l'argent sera réinvesti dans le club. Ça peut très bien finir en investissement dans de l'art moderne pourris.
Moi aussi, je préférerais qu'on le garde pour gagner un titre mais si c'est vraiment une offre impossible à refuser(genre les 80 de Martial), faut vendre, ce serait 2 fois le budget de notre club...
Hors ligne
Vous êtes au courant que lors de la vente d'un joueur, les supporters ne touchent PAS un pourcentage de la vente?!
On s'en fout de combien on vend un joueur, de 1 parce que c'est par sur notre compte que va le virement, de 2 car c'est tout sauf une garantie de réinvestissement dans d'autre joueurs (cf Gyan), de 3 parce que même si on veut réinvestir dans des joueurs à 10 millions, il veulent pas venir. Et enfin de 3 bis: si on arrive à faire venir 4 joueurs moyen/plus autour de 10 millions c'est le meilleur moyen d'avoir une équipe de mercenaires, détruisant l'équilibre du groupe par leurs salaires, leurs égo etc.
Au final aujourd'hui on ne peut pas espérer recruter un meilleur joueur que Dembélé, et bien prions pour le garder le plus longtemps possible.
Dernière édition de: 4ur (17-03-2016 12:11:52)
Hors ligne
Dembélé plus longtemps on le gardera, mieux ce sera pour le SRFC.
C'est le type de joueur qui ne sort qu'une fois en 20 ans d'un centre de formation en étant verni. On est totalement incapable aujourd'hui de recruter un joueur de ce calibre via un transfert extérieur.
Au final aujourd'hui on ne peut pas espérer recruter un meilleur joueur que Dembélé, et bien prions pour le garder le plus longtemps possible.
C'est aussi comme cela que j'envisage la gestion du phénomène dembélé.
Et puis de toute façon, lui et son entourage ont l'air de vouloir continuer l'expérience rennaise. Il n'a pas fini son apprentissage, il doit enchaîner les matchs, renforcer davantage ses points forts et travailler ses points faibles. Le meilleur moyen d'y parvenir est de réaliser une saison pleine.
On n'a pas besoin d'argent et sa valeur ne chutera pas. Au contraire, elle augmentera, j'en suis persuadé.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Silvestre, Ruello et Pinault sont ambitieux et savent qu'avec Dembélé et un Gourcuff au top la saison prochaine, on pourrait faire quelque chose de beau sportivement par rapport à notre budget...
L'article de l'Equipe sur Dembélé et le Bayern c'est du vent, il n'y a absolument rien de concret dedans, en deux lignes tu écris la même chose. Le Bayern a un oeil sur Dembélé, comme tous les grands clubs européens, rien de plus.
Hors ligne
C'est beau l'espoir .
Vous pensez vraiment qu on ne le vendra pas si il fini la saison comme ca ?
Vous pensez que si Manchester city ou un autre club vient et met 50/60Me sur la table + multiplie le salaire de Dembele par je ne sais combien, le joueur va dire "desole je prefere faire une saison complete a Rennes avant de partir" ?
Quoi qu il arrive il ne fera pas 2 saisons de plus au club donc autant le vendre maintenant + on se le fait preter et on recrute du lourd pour viser le podium.
Dembele y gagne car il est sur de jouer pour un gros club l annee suivante.
Rennes le garde 1 saison + recupere de la tune donc peut recruter et le gros club qui l'achete est sur d avoir Dembele l annee suivante apres qu il ai progresse sereinement.
Oui car si le barca par exemple le fait signer il jouera pas beaucoup avec Messi Suarez Neymar donc ils le font signer 5 ou 6 ans nous le prete 1 an et il arrive au barca encore plus fort en juin 2017.
Hors ligne
Vouloir recruter "du lourd" après un éventuel transfert de Dembélé cet été me paraît illusoire. Notre grille salariale limite inévitablement les recrutements, et je n'imagine pas le club faire n'importe quoi sur ce plan du jour au lendemain. Même avec un système de primes avantageux. Donc ne rêvons pas au recrutement de super joueurs.
Hors ligne
La seule certitude c'est que cette fin de saison et la période du mercato promettent d'être des plus excitantes.
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
je vote pour le combo = gros paquet de fric dès cet été + prêt au SRFC dans la foulée... yalaaaaaahhhh !!!!
le joueur sera libéré, ne se posera pas 30000 questions sur son avenir et ne pensera qu'à se faire plaisir, montrer à son nouveau club qu'il a eu raison de miser sur lui et remercier le staff du SRFC de sa confiance#dream
Moi aussi je voterai bien comme toi, mais je n'ai pas le droit de vote.
Tu oublies une revalorisation de salaire conséquente.
En fin, restons optimiste puisque son agent a dit qu'il (Dembele) doit faire plus de six mois pro dans son club formateur en remerciement sans doute
Hors ligne
Les gars, le combo gros paquet de fric + reprêté dans la foulé ça existe pas.
Un gros club qui vient foutre 50M sur un joueur, c'est pour l'avoir immédiatement, pas dans un an.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
réponse épic de Courbis à l'équipe
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9963
Oui, effectivement, je réponds à l'Equipe mais avec un peu plus de précisons et de véracité. Compte tenu que l'on s'en fout complètement de l'éventuelle perturbation d'un joueur la veille d'un match important j'ai demandé à mes dirigeants de contacter le Bayern de Munich pour un échange Lewandowski - Dembélé, ainsi que le prêt d'un an de Coman. Je les vois tous les deux complémentaires des bons attaquants que nous avons déjà.
J'espère que le rendez-vous pour discuter du transfert de Lewandowski sera fixé prochainement car celui de Dembélé ne l'a pas encore été. Mais, j'attends un peu plus de précision de notre quotidien préféré : l'Équipe (ce solitaire journal)
Donc la saison prochaine, on a une attaque Lewandowski Coman Ntep avec Gourcuff derrière
Dernière édition de: kalexand (17-03-2016 14:06:10)
Hors ligne
Courbis est bien le Depardieu du foot français comme le dit Paganelli !
Hors ligne
Les gars, le combo gros paquet de fric + reprêté dans la foulé ça existe pas.
Un gros club qui vient foutre 50M sur un joueur, c'est pour l'avoir immédiatement, pas dans un an.
**********
dans la plupart des cas oui, après concernant le Bayern on peut s'interroger quand on voit leur potentiel offensif.
Lewandowki, Muller, Ribery, Robben,Coman,Costa ils ont quand même du monde devant.J'ai pas regardé les fins de contrat mais ils peuvent se permettre de faire signer un an plus tôt que prévu un joueur avant de l'intégrer dans leur équipe.
Histoire d'être sur d'avoir le joueur.Après il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se le permettre.
Mais tu as raison, généralement c'est pour avoir le joueur asap.
Dernière édition de: canto07 (17-03-2016 14:10:17)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Courbis a raison, cet acharnement médiatique ressemble de plus en plus a un essai de sabotage en règle de la fin de saison de Rennes ...
pour le combo, c'est bien pour ça que j'ai mis #dream... Bayern et Barça avec les effectifs qu'ils sont c'est quand même pas improbable !
Dernière édition de: Skap (17-03-2016 14:12:53)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
+1 Huran - Citez-moi les joueurs ayant été acheté plus de 20M pour être prêté de suite... Ça marche avec les jeunes joueurs à fort potentiel acheté une dizaine d'euros maximum mais le club qui investit autant d'argent sur un joueur, c'est pour l'intégrer de suite à son effectif et pas pour le laisser une saison de plus à son club d'origine (avec le risque de blessure que cela comporte).
Sinon, dans le cas où on vend Dembélé, il faudrait intégrer dans le deal le transfert de tous les indésirables de notre effectif
Hors ligne
Dembélé, faut juste que les dirigeants rennais négocient avec lui un nouveau contrat à la mesure de son talent... point barre.
On doit rester inflexible : dembélé a émis le souhait de vouloir rester à rennes une saison supplémentaire donc on ne doit pas refuser l'aubaine de voir évoluer sous les couleurs du stade rennais un tel phénomène.
J'ai l'impression que personne ne se rend compte de la chance qu'on a de l'avoir dans l'équipe.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je suis d'accord avec ça.
Et puis l'idée de se faire prêter le joueur dans la foulée de sa vente ça me plaît pas du tout. Un joueur qui est dans le confort vis à vis de son avenir aura tendance à moins donner, car moins de choses à prouver, même inconsciemment.
Ça nuirait à sa progression.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
+1 Bob
cf Origi à Lille.
Sinon @Shy, on est pas en train de dire qu'il ne sera pas vendu cet été, on donne une préférence et ce qu'on estime être le mieux pour les performances sportives du SRFC.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
NNNNOOOOOOONNNNNNN!!!!! Ousmane reste chez nous, on veut de belles choses pour nos chouchous, les supporters, le club dans son ensemble et on l'a bien mérité depuis le temps qu'on est frustré et ça passe par l'exploitation de ton talent!
On n'est pas près d'avoir un tel phénomène dans notre équipe à l'avenir, il débloque TOUT, il peut nous faire gagner un match à lui tout seul quand on est acculé et moins bien.. quelle équipe peut en dire autant.. (Nice et Ben Arfa à la limite) mais la saison prochaine dépend déjà de ce joueur.
Sérieusement, même si vous n'y croyez pas, se le faire prêter en attendant un transfert définitif après une saison complète chez nous serait quand même le meilleur moyen de bénéficier de son talent si toutefois Pinault et Ruello ont besoin de liquidités..
Cette équipe avec un bon 9 et un ou 2 lattéraux supplémentaires est capable de grandes choses.
On va avoir dans la gestion de ce cas, les réponses sur nos ambitions à court terme.. (déjà Mexer et Grosicki ont prolongé et N'tep devrait rester pour ENFIN une saison complète, Yoyo aussi et dès les mises en places d'Aout)..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
L'Equipe continuera à donner de fausses informations pour déstabiliser un jeune joueur et le stade rennais. Dembelé a dit vouloir rester et bien dont acte.
On finit notre saison avec un challenge à relever.
Hors ligne
Shy est peut-être timide, mais il est réaliste.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
tout à fait... et ce scénario me convient.. On a chez nous un joueur qu'on ne pourrait jamais recruté... je ne sais pas, mais moi je suis Pinault et Ruello, j'essaie quand même d'offrir du beau jeu, du spectacle depuis des lustres, on a un joueur qui peut tout faire dans un match... j'aurai quand même bien envie de construire autour de lui une équipe solide.. (ça en prend la tournure en tout cas avec les prolongations actées)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
L'Equipe continuera à donner de fausses informations pour déstabiliser un jeune joueur et le stade rennais. Dembelé a dit vouloir rester et bien dont acte.
On finit notre saison avec un challenge à relever.
Ces mêmes médias qui se plaindront du niveau du championnat du France et de la fuite des talents...
L'équipe est ce qui se fait de pire. Heureusement que l'on a notre Ouest-France
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Si on commence à négocier dès maintenant, on est complètement débile.
Les anglais vont sauter sur lui dès l'ouverture du marché, ils vont se battre à coup de 50-60M et ça montra encore et non, nous on négocie déjà, n'importe quoi.
Quant au fait de le garder une saison de plus, je vais même pas en parler tellement ça me parait impossible.
Dernière édition de: Zvon (17-03-2016 18:32:20)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.197 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.02 KiO (Pic : 791.91 KiO) ]