Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 12-03-2016 20:01:04

Andrea2301
Membre
Inscrit(e): 16-01-2016

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bonsoir mes amis Rennais,

J'ai vu votre match contre Nantes dimanche et votre première mi temps a juste été sensationnel.
Votre point faible était le côté gauche enfin surtout Gourcuff et d'après ce que j'ai vu Courbis veut le remettre à gauche. A mon avis le danger va surtout venir de ce côté là s'il ne défend pas plus. En tout cas j'espère que vous aller gagner car les lyonnais m'insupporte.

#177 12-03-2016 20:28:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Heureusement Ball est beaucoup plus solide que M'Bengue sinon on aurait de quoi s' inquiéter. Les Lyonnais sont  pas les memes à l' exterieur qu' à domicile, heureusement pour nous.

fier du peuple rouge et noir.

#178 12-03-2016 20:30:34

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Pour la millième fois ici, c'est Baal, pas Ball.

#179 12-03-2016 20:33:52

Andrea2301
Membre

Et bien si Baal joue j'espère pour vous qu'il arrivera à faire le travail pour 2. Après pour moi Yoann doit être sur le banc. Par contre qu'est que j'aime votre Dembélé love

#180 12-03-2016 22:18:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Gourcuff ne jouera pas à gauche mais en 10 en soutien de Pedro Henrique, Grosicki et Dembélé qui auront pour consigne de permuter tout au long du match.
Courbis est malin et sait changer de système non pas pour s'adapter à l'adversaire mais pour utiliser les points faibles de l'adversaire, pour Lyon, les latéraux montent beaucoup mais ils sont en difficulté pour défendre. Danzé et Grosicki ont une complicité évidente à droite et ça peut faire très mal à Morel.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#181 12-03-2016 22:29:19

Andrea2301
Membre

Pour moi mettre Dembélé sur un côté serait le bridé selon moi

#182 12-03-2016 22:31:00

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Vu les matchs de ce soir (défaite pour le moment de Caen, Sainté; Nul de Monaco hier) il y a un trou qui se créer, il faut gagner demain, si jamais on le fait ça peut tourner très bien big_smile

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#183 12-03-2016 23:07:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Gourcuff ne jouera pas à gauche mais en 10 en soutien de Pedro Henrique, Grosicki et Dembélé qui auront pour consigne de permuter tout au long du match.
Courbis est malin et sait changer de système non pas pour s'adapter à l'adversaire mais pour utiliser les points faibles de l'adversaire, pour Lyon, les latéraux montent beaucoup mais ils sont en difficulté pour défendre. Danzé et Grosicki ont une complicité évidente à droite et ça peut faire très mal à Morel.

T'as des infos ?

#184 12-03-2016 23:23:01

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

La victoire de Nice nous met la pression car si on perd demain ça fait un wagon de 4 devant ! Sachant que le gym a un goal average de +10 et nous +6
On est pas mal mais il ne faut pas perdre demain, on est en confiance alors à nous d'emballer le match

#185 12-03-2016 23:35:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Valentin35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

T'as des infos ?

C'est Da Viken.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#186 12-03-2016 23:41:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a vraiment un beau coup à jouer demain, c' est un match de gala de jouer Lyon un dimanche soir sur canal avec un tel enjeu sportif, on peut s' attendre à de l' intensité dès le début de match.

Une victoire permettrait d' aller à Marseille avec une grosse ambition, grosse ambiance en perspective en tribune.

fier du peuple rouge et noir.

#187 12-03-2016 23:48:59

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Valentin35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

T'as des infos ?

moi oui  c'est Bedimo qui pourrait jouer sur le coté vu que  yanga mbiwa est suspendu (helas) Morel jouera peut etre dans l'axe !

sinon Genesio à l'air de vouloir se focaliser sur Dembélé , il a bien raison sa laissera de l'espace aux autres et Courbis attend que ça !!

http://www.madeingones.com/infos/articl … 45757.html

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#188 12-03-2016 23:59:49

Andrea2301
Membre

Normalement l'équipe de lyon sera

Lopes
Rafael Koné Umtiti Morel
           Gonalons Ferri
              Darder
Cornet                  Ghezzal
              Lacazette

#189 13-03-2016 00:35:00

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

T'as des infos ?

C'est Da Viken.

Il a encore du oublier le conditionnel..

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#190 13-03-2016 01:22:16

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

-USM- a écrit:
Sheva a écrit:

Je préfère voir BOGA en pointe que PH, m'enfin ! Je les aurais bien vu alterner les deux postes, neuf et neuf et demi... Ph est volontaire mais Umtiti risque de se régaler....

Moi je suis pas d'accord. Je préfère voir PH que Boga sur le terrain demain soir. On verra peut-être des séquences de passes rapides au moins. Boga il porte beaucoup trop le ballon, même quand il est dans l'axe. Il n'est pas plus décisif que Pedro Henrique en plus, donc autant mettre un gars que si donne, même s'il est, à priori, moins bon techniquement.

Après moi personnellement j'aurai plutôt mis Grosicki en pointe mais apparemment ça sera PH.

pareil, je préfères voir PH et je pense qu'il va marquer comme au match aller.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#191 13-03-2016 01:34:46

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

J'ai l'impression que c'est la première fois qu'un groupe peut s'extirper de ce ventre mou. Si on perd on laissera Lyon, Nice et Monaco devant.

En gagnant on mettrait Caen à 4 points et donc on prendrait de l'avance pour au moins se garantir la 5ème place pendant un petit moment.

Dernière édition de: riquelme85 (13-03-2016 01:35:30)

#192 13-03-2016 02:40:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

C'est ce qui ressortais de la conférence de presse de Courbis lorsqu'il a dit que Dembéle n'aurait pas le même rôle que face à Nantes. Après Courbis est rusé et il peut bluffer. De toute façon, avec le onze annoncé, on peut jouer dans les deux tactiques sans soucis. Je donne plus de garanties au 4-4-2 à plat au vu des 2 derniers matchs mais si Morel et Rafael sont bien les 2 latéraux lyonnais, le 4-2-1-3 sera plus dangereux, c'est évident. Morel est assez lent et Rafael est meilleur offensivement que défensivement.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-03-2016 02:41:19)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#193 13-03-2016 09:56:32

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Site Web

RENNES – LYON

Magnum Opus – Master(jaune)piece – Champagne !

Previously on the « Stade Rennais Show » :

Aucun express ne m'emmènera
Vers la félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Sinon toi

Aucun trolley ne me tiendra
Si haut perché
Aucun vapeur ne me fera fondre
Des escalators au chariot ailé
J'ai tout essayé
J'ai tout essayé

Extrait de « Aucun Express » – Texte de Jean Fauque et Alain Bashung

T'es parti trop tôt Alain. Je l'ai trouvé ton express. Il est Rouge et Noir. Bon, il tient plus de la loco à charbon que du Shinkansen, mais quand il envoie les watts, tu le sens passer.

Cc7rDMDWwAAcOW1.jpg:large
« Nouveau jeu à la mode, le « Un, deux, trois, quatre, zéro, soleil ! » fait fureur au sein de la Brigade Loire »

Eheheh.
Eheheheheh.
Ohohoh.

Bon. Soyons honnêtes. Pour une fois dans nos vies, soyons honnêtes : j'avais pensé arrêter, partir en beauté, au firmament de ma jouissance supportérienne, dans un climax freiesque enfin retrouvé.

C'est vrai, si on regarde en arrière, quels sont-ils, dans la vie, ces petits moments de joie qui tels des pépites de chocolat parsemés sur l'étron fumant de nos mornes existences nous permettent de ne pas se la jouer façon The Undertaker lors de l'entretien annuel ? Combien sont-ils ces instants fugaces de plénitude, ces étincelles qui embrasent nos consciences, enflent violemment nos âmes, et rayonnent ensuite au-travers de nos dermes jusqu'à épuisement, comme le métal en fusion retrouve la froideur de son état solide ?

Ils sont uniques. Ils sont précieux.
Oui, ces éclats de vie ont l'intensité de leur rareté.

Et quand, par bonheur, ces flux d'une énergie trop soudaine se déversent, nous restons là,  pantois, ébranlés et incapables d'ingérer leurs ondes brûlantes ; alors nous les laissons s'instiller en nous ; orgasme électrique.

Chacun trouvera en lui les clefs mettant en branle le mécanisme de son grand « dégoupillage onanique ». En ce qui me concerne, le trousseau ressemble à ça :

- Trouvez un stream stable
- Voir le Stade Rennais en passer quatre aux piafs en quarante-cinq minutes
- Observer la Brigade Loire plier les gaules à la mi-temps
- Me sentir Rennais, encore, toujours, même loin du Roazhon Park

Nan mais quel panard !

J'aimerais avoir le triomphe modeste, mais je suis trop idiot pour ça. Je me délecte de leur déroute. Je me vautre dans notre succès.

Cette taule infligée à notre ennemi préféré a même modifié mon rapport aux autres et ma perception du quotidien.

Rennes-Nantes-parcage1.jpg
« Plaisir d'offrir (beaucoup), joie de recevoir (brièvement)… »

--------

C'est le trille délicieux de la sirène des forces de l'ordre bruxelloises qui me tira du lit à quatre heures trente-sept, en ce lundi matin, lendemain de Victoire. Pourquoi faire beugler la deux-tons en plein milieu de la nuit ? Vaste question… On ne sait jamais, peut-être existe-t-il quelque part dans la commune un psychopathe tenant le compte fidèle de l'ensemble des interventions nocturnes de la maréchaussée, et ce depuis 1971. Le bonhomme possède des centaines de carnets annotés, un garde-manger rempli de boîtes de conserves périmées et se taille la pulpe des doigts au cutter pour effacer ses empreintes. Nan, mais on sait jamais… Pourquoi pas après tout. Dans le doute, les flics ont raison, autant faire bondir dans leur plumard des travailleurs perclus de fatigue, terroriser des mômes persuadés de l'arrivée d'un monstre hurlant, et réveiller des nouveau-nés que des parents au bout du rouleau ont mis sept jours à endormir. Pas de souci. C'est très très bien. Si c'est pour la communauté. Si c'est du civisme… Et certains qui se plaignent alors que la bleusaille rend service. Et puis c'est vrai quoi, combien de fois a-t-on vu le cas de figure suivant :

« Gardez vos masques les mecs putain !
— Mais fonce merde !

Crissement de pneus.

— Rohhhhh ! Y'en a au moins pour cinquante briques rien que dans les montres. Et je vous parle même pas des bagouzes et des diams…
— Et seulement trois coups de feu ! Un seul mort. Propre et net.
— On est encore loin de la planque ?
— Cinq minutes.

Sirène de police qui résonne au loin.

— Oh non, c'est trop dommage, on y était presque. Bon, bah, mets ton clignotant Robert, on se rend.
— Mais…
— Quoi « Mais » ? Je te signale, Robert, que les mecs ont mis la sirène. La sirène, Robert ! On n'a pas le choix. On doit s'arrêter. Rah, lalala, quinze ans de bahut qu'on va prendre, au bas mot ; et si près du but en plus. C'est vraiment trop ballot… »

Bon.

Alors moi, je dis merci. Merci la police de veiller sur nous. Et merci de nous le faire savoir au petit matin !

9e53d61dc1df9554908eddd383855eb3.jpg
« Mets-y donc un coup de klaxon, Wouter, j'en vois qui pioncent encore ! »

Quelle chance d'être tiré du lit si tôt. Sifflotant « galette-saucisse je t'aime », je décide de profiter de ces instants entre chien et loup, quand la ville dort encore. « L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » et puis « Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton » ou encore « Copain, copine, quand on peut, on pine ». Rien à voir, je suis bien d'accord, mais je les aime bien celles-là.

Un léger bâillement me tire sur les mâchoires tandis que j'enfile short et maillot du Stade-Rennais-Football-Club-1901-double-vainqueur-du-FC-Nantes-6-à-1-score-cumulé-vlà-la-branlée-qu'on-leur-a-collée. Hier soir, repu de résumés du match, je me suis couché sur les coups de trois heures du matin. Autant dire qu'au moment où je m'apprête à sortir de chez moi je suis aussi frais que Benoît Costil après une séance d'un contre un face à Cheikh M'Bengue et Steven Moreira (mais si, rappelez-vous, un joueur de foot, enfin… un type qui jouait arrière droit dans notre équipe de foot).

Guilleret, les baskets aux pieds, je m'empare de la pile d'affichettes imprimées la veille, de mon pot de colle industrielle, et je ferme la porte derrière moi.

A l'instant exact où je claque la grille de la résidence, des trombes de flottes se mettent à tomber du voile noir du ciel. Il doit faire moins cinq degrés : même la météo est avec moi ; il est beaucoup plus agréable de courir dans le froid. Alors que je me tiens sur le trottoir, une voiture passe à vive allure et fait un écart manifeste pour enfoncer ses pneus dans une ornière. La manœuvre projette une gerbe d'eau glacée qui me douche littéralement. « Ce que les gens sont taquins », me dis-je, tout sourire, en me remémorant l'air-défense de Lorik Cana sur le troisième but de Dembélé. Mais pas de temps à perdre, je me mets au petit trot. C'est que j'ai du pain sur la planche.

J'en suis à plus ou moins la moitié de la pile, quelque part aux abords de Schaerbeek, quand un vieux monsieur promenant un roquet souffreteux m'interpelle. La pluie s'est calmée. Son chapeau à large bord goutte néanmoins. Allié à la lumière tombante du lampadaire, il plonge ses traits dans une ombre impénétrable :

— Que faites-vous donc jeune homme ? me demande-t-il avec une voix étonnamment lointaine.
— Oh, bonjour monsieur. Je colle des affiches, rétorqué-je, un peu essoufflé par ma course.
— Je le vois bien, mais qu'y a-t-il d'écrit dessus ? C'est que j'ai la vue basse.
— Oh, veuillez excuser mon indélicatesse ; il est écrit « Rennes-Nantes, 4 à 1, merci les piafs, et bons baisers de Bretagne. » J'en ai collé deux-cent-trente-sept depuis ce matin, ajouté-je avec un sourire radieux.
— Nantes, dites-vous ? Jamais entendu parler… C'est où exactement ?
— Hum, vous voyez l'ouest de la France ?
— Oui.
— Vous voyez donc la Bretagne ?
— Bien sûr !
— Et bah, c'est pas là du tout ; c'est bien en-dessous, quasiment en Vendée ; vous savez, la région de l'autre illuminé avec son Puy du Fou, ses mogettes et son préfou. Le grand neuneu touché par la grâce qui veut évangéliser la région avec des chevaliers en Nike Air et des saltimbanques qui jonglent avec des balles en feu.
— Ah, oui, d'accord, je vois.
— Et bien figurez-vous qu'ils ont un club de foot là-bas. Pas bien brillant, franchement bancal, mais vaillant. Ils sont braves, quoi. On les a joués ce dimanche. Ça a commencé comme une rencontre sportive, mais ça a immédiatement tourné au débit de viande en gros : quatre à un, quatre zéro à la mi-temps. Sale.
— Ah, mais ce sont des nuls.
— C'est ça !
— Mais pourquoi les affiches ?
— Et bien, ce que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de chambrer. Ici à Bruxelles, je n'ai jamais croisé le moindre Nantois…
— « Nantois » ?
— Ce sont les habitants de Nantes. Bon, c'est le terme officiel, hein ; en pratique les gens les appellent plutôt les « Faux-Bretons », ou les « Complexés », ou encore les « Nouonaunpalmarès ». Mais je suis désolé, je vous ennuie avec mes histoires. Je vous laisse, c'est qu'il m'en reste un sacré paquet à coller.
— Bien sûr, bien sûr, jeune homme. C'était un réel plaisir. Et bonne continuation.

En voulant lui tendre la main, des affichettes me glissent des bras et s'éparpillent au sol. Quand je relève le nez, l'homme a disparu. Volatilisé. Brumisé. Un mirage ?

Au même moment au Groendekor de Sint-Pieters-Leeuw (sorte de Jardiland belge)

Frauke Vandernoot n'aimait pas particulièrement son travail. Elle aurait coupé le moteur de son antique AX blanche le temps d'y réfléchir, elle en aurait conclu qu'elle le haïssait. Se lever si tôt pour démarrer les installations électriques d'un entrepôt géant, effectuer les inventaires et préparer les fonds de caisses n'a rien d'excitant, surtout pour une jeune femme de vingt-cinq dont les derniers reflets d'idéalisme refusent obstinément de s'effacer derrière l'impitoyable buvard de la réalité. Alors elle fait comme tant d'autres, elle met un pied devant l'autre, suit sa routine, petit Charlot des Temps modernes, version colorisée.

Les mains rivées sur le volant, sa prison volontaire se devine déjà derrière la brume matinale encore accrochée au paysage. Clignotant à droite ; créneau ; badge sur le détecteur ; vestiaire ; pointeuse. C'est parti pour sept heures au paradis. Tandis qu'elle boutonne sa blouse et passe devant le local de vidéosurveillance, son œil distrait glisse sur la mosaïque d'écrans en noir et blanc. Elle n'y prête par ailleurs qu'une attention furtive, mais la rémanence travaille son cortex et la fait finalement reculer pour gratter une petite démangeaison cérébrale : quelque chose cloche.

Frauke scrute désormais le mur de moniteurs, cherche l'anomalie, scanne, furète. Chaque écran correspond à une caméra panoramique qui balaie une zone stratégique du magasin : animalerie, gros outillage, jardinerie, librairie spécialisée. Une dizaines d'images animées à intégrer. Elle commence à douter de son intuition lorsqu'elle met enfin le doigt sur ce qui la dérange. Là !

La jeune femme attrape son talkie-walkie :

— Bart ! Tu m'entends ? On a problème. Tu sais me rejoindre au local s'il te plaît ?

Grésillement

— J'arrive.

Moins de deux minutes plus tard – montre en main – Bart débaroule hors d'haleine dans le petit bureau. Il faut dire qu'il l'aime beaucoup, Bart, la petite Frauke ; surtout quand – comme aujourd'hui – elle porte une jolie jupette.

— Oui Frauke, un souci ?

La petite blonde cale une mèche derrière son oreille d'un geste distrait, et désigne le deuxième fauteuil à roulette à son collègue.

— Ce matin, en passant, j'ai remarqué un truc bizarre, déballe-t-elle, le regard toujours vissé sur les écrans. C'est peut-être rien, mais… je ne sais pas.
— Dis-moi.
— Là, regarde, fait-elle alors, en pointant son index sur la caméra de l'espace « oiseaux ». Regarde bien les canaris.
— Tu peux zoomer ?
Frauke fait tourner une mollette et l'image s'agrandit sans perdre de sa netteté.
— Mince alors, s'exclame le garçon. Mais qu'est-ce qu'ils font tous dans un coin de leur cage. On jurerait qu'ils sont terrorisés. Il s'est passé un truc cette nuit, c'est pas possible autrement. Tu peux revenir en arrière avec ton bidule-là ?
— Deux secondes.

Elle s'affaire sur la table de commande, enfonce des touches au hasard, s'énervant contre sa maladresse et la complexité de l'installation. Enfin, elle fait reculer le timecode.

— OK, super, remonte jusqu'en début de soirée.

Alors, sous leurs yeux encore bouffis de sommeil, les piafs s'agitent de façon chaotique, pixels en nuances de gris ballottés par ce retour express vers le passé. Rien d'anormal. Et puis soudain :

— Là ! dit Frauke. Y'a quelqu'un face à la cage. Attends je remonte encore jusqu'à son arrivée. Voilà. On est bons.

Les deux visages se rapprochent imperceptiblement du moniteur.

— Il rentre dans le champ de la caméra à vingt-trois heures pile, note Bart. Et il va se coller directement devant les canaris. On a l'impression qu'il sait ce qu'il fait. Mais comment est-il rentré ?
— On verra ça plus tard. Regarde, il y a un truc écrit dans son dos. C'est un maillot de foot qu'il porte, non ? Tu lis quoi ? « Kipef » ou « Kireg »…
— On dirait bien « Kireg », oui. Mais regarde, il baisse son pantalon… Il…
— Oh !!!

Les deux employés ont un le même mouvement de recul, choqués par la scène qui se rejoue devant eux.

— Mon dieu, mais il sort sa… enfin son… bégaie Frauke.
— Et aussi ses… complète un Bart éberlué.
— Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il le fait tournoyer ? Non ? C'est quoi ? Pourquoi ?

Le garçon devient livide. Une sueur froide lui coule sur l'échine. Il émet d'une voix blanche :
— J'en ai entendu parler. Je ne pensais jamais en voir un de mon vivant.
— C'est politique, c'est ça ? sanglote la jeune femme ? Un truc d'activiste ?
— Ça va au-delà de ça, crois-moi. Ce que tu vois là, c'est la manifestation ultime de la joie malsaine. C'est le mal ventilé. L'humiliation tournoyée…
— …
— C'est…
— Dis-le-moi, Bart, je t'en prie.
— Dieu nous vienne en aide… C'est un hélicobite Frauke !

-----

Mes plus sincères excuses pour cette vulgarité. J'ai lutté fort, mais il fallait que ça sorte. Et puis vous admettrez qu'il vaut mieux faire ce genre de choses devant la cage des canaris que devant celle du Lyon.

Car oui, nous sommes désormais les Rois incontestés du Royaume de Bretagne. Et pour célébrer notre grandeur, voici quelques commentaires altiers sur notre adversaire du soir : L'Olympique lyonnais, club qui se contente de gagner 5-1 contre Guingamp alors qu'il est si facile de leur infliger un 6-1.

« Euh, t'oublierais pas les deux coupes de Fr…
— …LALALALAAAAAA, J'ENTENDS RIEN, J'ENTENDS RIEN, LAAAAALALAAAAAA ! »

- « Aulas » à l'envers, ça donne « Ass Hole », tandis que Ruello à l'envers, ça donne juste un vieux monsieur qui fait le poirier. Bon. Voilà, je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

- La cote pour un but de Yoann Gourcuff est à 3 contre 1. En revanche, la cote pour un AVC de Jean-Michel Aulas en cas de but de Yoann Gourcuff est à 1 contre 1.

- Valbuena, dit « Petit Vélo », sera donc passé du Dynamo à la Ville des Lumières. D'un point de vue « éclairage », c'est une progression indéniable.

- Que pourrait-on bien faire des 295 millions d'euros du transfert de Dembélé ?

-    Rembourser 2% du coût de Yoann Gourcuff au groupe OL
-    Prolonger le contrat de Yoann Gourcuff
-    Prolonger Yoann Gourcuff (http://tinyurl.com/jkuy8zd)
-    Prolonger la ligne de métro jusqu'à la polyclinique de Cesson, pour Yoann Gourcuff
-    Attention, il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue

Allez, c'est tout pour moi les p'tits potes. Et rappelez-vous : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Sauf la Brigade Loire, qui elle, a bel et bien disparu.

Vive la vie.
Vive les senzus.
Vive le meilleur public de France.

Love.

K.

Dernière édition de: Kireg (13-03-2016 10:01:10)

#194 13-03-2016 09:59:58

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

mettre Dembélé en soutien de l'avant centre était un bon coup de Courbis contre Nantes vu la lourdeur connue de leur axe central.Contre Lyon, le contexte n'est le pas le même.Je vois plus Courbis mettre Gourcuff ou Quintero dans la zone de Gonalons et Grosicki et Dembélé sur les côtés.Les latéraux lyonnais ne sont pas le point fort de l'équipe et je vois bien Courbis mettre la pression sur ce point.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#195 13-03-2016 10:17:17

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

karambar a écrit:

sinon Genesio à l'air de vouloir se focaliser sur Dembélé , il a bien raison sa laissera de l'espace aux autres et Courbis attend que ça !!

Moi aussi je n'attends que ça, histoire de voir si on a réalisé autant de progrès qu'on veut bien le dire. Difficile de savoir si c'est réellement le cas.
Contre nantes, on a délibérément laissé le jeu aux nantais en les prenant à leur propre piège : pressing intense avec récupération haute du ballon puis utilisation de la vitesse des attaquants et SURTOUT du génie de dembélé.
Trois rennais étaient sortis du lot et, à mon sens, nous avaient fait gagné le match presqu'à eux tout seuls : gelson, andré et dembélé.

Contre lyon, on va certainement voir le même schéma.
Possible que ça fonctionne mais si les lyonnais réussissent à neutraliser le meilleur joueur du championnat, j'ai quand même de gros doutes.

Dernière édition de: ritoninho (13-03-2016 10:31:06)

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#196 13-03-2016 10:38:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Kireg et Bashung love

#197 13-03-2016 11:53:02

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Il fait beau ce matin, le soleil inonde Groix au large. Le petit déjeuner a goût de paradis au son des oiseaux sur la terrasse. Le marché, le café, le poulet grillé, le post de Kireg. Quelle belle journée. Quelle belle semaine.

Tout va bien.

Donc ce soir, on mange sévèrement. C'est implacable.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#198 13-03-2016 11:57:06

Isis
Invité

Joli mais malheureusement... très possible.
smile
Si on fait un bon résultat ce soir (et surtout un beau match) on pourra dire OK à Courbis.

#199 13-03-2016 12:21:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Un match à enjeu, en prime, contre Lyon. Ne boudons pas notre plaisir dans cet avant match. La pression monte gentiment.
Profitons en, car les matchs en prime sur Canal nous font souvent retomber douloureusement sur Terre.

#200 13-03-2016 12:35:41

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Plus que la victoire, si on pouvait faire en sorte qu'Aulas ferme sa petite G...le de C..

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 816.6 KiO (Pic : 873.5 KiO) ]