Vous n'êtes pas connecté.
Gourcuff a donc divisé son salaire par 6 pour venir au SRFC (il était de 480 000 à Lyon, où il devait aussi avoir des primes). C'est notable. Les chiffres sorties dans la presse sont évidemment énormes pour le commun des mortels (et vont faire causer parce que dès qu'on peut se faire Gourcuff on ne se prive pas) mais n'ont rien d'énormes sur l'échelle d'un footballeur de ce niveau. Le club a tout à y gagner, le risque de financier est très limité.
Dernière édition de: Rossoneri (13-01-2016 12:18:10)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ça m'a toujours gêné ce genre de primes (soit pour un joueur dans le cas de YG soit dans le cadre de transferts/prêts de joueurs), surtout quand ces primes sont élevées (une prime de 1000 par match titulaire et 600 par entrée en jeu n'est pour moi par contre pas problématique). Ça signifie que l'enjeu financier intervient (ou influence tout du moins) dans les choix de l'entraîneur (les finances du stade rennais préféreront voir entrer Sylla à la 85ème que YG).
Pareil dans le cadre de prêt avec option d'achat automatique dans le cas de prêts : si le joueur est très nul ou très bon, là ya pas de soucis (il est nul, il ne joue donc pas et retournera dans son club, il est bon il joue et le club qui se le fait prêter sera content de l'engager à suivre) mais si le joueur est moyen, mais rend quand même des services à l'équipe, ça peut devenir un casse-tête pour l'entraîneur.
Le système de prime importante en fonction du classement me semble beaucoup plus approprié (prime à verser au prorata des matchs/minutes joués par chaque joueur) avec éventuellement à côté de ça un système de bonus/malus en fonction du résultat de chaque match (par contre pas de prime de but, de passe décisive ou de clean-sheet, le football étant un sport collectif).
Hors ligne
L.Suarez : "Ça signifie que l'enjeu financier intervient (ou influence tout du moins) dans les choix de l'entraîneur (les finances du stade rennais préféreront voir entrer Sylla à la 85ème que YG)."
Oui mais l'entraîneur aussi est motivé surement par des primes. Donc il a intérêt à faire entrer Gourcuff plutôt que Sylla à la 85ème.
C'est pour ça qu'il souriait autant lorsqu'il est entré... 15.000 euros dans le soutif !!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
je sais pas si c'est le cas à Rennes , mais j'ai eu un doute l'année dernière avec les titularisations bizarre de Diagne , mais il y a eu par le passé dans certains clubs comme Paris par exemple des entraineurs qui pour être bien avec une majorité de joueur les faisaient jouer certains matchs parce qu'ils savaient qu'ils avaient des contrats avec des clauses de nombres de matchs ! et même (toujours au Psg d'ailleurs) des entraineurs qui se partageaient ces fameuses primes de matchs joués avec les joueurs concernés !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Surtout à 1000 la minute samedi dernier oui Rosso ça pique.
Mais sans un défenseur, dont j'aimerai que quelqu'un nous sorte la somme de ses salaires depuis son arrivée, fantomatique trop régulierement, il marquait et bonjour la une de tout les journaux !!!
Dernière édition de: lyonel (13-01-2016 13:14:16)
Hors ligne
Personnellement, ça ne me pique pas, ce n'est pas mon pognon.
Les chiffres sont aberrants, mais comme pour tous les footballeurs de haut niveau. Cet article vient se rajouter à la très grande pile des articles à charge pour se foutre de la gueule de Gourcuff.
Après "Gourcuff ne se décide pas", après "Gourcuff est encore blessé", après "Gourcuff s'est reblessé", on a maintenant droit à "Gourcuff est trop payé à rien foutre".
C'est assez mesquin.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
oui, c'est sûr qu'ils sont pas cool avec Yoann, mais c'est aussi un ex-international qui aurait pu et dû être une icône proche d'un Zidane, tant il pue le football, est beau à voir jouer.. bref... il avait tout sauf une santé à la con qu'il n'a pas choisi d'avoir..
Mais nous on l'aime notre Yoann, il a tout notre soutien et ça, ça va le toucher et lui donner l'envie de nous porter un peu plus haut
Il va prouver qu'il n'est pas crétin en poursuivant une saison de plus car sera frustré de n'avoir pu faire une saison et laisser une trace bien meilleure qu'un "merci pour la rémission et bonne chance pour la suite mais c'est sans moi.." il a une autre classe et un intellect.
Après, on parle d'argent, ce qu'il nous coûte.... mais quand je pense à ceux qui nous ont non seulement coûté des points, de l'argent mais aussi terni notre image ou fait un passage fantomatique (il est où Apam?) .. à ce niveau on est tranquille, entre les médias qui en font en large et en travers, ça fait parler de Rennes, c'est un joueur respectueux pas de danger de sortie à la c..., et un joueur comme lui au top.. c'est juste délicieux!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Surtout à 1000 la minute samedi dernier oui Rosso ça pique.
Mais sans un défenseur, dont j'aimerai que quelqu'un nous sorte la somme de ses salaires depuis son arrivée, fantomatique trop régulierement, il marquait et bonjour la une de tout les journaux !!!
Combien de recettes billetteries supplémentaires pour le club la présence de Gourcuff dans le groupe a-t-elle apporté ? Le salaire des joueurs de foot est une chose, mais c'est absurde de l'analyser sans considérer l'ensemble de l'économie du football. Sans Gourcuff on était surement à 3000 personnes de moins dans le stade. A 20 euros la place en moyenne (plus les recettes à la buvette) le calcul est vite fait, l'entrée de Gourcuff samedi a été probablement rentable d'un point de vue financier (et à un M'Bengue près, rentable d'un point de vue sportif).
Que des gens qui ne connaissent pas le foot s'égosillent à l'annonce des salaires des joueurs de foot, je peux le concevoir, mais ne rentrons pas dans leur jeu. Si on veut jouer au révolutionnaire, il vaut mieux promouvoir la baisse du prix des places, la gratuité des droits TV ou l'interdiction des sponsors. Les revenus générés par le football seront moindres, donc les salaires seront moindres. Mais dans le système actuel, le salaire de Gourcuff ne me scandalise pas. Philosophiquement je préfère que la création de richesse aille dans la poche du travailleur que de l'actionnaire.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pour rebondir à ce que dit Rosso, il faut aussi ajouter d'un point de vue économique la hausse de vente de maillots (à 95 le maillot floqué...) et autres produits dérivés.
Du point de vue de la com', ça permet donc la venue de spectateurs, mais ça permet aussi qu'ils s'inscrivent dans le club. Avoir un joueur phare comme Gourcuff peut permettre aux supporters (en particulier les plus jeunes) de se reconnaitre dans l'équipe (à l'instar d'un Paul Georges Ntep ou Juanfer Quintero).
En outre, les media s'intéresseront à nos performances, nous diffuserons en "prime-time" où à des horaires plus "bankable" pour le club et tout cela via le prisme Gourcuff, comme Nice l'a été via le prisme Ben Arfa. Cette visibilité peut permettre aussi de mettre en valeur médiatique des joueurs qui joueront à leurs côtés comme André, Dembélé ou Grosicki.
Bref d'un point de vue économique, un joueur de cette aura ce n'est pas gratuit, mais si la mayonnaise prend, cette "poignée de cerises" donnée à Yoann peut se transformer en vraie mine d'or pour le Stade Rennais, encore plus si très bon résultats sportifs à la clef.
Hors ligne
Tout à fait, un Léo Messi à 15 000 000 annuel est sans doute bcp plus rentable pour son club qu'un Lucas Deaux à 360 000 ne l'est...
Hors ligne
j'ai mal formulé ou plutot mal terminé ma phrase.
Je voulais dire que ça pique pour ceux pour qui ça leur fait quelque chose et qui ne voient pas plus loin que ça, en occultant les rentrées générées.
Perso ça me passe au dessus. C'est bien moins écurant qu'Amazon et Cie qui défiscalisent les recettes.
Dernière édition de: lyonel (13-01-2016 16:28:24)
Hors ligne
15 000 balles pour une entrée à la 92ème c'est valable
Ca me rappelle l'histoire d'un joueur qui avait été vendu à Arsenal, avec un bonus à chaque fois que le joueur jouait plus de 15 minutes. Wenger le faisait rentrer systématiquement à partir de la 76ème minute, sauf que le club vendeur a comptabilisé les arrêts de jeu, et la note a été salée pour Arsenal...
AOC avec une prime assez élevée.
Perso je trouve le contrat de Gourcuff correct, les primes de résultat sont peut-être élevées, je sais pas comment c'est par rapport au reste de l'effectif mais ça me choque pas, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Hors ligne
Someone pour me confirmer que la prolongation de Mexer n'est toujours pas actée ? On en parlait comme d'une chose acquise...
Hors ligne
Je suis content de voir que Salles-Lamonge se fasse une petite place dans l'effectif pro actuellement. C'est un joueur que j'ai aimé voir jouer le peu que de fois que je l'ai vu en CFA 2, et qui semble vraiment être une belle personne en plus.
Et je suis rassuré qu'il impose son talent à quelques mois de la fin de son contrat stagiaire.
Et donc je me demandais s'il avait déjà été question d'un contrat pro pour lui ?
Hors ligne
Faut faire signer à vie Benjamin André.
Et vite, avant que le Real ou le Bayern ne nous le piquent.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-02-2016 01:11:56)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Clairement, un cdi et vite !
Des nouvelles de Mexer sinon ? depuis le temps qu'on en entend parler toujours rien
Hors ligne
Un CDI, elle est bonne celle la ^^
on en est ou des contrat de 3 ans minimum obligatoire sans possibilité de depart dont on parlait a un moment (la LFP ou la FIFA, je ne sais plus)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Bonne nouvelle dans le marasme ambiant, Mexer prolonge.
Hors ligne
Bonne nouvelle dans le marasme ambiant, Mexer prolonge.
Une très bonne nouvelle !
Hors ligne
S'il ne s'était pas autant blessé cette année, il aurait probablement attiré un peu plus de clubs et a aurait pu être coton pour le faire prolonger.
Mais même s'il aura beaucoup manqué, surtout quand Pedro Mendes était lui aussi blessé, et ben s'il fallait ça pour qu'il reste, ça valait le coup.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bonne nouvelle dans le marasme ambiant, Mexer prolonge.
Hors ligne
Salaire doublé pour Dembélé et prolongation de contrat ? Il ne lui reste plus que 2 ans .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
LA bonne nouvelle de la soirée : Kamil Grosicki aurait prolongé son contrat jusqu'en Juin 2019.
Plusieurs sources semblent confirmer :
https://twitter.com/Polish_Futbol/statu … 2278524928
https://twitter.com/BorekMati/status/708376187157004288
EDIT : pas de conditionnel, confirmé par Kamil sur son compte twitter https://twitter.com/GrosickiKamil/statu … 7253090304
Dernière édition de: Amour_Gloire_Et_Beaut (11-03-2016 22:21:15)
Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/
Hors ligne
Super nouvelle !
Je pense que le départ de Montanier lui a fait beaucoup de bien. Les cartes ont été redistribuées (même s'il "profite" en ce moment de la blessure de PG)
En plus c'est un joueur très sympathique, aimé des supporters et qui est en train probablement de faire la meilleure saison de sa carrière.
Bref, très bonne nouvelle
Hors ligne
CPar contre le joueur et d'autres sources annoncent 2019, alors que le club annonce 2020.
Qui a mal lu le contrat?
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.53 KiO (Pic : 787.43 KiO) ]