Vous n'êtes pas connecté.
La passe de Sio est sublime. Et le défenseur l'empêchant de poursuivre son action aurait mérité un rouge.
Dembélé sur le premier et 4ème buts saute dans les bras de deux personnes différentes, qui sont elles ?
Il se replace même dans sa partie de terrain qui l'empêche dans tous les cas de ne pas être hors-jeu !!
A yoyoceltik : Gnagnon puis Quintero
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-03-2016 17:16:47)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
D'ailleurs en parlant de célébration . J'ai pas trop compris le "coup de gueule " de Courbis pour le premier but ? Dembele vient célébrer avec le banc de touche et on voit Courbis qui fait une remarque non ? Si quelqu'un savait quelque chose à ce sujet ?
Hors ligne
Dembélé va partir , Manchester City et Chelsea sont sur les rangs , à mon avis il n'y aura pas photo entre choisir de jouer en Angleterre ou à Rennes !
Si François est d'accord, dans ce cas son transfert dépasserait le budget du FCNA
Rien n'échappe à Séverino, c'est pour cela que on l'aime
Imagine que tu es dans ta moitié de terrain, coté banc et que les Nantais font une remise en jeu rapide
Dernière édition de: MAHI (07-03-2016 17:22:50)
Hors ligne
D'ailleurs en parlant de célébration . J'ai pas trop compris le "coup de gueule " de Courbis pour le premier but ? Dembele vient célébrer avec le banc de touche et on voit Courbis qui fait une remarque non ? Si quelqu'un savait quelque chose à ce sujet ?
Je crois qu'il se prend un vent et fait style de leur demander de sa replacer...
A MAHI : je devrais prendre mes distances avec le SRFC, je suis drogué...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-03-2016 17:23:09)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je me passe en boucle le dernier but de Dembele depuis ce matin (enfin presque) et il est clairement aérien sur cette action. Quand on lance Ntep en profondeur comme ça, il y a plus une sensation de puissance. Là Ousmane, il vole. Ne jamais avoir pu jouer avec les deux en forme (et ne jamais pouvoir jouer avec eux deux ?) est un regret énorme.
Sinon il est clair que nous n'avons pas eu la possession de balle. C'était en cela un match totalement différent de l'aller où l'on avait eu la main mise totale sur le jeu. Mais, et particulièrement en première mi-temps, on a jamais été mis en danger pour autant. Et puis bordel, quand on avait le ballon, c'était fou. On en met 4 en première, mais on aurait pu en mettre plus.
C'est toujours difficile d'analyser un match comme celui-ci, de tirer des conclusions. Le but à la 1ere minute change tout, et le duel (déjà culte) entre Dembele et Cana a transformé cette rencontre. Cependant, on ne peut pas résumer notre victoire à un énorme coup de cul, à un "match avec" où tout rentrait comme papa dans maman.
Techniquement il y avait un gouffre, un continent, un monde, que dis-je, un univers, entre nos gars et les leurs. Dans l'envie, la hargne, la gnac, l'agressivité, on a été au dessus. Les qualités techniques dans un match de foot ce n'est pas négligeable. La volonté dans un derby c'est la clef. Donc la possession, sur ce match là, ne reflète pas grand chose. Le score beaucoup plus.
L'ambiance, le score, l'annonce du speaker, la rentrée de Gnagnon. Ce match.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A MAHI : je devrais prendre mes distances avec le SRFC, je suis drogué...
Ce n'est pas cette victoire qui va arranger ton addiction, c'est à peu prés sûr
Hors ligne
Le 6 mars va devenir jour férié chez vous non?:mrgreen:
Hors ligne
J'ai regarder le match avec mon fiston de 6 ans et je crois qu'il a eu un peur pour moi, j'etais dans un état second, chaque but m'a fait bondir de mon canap' et hurler ma joie à n'en plus finir
Putain quel megakiff, je ne m'en remet pas, la nuit suivante Dembélé s'est mué en bela Lugosi pour venir hanter ma nuit, et dès ce midi c'était résumé sur résumé, sans doute une façon d'imprimer à mon esprit que non, je n'avais pas rêvé. Nous avons bel et bien explosé les canaris en une mi temps avec un triplé d'un mec de 18 ans...ahurissant.
Il y a des moments comme ça dans la vie ou la réalité dépasse la fiction.
Bon bah maintenant je vais ramer auprès de mon fils , moi qui lui inculte que le sport c'est aussi un moment de partage , de rencontre et que victoire ou défaite c'est pas là l'essentiel
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
quelle belle victoire !
Hors ligne
Où on a été bon, c'est dans la récupération du ballon à 30, 35 mètres de notre but (gelson et andré)
la possession ne veut rien dire à Bordeaux, on était à 49/50 et on se prend un sévère 4-0
A Caen on est à 62 /38 pour nous et on perd 1-0
je suis d'accord avec toi, je soulignais juste que notre efficacité incroyable et inhabituelle doit pas nous aveugler sur le reste de notre prestation. Encore beaucoup de passes dans le vide etc...
Mais je préfère avoir moins la balle et être agressifs comme hier que de refaire une prestation comme contre Caen.
Hors ligne
Je trouve quand même qu'il y a eu des combinaisons que l'on a rarement vu. Je viens de regarder la 1ère mi-temps et il y a de très beaux mouvements. Il y a du déchet, on est pas devenu le Barça du jour au lendemain, mais c'est sans contestation possible la mi-temps la plus abouti à tous les niveaux. Depuis des années et des années.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il me semble qu'il y a quelques temps certains avaient mis en place un système permettant de récupérer les vidéos des matchs.
Ca fonctionne toujours ?
Dernière édition de: paul_35 (07-03-2016 22:53:24)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
tiens, il y a cela
Hors ligne
@eleven expresso
Moi j'ai tellement gueulé de joie sur le premier but que mon fils aussi de 6 ans était terrorisé et s'est réfugié en pleurant dans sa chambre.
C'est con le foot mais ça peut faire tellement de bien.
Hors ligne
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … mes/640736
Premier client : Der Zakarian ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Rosso....j'attends !
Autrement, apparemment Quintero suite à l'entrée de Gnagnon était assez énervé....quelqu'un a vu ce qu'il s'est passé ?
J'ai pas l'impression qu'il a participé au clapping de fin de match.
Dernière édition de: Usgforever (08-03-2016 10:25:47)
Hors ligne
@eleven expresso
Moi j'ai tellement gueulé de joie sur le premier but que mon fils aussi de 6 ans était terrorisé et s'est réfugié en pleurant dans sa chambre.
C'est con le foot mais ça peut faire tellement de bien.
Perso, j'ai profité de l'absence de mon fils et de ma femme à ce moment là pour courir en gueulant OUSMANNNNNNNNE DEMBÉLÉ dans mon salon pour finir par 4 tours de table de cuisine...
Tout ça sans drogue ni alcool et la trentaine passée...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En mordelles, c'était un sacré bordel, par habitude je résiste bien au "descentes", mais là impossible, trop de monde. Je m'en tire bien sans rien de casser^^
Waouh quel plaisir ce match ! J'écris enfin deux jours après pour bien avoir le tête reposé et prendre plus de recul. Mais quelle joie !
La première mi-temps a juste été parfaite. Contrairement à certains d'entre-vous qui disent qu'on rien vu de plus dans le jeu, je pense qu'on a pu constater une grosse amélioration. Déjà on a vu du pressing, de l'agressivité et de la volonté d'aller vers l'avant, c'est aussi ça le foot. Mais même si les phases avec le ballon je trouve qu'on a fait de séquences pas mal. On a alterné passes rapides vers l'avant et construction d'action, cest bon signe. D'accord on a été aidé par Nantes mais les joueurs n'ont rien volé à personne. La deuxième période a plutôt bien débuté je trouve, on a quelques occaz' avant le but et l'expulsion de Sio. Après on a bien géré avec Gagnon qui entre devant !
Individuellement tous les joueurs ont été biens. Certains moins que d'autres quand même. M'bengue ça me plait toujours pas, avec une telle première mi-temps on aurait du le voir aux avant-postes. Mais non, enfin je n'en ai pas le souvenir. Défensivement c'est toujours limite...
Devant lui il avait Gourcuff qui comme vous l'avez dit est vraiment à la ramasse physiquement, même s'il y a du mieux (heureusement). Il est précieux avec le ballon oui mais quand on est en difficulté, quand on attaque il a rarement trouver le bon décalage pour accélérer le jeu, hors c'est ce qu'on attend de lui je crois. Après il s'est plutôt bien replié et j'ai bien aimé son agressivité à lui aussi sur le porteur de balle.
Autre joueur en dessous, Sio. Déjà pour son carton, c'est franchement idiot. Puis dans le jeu d'accord il est pas mal comme point d'appui mais il doit aussi pouvoir avoir des occasions. On ne l'a pas vu devant le but. Heureusement qu'il s'entend bien avec Dembélé.
Un mot sur Boga, il n'a pas beaucoup joué mais franchement il ne me manque pas. Dès qu'il a le ballon il veut absolument dribbler trois joueur, même pour ressortir le ballon. C'est assez énervant. Pas sur que ce soit la solution pour débloquer un fin de match ou pour remplacer Sio. Je lui trouve de moins en moins de qualité à Boga. Je préférerais voir Kermit.
Pour les autres c'était génial. André comme toujours mais surtout Gelson. Je pense qu'il a montré sur ce match qu'il est malgré tout indispensable à l'équipe. Beaucoup d'entre vous le critiquent sur ses passes et même sur son utilité, on ne peut pas nier son importance au milieu.
J'ai bien aimé Pedro Mendes comme d'hab même s'il est parfois limite. Par contre Armand malgré son importance dans certaines situations, sa lenteur devient problématique.
Dembélé parfait, Grosicki très bien, Danzé bien, Costil pareil.
Je pense que le 4-4-2 est le système qu'il nous faut. Avec Dembélé en soutien c'est terrible. Malheureusement ça écarte un peu Quintero des compos car à gauche ou à droite il doit absolument défendre un minimum.
J'ai adoré le but de Grosicki qui ressemble énormément à celui contre le Gaz'. Dansé à la passe et Grosicki entre les défenseurs. Il peut jouer en 9 en l'absence de Sio.
Hors ligne
Juste un mot sur Pedro Mendes, son vice (sa vista ? ) nous fait extrêmement de bien. Quand il est là, j'ai l'impression qu'on passe un peu moins pour des gentils blaireaux qui ne l'ouvrent jamais. C'est aussi ce qu'on demande à un défenseur central. Lui et Mexer en forme, va falloir venir les chercher.
D'ailleurs c'est fou, on n'aura jamais pu aligner nos deux paires majeures Ntep / Dembouz et Mexer / Mendes à 100% de leurs capacités. Frustrating.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Heureusement on a Gelson et André qui tiennent la baraque.
Hors ligne
Après avoir revu ce match sur bein, le plus jouissif c'est la déprime que se prend la maxime Bossis, au bord du suicide sur la ligne de touche , franchement j'ai adoré.
D'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi sont sont des Nantaises qui commentent nos derby ?
Hors ligne
En quoi ça gêne? Bossis mérite le respect, il a été un très bon défenseur même si on garde souvent de lui ce pénalty loupé en CDM
Hors ligne
Ben ça gêne que quand sur une chaîne française il y a un affrontement entre 2 équipes française, tu attends des consultants (et des journalistes) un minimum d'impartialité dans les propos. Après je ne connais pas le discours qu'a pu tenir maxime bossis, mais clairement le choix d'un ancien nantais pour commenter un derby rennes nantes n'est pas forcément le plus adapté (tout comme aurait pu être le choix de robert pirès pour un nancy metz, malgré tout le respect que l'on peut avoir envers l'ami robert).
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.92 KiO (Pic : 759.82 KiO) ]