Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 05-03-2016 15:26:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

dark fluor a écrit:

Étonnante quand même, toute cette agressivité de votre part? On ne voit pas ca du coté nantais, en tout pas sur notre forum officiel.
Surtout qu'il n'y a jamais eu vraiment de rivalité sportive nos deux clubs.

Pour en revenvir au match, coté physique, ca devrait aller coté nantais. Un match de coupe joué sur un rythme de sénateur et avec seulement 4 titulaires habituels

En tout cas, bon match à vous !

Voilà la définition de l'arrogance à la Nantaise, pour ceux qui se demandaient.
Les supporters jaunâtres qui défilaient dans les rues de Rennes l'année dernière, ceux qui prenaient à partie les rennais à la Baignoire, avaient visiblement moins de recul que toi.

Ça commence à frôler le ridicule ce "oui, c'est sympa ce derby parce que les distances sont courtes, mais de notre côté personne ne se préoccupe de votre club".


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#502 05-03-2016 15:30:42

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Je n'ai pas dit que personne ne se préoccupait de ce match.
je constate juste une agressivité, qui me paraissait étonnante, voire disproportionnée

Après c'est faux de dire que les nantais ne se préoccupent pas de ce match. Mais je pense que ce derby est se fait avant tout sur fond de Bretagne.
Il est finalement plus lié à des questions de géo politique qu'à une vraie rivalité sportive (les deux clubs n'ayant jamais été au sommet en même temps).

Hors ligne

#503 05-03-2016 15:31:15

Coluche
Membre
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 33

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Clowny a écrit:

C'est vraiment rigolo ces nantais qui viennent s'inscrire pour dire qu'ils ne sont pas intéressés par le Stade rennais. C'est vrai qu'on est beaucoup ici à aller s'inscrire sur des forums adverses...

Perso je suis inscrit sur plusieurs forums, j'aime bien prendre le pouls des adversaires avant les matchs. Et sinon ça me fais marrer cette réputation d'arrogance dont on nous taxe. Sur ce topic pas mal de rennais ont tenus des propos qu'on pourrait également taxer d'arrogants.

Hors ligne

#504 05-03-2016 15:38:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Mais franchement, c'est quoi ce délire de rivalité sportive. Un derby, ça n'est pas une rivalité sportive. Merci, on ne va pas apprendre que ça signifie rivalité géographique généralement. Voilà, cette année, les deux clubs sont proches et jouent l'Europe (comme les 3/4 de la L1), ça rajoute encore un peu plus d'intérêt. Personne n'a jamais dit qu'on avait une grande rivalité sportive ici, à une époque vous étiez tout en haut, on faisait le yoyo, depuis dix ans, on était plus hauts que vous, vous étiez souvent en L2...Depuis votre retour en L1, la flamme s'est un peu ravivée, c'est un peu plus chaud, c'est un fait.

Lyon et Sainté, ça n'a pas toujours été une rivalité sportive, loin de là. Pareil entre Lille et Lens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#505 05-03-2016 15:41:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Ah mais si il nous faut une rivalité sportive pour avoir des rencontres passionnelles on est dans la merde nous.
Ici, vous foutre une branlée, ça n'a pas de prix.
Après je le rappelle, les Nantois n'ont pas été avares de violence envers nous ces dernières années. Et je ne parle pas uniquement des agressions dues à la vision de ces couleurs affreuses affichées en masse.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#506 05-03-2016 15:44:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Kermit love Enfin !
Et Quintero bien là même si je pense qu'il ne va pas être titulaire.

Allez Rennes !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#507 05-03-2016 15:45:27

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

mais les vraies rivalités ont souvent un fondement basé sur le sportif.
Si Lyon et Sainté n'ont pas forcément brillé en même temps, tu as quand même un  club qui a gagné 10 titres vs 7 pour l'autre. Ça forge un derby.

Cette année est peut être la première ou nos deux clubs vont peut être se battre pour l'Europe.

Après, d'autres éléments jouent dans un derby. Pour Lyon et Sainté, c'est notamment sur l'aspect sociologique des deux villes (entre l'une plutôt bourgeoise et l'autre, nettement plus populaire). Cette différence n'existe pas entre rennes et Nantes.
bref, hormis la proximité géographique, il manque beaucoup d'ingrédients pour créer une vraie rivalité.
D'ou mon incompréhension sur votre agressivité

Dernière édition de: dark fluor (05-03-2016 15:46:50)

Hors ligne

#508 05-03-2016 15:47:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Donc la traversée de Rennes la saison dernière c'était juste une promenade, ou pour montrer à quel point la BL voit ce match comme tous les autres. Ils font d'ailleurs ça à chaque match à l'extérieur...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#509 05-03-2016 15:48:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Clecle-Rennais a écrit:

Mais franchement, c'est quoi ce délire de rivalité sportive. Un derby, ça n'est pas une rivalité sportive. Merci, on ne va pas apprendre que ça signifie rivalité géographique généralement. Voilà, cette année, les deux clubs sont proches et jouent l'Europe (comme les 3/4 de la L1), ça rajoute encore un peu plus d'intérêt. Personne n'a jamais dit qu'on avait une grande rivalité sportive ici, à une époque vous étiez tout en haut, on faisait le yoyo, depuis dix ans, on était plus hauts que vous, vous étiez souvent en L2...Depuis votre retour en L1, la flamme s'est un peu ravivée, c'est un peu plus chaud, c'est un fait.

Lyon et Sainté, ça n'a pas toujours été une rivalité sportive, loin de là. Pareil entre Lille et Lens.

Merci Clecle.

Qu'est ce que j'en ai à foutre de la rivalité sportive. Ce qui m'importe c'est la suprématie régionale.

La Bretagne est rouge et noir !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#510 05-03-2016 15:49:47

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Les cortèges sont généralement réalisés dans les villes proches. Nous en avions fait un à Angers.

SI seule la distance géographique créée une rivalité, donc notre vrai et seul rival est Angers non?

Hors ligne

#511 05-03-2016 15:53:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Tu vois Coluche, voilà un bel exemple d'arrogance.

"Nous quand le calendrier sort, on regarde d'abord les dates des matchs contre St-Etienne et Bordeaux. Rennes? On s'en fout, je vais te dire, je me suis aperçu que le derby arrivait la semaine dernière. Oui, j'ai mes places depuis 3 semaines,  mais c'est surtout parce que je suis pris de passion pour l'Aire de repos du Puceul et que ça me permet de le visiter à l'aller comme au retour".

PS: c'est quoi le problème de ces gens qui prennent un pseudo qui commence par Dark? mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (05-03-2016 15:57:13)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#512 05-03-2016 15:55:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Rossoneri a écrit:

Faisons rentrer Diagne a la 85eme pour découper en deux (ou en trois) Thomasson. C'est quand même incroyable, ce club pue tellement l'arrogance que les nouveaux venus se font très rapidement à l'esprit du club.

Le mieux pour nous, ça serait de découper Gillet dès la 1ere minutes, sans lui ils sont paumé et adieu la fin de saison smile

Kermit, cette surprise.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#513 05-03-2016 15:59:55

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Mais tout ceci n'est que de la provoc !!!
Bien sur que les nantais accordent une importance à ce match. Bien plus que des matchs contre Montpellier, Reims ou Caen.

mais comme dit plus haut, vous voyez surtout ce match au travers du prisme de la domination bretonne.
Nantes à une autre histoire. Histoire qui lui a se vu forger des rivalités contre des clubs comme Bordeaux ou Saint Etienne.

C'est pourquoi, si ce match est magré tout important aux yeux des nantais, il ne l'est probablement pas autant qu'au yeux des rennais.

je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable et d'arrogant là dedans !

Hors ligne

#514 05-03-2016 16:05:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Rennes a une histoire aussi. Nous dominions le football breton jusque dans les années 60. Ensuite vous l'avez dominé pendant plus de 30 ans. Et depuis une grosse dizaine d'années c'est à notre tour. Cette rivalité, on l'a hérité de nos pères et de nos grands pères, qui vivaient moyennement de se faire fesser à chaque derby dans les années 70/80. Cette rivalité on l'a vécu pour beaucoup d'entre nous en côtoyant à l'école, à la fac ou dans nos familles des nantais.

Cette rivalité entre les villes de Nantes et Rennes elle est historique. Et elle demeure encore aujourd'hui, on l'a encore vu lors du redecoupage régional. Et j'ai l'impression que cette rivalité elle n'est pas ressentie que de notre côté  comme le prouve tous les "évenements" de ces dernières années que les copains ont rappelé.

Dernière édition de: Rossoneri (05-03-2016 16:06:21)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#515 05-03-2016 16:05:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Non mais quand je lis qu'on est agressif envers les nantais et que ça vous surprend les gars...

L'année du 0-3 à la Beaujoire, j'étais venu en indé avec des potes, on s'est fait huer comme jamais quand on est passé dans la foule jaune (on connaissait pas le stade, on savait pas où était le parcage), on s'est fait arracher un drapeau que les mecs piétinaient, on se faisait chauffer par plusieurs nantais...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#516 05-03-2016 16:07:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Ah mais que l'attente soit plus forte chez nous c'est clair. On revient d'une série d'une quarantaine d'années sans gagner chez vous, autant dire qu'on boit du petit lait depuis. On a subit les blagues sur l'ascenseur pendant que vous developpiez ce qui restera comme le plus beau jeu avec un maillot degueux.
Mais quand tu dis que l'agressivité est de notre côté, c'est du foutage de gueule.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#517 05-03-2016 16:10:13

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

C'est clairement de la mauvaise foi de dire que le derby est vécu plus fort de notre côté... Bob je ne suis pas d'accord avec toi. S'ils sont si agressifs à la Beaujoire c'est qu'ils ne nous aiment pas ! Et nous non plus, c'est comme ça !

Dernière édition de: Fanfoune (05-03-2016 16:11:52)

Hors ligne

#518 05-03-2016 16:15:31

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

dark fluor a écrit:

Mais tout ceci n'est que de la provoc !!!
Bien sur que les nantais accordent une importance à ce match. Bien plus que des matchs contre Montpellier, Reims ou Caen.

mais comme dit plus haut, vous voyez surtout ce match au travers du prisme de la domination bretonne.
Nantes à une autre histoire. Histoire qui lui a se vu forger des rivalités contre des clubs comme Bordeaux ou Saint Etienne.

C'est pourquoi, si ce match est magré tout important aux yeux des nantais, il ne l'est probablement pas autant qu'au yeux des rennais.

je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable et d'arrogant là dedans !

Sainté et Bordeaux sont des rivalités sportives comme tu dis.

Rennes une rivalité régionale. Donc tout le monde est d'accord en fait.

Dark fluor a écrit:

Si Lyon et Sainté n'ont pas forcément brillé en même temps, tu as quand même un  club qui a gagné 10 titres vs 7 pour l'autre. Ça forge un derby.

Oui mais non. Ça entretient peut être un peu leur derby aujourd'hui, mais il y a 15 ans, quand Lyon n'avait encore rien gagné (en championnat), c'était déjà un derby énorme (comme ça l'était pour les générations précédentes).

Hors ligne

#519 05-03-2016 16:15:52

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Rossoneri a écrit:

Rennes a une histoire aussi. Nous dominions le football breton jusque dans les années 60. Ensuite vous l'avez dominé pendant plus de 30 ans. Et depuis une grosse dizaine d'années c'est à notre tour. Cette rivalité, on l'a hérité de nos pères et de nos grands pères, qui vivaient moyennement de se faire fesser à chaque derby dans les années 70/80. Cette rivalité on l'a vécu pour beaucoup d'entre nous en côtoyant à l'école, à la fac ou dans nos familles des nantais.

Cette rivalité entre les villes de Nantes et Rennes elle est historique. Et elle demeure encore aujourd'hui, on l'a encore vu lors du redecoupage régional. Et j'ai l'impression que cette rivalité elle n'est pas ressentie que de notre côté  comme le prouve tous les "évenements" de ces dernières années que les copains ont rappelé.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que la rivalité n'existait pas. Mais elle est beaucoup moins prégnante à Nantes qu'à Rennes
Et encore une fois, tu parles de domination du foot breton. Nantes a dominé le foot sur le plan national. Bref, tout ceci a forgé des identités différentes qui fait que les intérêts des uns, n'est pas celui des autres.

En gros, oui, les nantais peuvent avoir une rivalité avec les rennais sur le plan géo politique. Et ils ont aussi une rivalité sportive avec Bordeaux et Saint étienne (et cette dernière est certainement plus importante pour les nantais. On est avant tout des fans de foot. le plan sportif a donc une importance)

ce qui vous dérange, c'est que cette rivalité ne soit pas réciproque. Vous voyez comme de l'arrogance (ce qui est en réalité de la frustration), qu'une partie du public nantais ne vous prenne pas au sérieux. Ou en tout cas, voit ce match comme un autre et que par effet miroir, ne vous mette pas sur un piédestal comme vous penseriez le mériter.

ce n'st pas la peine de me sortir tous vos exemples pris individuellement et qui ne traduisent absolument pas un sentiment général. Mois aussi je peux sortir des exemples contraires : pourquoi la Beaujoir est déjà presque pleine pour le match contre Angers qui aura lieu que dans une semaine et qu'il ne l'était pas contre rennes?

Dernière édition de: dark fluor (05-03-2016 16:16:13)

Hors ligne

#520 05-03-2016 16:18:47

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

La prise de risque serait osée mais l'idée est plaisante.

Peut-être que Courbis a enfermé Diagne dans la cave de la Piverdière et l'a nourrie uniquement de viande fraîche pendant toute la semaine.
Il l'a conditionné afin que notre molosse associe Gillet à "viande".
Le coach va alors le titulariser à la place de Sio en ayant à l'esprit son plan machiavélique : "Jouer avec ou sans numéro 9 est équivalent dès lors que Sio est titulaire, jouer sans 9 ne sera pas handicapant si le FC Nantes joue sans Gillet."

16h55 : Les observateurs sont stupéfaits de voir aligner Diagne dans l'axe de l'attaque rennaise.
17h01 : Diagne se rue sur Gillet et commence à la mordre à la gorge.
17h03 : Diagne est arrêté par les forces de l'ordre et ces derniers sont obligés de le teaser car il refuse de lâcher sa prise.
17h04 : Gillet sort sur civière, un bout de gorge en moins.
17h19 : Vizcarrondo marque de la tête sur corner.
17h44 : Le Stade Rennais égalise suite à une tentative de centre de Mbengue qui finit dans la lucarne.
18h14 : Diagne débute sa garde à vue au commissariat de la Tour d'Auvergne.
18h46 : Dembele élimine 8 nantais avant de servir Boga qui inscrit le second but rennais.
18h51 : Courbis fait du Courbis.

Dernière édition de: Johnny Q. (05-03-2016 16:20:25)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#521 05-03-2016 16:19:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Alors c'est quand même triste que votre grande rivalité contre Bordeaux n'attire que 21 000 personnes à la Beaujoire...

Pour les plus anciens, Bordeaux compte certainement. Aujourd'hui, j'ai quand même l'impression que la rivalité avec Rennes a pris le dessus pour un tas de raisons, à commencer par une nouvelle génération qui l'entretient.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#522 05-03-2016 16:22:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais quand je lis qu'on est agressif envers les nantais et que ça vous surprend les gars...

L'année du 0-3 à la Beaujoire, j'étais venu en indé avec des potes, on s'est fait huer comme jamais quand on est passé dans la foule jaune (on connaissait pas le stade, on savait pas où était le parcage), on s'est fait arracher un drapeau que les mecs piétinaient, on se faisait chauffer par plusieurs nantais...

Soit vous ne contestez pas cette "rivalité" et il faut accepter ce genre d'incidents.  Ou alors ,vous continuez à circuler dans les travées dans la baujeoire, avec maillots et drapeaux rennais dans l'indifférence générale, et dans ce cas là ,la rivalité n'existe plus.
Mais bon, se faire piétiner un drapeau et se faire huer c'est plutôt gentil, et je ne pense qu'il faille être rennais pour se faire traiter de la sorte.

Dernière édition de: seboost (05-03-2016 16:24:30)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#523 05-03-2016 16:23:33

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

dark fluor a écrit:

Mois aussi je peux sortir des exemples contraires : pourquoi la Beaujoir est déjà presque pleine pour le match contre Angers qui aura lieu que dans une semaine et qu'il ne l'était pas contre rennes?

Car les angevins aiment venir sur Nantes faire du shopping ?


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#524 05-03-2016 16:25:27

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Tandis que la grande rivalité de Nantes avec Ajaccio a fait venir 25 000 personnes à la beaujoire en semaine à 19h smile

Bref, la vérité c'est que Kita fait n'importe quoi avec les prix de son club.
Le mec arrive même plus à remplir contre le PSG ou à faire 30 000 contre l'OM facepalm biglol

Dernière édition de: Enez ar Groac'h (05-03-2016 16:25:49)

Hors ligne

#525 05-03-2016 16:26:43

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

dark fluor a écrit:

Je n'ai pas dit que personne ne se préoccupait de ce match.
je constate juste une agressivité, qui me paraissait étonnante, voire disproportionnée

Après c'est faux de dire que les nantais ne se préoccupent pas de ce match. Mais je pense que ce derby est se fait avant tout sur fond de Bretagne.
Il est finalement plus lié à des questions de géo politique qu'à une vraie rivalité sportive (les deux clubs n'ayant jamais été au sommet en même temps).

Pour nous, ce SRFC - FCNA c'est le derby.
Si pour vous c'est Angers ou Bordeaux et bien tant mieux pour vous et on s'en fout.
Pour Bordeaux, le vrai Derby c'est le TFC.
Tu vois chacun voit son derby où il veut alors laisses le notre s'il te plait
On veux vous battre, c'est simple non.

Depuis tout petit j'ai été éduqué dans cette rivalité entre voisins.
Alors tu vois on ne peut pas expliquer l'inexplicable .

Et puis pourquoi autant de Nantais sur notre forum ?
Même votre forum officiel est étonné que des Nantais viennent nous rendre visite.
C'est bizarre pour des supporters qui trouvent que c'est un match comme les autres...   biglol

Dernière édition de: THEOS (05-03-2016 16:28:58)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.96 KiO (Pic : 863.86 KiO) ]