Vous n'êtes pas connecté.
Baal fait toujours du bien avec ses centres tres propres. Il a ete pas mal sans etre transcendant mais ça faisait longtemps qu'il avait pas joué.
Sio a été plutot bon pour jouer dos au but mais c'est toujours autant difficile pour lui lorsqu'il s'agit de tirer ou de faire la derniere passe. Un peu mieux que d'habitude néanmoins.
Henrique fidele à lui même. Il est toujours là pour se donner à fond mais rate toujours des choses incroyables. Néanmoins, avec ses courses incessantes, il a beaucoup gêné les toulousains en première période.
Sinon les tirs cadrés, on les doit surtout à Dembelé et un peu à Grosicki et André.
Ceux qui ont l'habitude de rater(Henrique) ou d'être en méforme (Sio, N'tep) ont toujours ce problème.
Hors ligne
Baal sur le coté gauche j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que quand c'est N tep au même poste ...
ça permet au moins d'avoir un profil différent avec un joueur capable de prendre la profondeur et de centrer proprement, après, reste plus qu'a trouver des joueurs capable de mettre la tête.
Mais bon, j'espère que baal était là pour reprendre du rythme et qu'il retournera à sa réelle place
Hors ligne
Anto logic a écrit:Pour moi c'est carrément mérité à 400 pour 100. 17 tirs, Costil n'a pas eu un ballon, Toulouse à la rue, domination globale de Rennes dans le jeu. Le problème c'est que ça doit faire 4-0 au final et que Rennes n'arrive pas à tuer un match rapidement (pb d'efficacité devant, de précision: pb de Sio, Ntep, Henriqué, à ne pas faire jouer en ce moment).
Mérité, sur l'ensemble du match peut-être, mais faut pas exagérer non plus.
En première mi-temps, on domine face à une équipe totalement à la masse, mais qu'est-ce que c'était MOU putain. Aucune vitesse dans le jeu -hormis Dembélé-, un manque de spontanéité navrant dans le dernier geste, et au final pas tant que ça de vraies occases. Certes, avec Ahamada dans les buts on aurait sans doute mené 1-0 à la pause, mais pas plus.
Et puis en seconde mi-temps, on est retombé direct dans nos travers, l'équipe s'est coupée en deux et chacun a joué pour sa gueule. Passe encore pour Dembélé, qui malgré beaucoup trop de déchets réussit toujours à créer du danger. Mais l'entrée de Ntep (que j'adore, ce qui me chagrine d'autant plus) a été vraiment lamentable, à la limite du foutage de gueule : zéro course, pertes de balles systématiques, tentatives foireuses de déviations jamais réussies... Une hécatombe. On se prend logiquement la sanction derrière, heureusement pour nous Toulouse est d'une telle fébrilité en ce moment qu'ils nous ont offert sur un plateau (merci Dembélé, quand même) l'occasion de revenir dans le match. Mais faut être lucide, n'importe quelle autre équipe de Ligue 1, même médiocre, aurait baissé le rideau et on ne serait jamais revenu sur ce qu'on a montré en fin de match.
Donc ensuite quand tu dis que ça doit faire 4-0 mais qu'il ne faut pas faire jouer Sio, Ntep et Henrique euh comment dire... faut bien mettre des joueurs sur la pelouse pour les marquer, les buts, ou alors tu penses que Dembélé peut faire tout seul le job de trois attaquants ?
Qd je dis "mérité" je tiens compte du niveau de l'adversaire (catastrophique, surtout en 1ère mi temps). Rennes a été largement supérieur sur ce match, sauf pour la finition (d'où henriqué, sio). ntep n'a rien fait non plus. Sur ce match, perso, j'aurais aligné boga et grosicki, mais ça n'aurait peut-être pas été mieux.
Hors ligne
De retour du match.
Certains vont dire que je fais une fixette, la réponse est oui... J'ai donc très attentivement, comme à mon habitude, suivi la performance de notre Ntep régional. Du coup, je me suis dis, si c'est pas l'adversaire, si c'est pas parce qu'il est en reprise, si c'est pas à cause de la pelouse d'Ornano (qui s'en prenait qu'à lui... Décidément), pourquoi est-il si nul et inutile à l'équipe. Le statut de remplaçant à l'air de le convenir. Tant mieux, moi aussi.
Vivement les prochains matchs sans lui!
Hors ligne
Courbix a compris que, pour gagner à l'extérieur, il fallait mettre la composition
qu'aurait choisie Montanier dont le bilan hors les murs a été excellent. Il fera
également rentrer en fin de partie les flèches fraiches (PGNT et Gros Zizi),
comme l'aurait fait l'ex-meilleur entraîneur de la Liga.A la maison, il fera jouer El tapón et Gourcuff ensemble, dès qu'il le pourra,
pour se différencier des compositions frileuses à la maison.Ca me semble logique, non, même si l'on ne verra vraisemblablement que que la
bouillabaisse tout à l'heure ?
Et comme par hasard on retrouve 2 buts dans le jeu...
Bref, soyons réaliste Courbis est COCU!
Je kif kif mec et prends en de la graine.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Non mais quel pied ces 2 buts dans le temps additionnel
Courbis dénature complètement notre stade rennais, 8 pts pris dans les arrêts de jeu depuis son arrivée
Ousmane est un crack, un vrai
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Trop fort ce Courbis, il a réussi à virer 2 entraîneurs en moins de 2 mois...
Ho purée je suis mort de rire. La journée commence bien
Hors ligne
J'ai trouvé la première mi temps pas mal collectivement.
On a enfin vu un truc qui ressemble à un collectif et ce n'était pas arrivé depuis... très longtemps.
En deuxième Toulouse a poussé et on s'est marché dessus.
Perso, je n'ai pas trop été surpris par les buts en fin de match(on aurait mené 2-0 à la mi-temps que ça n'aurait choqué personne).
En plus Arribagé qui sort son seul joueur décisif, magnifique coaching, merci à lui
Hors ligne
Le bon match du stade rennais doit être relativisé par rapport à l'adversaire... les toulousains sont plus que moribonds, abandonnés par leur public, par leur entraineur, rongés de l'intérieur par des bad boys que l'on connaît trop bien...
Bref, un club en perdition et on a failli perdre contre eux.
Surtout, il faut revenir sur l'inefficacité inquiétante de notre jeu.
L'égalisation, on la doit à une gestion défensive du ballon calamiteuse de la part des toulousains. Ils ont enchainé les tergiversations, le ballon a atterri miraculeusement dans les pieds du véritable KING rennais et son talent a fait le reste.
Donc notre salut n'a tenu qu'à une énorme bourde défensive associée à un exploit individuel.
Par contre, rien à redire sur le 2ème but rennais : le KING une fois de plus décisif qui délivre une merveilleuse passe en profondeur. Le jour où il aura le réflexe de lever la tête au bon moment, ça s'apprend au fil du temps, il sera capable de jouer à tous les postes offensifs et même celui de meneur de jeu. Car entre la méforme de gourcuff et l'inconsistance de quintero, il nous manque un joueur qui fasse la différence dans la PROFONDEUR.
Bon, il faudra qu'il apprenne à lâcher le ballon bien plus vite mais ça c'est juste une prise de conscience. Son coach doit être en mesure de le canaliser à ce niveau là.
Pas très rassuré avant la prochaine réception de nos ennemis intimes.
Si le 4-4-2 est de nouveau tenté, il n'y aura pas la même adversité en face.
Dernière édition de: ritoninho (28-02-2016 11:25:54)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
http://hoofoot.com/?fr&match=Toulouse_F … 2_27_lgfr_
Résumé pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le match
C'est quand même pas passé loin que Toulouse batte Rennes sur cette rencontre même si au final la victoire rennaise est logique.
Comme beaucoup d'équipes, Rennes peut remercier Arribajé et sa nullité légendaire pour ses changements victorieux. La semaine dernière un seul joueur surnage dans le fiasco de la ville rose, Braithwaite. Hier il le laisse sur le banc et positionne Pesic à sa place. Résultat Pesic nul mais Ben Yedder tient l'équipe cette fois ce qui n'était pas le cas lors de la dernière sortie. Toulouse mène à 10 minutes de la fin grâce à Ben Yedder, donc Arribajé le sort pour une option plus défensive et dérègle totalement l'équipe avec le résultat qu'on connait. Qu'Arribajé veuille renforcer son milieu, ok mais il pouvait garder sur le terrain le joueur qui apportait de la profondeur et du liant avec l'attaque car en le sortant c'est une vague rouge pemanente qui s'est abbatue sur Toulouse. Du grand coaching. Arribajé fait un peu du Montanier des mauvais jours, quand Montanier changeait toujours ses attaquants buteurs par d'autres. mais bon Arribajé c'est vraiment à un degré bien supérieur à Montanier, quand on voit l'effectif et la place du club ça fait longtemps que cet entraîneur aurait sauté j'y j'avais été aux commandes.
Par contre Courbis a été meilleur hier dans ses remplacements, Gourcuff c'était prévu, Grosicki confirme son statut de remplaçant et c'est dommage pour lui ;-), par contre Ntep a été moins bon que lors de la première mi temps de ladernière rencontre. Un mystère ce joueur, ça se passe dans sa tête.
La grande chance de Rennes c'est un jeune de 18 ans, Dembélé qui explose encore tout dans ce match, même quand Rennes ou lui est moins bien, Ousmane trouve le moyen de sortir 2 ou 3 actions individuelles de classe capable de débloquer la situation. Hier il est juste fabuleux, c'est extrordinaire d'avoir un tel diamant dans son effectif et de pouvoir le suivre sur un terrain. Combien de passes décisives il donne? 3 ou 4 facilement? Sans compter sa frappe enroulée qui passe au ras du poteau après une nouvelle belle action individuelle. Et avec ça au final il termine avec 1 but et une passe décisive. Courbis a la chance d'avoir ce joueur qui lui sauve la mise une fois encore, sans lui Rennes n'aurait certainement pas inversé la tendance.
Alors oui il est individuel, garde parfois trop le ballon, mais quand on voit ce qu'il en fait et ce qu'en font ses partenaires quand il leur fait la passe, j'ai envie de dire qu'il a raison de tenter le coup tout seul.
Ce joueur dans cette forme, perso je le prends sans problème pour l'euro d'autant qu'on n'a personne à droite. Au pire pour le faire rentrer avec son dynamisme en deuxième période et débloquer la situation des bleus.
Après Rennes a fait un bon match collectif, à part Dembélé je ne vois personne à sortir du lot, par contre la finition c'est un gros problème.
Hors ligne
Quel coup de génie de Ruello n'empeche, avec Courbis on gagne enfin a domicile, on passe de la 6ème place a la 4ème en attendant mieux encore, on commence plus les matchs a 0-2 contre nous ! Dembélé nouvelle star de L1 alors que l'on était en train d'enfoncer un gars comme Doucouré ENORME
Hors ligne
Je l'es dis après le match contre Angers ... mais on est mieux sans N'Tep qu'avec .
Il n'est plus impliqué dans le collectif , ne joue que pour lui ...
Vous n'avez toujours pas changé d'avis ?
Hors ligne
Je l'ai dis dès son deuxième match de reprise
Hors ligne
Papin disait en prlant de je sais plus qui (ah oui Ribery) qu'après des blessures, les joueurs ont tendance à vouloir tout faire comme avant et que le corps n'es tplus habitué et donc les joueurs rechutent. C'est ce qu'il s'est passé avec Ntep. Papin disait donc que quand tu reviens de blessure, pour éviter une rechute, tu fais pas du tout les même efforts de peur de rechuter.
Quand je vois Ntep, je me dis que c'est ça, avant il envoyait le ballon devant, courait comme un malade et dépassait son adversaire de 3 mètre, là, il le fait plus, comme s'il avait peur de e claquer à nouveau.
Je sais pas quand il va revenir à son niveau ou s'il va revenir mais en attendant, il a pas l'air de se plaindre d'être sur le banc donc il doit bien savoir que quelque chose cloche.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il est rentré et il a affaibli le collectif.
Sa place actuelle : sur le banc.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
On ne trouvera pas grand monde pour défendre N'tep je pense. Ses prestations sont cataclysmiques. Son engagement nullissime. On a vu hier que la titularisation de Baal au même poste permettait à l'équipe de combiner sur ce côté gauche. Sans compter que Baal défend.
Psychologiquement, il a l'air au fond du trou, et l'explosion de Dembélé ne doit pas arranger les choses. Il a de quoi souffrir la comparaison le pauvre. Mais là, il faut arrêter de s'obstiner, sa place est sur le banc voire en CFA2.
Hors ligne
C'est la dur loi du foot zvon, ntep a une époque à été notre maillon fort, aujourd'hui il mérite même pas d'être dans le groupe..
Dembele est notre nouvelle star et peut être qu'un jour il sera dans la situation de ntep.. En attendant profitons de ses grandes qualités!
Dernière édition de: asamoah76 (28-02-2016 13:34:55)
God save the kouign
Hors ligne
Oui enfin faudrait peut être pas enterrer paul georges trop vite quand même
Il va revenir et sera bien précieux pour la fin de saison, il faut juste qu'il retrouve la pleine possession de ses moyens physiques et qu'il pense un peu plus collectif (même si ça n'a jamais été son fort).
Il a peut être trop voulu en faire et trop vite, il s'est mis une grosse pression pour retrouver l'EDF juste avant l'Euro mais maintenant que ses chances sont quasi nulles il va retrouver ses cannes et son coup de rein.
C'est le genre de joueur que je préfère dans mon equipe que dans celle de l'adversaire
Je crois toujours en paulo, ça reste un phénomène.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Qu'il retrouve son niveau grâce à la cfa 2 alors et pas en pénalisant nos résultats..
God save the kouign
Hors ligne
L'avantage c'est qu'aujourd'hui N'Tep n'est pas indispensable pour l'équipe, donc a lui d'etre assez intelligent pour ne pas bruler les étapes dans sa ré-éducation.
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec assamoah. 'N'tep est trop prévisible . C'est quasi balle perdue à chaque fois par excès d'individualisme.
De manière générale d'ailleurs Rennes n'a rien d'autre à offrir. Le jeu collectif est inexistant et c'est ce qui rend chiant nos matchs.
Hors ligne
Vous êtes super durs avec Paulo et vous avez la mémoire légèrement raccourci. Il n'y a pas si longtemps il nous portait à bout de bras, tout passait par lui. Il est dans le dur, il ne s'investit pas assez dans le collectif, mais encourageons le encore un peu. Il a été absent longtemps, mais son football va revenir.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Si encore c'était que son football. Mais il dégage une telle nonchalance que ça soit avec ou sans le ballon que ça en devient énervant.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.4 KiO (Pic : 790.3 KiO) ]