Vous n'êtes pas connecté.
allez ! top là c'est le cas de le dire
Dernière édition de: hoelisa (06-02-2016 13:46:29)
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Moi ce que je souhaite c'est un jeune entraineur, meconnu du grand public, ayant de grosses compétences tactiques, capable de gerer les egos d'un vestiaire de ligue 1, investit dans sa mission et connaissant sur le bout des doigts l'historique du stade rennais.
Je ne serai pas trop gourmand sur le salaire (au début) et je promet d'expliquer mes choix aux supporters
Facile!
David de l'US SAINT MALO!
En plus, il fait bien jouer ses équipes.
Aujourd'hui je m'emmerde avec Rennes que je ne regarde plus alors que l'US joue super bien.
Je suis persuadé que l'équipe actuelle de saint Malo sur un match contre l'actuelle de Rennes aurait largement ses chances.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Non, David il reste à l'USSM qui a besoin de lui.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Philou présent dans les tribunes du Roudourou pour Guingamp-Bordeaux ce soir. Simple spectateur ou futur conseiller du Président en attendant plus pour la saison prochaine ?
Hors ligne
Guingamp font nos poubelles depuis un moment (Marveaux, Briand, Erding) alors Montanier pourquoi pas.
Hors ligne
oh mon dieu je vois deja le scenario de la coupe de france 2017 : guingamp-rennes en finale avec Monty et Gourvennec sur le banc...et guingamp qui gagne : la lose totale
Hors ligne
Encore un fait qui prouve les nombreux mensonges qui ont circulé sur ce forum:
Costil:
"On avait des choses à améliorer, mais nous les joueurs, on n'a jamais lâché le coach, on a toujours fait le maximum. C'est une décision de la direction qu'on n'a pas à commenter."
Hors ligne
Il commence à se faire un sacré bilan le Rolland!
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
On peut mettre J.Mourinho que ca serait pareil. Tu changes les joueurs, le staff et rien n'y fait, c'est toujours la même. C'est tout bonnement incroyable.
(c'est peut être Danzé le sorcier de tout ça, c'est depuis qu'il est la que rien ne va plus ^^)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
J'aimerais avoir l'opinion des "experts" qui nous expliquaient à grand renfort d'insultes que Montanier était la seule et unique cause des déboires -relatifs- du club.
Hors ligne
Ouais t'as raison, on oublie trop souvent ce fameux cimetière indien ..
Hors ligne
J'aimerais avoir l'opinion des "experts" qui nous expliquaient à grand renfort d'insultes que Montanier était la seule et unique cause des déboires -relatifs- du club.
Moi aussi je l'attends mais bizarrement au lieu d'argumenter par des faits ils font de l'humour, c'est bien un signe de désaveu.
Pour vous aider, une citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ;
"Reconnaître ses erreurs est une marque de courage et preuve d'intelligence"
Dernière édition de: stefa (21-02-2016 20:36:42)
Aucune amélioration avec Courbis qui veut faire autre chose et qui est nul. C'est pas pour autant que c'était bien avec Montanier. Faut pas exagérer non plus, il est loin d'être certain que les résultats auraient été meilleurs avec Philippe Montanier. Au pire vous pouvez changer de disque, vous deux c'est toujours la même chose...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
On est a 3 points de la LdC mais on joue mal, les Montanix savaient s'en contenter a l'époque donc pour vous c'est tout bon
Dernière édition de: BevetRoazhon (21-02-2016 22:10:25)
Hors ligne
Kelenner a écrit:J'aimerais avoir l'opinion des "experts" qui nous expliquaient à grand renfort d'insultes que Montanier était la seule et unique cause des déboires -relatifs- du club.
Moi aussi je l'attends mais bizarrement au lieu d'argumenter par des faits ils font de l'humour, c'est bien un signe de désaveu.
Pour vous aider, une citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ;
"Reconnaître ses erreurs est une marque de courage et preuve d'intelligence"
L'intelligence est aussi de savoir faire la part des choses et de ne pas être d'une mauvaise foi abjecte. Montanier responsable de tous les maux de la terre, non. Une minorité a exprimé cette pensée, en effet, mais cela ne reste qu'une minorité. La vaste majorité par contre, dont je fais partie, constate que ses 30 mois à la tête de l'équipe ont été un échec. Il demeure le premier responsable comme c'est l'homme à la barre. Il nous a vendu un projet de jeu qu'on aura jamais vu, on aura juste compté tout du long sur des individualités et sur le facteur chance. L'erreur est de l'avoir prolongé l'été dernier, perso je n'étais pas pour le virer en cours de saison, puis il y a eu Bourg ..
Montanier n'est bien entendu pas Voldemort, les joueurs ont aussi à assumer leur part de responsabilités. Quand on voit que les bases du football sont limites par moment, à savoir pouvoir faire plus de deux passes consécutives et des contrôles, on a de quoi se poser des questions .. Mais en ce sens, Courbis n'est pas un magicien non plus. Comment peut-il réussir à faire en 6 matchs ce que son prédécesseur a échoué sur deux ans et demi ?! Les comparaisons stériles pour savoir qui sera le plus médiocre des deux coachs, franchement c'est une perte de temps et c'est peu pour moi. Maintenant comme d'habitude, il faut se préparer pour une énième année de transition .. René, tu peux déjà préparer tes valises je pense.
Hors ligne
SRFC 1991
Hors ligne
L'honnêteté serait tout de même de dire que la mauvaise foi est clairement des deux côtés.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Non mais Stefa, faut arrêter. C'est même plus de la mauvaise foi, j'ai rarement vu ça
Change rien mec
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Avec Monty le jeu etait médiocre voire très médiocre à domicile mais plutôt bon voire très bon à l'exterieur, preuve d'une equipe qui ne savait pas poser le jeu mais qui savait se monter tranchante en contre attaque.
Avec Courbis, qui veut que son equipe fasse le jeu, nous sommes mediocres à l'exterieur comme à domicile...
Là ou j'en veut à Monty c'est qu'il a choisit ses joueurs (du moins à partir de la seconde saison) et n'a jamais réussit à installer un projet de jeu cohérent, son eviction etait alors devenue ineluctable.
Courbis hérite d'un groupe de joueurs talentueux mais n'arrive pas, lui non plus, à les faire jouer ensemble.
Pour moi, les joueurs sont les PREMIERS responsables de cette situation, cette equipe fait preuve de beaucoup trop de laxisme et ce dans toutes les lignes.
Combien de fois devant mon ecran ou au stade j'ai pû pester contre des passes mal assurées, des liaisons telephonées, des replacements hasardeux, des relances de U15, j'en passe et des meilleures.
Cette equipe n'a pas d'âme, chacun joue dans son coin alors que son potentiel crève les yeux.
Hier à Caen, on doit plusieurs fois ouvrir le score mais pour ça il a manqué ce qu'il manque maintenant depuis un bon bout de temps: la justesse technique et l'envie de faire mal à son adversaire.
Quelque soit le coach, il y a des bases incontournables pour espèrer bien figurer en ligue 1 et malheureusement on ne les a pas.
Il y aura encore un gros ménage à faire à l'intersaison.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
J'ai toujours affirmé que l'une des conditions pour réussir dans le foot, c'est la stabilité.
La stabilité, la confiance dans les hommes permettent de progresser, d'apprendre de ses erreurs. Nantes va peut-être terminer devant nous cette saison alors que der zakarian a été maintenu à son poste malgré leurs fins de saison désastreuses en 2014 et 2015.
Ils doivent en être récompensés en fin de saison car une telle attitude le mérite.
La stabilité, on l'avait avec montanier qui n'hésitait pas à se projeter sur le (très) long terme avec le stade rennais.
Beaucoup lui ont craché dessus, insulté, brocardé, traité d'imposture tout en occultant l'absence totale d'échec dans sa carrière.
Il fallait le virer car de toute façon, ça ne pouvait pas être pire.
Et bien si, là on touche le fond.
Depuis son départ, 6 matchs joués, aucun but marqué dans le jeu, 2 csc dans les arrêts de jeu, un penalty à la dernière minute. Deux victoires miraculeuses, 3 défaites méritées.
Le tout avec un groupe quasiment au complet alors que montanier a toujours espéré en vain une telle aubaine.
Le tout sans aucun progrès dans le jeu alors que angers et caen viennent consécutivement de nous laisser la main mise complète sur le match.
On ne saura jamais ce que le formateur montanier aurait réussi avec la génération montante du stade rennais. Les poha, janvier, toufiqui... Je préfère ne pas le savoir, ça ne sert à rien de vivre avec les regrets.
Avant de venir à rennes, il avait une bonne réputation et s'intégrait complètement dans la politique de formation du club. Malgré l'attente, les espoirs déçus, il fallait le maintenir coûte que coûte à son poste. C'est ce que je réclamais car un jour ou l'autre, le travail de longue haleine finit toujours par payer.
Rien à carrer du court terme. Il faut se mettre ça une bonne fois pour toute dans nos têtes.
Pour l'instant, le stade rennais a encore toutes ses chances de finir 6ème c'est à dire probablement européen par la grâce du psg. On peut même finir 3ème mais je vous le dis tout de suite, c'est une insulte au football que de l'envisager.
En même temps, je ne suis pas loin de penser que le niveau de la ligue 1 est une insulte au football de haut niveau donc admettons... 3ème, ça reste honnête.
EDIT : montanier est arrivé à rennes au moment où le centre de formation a connu un énorme trou générationnel. Il le quitte alors qu'une génération au moins aussi douée que celles de 2003 et 2008 pointe son nez.
Il quitte aussi le stade rennais au moment où on récupère enfin l'un des meilleurs footballeurs français.
Bref, tout ça pour dire que son successeur a vraiment tout pour réussir.
On va bien voir.
Dernière édition de: ritoninho (22-02-2016 17:39:20)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
N'importe quoi. Tout le monde parle de déchets techniques sauf que sous Montanier, on était à moins de 70 % de passes réussis et moins de 50% de possession, avec Courbis, on dépasse les 80% et les 55% dans ces 2 secteurs.
Les tâtonnements de Courbis sont logiques. Et actuellement, le problème est à la fois tactique et physique.
Le problème tactique se règlera facilement si Courbis n'aligne plus Gelson en 8.
Pour le problème physique, ça va venir rapidement aussi, j'espère.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-02-2016 17:47:12)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
N'importe quoi. Tout le monde parle de déchets techniques sauf que sous Montanier, on était à moins de 70 % de passes réussis et moins de 50% de possession, avec Courbis, on dépasse les 80% et les 55% dans ces 2 secteurs.
Les matchs contre ajaccio, angers et caen biaisent complètement tes analyses statistiques car ces 3 équipes nous ont laissé volontairement la main mise sur le jeu.
J'aimerais bien que tu ressortes les statistiques du match contre st etienne. Le seul adversaire qui a réellement joué le coup à fond.
Attendons de voir les chiffres de fin de saison car ce n'est pas très judicieux de comparer les chiffres basés sur 6 matchs et ceux basés sur 21.
On peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques. Le pourcentage de passes réussies ne reflète surtout pour moi que le faible risque pris dans la transmission du ballon et non pas l'amélioration de la circulation du ballon et du jeu collectif.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
N'importe quoi. Tout le monde parle de déchets techniques sauf que sous Montanier, on était à moins de 70 % de passes réussis et moins de 50% de possession, avec Courbis, on dépasse les 80% et les 55% dans ces 2 secteurs.
Ca ne veut vraiment rien dire ce genre de stats. Avoir la possession pour ne jamais mettre un but, ni même se montrer dangereux, tu m'expliques l'intérêt ? Pareil pour les passes, mieux vaut 70% de passes réussies avec des prises de risques et du jeu rapide vers l'avant, que 80% de passes latérales à 2 à l'heure qui n'apportent strictement rien. Or, c'est exactement ce qu'on voit depuis 6 matchs.
La seule stat qui compte, c'est celle des points.
Hors ligne
vous êtes fatigants à déjà comparer Courbis et Montanier. On ne peut pas se rendre compte dès maintenant de l'impact du nouveau coach dans le jeu. Le seul impact immédiat est celui psychologique qui permet parfois quelques bons résultats immédiats dû à une remobilisation de l'équipe, et bien souvent ça ne dure pas. Là c'est dommage le "choc psychologique" n'a semble t'il pas fonctionné.
Pour juger du travail de Courbis il faudra attendre au moins la fin de saison. Quand dans une entreprise tu fais comme ton patron te le demande depuis 2ans et demi, et que du jour au lendemain t'as un nouveau boss qui impose ses idées, il faut du temps pour que tout se mette en place.
Là c'est pareil, on a des entraineurs différents, notamment dans leurs discours et très certainement dans leurs rapports aux joueurs. Il faut du temps pour imposer les nouvelles idées.
Je ne défends absolument pas Courbis et d'ailleurs je suis plus que sceptique sur son arrivée. Mais aujourd'hui ce que l'on observe (ou ce que l'on observe pas plutôt), c'est clairement l'héritage de ce qu'on voyait chez Montanier.
Arrêtons de comparer... Ou alors attendez au moins la fin de l'année.
Et par pitié n'oubliez pas les purges vécues pendant 2 ans et demi, aujourd'hui ce n'est ni pire ni mieux. C'est la même chose, ce qui est somme toute assez logique pour le moment.
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.21 KiO (Pic : 794.11 KiO) ]