Vous n'êtes pas connecté.
et courbix qui dit qu"il est content de ce qu'il voit.
Hors ligne
Avec mon collègue au stade on a eu la même remarque. Avec SSL, pour une fois, il y avait du mouvement au milieu de terrain, il y avait des courses, des appels de balles. Dans le jeu sans ballon il est très intéressant. Ce fût une bonne surprise. On a pas retrouvé ça avec Gourcuff en 2eme période mais c'est normal ça n'était pas le même rôle.
pas vu beaucoup d'appel en première.
Hors ligne
Je pense que si André a pu toucher autant de ballons et se projeter vers l'avant c'est parce que Gelson en sentinelle faisait un énorme boulot. C'est le binôme qui est super. Avec Gourcuff ou Quintero devant et on le tien notre trio.
Entièrement d'accord. Si André a pu faire un bon match hier (malgré quand même pas mal de pertes de balle en seconde période, mais logique sur un tel volume de jeu), c'est en grande partie grâce au boulot abattu par Gelson. Il a été omniprésent dans la récupération et la harcèlement des angevins. Sans lui, je ne pense pas que notre milieu tienne la route. Les deux sont indispensables, et juste devant on fait tourner entre Quintero et Gourcuff en fonction de l'état de forme et du profil de l'adversaire.
Hors ligne
J'étais au Roazhon Park hier soir. Tel un bon vieux sadomaso, après avoir gerber le Rennes - Sainté. Allez, mes réactions, pele mêle :
- Les joueurs:
Costil : bon match de notre rempart, important dans les airs (des bonnes sorties hautes sur les CPA) et j'ai noté une volonté de jouer plus vite ses remises en jeu (enfin !!)
Danzé Armand Mendes Mbengue : la défense a fait son taf, une meilleure utilisation du ballon par Armand (belles montées en 1ère, qq belles ouvertures ). Mention bien à Mendes dans les duels, mention bien à Mbengue qui a pris le couloir offensivement.
- Gelson André Lamonges (puis Gourcuff): ça garde bien la balle, ça récupère assez rapidement mais ça manque de créativité pour le moment, Gourcuff est monté en régime dans sa mi temps, Gelson Lamonges intéressants mais pas non plus transcendants, André c'est la plaque tournante et a gagné ses duels face à Ndoye !
Ntep Sio (puis Grosicki) Dembele: mode Fred Hermel ok "Sio tu es nul Sio tu es nul Sio tu es nul"... Ntep et Dembele verrouillés sur les côtés on a cherché le néant dans l'axe qui a perdu tous ses ballons et encore pire tous ses duels (arrête de faire le beau mec). Mention bien à Ntep qui n'a rien lâché, il est sur la bonne voie.
Le jeu:
Angers nous a laissé le ballon et a contrecarrer notre jeu sur les ailes. On s'est retrouvé pommé sans solution offensive dans l'axe. On reste inoffensif dans notre utilisation du ballon avec un jeu trop lisible. Par contre, on ne lâche rien, on a su pousser sur la fin pour mettre ce petit but suffisant. Bravo à eux pour ça.
Ça reste fragile quand même comme prestation, mais ça peut servir à leur donner confiance...
Il faudra trouver une solution axiale pour avoir de la variété dans nos options offensives. Je pense que Courbis l'a déjà ressenti en testant Quintero plus haut.
Affaire à suivre
Hors ligne
Globalement ce qui est dérangeant c'est le manque de rythme je trouve. On est à 0-0 et on remonte tranquillement le ballon en laissant bien le temps à Angers de se replacer...
Les commentateurs que je trouvent par ailleurs nullissimes, ont fait une bonne remarque à ce sujet. Ils comprenaient pas pourquoi on faisait autant de touches de balle et de passes latérales avant de relancer vers l'avant.
Match médiocre mais victoire méritée je trouve. Il faut maintenant une vraie alternative à Sio qui a un niveau lamentable.
Hors ligne
Quelqu'un sait pourquoi on attend d'être mené au score ou les 5 dernière minute pour jouer et tenter des choses ?
Hors ligne
Je retiens la mauvaise fois des gars de Bein Sport même si la prestation de Rennes est bien sûr critiquable.
On a une équipe qui tient le ballon 70% du temps et une autre, de fait, 30%.
Il est évident que celle qui doit proposer de faire le jeu est exposée plus facilement à un soucis de créativité, de mouvement...Le SCO, même si j'apprécie cette équipe, compose uniquement par contres (très rarement) et par CPA et cela dès le milieu de terrain voire le 2ème 1/4 du terrain. Ils tatanent devant en espérant que N'Doye finisse par mettre un coup de boule. Ils ne s'emmerdent pas à vouloir repartir au sol après un coup-franc. Saiss, N'Doye, Sunu, Mangani absents contre Montpellier, on verra si cette équipe est intéressante.
Alors certes Rennes et Angers n'ont pas le même budget ni les mêmes ambitions mais un peu de bonne fois dans l'analyse en mettant de côté les sentiments et la belle histoire du SCO. Ils ne peuvent pas parler d'une victoire heureuse et démonter Rennes pendant 90 minutes voire de considérer le SCO meilleur. Ce match ressemblait à un match de Coupe de France entre une équipe amateur venue en Bretagne pour faire un exploit et puis le SCO ne peut plus se cacher derrière leur statut de promu en faisant partie depuis le début des 5 meilleures équipes du championnat.
André très bon et à bout de souffle à la fin, N'Tep retrouve des sensations, Gourcuff quel plaisir de le voir évoluer en R&N, Sio rate tout, Grosicki est vraiment intéressant sur ses rentrées, très bon taff de Mendes sur les CPA en individuel. Cela manque vraiment de combinaisons entre Ailiers/Latéraux à Rennes c'est un fait.
J'aime beaucoup Thomas et Traoré derrière chez les Angevins.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2016 11:23:37)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Victoire mérité mais vraiment sans plus (juste au vu des occasion on va dire). Un nul aurait ete plus logique pour les 2 equipes.
Que d'ennui que d'ennui..
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais quand je vois le match de S.Aurier contre Lyon et celui de notre très très très cher numéro 29 ce soir (qui a pourtant ete correct)
On sent que N'Tep revient! YG a fait un truc super vers la 80eme je crois, mais sinon on a l'impression qu'il hésite même si techniquement c'est fort. Dembelé un peu moins en vu, pas aidé par son latéral non plus. Ball s'est echaffé pendant 60 min sans rentré quand même ^^ & toujours pas de coah pour les échauffer, Kamil a passé son temps a faire des vanne a Ludo et steven
Dernière édition de: Dup's (13-02-2016 11:44:03)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
C'est bien ce qui me semblait, les deux équipes n'ont effectué que deux changements chacune. J'aurais bien voulu voir Baal rentrer à un moment pour M'Bengue.
Gourcuff peut vraiment apporter en termes de protection de balle et d'organisation. Il est au-dessus techniquement même s'il y a toujours un sentiment de ralentissement du jeu de sa part, de bien revenir en arrière pour bien reconstruire. Dans certaines vidéos compilées de lui à Lyon, c'est assez flagrant.
Toujours est-il que Rennes fait une bonne opération en sachant que dimanche il y a Nice Marseille, Lyon-Caen, Sainté-Monaco et Nantes-Lorient difficile pour les Canaris
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2016 11:55:16)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
ok on à beaucoup de réussite mais on a sut la provoquer!
de plus , au vu des occasions victoire plutôt méritée .
Gourcuff à put faire 45 minutes , sans prendre de coup , il va pouvoir enchainer !
on passe devant notre adversaire du soir au classement , bref soirée plutôt positive au final
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Quelqu'un sait pourquoi on attend d'être mené au score ou les 5 dernière minute pour jouer et tenter des choses ?
peut etre parce qu'hier depuis la 70eme Angers tirait la langue et que l'entrée de Grosicki les achevent encore plus.
Moi ce que je retient d'hier c'est qu'on à l'impression de retrouver Mr 7 poumons Danzé.
Le type rentre dans la surface, tente des frappes, centre au poteau de corner ...
Comme quoi une prépa physique ça va finir par payer. Ils vont finir en trombe après s'etre reposé 2ans et demi.
C'est sur ca que Courbis mise.
Hors ligne
Victoire poussive mais malgré tout méritée, on prend le jeu à notre compte, Angers n'a rien proposé.
Que de passes latérales à la récupération du ballon qui permettent à Angers de nous attendre tranquillement...
Toujours le même problème: manque de liant entre milieu et attaque.
Dembélé et N'tep bien bloqués sur les cotés mais l'espoir renait avec la montée en puissance de PG et la confirmation que Dembélé est capable à lui seul de débloquer un match (cf accélération et frappe sur le poteau) même s'il commence à être serré de très près.
Gourcuff a besoin de rythme et de confiance mais je l'ai trouvé plus affuté que lors de sa première apparition, s'il enchaine il pourrait être le chainon manquant de cette equipe, le fameux liant.
On a encore l'impression de voir une equipe en rodage et à 12 matchs de la fin ça sent pas trop bon.
L'etat d'esprit est là, on s'accroche, la fin de saison est entre les pieds de yoyo, s'il est capable de retrouver ne serait ce que 75% de ses moyens on peut se permettre d'espèrer, surtout dans cette ligue 1 si terne et fermée.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
il n'y a que la victoire qui me fait plaisir, ke match était une vraie purge, quel ennui !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ce qui me fait plaisir depuis l'intronisation de Courbis c'est que lorsqu'on joue à domicile et que l'équipe adverse décide de parquer un bus en défense, on gagne.
Même si cela concerne que 2 matchs (Ajaccio et Angers) et qu'on a marqué grâce à des CSC, c'est au moins jouissif de punir en quelques sortes leur façon de jouer.
Hors ligne
Je pense que l'objectif de Courbis est de ne pas prendre de but avant de passer au jeu dans un second temps.
Nous ferons le bilan dans 1 match puisque Courbis s'est laissé 6 matchs.
Pour l'instant le bilan est beaucoup moins bon que sous l'ère Montanier:
- Moins de spectacle
- L'équipe de Rennes ne marque plus ( Avant c'était minimum un but par match marqué par les joueurs Rennais, après 5 matchs on est qu'à 1 but!)
- Par contre on a une chance de COCU, 2 CSC en 2 matchs qui offrent 6 points au lieu de 2.
Comme dirait Domenech, les astres sont aux beaux fixes pour Courbis!
et courbix qui dit qu"il est content de ce qu'il voit.
Il n'a pas dit cela!
"Oui, on peut résumer ça à une victoire heureuse. Ça m'arrange si on ne parle pas des 91 minutes qui précèdent le but. Après, je vois beaucoup d'application, une envie de construire sur un terrain pas évident, et les matches où on est dans l'obligation de gagner ne sont pas évidents. J'ai vu de bonnes intentions.
Qu'il y ait eu des ratés et que je me contente de peu, je boucle ma troisième petite semaine avec les mêmes idées que lors de mon arrivée: il y a un potentiel à tous les postes. Je vais faire le maximum avec mon staff pour devenir une équipe très emmerdante à magner, solide et dangereuse à la moindre occasion. On progresse, légèrement, mais on progresse quand même.»
Encore une purge hier (meilleur que face à St Etienne mais c'était un match "pourri"), on fait tourner le ballon avec finalement très, trop peu d'occasions. On se fait clairement "chier" au Roazhon Park."
Dernière édition de: stefa (13-02-2016 12:48:01)
Kenjizz a écrit:Avec mon collègue au stade on a eu la même remarque. Avec SSL, pour une fois, il y avait du mouvement au milieu de terrain, il y avait des courses, des appels de balles. Dans le jeu sans ballon il est très intéressant. Ce fût une bonne surprise. On a pas retrouvé ça avec Gourcuff en 2eme période mais c'est normal ça n'était pas le même rôle.
pas vu beaucoup d'appel en première.
C'est surtout sa capacité à se rendre disponible, à se démarquer qui est intéressante. Après le problème, c'est que Gelson ou nos 2 immondes arrières latéraux jouent beaucoup trop en retrait et ne tentent quasi jamais de jouer dans les petits espaces pour casser des lignes (surement parce qu'ils sont parfaitement conscient de leurs lacunes techniques) et du coup c'est à notre relayeur et à notre 10 de redescendre super bas pour récupérer les ballons et tenter enfin de construire vers l'avant.
J'aurais tellement aimé que Gelson sorte à la mi temps pour avoir André en 6, SSL en relayeur et Gourcuff en 10 : on aurait pas eu cette différence dans le jeu entre la 1ère et la 2nd mi temps.
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Match très moyen, pour être gentil.
Je savais qu'Angers était défensif, mais pas à ce point.
Ils ont tellement cherché à bloquer le duo Dembélé-N'Tep pour ne proposer que 2/3 contres à peine dangereux.
Une victoire chanceuse mais méritée.
Peut-être un clin d'oeil du destin. Le vent tourne du côté rennais ?
Pourquoi pas ?
Edit: André, en plus d'être partout au milieu, à également ce petit côté teigneux que j'adore.
Pareil pour P.Mendes en défense.
Dernière édition de: Nicopicolo (13-02-2016 13:07:46)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Encore quelques victoires comme ça et on passe de SRFC à MUFC de la belle epoque
Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2016 13:15:03)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
pour tenter de positiver, la seule grande différence notable avec Montanier (sans parler des compos alignées) c'est qu'il y a déjà 2 victoires à domicile.
Dernière édition de: Anto logic (13-02-2016 13:54:12)
Hors ligne
André a peut-être montré hier que l'on pouvait espérer sur des laps de temps court (45 minutes par exemple) voir André - Gourcuff - Quintero.
Il s'affirme vraiment comme un Verratti du pauvre (teigneux et agile).
Pour Gourcuff et comme l'a dit hier Eric Roy, Gourcuff a été vraiment satisfaisant quand il était plus haut, entre les lignes et disponible. Aisance technique appréciable pour mettre le pied sur le ballon.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2016 14:01:16)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un fait a retenu mon attention hier, c'est la grande joie collective sur l'ouverture du score. Ok c'est dans le temps additionnel, ça déculpe doncla joie, mais tout ces gestes de joie me font penser que les joueurs se sont réunit dernièrement,ont remit les choses à plat et ce sont donné un objectif en commun élevé. J'ai senti une tout autre âme que contre Sainté. A défaut d'un jeu séduisant, loin s'en faut même, quelque chose me dit que les joueurs vont être présent sur cette dernière ligne droite, et je mise sur une victoire à Caen, accompagné d'une série positive par la suite.
Je comprends pas vraiment vos critiques. J'etais au match, comme contre Sainte, et je nous ai trouve largement meilleur.
La defense a ete solide (bon M'bengue), Andre enorme, Salles Lamonge interessant. La complementarite N'tep-Dembele-Sio est encore a trouver. J'ai vu une certaine construction et reflexion sur le jeu, et ne me suis pas ennuye (peut etre ne m'attendais-je pas a grand chose).
Allez Roazhon !
Hors ligne
le bilan est beaucoup moins bon que sous l'ère Montanier:
- Moins de spectacle
A hurler de rire !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai rien dit Roudoudou, mais je l'ai pensé fortement aussi: "moins de spectacle" Stefa a fait fort ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Moi j'ai aimé le match de nos rennais, face à une très très bonne défense qui avait décidé de garer le bus. On ne s'est pas fait prendre en contre et nous avons réussi à forcer le destin sans trop s'enerver au bout du suspens
Sio est tombé sur un mur, comme dembelé et ntep. Mais apparemment Sio doit être le bouc émissaire en attaque.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.75 KiO (Pic : 788.28 KiO) ]