Vous n'êtes pas connecté.
Pour information :
En espérant que le journaliste ait des sources et non pas seulement un souhait
L'équipe part sur la même chose à Rennes. Pour Angers, inversion (erreur je pense entre Saiss et Bourillon même si les deux peuvent permuter)
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2016 11:05:41)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Avec cette équipe là, 3-0 à la mi-temps.
Hors ligne
Quintero à la place d'André et on a notre équipe type alors si on arrive pas à battre Angers ce soir va falloir revoir le niveau réel de notre équipe.,
God save the kouign
Hors ligne
Sacrilège. Benjamin André étant le meilleur joueur actuellement - et de très très loin - il fait forcément partie de l'"équipe type". Equipe type qui n'existe pas, d'ailleurs, au vu de toutes les expérimentations qui ont été faites depuis le début de saison.
Du côté d'Angers, je me méfie beaucoup de Yattara. C'est un joueur qui n'a pas besoin de beaucoup de ballons pour planter. Avec le marquage laxiste d'Armand, ça peut faire mal.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (12-02-2016 11:34:17)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
RENNES - ANGERS
Aut Vincere Aut Mori Kit ou double Die Another Day
Previously on the « Stade Rennais Show » :
Il est des moments dans la vie où l'homme moderne, le mâle, le père de famille 2.0 se doit de réagir avec promptitude; une qualité qui permit à ses ancêtres de transmettre leurs gènes en évitant la dent affutée du Smilodon, la fourbe baïonnette teutonne, ou l'abrutissement lénifiant des programmes télé d'Arthur.
Par définition, les plus grands dangers surviennent toujours au moment où l'on s'y attend le moins : quand on attaque sévère dans le virage, que le cale-pied frotte un peu et qu'une laie de cent kilos et ses trente-sept petits marcassins décident justement d'aller tailler le bout de gras chez les voisins qui pas de bol habitent de l'autre côté de la route. Ou bien encore lorsque l'on attaque dans la ligne droite, que les pieds frottent un peu et qu'on vous sort inopinément « Euh, tu te rappelles si j'ai pris ma pilule hier soir ? ».
Le secret ? Être réactif.
J'en étais là, tout juste sorti de l'hôpital psychiatrique, parfaitement rétabli et occupé à publier les numéros de portables des plus éminents membres de la Brigade Loire sur des sites de rencontre gays libertins (un jour je vous raconterai comment je me suis procuré cette liste), quand ma chère et tendre me susurra d'un air débonnaire :
- Dis-moi, on irait bien chez Ikea demain ?
Zoom sur mon visage. Travelling arrière en accéléré sur le décor alentour. Perle de sueur qui roule sur ma tempe. La petite voix dans mon crâne qui me prévient : « Là, mon pote, c'est pas bon. Pas bon du tout. »
Réagir.
Vite.
Trouver quelque chose.
N'importe quoi.
Et le trouver maintenant !
- Ah, mais je t'ai pas dit pupuce ?
- Bah, non, quoi ?
- Demain, je peux pas.
Regard soupçonneux, limite accusateur, limite juge de régime Nord-Coréen :
- Et pourquoi donc ? me demande ainsi ma chère et déjà beaucoup moins tendre.
- Demain
c'est
hum
c'est
- Oui ?
- C'est
Euh
Lille-Rennes ! Ah oui, c'est ça ! C'est Lille-Rennes ! Tu comprends, j'en profite ; c'est certainement le seul match du Stade que je verrai cette année. Et puis mon pote des Cahiers du Foot vient de rentrer du Mexique et il est justement de passage à Lille ; il squatte chez une copine (je pense qu'ils fricotent ensemble maiscépaçalaquestion) alors bon, ça fait d'une pierre trois cou
deux ! Ça fait d'une pierre deux coups.
Je fais mon plus joli sourire de faux-cul tendance béni-oui-oui avec obséquiosité dégoulinante :
- Tu comprends, hein, pupuce ?
- Hum
- Tu le sais, j'aurais adoré passé un dimanche après-midi avec toi à suivre des crétins obèses en file indienne dans un show-room surchauffé, leur T-shirts gris maculés d'auréoles de sueur et de taches de gras dues à des sandwich « gastro » (http://tinyurl.com/bsc7e52). J'aurais été ravi de piétiner des heures durant entre le canapé réversible nocnütseahcoräd et la table basse Olabelfistül les oreilles vrillées par des mioches geignards et des disputes conjugales, mais bon, l'amitié, c'est précieux. C'est rare. C'est fragile. Non ?
- Hum.
- Super !
"Monter ce machin ? Aller me pendre ? Rah... j'hésite."
C'est ainsi que le lendemain midi, je me retrouve endimanché, mon maillot rouge et noir à 175 sur les épaules. Je sais, 175 c'est cher, mais le flocage est facturé à la lettre, alors « Des Nantais j'en fais deux chaque matin », forcément, ça douille. Bien installé derrière le volant du Scénic III avec radar de recul intégré et détecteur de pluie , je sillonne les belles routes du royaume de Belgique tâchant d'éviter les nids-d'autruche, les pneus crevés, les carasses de voitures abandonnées, les familles qui campent sur la voie de gauche, et tout ce que ce merveilleux pays compte d'objets désireux de venir fracasser mon pare-brise.
Les haut-parleurs me crient leur noir désir :
« Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien. »
T'es gentil Bertrand, mais je suis supporteur rennais, alors la désinvolture, je l'élève au rang d'art de vivre. Quant à « avoir l'air de rien », euh, comment te dire ? Je porte du polyester rouge brillant et un gros logo blanc « Samsic », alors hein, bon, tu peux mettre une sourdine. Le Rouge et Noir désir, je maîtrise. Va plutôt chez Ikea au rayon table basse. Ah, merde, non, pas toi.
Les kilomètres défilent, je passe la frontière comme le premier Salah Abdeslam venu et me voilà en approche de la capitale des Flandres quand soudain un gros soubresaut secoue l'habitacle. Aussitôt, un message d'alerte s'affiche sur le tableau de bord : « Risque casse moteur / Vérifiez injecteur / Arrêtez-vous de suite / Mangez cinq fruits et légumes frais / N'urinez pas sous la douche ».
Youh ouh
Je suis Abraham. Dieu me teste : « Sacrifieras-tu ton moteur diesel pour voir ton équipe favorite l'emporter ? Ta foi brétilienne est-elle assez forte ? ». Je suis l'humble brebis de Dieu. Je suis sous Sa coupe. Je me remets à Lui. Ouais, bon, je suis surtout un gros branque qui a la flemme d'appeler un dépanneur. Du coup, je continue. Mon bolide broute comme le premier Cheikh M'Bengue venu, je ne dépasse pas la vitesse de Sylvain Armand un lendemain de raclette, mais je boucle le trajet tant bien que mal, me stationne sur le plus proche parking et rejoins le Stade Pierre Mauroy au plus vite.
"Ranafout' je finis à pied s'il le faut"
Quand j'arrive devant la porte L, un attroupement de jeunes Lillois alcoolisés et un peu benêts (bam ! j'invente le double pléonasme) m'interpelle en reconnaissant ma tunique chamarrée :
- Woh ! Y joue quand Gourcuff ? Eh ? Rennais ? Y joue quand Gourcuff ?
- Quand le fion de ta sur passera les portiques de sécurité.
- De quoi ?
- Quand le jugera bon le staff médical et l'équipe du kiné
- Ah. OK.
J'aperçois alors mon pote et son amie qui viennent à ma rencontre. Après de chaudes effusions, typiques de deux bretons qui ne se sont pas vus depuis des années : « Salut ! » « Ouais, salut », nous rejoignons nos places derrière le but.
À peine le temps de dire ouf, je suis victime d'un selfie qui se retrouve instantanément diffusé en quatre par trois sur l'écran géant ; publié sur Facebook, Twitter, Instagram, ainsi que sur tous les autres réseaux sociaux du monde. Je réalise alors que je n'ai pas choisi le bon moment pour éternuer : la photo me rend un hommage équivalent à celui d'un écologiste wallon à l'enterrement d'un chasseur flamand.
Je prends une grande inspiration et le match démarre pour les Lillois. Les Rennais, eux, sont bien présents sur le terrain, mais ils ont visiblement mieux à faire que de jouer au foot. Honnêtement, ils ne seraient pas en short-crampons, j'aurais demandé à ce qu'on évacue ces onze pauvres malvoyants.
Nous sommes tellement mauvais que c'est Habibou qui marque. Ah, juste un truc : il marque pour le LOSC et sous un autre nom : Eder. Le type n'avait plus inscrit de but depuis l'invention de l'écriture, mais il a eu besoin de 40 minutes pour nous déflorer. Parfait. On a atteint un tel niveau défensif, nos adversaires aligneraient Giscard d'Estaing en pointe, on en prendrait quatre.
La seconde période est de meilleure facture. Touchés par la grâce, nos vaillants footballeurs rouge et noir vont même sous le coup d'une inspiration divine produire une séquence de sept passes consécutives. Sept !
Par chance, les nordistes vont alors connaître le syndrome de Derrick. À trop regarder les Rennais « jouer », leurs adversaires vont tomber dans un état de semi-somnolence. Paul-Georges en profite pour accélérer. Réveillé par ce déplacement soudain, Soumaoro dézingue notre ex-future star. Pénalty. Dembélé, notre future ex-star, transforme. 1-1. Je me mets debout sur mon siège, reçois une bordée d'injure, distribue les remerciements à tire-larigot. Terminé, bonsoir. Merci messieurs. Vive le football, encore vainqueur ce soir.
Je tape une bise à mon camarade et à son plan-c et à son amie, lui assure qu'il vaut mieux que tous les canapés réversibles du monde. Il ne comprend rien à ma remarque, me tape sur l'épaule et me dit à bientôt.
Ah, et puisque rien ne semble pouvoir nous faire renoncer à la souffrance éternelle, voici un unique commentaire sur notre adversaire du soir ; celui qui fait une saison exceptionnelle et qui finira treizième : le SCO d'Angers.
- "Rennes - en G, dites-vous ?" Facile : Guigne.
Allez, c'est tout pour moi.
Et quoi qu'il arrive, restons fiers, le Grand Soir approche.
Vive la vie.
Vive le gymkhana sur la Gineste.
Vive le second souffle.
Love.
K.
Dernière édition de: Kireg (12-02-2016 15:26:26)
Hors ligne
En regardant les stats de l'equipe, on part sur un 1-1.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Bravo à kireg comme toujours!
Et sinon pour André je sais que je suis en minorité mzis je le trouve pas exceptionnel. Oui il a fait quelques très bon match mais ça lui est aussi arrivé de bien passer à côté..
Et il a deux défaut qui me paraissent vraiment handicapant. Il est trop léger dans les duels et il est parfait lent dans son exécution..
God save the kouign
Hors ligne
Quintero à la place d'André et on a notre équipe type alors si on arrive pas à battre Angers ce soir va falloir revoir le niveau réel de notre équipe.
Depuis le temps que certains en parlent ici...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Il est trop léger dans les duels et il est parfait lent dans son exécution..
Je me permets de corriger, t'avais bien trouvé le truc, mais t'avais mis des mots en trop un peu partout.
Je trouve pas qu'il soit léger dans les duels, moi. Je trouve qu'au contraire, il n'hésite pas à aller mettre des taquets pernicieux quand il le faut. J'aime bien.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Il met quelques coups oui mais je trouve qu'il se fait quand même souvent bouger à l'épaule et il est souvent par terre.
Après ça reste un bon joueur hein!
God save the kouign
Hors ligne
Non mais viré André pour Quintero ?
Celui qui DOIT sortir de l'équipe c'est l'inutile Gelson(et ça me fait mal de l'écrire).
Hors ligne
Entre Quintero, André et Gourcuff on a quand même un sacré problème de riche au milieu. J'aimerais bien voir ce que donnerait un milieu :
André - Gourcuff ou André
Gourcuff
Quintero Quintero
Personnellement je trouve André très bon à la recup !
Bon après heureusement que Gourcuff est tout le temps blessé, pas besoin de choisir comme ça
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
Et quoi qu'il arrive, restons fiers, le Grand Soir approche.
A ce stade, le seul GS que je vois réellement approcher, c'est celle au plaisir du breton ! Et c'est déjà pas mal.
Sinon, Kireg
ALLEZ RENNES
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
RENNES - ANGERS
Aut Vincere Aut Mori Kit ou double Die Another Day
Previously on the « Stade Rennais Show » :
K.
Quel talent et quel plaisir
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
Merci Kireg pour ce post.
A prendre avec des pincettes mais le 3ème gardien du SCO (donc 4ème il y a peut de temps) a été appelé pour suppléer le gardien n°1 Letellier. Petric sera titulaire pour une 1ère.
C'est à peine une bonne nouvelle, Letellier est nul. Bon Petric ne doit pas être un foudre de guerre
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2016 12:27:24)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pétric était titulaire à Troyes en début de saison et est venu comblé le départ de Butelle.
Pétric est celui qui avait permis à Diagne d'égaliser contre Troyes à l'aller avec une sortie hasardeuse.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Les supporteurs du SCO sont tout autant de mauvaise fois que les autres supporteurs de foot.
Ils criaient au scandale sur le rouge et considèrent Tolisso comme une gonzesse. Ils ont du mal à accepter le double matchs de suspension et comparent son cas avec Boufal. J'étais au match SCO-Lyon avec le match aussi en direct sur écran dans la loge, même si mon cur balançait pour le SCO, en toute objectivité, son tacle mérite cette sanction (comme Capelle).
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2016 13:12:09)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En tant que supporter nantais, j'aurai bien mis Angers vainqueur , rien que pour le plaisir MAIS
Sachant le peu de victoires de votre équipe au ROAZHON Park, sachant que le soufflé SCO commence à retomber et que des bons joueurs ont quitté le SCO pour ailleurs . Je miserai une pièce ( 1 faut pas exagérer non plus) sur la victoire de Rennes.
Hors ligne
Bon , j'espère que nos rennais vont faire un beau match, montrer de la gnac, je viens d'Angers pour voir ce match avec... des amis angevins !! Inutile de vous expliquer le trajet retour si on perd ce soir...
Méfiance, car on sait très bien que Yoyo Gourcuff ne sera pas au niveau, quand on voit le mal d'N'tep à revenir à un niveau ne serait-ce que correct.. et avec l'absence de Quintero, on n'a pas trop de solution non plus.. donc méfiance.
Voir si notre défense laisse des largesses énormes, où si enfin elle se montre digne.. car Yattara et N'doye, ce ne sont pas des peintres..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Coté sco , Petric dans les buts , Letellier out suite à un choc hier , mal remis ce matin !
Hors ligne
Bon , j'espère que nos rennais vont faire un beau match, montrer de la gnac, je viens d'Angers pour voir ce match avec... des amis angevins !! Inutile de vous expliquer le trajet retour si on perd ce soir...
Méfiance, car on sait très bien que Yoyo Gourcuff ne sera pas au niveau, quand on voit le mal d'N'tep à revenir à un niveau ne serait-ce que correct.. et avec l'absence de Quintero, on n'a pas trop de solution non plus.. donc méfiance.
Voir si notre défense laisse des largesses énormes, où si enfin elle se montre digne.. car Yattara et N'doye, ce ne sont pas des peintres..
Gourcuff pas au niveau ? de l'équipe ? Pas à 100% OK, mais pas au niveau !!!
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Pour les groupies:
@Florian_genton
Découverte d Ousmane Dembelé ce soir dans l avant match avec l il de @IamMSilvestre ! Très bon moment. A regarder !
Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2016 15:35:23)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Arrivera-t-il à nous faire rester groupir ?
Hors ligne
Coté sco , Petric dans les buts , Letellier out suite à un choc hier , mal remis ce matin !
As-tu eu des échos pour Thomas et sa cheville ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
CRACK Crack [sub]crak[/sub] [sub]crak[/sub] .. ..
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.14 KiO (Pic : 834.04 KiO) ]