Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 03-02-2016 16:42:35

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Eh bien j'étais passé à côté Nicopicolo. Tu m'aurais dit "enduiseurs", j'aurais tilté immédiatement. Sur le plan de la langue, on ne peut comparer Portugais et Bretons. Quand les premiers ont un Etat pour défendre et promouvoir leur langue, les seconds n'entendent depuis des siècles qu'un seul discours : leur langue c'est de la merde.

Hors ligne

#6377 03-02-2016 16:57:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

brenn a écrit:

L'avis qu'a un français sur une langue comme l'allemand est complètement parasité par le passif historique entre les deux pays.

T'es sérieux là ? biglol

L'allemand, c'est horrible à l'oreille, point. (et évidemment c'est que mon avis avant que ça vienne hurler).


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6378 03-02-2016 17:00:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vis ptet pas dans le même monde mais j'ai toujours entendu des discours défendant la langue bretonne dans un but de conservation, étant donné qu'elle est en train de disparaître. Alors, je n'ai "que" 33 ans (je ne puis me prononcer sur les siècles), néanmoins j'ai toujours vécu en étant fier de mes origines, n'hésitant pas à partager le fait que j'étais breton, et malgré cela je n'ai jamais été confronté à un discours discriminant envers la langue locale.

@Zvon : mais non l'allemand c'est magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=Dv6Th7kJ64Q

Dernière édition de: Shabaninho (03-02-2016 17:02:10)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#6379 03-02-2016 17:22:42

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il est dommage que tu ne répondes qu'à ce qui t'arrange brenn.

#6380 03-02-2016 18:30:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est quand même une tragédie, ces gens handicapé du sens de l'humour.
Mais cela a permis de rendre un très bel hommage à Jacques Rivette, merci pour lui !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6381 03-02-2016 19:51:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ainsi qu'à sa Bulle.  wink

Ça m'a donné envie de dormir...  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6382 03-02-2016 20:35:19

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@ Shabaninho : la langue bretonne a historiquement été méprisée par le pouvoir et les élites. La conséquence a été une rupture de la transmission familiale quasi totale avec le développement d'un fort sentiment d'identité négative. Les Bas-Bretons étaient dépréciés par les élites, ils ont eu en conséquence honte d'eux-mêmes. Le phénomène a commencé à s'inverser dans les années 70 grâce à Stivell et consorts, avec un retournement de l'identité négative en identité positive. Cependant, la langue bretonne n'a que peu bénéficié de ce retournement. Beaucoup de préjugés négatifs continuent de s'exprimer sur sa pauvreté, son inutilité, sa fragmentation dialectale, le danger qu'elle représente pour l'unité de la France, et j'en passe. Des anciennes générations de bretonnants jusqu'à une majorité des députés débattant d'une éventuelle ratification de la Charte, on trouve à tous les niveaux des discours méfiants voire hostiles (derrière le soutien convenu et maintenant quasi-obligatoire aux langues régionales). Alors, évidemment, quand on est pas soi-même bretonnant, on a difficilement conscience de tout ça.

@ Dark.City : en même temps, j'ai un peu le sentiment d'avoir été le seul à argumenter quelque chose.

@ LEC : il faut de tout dans un monde, et pas seulement des pitres.

Hors ligne

#6383 03-02-2016 22:11:30

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Responded e peus mad kenan, Brenn, da an ebeuled se, dreist-holl da hini e deus poan spered.

Dernière édition de: MAHI (03-02-2016 22:17:54)

Hors ligne

#6384 04-02-2016 07:58:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est con, brenn nous sort un bon post remettant les choses dans leur contexte sans s'énerver, sans parano et sans mépris et toi tu viens tout pourrir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6385 04-02-2016 10:29:13

Isis
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

brenn a écrit:

... méprisée par le pouvoir et les élites.

Tiens, cela me rappelle quelqu'un... mais qui ?

#6386 04-02-2016 12:52:33

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

C'est con, brenn nous sort un bon post remettant les choses dans leur contexte sans s'énerver, sans parano et sans mépris et toi tu viens tout pourrir.

Serai-je devenu ta (votre) tête de turc ici ?

En quoi ma réponse à Brenn a pourri quoi que ce soit kant ?

Voici la  traduction  au cas où : tu as bien répondu à ces poulains là Brenn, surtout à celui qui a mal à l'esprit.

Certains auraient donc le droit d'ironiser et de tourner en dérision les autres forumeurs, sans que ceux -ci aient le droit de répartie. Pour preuve dès que je poste, je me fais jeter aux orties,

OK, je ne fais pas partie des têtes bien pensantes de SRO, d'une certaine élite, en quelque sorte, qui croit détenir la vérité dans tous les domaines , heureusement dans certains topics , je peux encore m'exprimer librement sans être repris à tout bout de champ pour des futilités comme c'est le cas présentement.

Tiens la prochaine fois que je posterais dans ma langue maternelle ce sera dans le topic adéquat, à moins que tu sois élu modérateur, il n'est pas nécessaire que tu viennes y fourrer ton nez, car ton omni-presence en irrite plus d'un.

Hors ligne

#6387 04-02-2016 13:26:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu peux tourner en dérision qui tu veux et quand tu veux MAHI ; personne ne peut rien dire contre ça et ce n'est pas le sujet de ma remarque.

Mais on parlait de respect plus haut, dans ce cas précis ce serait mieux que les gens visés comprennent ce que tu écris. Si tu écris en breton, je trouve ça bien de le traduire (sauf si tu es dans espace exclusivement breton comme on peut avoir ici une section en anglais ; peut-être un truc à faire à ce sujet d'ailleurs?). C'était une provoc' de ta part et je m'en veux d'être tombé dedans.

Ça me renforce dans le fait que vous vous y prenez très mal pour promouvoir la langue bretonne.

Et sinon, si on pouvait arrêter avec cet argument d'une "élite"... Sans déconner, il n'y a que vous à en parler. Je ne crois pas que moi ou d'autres (toujours les mêmes visés) valent mieux que toi ou brenn. Nous ne sommes pas d'accord et on le dit ; c'est tout. Pas de jugement de valeur sauf quand parfois ça tourne au ridicule.

Sur le fait que tu sois ma tête de turc, je ne sais pas quoi te répondre.. Je pensais au contraire avoir eu un échange courtois lorsque tu m'avais sollicité par MP suite au débat houleux que tu avais suscité... Donc non, pas de tête de turc, juste une réaction a un message donné à un moment donné.

Quant au fait d'en irriter plus d'un... Pour ce que ça me touche...

Hormis eleven expresso qui, je dois bien l'avouer, m'avait un peu chagriné car c'est là un forumeur dont j'apprécie les messages.

Dernière édition de: KantBZH (04-02-2016 13:26:44)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6388 04-02-2016 13:36:20

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je retiens l'idée s'une section bretonne comme celle en anglais, j'en parlerais avec mes collègues. Si cela peut montrer qu'on peut avoir des critères esthétiques personnels mais que ca n'altère pas le respect que l'on a pour une langue cela peut être une bonne idée, et puis culturellement c'est intéressant de mon point de vue.

#6389 04-02-2016 13:39:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

D'ailleurs "tête de Turc", c'est dévalorisant pour la communauté turque et sa culture...si je peux me permettre !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (04-02-2016 13:40:30)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6390 04-02-2016 13:52:35

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Surtout que Francis Heaulmes est mon sosie lol enfin c'esr ce qui se dit ici

Ta réponse me convient Kant cool

Dark, cela existe déjà : Accueil» Bla bla» Ar brezhoneg - La langue bretonne

en plus il y a aussi : Culture bretonne, à voir d'ailleurs des racines et des ailes consacré à la bretagne dont le lien est affiché, très beau

Dernière édition de: MAHI (04-02-2016 13:53:52)

Hors ligne

#6391 04-02-2016 13:53:21

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui mais là je pense à une section visible qui regrouperait tous ces topics isolés

#6392 04-02-2016 14:01:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

968803.jpg

Voilà quelqu'un qui a fait avancer sa profession ! Tu ressemblerais donc à cela MAHI ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (04-02-2016 15:36:15)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6393 04-02-2016 15:21:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dark.City a écrit:

Je retiens l'idée s'une section bretonne comme celle en anglais, j'en parlerais avec mes collègues. Si cela peut montrer qu'on peut avoir des critères esthétiques personnels mais que ca n'altère pas le respect que l'on a pour une langue cela peut être une bonne idée, et puis culturellement c'est intéressant de mon point de vue.

Ca fait quelques annees quand meme que cette question est abordee, je ne crois pas que Nils soit tres chaud... ?

By the way, d'accord avec Brenn, evel-just !

Dernière édition de: Utakad (04-02-2016 15:21:50)

Hors ligne

#6394 04-02-2016 17:59:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:

Ouais bah ça fait quand même sacrément mal aux yeux.
On dirait du breton. mrgreen

On a encore subit une attaque, stourmmmmm !!!  yikes

Hors ligne

#6395 04-02-2016 18:26:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol

J'aime tellement ce forum.

Dernière édition de: KantBZH (04-02-2016 18:26:59)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6396 04-02-2016 18:38:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tiens en passant :

En tant que président honoraire de l'élite auto-proclamee du forum, je tiens à m'inscrire en faux quand à la présence du dénommé KantBZH dans notre confrérie. D'ailleurs, en position de membre unique, je peux vous affirmer qu'il n'en fera JAMAIS parti.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6397 04-02-2016 18:51:06

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:

http://www.francetvinfo.fr/image/750det … 968803.jpg

Voilà quelqu'un qui a fait avancer sa profession ! Tu ressemblerais donc à cela MAHI ?

En un peu mieux quand même...enfin, je crois.

Je la ferais un jour dans le topic ils se ressemblent. lol

Ou alors pour te forger une opinion, va faire un tour sur mon compte Facebook

Dernière édition de: MAHI (04-02-2016 19:13:33)

Hors ligne

#6398 04-02-2016 19:07:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:

Tiens en passant :

En tant que président honoraire de l'élite auto-proclamee du forum, je tiens à m'inscrire en faux quand à la présence du dénommé KantBZH dans notre confrérie. D'ailleurs, en position de membre unique, je peux vous affirmer qu'il n'en fera JAMAIS parti.

Sache que ma confrérie élitiste vient de décider unilatéralement avec moi-même et mon égo qu'elle rompait tout accord de libre échange avec l'élite senoussienne.

A mort le capitalisme intellectuel!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6399 19-03-2016 11:11:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sans deconner, Anto Logic, tu me pourris toutes mes lectures d'après match. Lourdeur, double post, limite flood, analyse zéro, mémoire sélective, mauvaise foi.

On devrait te bloquer l'accès au forum pendant les deux premières heures après le match. C'est d'autant plus con que, par la suite, tu redeviens toujours plus calme et capable de vrais posts.

C'est systématique.

Bon, ça reste toujours moins énervant que les guilouv et autres ; mais eux, on ne les lit même plus. wink







EDIT : tiens, je ne l'ai pas vu après nos deux branlées...

Dernière édition de: KantBZH (18-04-2016 18:52:22)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6400 18-04-2016 18:51:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Triple post pour m'autodénoncer avec mes 75% de posts uniquement pour reprendre mes comparses avec condescendance.

cry

hmm

Ah ben non en fait!

smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.2 KiO (Pic : 838.09 KiO) ]