Vous n'êtes pas connecté.
Stefa, juste une question.
Tu appliques à Courbis après 2 matches ce que pendant 2 ans et demi tu reprochais à beaucoup de gens du forum.
Je pensais que tu étais d'une nature protectrice et que de voir Montanier ou un autre se faire critiquer toutes les semaines te donnait envie de le défendre, mais à priori c'était vraiment l'homme que tu approuvais.
Comme quelqu'un l'avait fait remarquer tu t'es inscrit sur le forum quand Montanier est arrivé. Tu es un de ses proches non?
Ouais ça fait quelques temps déjà qu'il est démasqué, il parle de Montanier à chacun de ses posts presque.
Doit-on interdire l'humour et le second degré sur ce forum ?
Je veux bien que l'humeur des Rennais soit à la morosité, mais doit-on subir celle-ci dès que nous utilisons l'ironie sans LOL ou smiley (c'est peut-être pas drôle mais cela ne doit pas être assimilé à des injures qui méritent les foudres des autres).
Que quelqu'un me dise ce qui est acceptable ou non avant de poster. Un garant du respect et du politiquement correct.
Mea culpa pour mes injures sur le breton et sur les Polonais qui je pense ont offensé beaucoup de monde.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Non pas le second degré mais toi tout simplement.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
S'il le faut !
Je peux comprendre qu'être détendu en ce moment dénote un peu
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (02-02-2016 16:11:17)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Quand on fait de l'humour, il faut savoir accepter de faire des bides. Et dans ce cas, c'est pas forcément les autres les imbéciles, c'est peut-être la vanne.
Ton truc sur le breton, y'avait rien de méchant, j'ai trouvé ça rigolo. Ton truc sur le polak pas du tout.
C'est une tempête dans un verre d'eau ton truc. Il n'y a pas de quoi crier au politiquement correct et se victimiser.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je ne demande pas d'applaudissements mais simplement qu'on me tombe pas dessus quand j'utilise Polak au lieu de Polonais.
Je ne prétends pas vouloir faire rire mais que l'on se détende un peu !!
Je ne pensais pas que l'utilisation du terme "Polak" pouvait m'être préjudiciable. Mais, en effet, il n'y a pas mort d'homme !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (02-02-2016 16:51:12)
C'est vraiment moche...C'est affreux affreux affreux. Mon papy breton qui avait fait un AVC parlait comme ça
Ton message suintait le mépris. C'eut été du bambara, du quechua ou du finnois, ou n'importe quelle langue étrangère, tu ne te serais jamais permis un jugement de valeur dégueulasse comme celui-là. Si tu l'as fait, c'est parce que tu as intégré le mépris hexagonal pour nos "patois". Associer le fait que ton grand-père ait "fait un AVC" et "parlait comme ça" est consternant. C'est quoi le lien logique ? Pour parler breton faut faire un AVC ? Ou alors parler breton ça rappelle quelqu'un ayant des difficultés à s'exprimer suite à un AVC ? Pour l'anecdote, ma grand-mère a fait un AVC il y a quatre mois avec de sévères difficultés d'élocution. Pour autant, on n'a pas cessé de parler breton, même pendant la période très compliquée post-AVC.
Faut être crétin pour trouver quelque chose de rigolo là dedans. On peut tout-à-fait faire preuve d'humour sur le sujet. Encore faut-il que cela soit fin.
Signé de la part de quelqu'un qui souffre de voir sa langue disparaître dans l'indifférence et le mépris.
Mon grand-père parlait breton et est décédé il y a trois ans d'un AVC. Autre chose !!!???
J'ai pas attendu que vous me cassiez les burnes pour être sensible à ces questions-ci sauf que le prendre avec fatalité et intransigeance ne va pas guérir des maladies du cerveau et encore moins obliger les gens à parler le breton...
Merci pour la leçon de morale !!
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (02-02-2016 20:52:57)
Non mais Polak, c'est comme rital quoi non ? J'ai jamais vu ça comme injurieux en fait.
C'est pas comme negro ou chintok.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Euh fait gaffe avec negro et chintok en société quand même.
Et ricain, ça passe ou pas ?
Euh fait gaffe avec negro et chintok en société quand même.
Hein ?
Bah c'est bien ce que je dis.
@SRFC-1991: Et Parigo ? Et Rosbif ?
Dernière édition de: Zvon (02-02-2016 21:21:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tu peux tomber soit sur :
-Des bien-pensants qui te feront une leçon de morale
soit :
-des gens concernés susceptibles.
Après oui je ne vois pas de problème non plus.
En règle générale vaut mieux simplement appeler les nationalités/ethnies/cultures selon le bon terme.
Et Gros Modo, c'est un gros mot ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
oui grosso modo
Et Gros Modo, c'est un gros mot ?
Je sais pas ca dépend si tu regardes à travers le cul de ta bouteille
La honte.
Provocation + vulgarité.
Pas de ban, nan ? Au moins le banc de touche.
Aléa, au dodo, vilain modo avant que je te.....
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Par hasard Brox c'est péjoratif, ça vient d'ou exactement...
Le brox c'est pour faire de la brasure
Baguette métal d'apport enrobé SBE (BROX) CASTOLIN ...
Si je dis que je trouve la langue allemande moche, c'est méprisant ou insultant? Non parce que je ne vois pas le problème qu'il y a avec quelqu'un qui trouve la langue bretonne "moche". C'est l'avis d'une personne sur les sonorités. Basta.
Bref, je fais parti des gens que vous soûlez avec vos réactions épidermiques à tout ce qui touche votre conception de La Bretagne. Je suis autant breton que vous pourtant, nous? Enfin, je ne sais plus des fois... J'ai l'impression que c'est réservé à certains parfois.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Si je dis que je trouve la langue allemande moche, c'est méprisant ou insultant?
Toi t'as pas digérer le mondial82 c'est tout
Pas Battiston, bordel!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Si je dis que je trouve la langue allemande moche, c'est méprisant ou insultant? Non parce que je ne vois pas le problème qu'il y a avec quelqu'un qui trouve la langue bretonne "moche". C'est l'avis d'une personne sur les sonorités. Basta.
CQFD. Prendre l'exemple de l'allemand n'est évidemment pas fortuit. L'avis qu'a un français sur une langue comme l'allemand est complètement parasité par le passif historique entre les deux pays. Comme pour les "patois". Bien que vous fassiez mine du contraire.
Je vous sortirais une langue aux sonorités improbables, gutturales et que sais-je, du fin fond de l'Amérique Centrale, jamais vous n'oseriez la qualifieriez de moche, à moins d'être des crétins finis. A vous d'essayer de comprendre pourquoi vous vous le permettez dans le cas de certaines langues (comme par hasard celles qui sont dépréciés en France depuis des lustres) et pas d'autres.
Je demande juste qu'on respecte ma langue.
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.88 KiO (Pic : 769.78 KiO) ]