Vous n'êtes pas connecté.
Ton milieu c'est un losange à 3 ou c'est moi?
Losange avec Gelson pointe basse ou Sylla
André et Douc voire Yoyo
Yoyo ou Quintero en pointe haute
srfcjudm devient josdouit35
Ouais parce que losange à 3 c'est bizarre lol
Je me suis récemment interrogé sur les origines de la prolifération incroyable de milieux défensifs (ou numéro 6, comme on voudra). Il doit bien y avoir une raison pour que tous ces joueurs soient passés par l'Equipe de France: Toulalan, Capoue, Matuidi (maintenant N 8) Pogba, Kondogbia Cabaye, M'Vila, Guilavogui, Mavuba, Gonalon, Chantôme, Schneiderlin, maintenant Lassana Diarra, en à peu près 3 ans, et si peu de N 10.
Ma thèse, (que je soumets à l'acuité de votre regard et à votre haute bienveillance) c'est que c'est le poste qu'il faut occuper si on veut devenir un cador et vite. Je m'explique: si ton équipe ne marque pas, c'est pas de ta faute puisque t'es pas là pour des passes décisives et encore moins pour des buts. Si elle encaisse, c'est pas de ta faute non plus, puisque tu n'es pas non plus à proprement parler un défenseur. Evidemment, si tu perds une balle dans le rond central et que suite à l'erreur, l'équipe prend un but, tu es mal, mais c'est rare! Moralité, tout ce que tu fais, c'est du bonus. Donc ennemis du risque, devenez N 6! Récupérer la balle dans les pieds de l'adversaire et la "bonnifier" en la donnant en retrait ou latéralement pour les plus kamikaze! C'est le meilleur crénau! Beaucoup d'équipes ont un cador à ce poste quand ce n'est pas 2 : N'Dong à Lorient, Sankharé à Guingamp, Diarra à L'OM, Motha, Verrati, au PSG, Gelson Fernandes, Sylla, André à Rennes.
De manière inversement proportionnelle, les meneurs de jeu N 10 style Platini Zidane disparaissent.
Le jeu recule progressivement, au point que nombres d'équipes ne veulent plus de No 10, comme Rennes avec Quintero, même s'il est à l'évidence un cador.
Ma conclusion est que ce n'est pas le JOUEUR qui est si fort, mais c'est surtout le POSTE de N 6!
Dernière édition de: Un autre supporter (12-12-2015 13:17:21)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Au moins ce soir on a trouvé notre tireur de penalty.
Ouais... Heureusement qu'il y a le bon choix de côté car sinon c'est pas terrible non plus.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bin il décide de choisir le côté en fonction du plongeon du gardien. Sans doute que Ahamada a l'habitude de plonger vite.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
C'était n'importe quoi, d'ailleurs, que ce pénalty.
À partir du moment où l'arbitre a sifflé, Doucouré s'est précipité sur le ballon, l'air de dire : celui là il est pour moi. J'ai fait ça :
Ensuite, il y a eu une grosse discussion. Boga semblait vouloir le tirer aussi. Doucouré, qui avait pourtant l'air décidé au premier abord, s'est empressé de se débarasser du ballon ; il avait l'air soulagé. Grosicki avait l'air chaud pour le tirer aussi. Pedro Mendes s'est avancé à son tour, j'étais content car je l'imaginais bien mettre une minasse imparable.
Et c'est alors qu'a surgi Fallou. Tout le monde en tribune faisait ça :
On sent bien que les joueurs flippent rien qu'à l'idée de tirer un péno...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est pourtant pas compliqué de désigner avant le match un tireur de pénalty et de s'y tenir .. Mais quel amateurisme, c'est pas possible !
Dernière édition de: SRFC-1991 (16-12-2015 12:04:49)
C'était peut-être Sio qui du coup était sorti à ce moment là. Mais en général il y a un 2e tireur désigné au cas où.
Grosicki avait dit récemment que le prochain, il s'en chargerait, j'étais persuadé qu'il allait le tirer.
Quant au péno de Diagne, je suis plus que sceptique sur le contrepied tiré tout mollement soit disant parce qu'il a vu Ahamada plonger de l'autre côté.
Une bonne mine sous la barre, c'est pas possible d'essayer au moins une fois?
C'était n'importe quoi, d'ailleurs, que ce pénalty.
À partir du moment où l'arbitre a sifflé, Doucouré s'est précipité sur le ballon, l'air de dire : celui là il est pour moi. J'ai fait ça :
Ensuite, il y a eu une grosse discussion. Boga semblait vouloir le tirer aussi. Doucouré, qui avait pourtant l'air décidé au premier abord, s'est empressé de se débarasser du ballon ; il avait l'air soulagé. Grosicki avait l'air chaud pour le tirer aussi. Pedro Mendes s'est avancé à son tour, j'étais content car je l'imaginais bien mettre une minasse imparable.
Et c'est alors qu'a surgi Fallou. Tout le monde en tribune faisait ça :On sent bien que les joueurs flippent rien qu'à l'idée de tirer un péno...
Moi ce que j'ai vu c'est Doucouré prendre le ballon pour le donner à Diagne et empêcher Grosicki qui voulait le tirer de le prendre surtout, ce qui a d'ailleurs énervé le polonais
On voit un bout de ce moment juste au tout début de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x3i8y0 … e-57_sport
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (16-12-2015 13:16:53)
Ambiance !
Dernière édition de: belis (16-12-2015 12:59:24)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Imaginer si en plus il l'avait loupé.. .
Quand on voit où est rendu Grosicki dans la surface au moment où Diagne frappe, on peut dire que l'arbitre a été très gentil de pas le faire retirer.
C'est exactement se que j'allais dire, juste devant l'arbitre en plus ....
Up!
Fallou, Mister Péno!
J'adore ... encore une fois Montanier se fait emmerder par les journalistes d'Eurosport lors de son interview: "Quintero il a tout changé quand il est rentré, on a envie de le voir tout le temps ce joueur, c'est un joueur rare pour la Ligue1" J'adore!!!
et lui de répondre du coup : "oui, c'est sûr, c'est un joueur unique, avec sa qualité de passe, on n'a pas ce registre équivalent dans l'équipe, maintenant il a fait 17h d'avion et dû faire avec un décalage horaire de 7H, et a dû faire face à un gros retard physique, voilà pourquoi je l'ai ménagé" Il est Kéblo un peu..
Bref, ça sent bon enfin l'intégration car c'est un petit diamant!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Si on pouvait lever l'option d'achat d'ailleurs, même à 19 millions. On est pas prêt d'avoir un autre joueur comme ça.
J'ai lu quelque part que l'on pourrait éventuellement prolonger le prêt d'une année ! Il ne faut sans doute malheureusement par rêver avec un joueur qui aurait eu plus de temps de jeu au PSG qu'à Rennes. Il aura
des proposition de clubs dix fois plus huppés que le nôtre. Notre seul espoir est qu'il soit tombé amoureux
fou d'une Bretonne. Ne dit-on pas qu'il se plait beaucoup à Rennes en dépit de son temps de jeu jusqu'à
présent famélique ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Visionnaire, aie!!!
N'empêche, en Coupe contre Nice il avait bien fait exprès de la mettre en lucarne. Il remet la même le bougre!
Il met de ces minasses avec le plat du pied, j'ai jamais vu ça.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
On est pas à l'abri qu'il en mette une 3 mètres au dessus vu comment il finit sa frappe sur les talons, mais je préfère ça qu'une frappe molle sur un côté au hasard en croisant les doigts. Avec sa course d'élan face au ballon il est imprévisible pour le gardien.
Il ouvre son pied toujours au dernier moment avec, en effet, une course d'élan face au ballon qui lui laisse le temps de voir partir le gardien.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Avoir renoncé à notre défense à 5, le pêché originel de cette saison. Pour que nos individualités s'épanouissent pleinement, nous avions besoin d'une maitrise collective. On commençait bien cette saison sur ce plan, puis c'est parti en couille. Maintenant on a plus que les individualités...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Mhm, j'ai pas mal tendance à penser la même chose. Beaucoup plus de ballons jouables dans la surface.
Mais ça ne collait pas vraiment avec les recrues (Gourcuff/Quintero) qui n'auraient pas pu s'intégrer (à mon avis), dans un tel système.
Et puis ça impliquait deux défensifs au milieu.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.8 KiO (Pic : 772.7 KiO) ]