Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10101 24-01-2016 14:12:32

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Re: Les anciens rennais

Je parle de finale car sinon tu dois déprimer toute les saisons alors, t'as pensé quoi de Bourg en Bresse par exemple  cool

#10102 24-01-2016 14:13:25

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Comment savoir si l'un était plus mauvais que l'autre? Pas le même effectif, pas les même joueurs dans le championnat, pas les même objectifs
Ah un moment il faut comparer ce qui est comparable

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#10103 24-01-2016 14:26:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Laissez le troller, parce que y'a un moment où les faits sont là : avec Antonetti, on a été européen. Merci bonsoir, le moins médiocre des deux est clairement évident.

#10104 24-01-2016 23:26:11

LeConseillerAuPresident
Membre
Inscrit(e): 21-01-2016

Si on s'en tient aux faits, il me semble que Rennes a fini en coupe UEFA avec Antonetti parce que:
- Lille (1[sup]er[/sup]) a gagné la Coupe de France face à Paris (4[sup]ème[/sup]) et Marseille (2[sup]ème[/sup]) la Coupe de la Ligue, ce qui permettait au 6[sup]ème[/sup] d'être qualifié pour l'Europe;
- Rennes a fini 6[sup]ème[/sup] du championnat de France.

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause les bons résultats en championnat pour cette année-là (6[sup]ème[/sup] restait probablement une bonne performance), mais force est de constater que cette qualification revêt une certaine forme de "chance" (dans l'absolu, Rennes n'aurait pas dû finir européen cette saison-là, les vainqueurs de coupe déjà qualifiés par le biais du championnat l'ont permis). Il n'en reste pas moins vrai qu'elle est à mettre en partie au crédit de l'entraineur de l'époque.

Pour ce qui est de notre nouvel ex-entraineur, qu'on le veuille ou non, une éventuelle qualification de Rennes en Coupe d'Europe en fin de saison serait forcément à attribuer en partie à celui-ci. Il a dirigé l'équipe pendant 21 journées sur 38 (soit quand même plus de la moitié du championnat) en laissant le club au soir de la 21ème journée 6[sup]ème[/sup] à 3 points de la 3[sup]ème[/sup] place.

Du coup, si l'on s'en tient aux résultats bruts pour définir leur niveau de médiocrité (même si, comme dit plus haut par Dup's, c'est difficile voire impossible de comparer), on pourra peut-être considérer -si jamais Rennes se qualifiait pour l'Europe- que la balance pourrait être un peu plus à l'équilibre en ce qui concerne nos deux anciens Rennais.

Dernière édition de: LeConseillerAuPresident (25-01-2016 00:04:47)

[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !

#10105 25-01-2016 00:04:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Tu parles de facteurs comme le fait que d'autres équipes nous ont aidé à être européens avec Antonetti, mais cette saison tu ne prends pas en compte le fait que ces mêmes équipes ne soient pas au rendez-vous pour la course à l'Europe, et que finalement, en étant moins performant, on risquerait de se retrouver européens en grande partie grâce à la concurrence.

#10106 25-01-2016 02:04:54

LeConseillerAuPresident
Membre
Inscrit(e): 21-01-2016

Je pense que je me suis mal exprimé ou que, tout au moins, mon propos puisse être mal compris. Je vais essayer de le clarifier ici.

Mon objectif n'est pas ici de dire lequel de nos deux anciens entraîneurs est meilleur (ou moins médiocre) que l'autre -ou que le jugement de quelqu'un vaut moins que celui d'un autre- mais qu'on ne peut peut-être pas prendre un résultat brut à deux périodes différentes de l'histoire du SRFC pour comparer ces deux entraîneurs et porter un jugement aussi définitif sur l'un et/ou l'autre.

Il est évident que ces deux entraineurs ont des qualités car entraîner un club professionnel n'est probablement pas chose aisée (évidemment, ils ont aussi des défauts) . Il est toutefois difficile de les juger individuellement sur la base d'un résultat sans prendre en compte le contexte car celui-ci aura une incidence sur le résultat. Par exemple, Rennes a fini deux fois de suite à la 6[sup]ème[/sup] place avec Antonetti mais n'a été qualifié qu'une seule fois pour l'Europe (du fait des résultats dans les Coupes cette année-là). Il devient alors très difficile (pour ne pas dire impossible) de les juger l'un face à l'autre en regard uniquement de cette qualification européenne.

De la même façon, comme tu l'indiques, un autre exemple est la concurrence qui n'est pas la même pour le club à ces deux périodes. Est-elle meilleure, moins forte ou tout simplement différente aujourd'hui ? Chacun pourra avoir sa propre opinion sur ce point. Quoi qu'il en soit, cela aura évidemment une incidence sur le résultat final du Stade Rennais et sur la perception du rôle joué par les entraîneurs.

Pour ce qui est de Montanier, ayant été l'entraîneur du SRFC pendant 21 journées et en laissant le club en bonne position, il aura de ce point de vue (et en se basant uniquement sur cet aspect) un rôle positif dans une éventuelle qualification en coupe d'Europe. Je suis d'accord avec toi pour qu'on puisse considérer qu'il ait pu bénéficier d'un contexte extérieur favorable pour ce résultat, mais cela n'enlève rien au rôle qu'il a joué et cela ne le rend pas moins médiocre ou plus médiocre qu'Antonetti.

Bref, tout ça pour dire qu'il est peut-être hâtif (la saison n'est pas encore terminée) de porter un jugement aussi définitif sur notre ancien entraîneur en se basant sur un résultat d'un autre (sans prendre en compte le contexte dans lequel il a été obtenu) et qu'un peu de nuance pourrait être bienvenue. wink

Dernière édition de: LeConseillerAuPresident (25-01-2016 02:25:31)

[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !

#10107 25-01-2016 08:05:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pour aller dans le même sens, l'an passé Sainté termine 5ème avec je crois 69 points. On peut reprocher ce qu'on veut à Montanier, mais je pense qu'on sera tous d'accord pour admettre qu'une qualification européenne était impossible dans ces conditions, quel que soit l'entraîneur. Cette année ça se jouera certainement avec 10 points de moins, ce qui ouvre d'autres perspectives.

#10108 25-01-2016 10:47:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Et pourquoi donc était-ce impossible s'il vous plaît ? Saint-Étienne ne survolait pas son sujet dans son contenu, c'est une équipe juste très efficace qui arrivait à être régulière. C'est au coach qu'il en revient de créer une dynamique qui fait que l'équipe peut-être régulière, obtenir des résultats et viser haut. Rien n'empêchait le Stade Rennais de jouer la 5 ou 6ème place cette saison là si le coach trouvait la bonne formule. Rennes n'est pas un club condamné à faire maximum 58 ou 60 points.

#10109 25-01-2016 11:59:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On peut en effet dire que les qualifications européennes se sont jouées à beaucoup de points la saison dernière, ça sera moins cette saison. Mais on était pas non plus obligés de ne faire que 50 points non plus. Je ne reproche pas forcément à Montanier de ne pas avoir été européen, mais plus de ne pas être parvenu à avoir dégagé d'équipe, de style de jeu ou d'avoir créé une certaine régularité pour rester dans le coup jusqu'au bout dans une saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10110 25-01-2016 13:39:14

stefa
Invité

Je pense que vous vous tromper dans vos critères pour juger.

Le 1 er critère est de comparer l'effectif récupéré par Antonetti et Montanier
Le 2 ème est l'évolution de l'effectif
Le 3 ème est la progression.

Dernière édition de: stefa (25-01-2016 22:00:09)

#10111 25-01-2016 14:25:31

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Montanier a échoué sur tous les points, c'est tout on a pas à faire de comparatifs ou je ne sais quoi. On va juste lui mettre à son profit un beau parcours à l'extérieur cette saison, mais qui est largement contre-balancé par le désastreux bilan à domicile. Si toi tu as vu une évolution et des progrès pendant les 2 ans et demi de son mandat, je ne peux plus rien pour toi ! Et ne va pas sortir le classement, 12 ou 9ème c'est du pareil au même, tandis que la Ligue 1 est très serrée cette année.

#10112 25-01-2016 21:32:34

stefa
Invité

Comment veux tu que tu sois crédible.

Montanier n'a pas été parfait, c'est un fait mais dire qu'il a échoué sur tous les points est une malhonnêteté intellectuelle.

Je te cite juste une exemple,
Sous l'ère Antonetti, les joueurs étaient des starlettes qui mouillaient très rarement le maillot, sous l'ère Montanier les joueurs étaient des guerriers.

Dernière édition de: stefa (25-01-2016 21:33:17)

#10113 25-01-2016 21:46:08

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Stefa à quand même raison, sous Montanier, les joueurs recrutés ont tous (ou presque) un état d'esprit exemplaire, après est-ce que c'est le fait du seul Philippe Montanier ? Ça fait partie des choses qui ont été réussi sous Montanier, par contre au niveau du jeu proposé et des résultats c'est zéro pointé comme le dit SRFC-1991.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#10114 25-01-2016 21:58:26

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

stefa a écrit:

Comment veux tu que tu sois crédible.

Montanier n'a pas été parfait, c'est un fait mais dire qu'il a échoué sur tous les points est une malhonnêteté intellectuelle.

Je te cite juste une exemple,
Sous l'ère Antonetti, les joueurs étaient des starlettes qui mouillaient très rarement le maillot, sous l'ère Montanier les joueurs étaient des guerriers.

"Crédibilité" et "malhonnêteté intellectuelle", rien que ça ? biglol
Tout de suite les grands mots, et venant de la part du grand stefa, c'est juste génial ! Pourquoi tu nous gonfles avec Antonetti au juste ? Des guerriers ? Bourg en Bresse c'est pour les chiens ? La finale contre Guingamp, je vais me répéter mais ça n'a pas existé non plus ?

Et c'est moi qui suis pas crédible, juste incroyable ! Oui il y a des bons joueurs qui sont venus d'un point de vue qualitatif footballistiquement et humainement, mais encore faut-il savoir les utiliser et bien les faire jouer tous ensemble, ce que n'a pas su faire Montanier qui n'a pas eu de résultats. T'as beau faire venir des bons joueurs avec une bonne mentalité, si ils ne sont pas bien utilisés ça ne sert à rien. Voilà pourquoi je dis qu'il a échoué sur tous les points.

Si tu tapes sur Antonetti, sois un peu cohérent. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas tu défends bec et ongles le normand en ne reconnaissant pas ce qui est évident, à te lire on a l'impression qu'il a tout fait bien.

Dernière édition de: SRFC-1991 (25-01-2016 22:02:57)

#10115 25-01-2016 22:34:26

Kelenner
Membre

SRFC-1991 a écrit:

Et pourquoi donc était-ce impossible s'il vous plaît ? Saint-Étienne ne survolait pas son sujet dans son contenu, c'est une équipe juste très efficace qui arrivait à être régulière. C'est au coach qu'il en revient de créer une dynamique qui fait que l'équipe peut-être régulière, obtenir des résultats et viser haut. Rien n'empêchait le Stade Rennais de jouer la 5 ou 6ème place cette saison là si le coach trouvait la bonne formule. Rennes n'est pas un club condamné à faire maximum 58 ou 60 points.

Ouais, puis on pouvait aussi jouer le titre, suffisait sûrement de trouver la fameuse "bonne formule"... C'est ballot tout ça.

Non mais avec l'effectif de l'an passé, où seul Ntep pouvait faire la différence offensivement, une défense sur courant alternatif, pratiquement pas de banc, qui peut croire sérieusement qu'on avait les capacités pour faire 70 points ?! (soit quelque chose comme 20 victoires, 10 nuls et 8 défaites, rien que ça...) Tu mets Guardiola, Mourinho ou qui tu veux c'était juste impossible avec ce qu'on avait sous la main et le niveau du championnat (PSG, OM, Monaco et Lyon qui se tirent la bourre, Sainté et Bordeaux très solides derrière). On pouvait faire mieux que 50 points, mais certainement pas de 20 points. Cette année, on a un effectif de meilleure qualité et plus complet, plusieurs "gros" sont en difficulté et "prenables", donc oui c'est jouable. Et "jouable" ça ne veut pas dire qu'on se doit de le faire hein, ça veut juste dire que c'est possible, comme pour tout un tas d'autres clubs. Il n'y aura pas que des lauréats à l'arrivée...

#10116 25-01-2016 22:47:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

2 pages de HS.

Pourriez-vous changer de topic svp?
Ça commence vraiment à saouler.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10117 25-01-2016 22:58:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Kelenner a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Ouais, puis on pouvait aussi jouer le titre, suffisait sûrement de trouver la fameuse "bonne formule"... C'est ballot tout ça.

Non mais avec l'effectif de l'an passé, où seul Ntep pouvait faire la différence offensivement, une défense sur courant alternatif, pratiquement pas de banc, qui peut croire sérieusement qu'on avait les capacités pour faire 70 points ?! (soit quelque chose comme 20 victoires, 10 nuls et 8 défaites, rien que ça...) Tu mets Guardiola, Mourinho ou qui tu veux c'était juste impossible avec ce qu'on avait sous la main et le niveau du championnat (PSG, OM, Monaco et Lyon qui se tirent la bourre, Sainté et Bordeaux très solides derrière). On pouvait faire mieux que 50 points, mais certainement pas de 20 points. Cette année, on a un effectif de meilleure qualité et plus complet, plusieurs "gros" sont en difficulté et "prenables", donc oui c'est jouable. Et "jouable" ça ne veut pas dire qu'on se doit de le faire hein, ça veut juste dire que c'est possible, comme pour tout un tas d'autres clubs. Il n'y aura pas que des lauréats à l'arrivée...

Qui parle de 70 points ? Je n'ai jamais dit qu'on pouvait viser un podium l'année dernière, par contre la 6ème place était largement à notre portée. C'était "juste" 63 points et c'est Bordeaux qui a pris cette place qui était finalement qualificative pour l'Europe. On ne va effectivement pas refaire le passé, moi je m'arrête là c'est une discussion de sourds de toute façon.

#10118 26-01-2016 18:17:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Après avoir fait signé Baky Koné (qui a longtemps été sur les tablettes du Stade Rennais), Dreossi fait signer au Paris FC...Cheick Diarra ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … it=1931442

On reconnait bien là la "patte" Dreossi. Tout mon soutien aux (quelques) supporters du PFC et toutes mes pensées vous accompagnent afin qu'il ne vous ramène pas Pitroipa. Parce que personne ne mérite d'aller un vendredi soir d'hiver à Charlety voir jouer Pitroipa. Même à mon pire ennemi je ne lui souhaite pas ça.

Dernière édition de: Rossoneri (26-01-2016 18:18:45)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#10119 26-01-2016 18:20:08

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Même un nantais...? Un jeunot de la BL...?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#10120 26-01-2016 18:25:16

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il est déjà obligé de s'habiller en jaune tous les samedi soir. Pas facile à assumer à l'âge des premières conquêtes amoureuses.

WE DON'T CARE !

#10121 26-01-2016 18:27:59

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

T'es dur avec Pitroipa, jusqu'à la CAN (lors de laquelle il a été sacré meilleur joueur), il apportait un grain de folie à l'attaque rennaise. Après, c'est sûr ça a été chaotique...

#10122 26-01-2016 18:33:19

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

"Grain", c'est en effet le terme qui me vient à l'esprit quand je pense à son QI foot.

(Je dédicace ce trolling sur Pitroipa à Nils et Dnairb, si ils me lisent)

J'ai lu. C'est toujours de la mauvaise foi!

WE DON'T CARE !

#10123 26-01-2016 18:43:13

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

T'es carrément dur avec Pitroipa Rosso. Faut pas oublier qu'avant son départ à la CAN on est 4ème avec un très beau quatuor (Alessandrini, Pitroipa, Erding et Féret) ainsi que qualifié pour la finale de la CDL. Malheureusement Pitroipa s'est perdu en route et Alessandrini s'est fait les croisés ..

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#10124 26-01-2016 19:34:31

Wendel_007
Membre
Inscrit(e): 23-07-2014

Rossoneri a écrit:

Après avoir fait signé Baky Koné (qui a longtemps été sur les tablettes du Stade Rennais), Dreossi fait signer au Paris FC...Cheick Diarra ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … it=1931442

On reconnait bien là la "patte" Dreossi. Tout mon soutien aux (quelques) supporters du PFC et toutes mes pensées vous accompagnent afin qu'il ne vous ramène pas Pitroipa. Parce que personne ne mérite d'aller un vendredi soir d'hiver à Charlety voir jouer Pitroipa. Même à mon pire ennemi je ne lui souhaite pas ça.

facepalm

#10125 26-01-2016 21:04:03

Kelenner
Membre

Pour être allé voir 2-3 matchs de ce triste club, je peux affirmer que par rapport aux chèvres qui leur tiennent lieu d'attaquants, le Cheick Diarra ça va leur paraître Messi.

Je sais, ça paraît fou, mais c'est vrai.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 74
[Bot] Amazonbot (71),
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.95 KiO (Pic : 800.85 KiO) ]