Vous n'êtes pas connecté.
Match plutôt plaisant à suivre. Les 20 premières minutes de la 2éme mi-temps ont été très laborieuse.
Ntep pas dans la forme de sa vie, il était le premier énervé par sa performance, ça se voyait sur le terrain.
Dembélé, malgres des petites erreures techniques, quel joueur ! Impressionnant !
André énorme ! Quintero peu en vu. La Danz nous sort un match solide, ponctué par quelques centres réussi !
Sio... bah il est pas dangereux dans la surface. Gros problème de confiance en parti je pense.
Le vrai chantier, c'est quand même notre défense, et surtout notre charnière centrale. Armand/Diagne, aucun des deux n'est un défenseur de top5 L1.
Avec Mexer et Mendes le probleme sera résolu
une entrée de Doucouré aurait été plus utile que celle de Boga pour mettre du punch au milieu et finir les actions
Oh merde. Monty, reviens !
Pres que un club
comme quoi, le petit dembelé ^^
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR10360
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Victoire lors du 3ème match d'une semaine à 3 matchs...
Ce n'était pas arrivé depuis combien de temps ? (bizarre les joueurs devaient être fatigué pourtant)
il amène de la joie dans le groupe sur et en dehors du terrain, je crois que c'est une chanson des U19 ça fait plaisir à voir dans le groupe pros
Avec dans le vestiaire Mexer Mendes et Gourcuff.... Le groupe est là !
Victoire lors du 3ème match d'une semaine à 3 matchs...
Ce n'était pas arrivé depuis combien de temps ? (bizarre les joueurs devaient être fatigué pourtant)
Pourquoi ? Ils ont joué contre Bourg en Bresse ?
1ère nouvelle !
Pres que un club
Cette victoire fait du bien! A la 88eme je ne nous voyais plus marquer. Bravo a Grosicki, encre une fois il se montre decisif en super sub.
Courbis ne revolutionnera sans doute pas notre jeu en 4 mois, mais il mettra au moins les joueurs que l'on attends de voir depuis le debut! Et avec un peu de chances, et un 11 type qui se stabilisera, les automatismes viendront!
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Vu du stade j'ai trouvé le match plutôt laborieux, le Gaz a été mis en grand danger que 2 ou 3 fois avant le CSC de Filippi. Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué face à une équipe ultra regroupé à l'arrière à domicile aussi.
En tout cas c'est une victoire qui fait super plaisir, un csc poteau rentrant à la 90ème c'est quand même énorme
Une victoire qui fait bien plaisir.
Notre effectif est assez extraordinaire quand même cette année. Why not la LDC l'année pro vu que Fauvergue ne joue plus en L1, on a nos chances si les joueurs le veulent. On va dire que l'on s'enflamme mais merde, quand on reste prudent, on se croute alors oui, JE VEUX LA LDC A RENNES L'ANNEE PRO!
Assez surpris du match du Gaz, beaucoup d'envie et de niack. chapeau.
Je suis surpris de lire chez certains que cette victoire n'est aucunement liée à Courbix.
Croyez-vous vraiment que, contre l'excellente équipe d'Ajaccio, Montanier aurait gagné ?
A mon avis, on aurait refait du Bourg-en-Bresse.On a certes vu une équipe au style encore montaniesque à domicile, coupée en deux, et peu
fluide dans ses enchaînements.Même si avec le Montanier nouveau (celui qui était sous tutelle à la fin) on aurait vu
sans doute une composition assez proche (à Moreira + Doucouré près et Quintero
en fin de partie) de celle qui a évolué hier soir, la différence réside dans le fait
que Courbix a su motiver les joueurs comme le Normand ne savait pas faire.
D'ailleurs André l'a bien dit à la mi-temps : ce match, on veut absolument le gagner !.Alors, victoire à l'arraché ? oui ! Jeu moche : oui ! Mais sans un gardien en état de grâce,
contre une équipe de Rennes qui n'a jamais eu autant d'occasions, l'excellent équipe
d'Ajaccio (soulignons aussi son excellent état d'esprit contrairement à Bastia) s'est
quand même inclinée (et pourtant elle était beaucoup plus forte que celle de Bourg
qui nous a ridiculisés).Avec Courbix, le retour de la chance, le retour de l'espoir, le retour de l'ambition et,
cerise sur le gateau, celui des blessés.Sans se la jouer, on peut enfin commencer à y croire.
Moi je suis surpris que tu penses que cette victoire est lié à Courbis.
Même Courbis l'a dit lui même, il y est à 1% dans cette victoire. La volonté d'aller chercher la victoire on l'avait aussi lors des derniers matchs (Troyes par exemple).
Tu es de mauvaise foi quand tu dis qu'on aurait vu Douc et Moreira avec Montanier. C'est lui qui a remis Danze au poste de latéral droit. Quintero était titulaire lors du dernier match de championnat à domicile.
Bref le départ de Montanier était sûrement nécessaire mais pas besoin de continuer à lui cracher dessus. Avec lui on aurait eu le même match. Peut être la chance en moins...
Dernière édition de: Fanch_35 (23-01-2016 13:25:59)
"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan
je crois egalement que la victoire est lié a courbis
montanier aurait certainement sorti sio
Kader est quand même toujours aussi énorme
Un des meilleurs centraux qu'on est jamais eu.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
ouais un super mec ce Kader, je retiendrai aussi l'interview de Quintero et son passage sur Montanier. Concernant le match, ce fût physique, acharné, beaucoup de duels, le genre de match ou tu gagnes si tu en met plus que ton adversaire et finalement ce but à la fin est certes un but CSC mais ça résulte d'un gros dernier 1/4 d'heure de notre part. Au passage j'ai trouvé l'équipe très bien physiquement et il le fallait face à cet Ajaccio.
Une première réussie pour Courbis, il le fallait c'était un match d'une importance capitale, il faut maintenant confirmer et aller le plus haut possible. ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Bravo. Aucune ambition fotbalistique, aligner Quintero en 10 à la place de Doucou, choisir B. André à la place de Y. Sylla. Danze titulaire ??? Ah ah et M'Bengue latéral gauche alors que Moreira était dispo ainsi que M. Zeffane. Super bonjour l'innovation.
Ah ? C'est ce qui est réclamé depuis des mois ?Pardon.
Chapeau à coach Courbis pour cet élan fotbalistique. La différence est déjà là ! S'imposer contre le promu dans les arrêts de jeu
Montanier aurait aligné exactement la même équipe...
L'important pour ce match c'est la victoire plus que la manière. À force de ne pas gagner à domicile, on aurait développé une sorte de blocage. Là on évite ce blocage pour la fin de saison, et c'est très important pour bien finir.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
ouais un super mec ce Kader, je retiendrai aussi l'interview de Quintero et son passage sur Montanier. Concernant le match, ce fût physique, acharné, beaucoup de duels, le genre de match ou tu gagnes si tu en met plus que ton adversaire et finalement ce but à la fin est certes un but CSC mais ça résulte d'un gros dernier 1/4 d'heure de notre part. Au passage j'ai trouvé l'équipe très bien physiquement et il le fallait face à cet Ajaccio.
Une première réussie pour Courbis, il le fallait c'était un match d'une importance capitale, il faut maintenant confirmer et aller le plus haut possible. ALLEZ RENNES !
Il est dit quoi quintero sur montanier?
God save the kouign
Roudoudou a écrit:Je suis surpris de lire chez certains que cette victoire n'est aucunement liée à Courbix.
Croyez-vous vraiment que, contre l'excellente équipe d'Ajaccio, Montanier aurait gagné ?
A mon avis, on aurait refait du Bourg-en-Bresse.On a certes vu une équipe au style encore montaniesque à domicile, coupée en deux, et peu
fluide dans ses enchaînements.Même si avec le Montanier nouveau (celui qui était sous tutelle à la fin) on aurait vu
sans doute une composition assez proche (à Moreira + Doucouré près et Quintero
en fin de partie) de celle qui a évolué hier soir, la différence réside dans le fait
que Courbix a su motiver les joueurs comme le Normand ne savait pas faire.
D'ailleurs André l'a bien dit à la mi-temps : ce match, on veut absolument le gagner !.Alors, victoire à l'arraché ? oui ! Jeu moche : oui ! Mais sans un gardien en état de grâce,
contre une équipe de Rennes qui n'a jamais eu autant d'occasions, l'excellent équipe
d'Ajaccio (soulignons aussi son excellent état d'esprit contrairement à Bastia) s'est
quand même inclinée (et pourtant elle était beaucoup plus forte que celle de Bourg
qui nous a ridiculisés).Avec Courbix, le retour de la chance, le retour de l'espoir, le retour de l'ambition et,
cerise sur le gateau, celui des blessés.Sans se la jouer, on peut enfin commencer à y croire.
Moi je suis surpris que tu penses que cette victoire est lié à Courbis.
Même Courbis l'a dit lui même, il y est à 1% dans cette victoire. La volonté d'aller chercher la victoire on l'avait aussi lors des derniers matchs (Troyes par exemple).
Tu es de mauvaise foi quand tu dis qu'on aurait vu Douc et Moreira avec Montanier. C'est lui qui a remis Danze au poste de latéral droit. Quintero était titulaire lors du dernier match de championnat à domicile.
Bref le départ de Montanier était sûrement nécessaire mais pas besoin de continuer à lui cracher dessus. Avec lui on aurait eu le même match. Peut être la chance en moins...
Totalement d'accord avec Fanch_35. Je crois qu'il y en a certains que la rancoeur aveugle...
[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !
+1
N'empêche qu'on est 3ème, et ça ressemble au coup qu'avait fait Montanier avec la Real Sociedad, alors qu'il était décrié. Sauf qu'il n'est plus là, et ça doit être terriblement frustrant pour lui. Quelques sales compos, c'est sûr, mais je l'aimais bien moi.
Pour moi on peut pas vraiment savoir ce que ça aurait donné avec Montanier, et puis maintenant on s'en fou.
Ce qui est sur c'est que comme pas mal de personnes je pense que Courbis va apporter pas mal au niveau mental et c'est peut être ce qui nous a fait gagner hier.
Autrement je me demandais, peut être que c'était le cas de temps en temps avant mais j'avais pas remarqué, pourquoi notre banc de touche à t'il changé de place ?
Courbis a bien précisé qu'il n'a apporté que 1%
Comme dit les joueurs, c'est bien grâce au travail de Montanier qu'ils sont à ce classement.
Décision de Rolland Courbis apparemment pour le banc
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-01-2016 15:24:04)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
"En l'espace d'une semaine, tu te rendras au stade voir le Stade Rennais affronter Bourg-en-Bresse et le Gazélec Ajaccio". Si on m'avait soufflé à l'oreille cette prophétie il y a une quinzaine d'années, j'aurais paniqué et probablement fauté, à l'heure de faire le choix qui conditionnerait ma vie de supporter, de peur de me retrouver à suivre l'actualité d'un club descendu en National. Car du choix, il y en avait pour le petiot que j'étais, natif d'un petit village Gaulois situé à equidistance des camps Romains Illévilainénum, Calvadosorhum et Mayennès. Pas question pour Footix de résister comme Astérix. J'ai donc préféré, sans le savoir, les montagnes Russo-Rennaises plutôt que la mollesse du Tango des Lavallois ou l'ascenseur climatisé Caennais utilisé habituellement pour se rendre de Ligue 1 en Ligue 2, de Ligue 2 en Ligue 1, et carrément tombé en panne cette année. Et même si j'exprime aujourd'hui de la sympathie pour ces clubs voisins, je ne regrette pas d'avoir choisi le Stade principalement pour sa couleur de maillot (soyez indulgents, s'il-vous-plait, j'étais jeune) : j'y ai probablement gagné en sensations fortes ce que j'ai perdu en espérance de vie, et c'est presque tant mieux.
L'épisode de la semaine écoulée est une fois de plus incroyable, et certains scénaristes cinématographiques gagneraient à s'inspirer de l'actualité du club. Au terme de la bouillie du mardi, Montanier est donc remercié et prié de laisser sa place. Enfin, remercié, pas vraiment sur la forme (ou alors, sur celle des zéros alignés sur le chèque), à l'issue d'une parodie de conférence de presse de Ruello d'une durée à peine plus longue que le temps nécessaire à Bolt pour boucler un 200 mètres. Ou comment, à partir d'une histoire de faux conseiller, prendre les supporters pour de vrais cons, dans ce qui s'apparente à une médiocre reprise d'un titre de Gainsbourg : "Je t'aime, moi je m'en fous". Mais passons. Courbis est donc le nouvel entraineur, et cette nomination a au moins le mérite d'insuffler un nouvel élan à une fin de saison qui aurait pu être bien tristounette. L'occasion également d'enterrer pour de bon l'expression "costaud/solide" (certes réductrice mais candidate crédible quand il s'agira de décrire nos souvenirs de l'ère Montanier), dont on espère amputer les deux termes pour ne conserver que le Slash qui nous mènerait à la porte du paradis du beau jeu sur un riff effréné. Quant à savoir si Courbis est la solution, je répondrai, tantôt en forme d'hommage à l'ancien entraineur Normand, un "chais pas" accompagné d'un haussement d'épaules, tantôt en message de bienvenue au roi du phrasé qu'est Coach, "qu'après deux saisons en apnée, il sera toujours bon de prendre une grande bouffée d'air indépendamment du fait de ne pas être possible de déterminer si elle provient des côtes Bretonnes ou de Paris-Plage".
Le match contre Ajaccio s'apparente donc à une rentrée des classes comme j'ai pu les vivre par le passé. Le cartable y est souvent neuf (et aux grands qui se targuent que leurs parents aient acheté le dernier cartable Zidane à la mode, je leur rétorquerai que mon sac Courbix est un peu mieux rembourré !), mais les fournitures changent rarement d'un été à l'autre. Je retrouve donc ma vieille trousse et les petits trésors qu'elle contient : la gomme, qui laisse plus de traces qu'elle n'en efface ; le blanco, fatigué de toutes ces années et bandé en son centre par du scotch pour éviter qu'il ne coule définitivement ; le bouchon, esseulé mais dont on n'aura jamais le courage de jeter ; les pinceaux, qui s'emmêlent au milieu ; le grand compas, pas inutile mais limité dans son rôle ; le rapporteur, cassé à l'angle 120 à force d'essayer de le faire rentrer dans le format de la trousse ; le stylo plume, bel outil mais qui n'a plus de cartouche ; quelques crayons bic, un peu malades, mais qu'il suffit de frotter contre la semelle de la chaussure pour les refaire fonctionner (il faudra qu'on m'explique la magie de cette technique, d'ailleurs) ; quelques beaux fluos aussi, qui ne demandent qu'à s'animer ensemble sur le papier ; et enfin le crayon à papier, à la triste mine à force de se faire tailler. Effectivement, l'entraineur arrive mais les joueurs restent (et chacun apposera comme il le souhaite un nom à chaque fourniture ), et dans ce sens il ne faudra ni s'attendre à une révolution en trois jours, ni céder à la sirène des médias qui, avant même le déroulement du match, décidera de parler d'effet Courbis en cas de victoire (avec un point d'interrogation quand même), et de non-effet Courbis en cas d'autre résultat.
Si les premières gammes au piano de Rolland vont donc écrites au brouillon, elles ne seront toutefois pas dénuées d'intérêt. Comme l'a rappelé Evra, Coach Tournevis est un homme qui aime bien bricoler, et cela se ressent à plusieurs niveaux. Des décisions anecdotiques, d'abord, comme l'inversion des axes quant au choix du banc ou de l'endroit des courses des joueurs avant le match. Des indications sur son mode de fonctionnement, aussi, avec la présence de nombreux membres du staff pour superviser l'échauffement, en comparaison au solitaire Troin. Des premiers choix tactiques, enfin et surtout, avec l'annonce de la composition (et on a la confirmation que Montanier n'était pas la taupe de Carona), et la curiosité qu'éveille un 4x3x3 promis à de nombreuses permutations des attaquants.
Le match commence et on sent le public du Roazhon Park concerné et concentré, scrutant des yeux la gauche, la droite, le haut et le bas du terrain, à l'affût des premières pistes données sur des consignes individuelles et collectives. Encore une fois, ces impressions sont à relativiser, eu égard à de nombreuses variables pouvant altérer l'impact de Courbis : la volonté de revanche des joueurs après l'élimination en coupe, la mise en place basse du Gazélec, et surtout la malice du cerveau qui aime parfois nous faire voir ce qu'il souhaite sous le prétexte de la nouveauté. On note toutefois plusieurs points intéressants. L'envie de jouer haut, d'abord. Que ce soit le placement des latéraux à la perte de balle, l'isolation des Gaziers sur un côté par les ailiers et Fernandes, le second rideau de pressing mené par Diagne ou le rappel synchronisé d'Armand, de Courbis et de Danzé de rester dans la moitié adverse (dans un geste de bras d'arrière en avant, paumes ouvertes, qui passerait pour un mouvement de polygamie sexiste dans la vie courante), on gagne vingt mètres dans la récupération par rapport à ce qu'on a pu voir récemment. Les permutations des trois attaquants, ensuite. Bien malin celui qui pourra citer dans l'ordre toutes les configurations vues durant le match. Si elles apportent du mouvement, leur impact reste toutefois limité, et c'est peut-être lorsque Sio est décalé à droite et que Dembélé est en pointe que le Stade Rennais semble le plus dangereux, même si ce dernier n'est pas vraiment à l'aise au centre. La prise d'initiatives des joueurs, enfin. Quintero a carte blanche au milieu, André est au four et au moulin, mais surtout, Danzé et M'Bengue osent vraiment offensivement. Mention spéciale au Sénégalais, qui va même jusqu'à faire un poteau !
La première mi-temps, plaisante mais pêchant dans la créativité offensive, laisse place à la seconde, pêchant dans la créativité offensive et donc, sans l'intensité de la première, beaucoup moins plaisante. Le bloc recule tandis que celui du Gazélec remonte un peu, sans jamais être dangereux. Face à ce rééquilibre, on retrouve un peu le jeu long d'Armand, qui ne sera efficace que s'il n'en est pas abusif. On voit quand même quelques gestes de classe, comme les dribbles orientés sur un pied de Dembélé, ou la chevauchée de Boga (rentré à la place de Ntep que l'on aura vu assez frustré), quelques corners bien tirés aussi, mais tout cela manque d'automatismes. Et pendant que les encouragements du stade s'amenuisent par un Gaz anesthésiant qui joue la montre à partir de la 80ème, révélant ainsi mon acouphène provoqué sur le long terme par les cris du millier d'enfants invités, Laurey donne ses dernières consignes à Filippi, dans ce qui ressemble à aller marquer contre son camp pour que l'histoire soit belle. Le Stade Rennais marque dans les arrêts de jeu et effectivement, l'histoire est belle. Toute la frustration de cinq mois passée dans la joie de ce simple petit but, pour les supporters mais j'imagine aussi pour les joueurs, en témoigne la célébration de Danzé, mi-joueur-de-NFL filant vers le touchdown, mi-moulin-à-vent avec le bras droit, et déjà entrée dans le domaine de la légende. Ou encore celle filmée dans le vestiaire, où mon incapacité à reprendre le chant de Dembélé trouve écho dans les difficultés de Quintero à suivre celui gentiment chambreur de Ntep.
Le principal est fait, ne reste plus qu'à suivre, un peu malade mais tranquillement, la journée de Ligue 1 du week-end, sensation suprême de suivre des clubs détestés et/ou en difficulté, soulagé de tout stress par rapport au résultat du club supporté. Place donc aux Nantes-Bordeaux, Guingamp-Bastia, Lyon-Marseille. Des clubs bien fades à côté de notre Stade !
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.04 KiO (Pic : 836.94 KiO) ]