Vous n'êtes pas connecté.
A 2-3 minutes près, Ajaccio prenait 4 points contre nous...
Cette équipe a la même rigueur qu'Angers et est consciente de ses limites.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Que ça fait du bien ! Enfin la victoire chez nous, et le podium au moins pendant une 24 heures...
Moi j'ai trouvé Sio plutôt bon quand il était à nouveau en pointe, sinon il n'apporte rien sur le côté et Dembélé n'apporte rien au centre, comme N'tep.
André quand il est trop haut ça ne va pas, faut vraiment qu'il reste en 8 pur. Puis ça permettra à Quintero de rester haut parce que quand il descend trop je l'aime pas non plus.
Enfin bon on analysera plus tard oui, on profite !
Benjamin André est INDISPENSABLE!!!
c'est sur quel technique et quel chipeur de ballon le meilleur pour moi ce soir avec Dembélé, quintéro(un peu moins bon que d'habitude mais qui revenait défendre un peu donc il y a laissé de l'énergie moins lucide en attaque du coup) et danzé pour une fois.
Danzé aime tellement son maillot, on ne peut avoir que de la sympathie pour lui
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Sio et MBengué ce n'est plus possible.
Quand Mexer et Baal reviendront il ne nous manquera qu'un 9.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Un beau match mine de rien. Ajaccio a vraiment une belle équipe et capitaine Kader c'est clair qu'il nous manque.
Je retiens que Danze à la fin du match c'est bien lâché sur un stadier qui n'avait pas viré un ballon en plus sur la pelouse. Jamais vu autant Danze vénère.
Mais cette victoire quel kiffe. Gelson et André <3
Dernière édition de: Eidle (22-01-2016 23:56:34)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Sérieusement ça va être compliqué avec le retour de Gourcuff, qui de Fernandes, André ou Quintero sortir ? Je vais sans doutes agacer mais moi c'est clair je sors Quintero, André et Gelson sont indispensables !
Quintero est splendide à voir jouer par sa technique sa vista mais par sa lenteur et son manque d'impact physique on ne peut se permettre de la titulariser uniquement si on a la maitrise total du ballon. Entre N'tep qui défend à peine et Quintero qui essaie en vain de défendre ça laisse des boulevards aux adversaires.
Dernière édition de: Pas de chance (23-01-2016 00:03:12)
équipe et staff corses super fair-play sur le terrain et au micro
j'ai bien aimé cette équipe
mais quand j'ai vu le ballon sur le poteau je me suis dit "il va ressortir"
il est entré
cool
Ah si Kader n'avait pas éteé suspendu pour la finale de 2009
Je sortirais Gelson, et surtout je ne laisserais pas partir Doucouré parce-que, même si je souhaite me tromper, je vois Gourcuff jouer au maximum 3 ou 4 matchs d'ici la fin du championnat!
Dernière édition de: Un autre supporter (23-01-2016 00:02:35)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je pense que s'il n'était pas dans une spirale aussi négative, il n'y aurait pas grand monde pour vraiment critiquer Sio ce soir. Même dans les tribunes, quand il rate un truc on l'accable alors que quand il en réussit un on s'en fout.. Tout l'inverse de PG en fait..
Alors qu'en plus ce soir il sort quelques actions pas mal en plus d'être assez généreux dans l'effort
Qu'elle fait du bien celle-ci.. après une telle semaine, un scénario pareil en plus...
Victoire largement méritée surtout face à cette belle équipe ajaccienne.. il fallait un truc de ce genre pour qu'il craque de toute façon.
GROS POINT POSITIF : on n'a rien lâché!
André, je le kiffe à un point que vous n'imaginez même pas... il a été en 2nde période juste ENORME!!!!
Kamil toujours aussi déterminant, il a un truc désolé pour lui, mais c'est un serial killer remplaçant même s'il est csc.. fallait presser.
Dembele faut un sacré boxon quand il va vers l'avant, mais c'est à l'aile qu'il performe!
Tout n'a pas été génial, mais on ne prend pas de but (!!!) enfin même si on flippe derrière.., devant on a tellement d'arguments, et au milieu Quintero a moins régalé que d'habitude (mais retrouve du rythme et bien marqué à présent), Gelson a fait du Gelson précieux.. Doucouré sera employé à l'extérieur et précieux pour la fin de saison.
N'tep est pas bien, en manque de rythme.. va falloir qu'il bosse. Gourcuff faudrait qu'il revienne avant la 38è journée, ce serait sympa de l'avoir à un niveau digne de son rang, et que dire Mexer, Mendes et Baal AUSSI vont nous faire du bien tant mon sphincter souffre.
Kader Mangane toujours aussi fort, il ne change pas, il a la classe... en tout cas belle équipe en face avec un Maury homme du match!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je viens de rentrer du stade. Je suis trop content. On dirait une équipe différente. Un bon pressing, une défense solide, beaucoup d'occas' et de belles gestes. Gazelec n'a rien pu faire. C'est trop tôt pour s'enflammer mais je vais profiter de ce soir quand même. André était super, l'équipe était fluide, Gelson au top, Quintero aussi. On a dominé le match grace a nos milieux de terrain. Ntep un peu nonchalant encore et Dembélé a fait quelques erreurs mais presque tout le monde a bien joué et couru. Les supporters aussi étaient derrière l'équipe jusqu'à la fin. On est 3eme !!
Ah si Kader n'avait pas éteé suspendu pour la finale de 2009
:top::top::top::top:
surtout sur le premier but , il mettait la tête et le ballon partait au rond central , mais bon.....
Défense solide ? Bon pressing ? Tu n'as pas vu le même match que moi.
Pour moi le point noir c'est la défense on est encore beaucoup trop fébrile.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
André, je le kiffe à un point que vous n'imaginez même pas... il a été en 2nde période juste ENORME!!!!
C'est clair. Quand on pense que PM lui préférait Pajot...
#ToutDonner
i have a dream a écrit:André, je le kiffe à un point que vous n'imaginez même pas... il a été en 2nde période juste ENORME!!!!
C'est clair. Quand on pense que PM lui préférait Pajot...
rappelez vous à la base il devait être arrière droit , et montanier lui à trouvé sa bonne place . l'erreur technique était de l'associer à doucouré ou sylla ....
Mangane il n'a que 32 ans je crois ,mais quel innocent de s'enterrer en Angleterre et dans les championnats exotiques , dire que L'OM et L'OL aurait pu l'avoir !!L'année prochaine c'est quand il veut pour rentrer dans la rotation défensive !!!
pour revenir sur le match ,pour descendre l'optimisme d'un cran suis un peu déçu ! alors non pas sur le contenu ,les erreurs passés était toujours la ,en si peu de temps cela aurait beaucoup demandé mais plus sur l'attitude des joueurs ! j'ai l'impression que le fameux choc psychologique a eu lieu mais a l'envers !! certains joueurs semblaient plus que gêné voir hébété par la situation voir groggy !!
Pour les observateurs le fameux joueur qui ne pouvais pas aller trop loin de la ligne médiane je pense l'avoir trouvé !! et bizarrement il fait parti des joueurs qui semblaient peiné !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Et bah, ça fait du bien de gagner à domicile. Et même encore plus quand celle-ci intervient à la 90e. Ca faisait un bail.
Concernant le match, je n'ai pas été hyper emballé. Courbis a du boulot, on a une bonne grosse semaine pour travailler tout ça avant d'enchaîner trois matchs important. Collectivement, ça reste brouillon, on repose trop sur nos individualités. Défensivement, on est encore trop friables, ça a globalement été en seconde période, mais en première, j'ai l'impression qu'on pouvait être constamment en danger. Mais on a la satisfaction de faire une clean-sheet en plus, c'est bien. Et si ça pouvait nous décomplexer à domicile, cette série commençait à peser.
Quintero fait un match moyen, il cherche parfois trop le dribble parfait, la passe compliquée parfaite, il gagnerait sûrement à simplifier son jeu parfois. Et surtout, je trouve qu'il ne tente pas assez de tirer. Il manque encore d'efficacité, espérons le voir progresser au cours de cette phase retour. Je le trouve aussi décevant sur les CPA. Mais ça reste un joueur qu'il faut mettre sur le terrain.
Dembélé a encore fait un match correct, on sent qu'il peut faire la différence. Ntep manque clairement de jambes, il va falloir qu'il retrouve le rythme mais aussi la confiance, faire trembler les filets, ça lui ferait le plus grand bien je pense. Sio sort un peu la tête de l'eau, il y a du mieux mais c'est toujours pas fou. Grosicki, supersub encore une fois, même si le but est attribué au hipster corse, il est là le Kamil.
On se place provisoirement sur le podium, à égalité d'Angers qui va au Parc demain, en attendant le choc OL-OM qui va nous faire prendre du terrain sur au moins un des deux. Allez Rennes!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'ai trouvé Sio intéressant. Très combatif. Si il garde le même état d'esprit il ne tardera pas à retrouver rapidement de la confiance.
Pas plus qu'un autre.
C'est typiquement avec des matchs comme ça qu'on va terminer sur le podium. C'était dur, c'était long...mais ça en valait la peine!
Sio avait l'air revanchard,.danze était à 200 %, c'était vraiment un combat de boxe, noble, j'ai adoré la réaction de leur gardien sur le but.
Que dire ?
Ajaccio est bien meilleur qu'au match allé c'est clair, il mérite le maintien sans problème si ils jouent à ce niveau toute la saison.
André au top.
Mbengue nul à chier.
Victoire heureuse mais pas immérité au vu des occasions(ils ont un très bon gardien quand même).
Et une clean sheet, depuis quand ce n'était pas arrivé ?
Petite pensée pour Monty ce soir, il était à un match du meilleur classement qu'il n'ait jamais eu avec Rennes je crois...
J'ai aimé :
- André, très propre et volontaire, peut-être le meilleur rennais ce soir !
- Dembélé, il nous a fait oublié l'absence de PG, le meilleur rennais derrière André !
- Les nombreuses occasions
- Grosicki, le SuperSub
J'ai pas aimé :
- La fébrilité de la défense, on est jamais serein quand le ballon arrives dans nos 25 mètres.
- M'Bengue, pas mal offensivement, mais derrière c'est dégueu
- Sio, que de mauvais choix, manque de lucidité, et 0 confiance en soi. Désolant.
J'me fais pas de souci pour Ntep, il va revenir en forme !
ALLEZ RENNES !
!-! Le H c'est le S !-!
Bravo à Ajaccio pour son beau jeu, ils ont une belle équipe, et un super gardien.
La victoire fait plaisir ; ça m'a fait plaisir de revoir la Danze, c'est quand même le capitaine de Rennes indiscutable ou presque (on peux le faire souffler, d'autres peuvent porter le brassard).
Dembelé j'ai hâte de le voir évoluer (au stade ou vers une future destination plus tard) ; Pourquoi André a si peu jouer avant ??
N'Tep a pas eu beaucoup de chance mais j'adore son état d'esprit contrairement à une espèce de sardine qui a fini dans la bouillabaisse
Au moins on a tenté ce soir et le match était agréable à regarder.
Le 11 de départ et les remplacements GG Courbix.
Bonne suite pour Montanier.
j'ai adoré aussi la réaction de Kamil qui précise tout de suite que ce n'est pas lui qui a marqué... classe quand tant de joueurs auraient fait croire l'inverse!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.33 KiO (Pic : 786.23 KiO) ]