Vous n'êtes pas connecté.
D'un coté, une équipe de non titulaires chez un promu de ligue 2
De l'autre, même en tenant compte des absents et des retours:
1 international malien, 1 ivoirien, 1 suisse, 1 polonais, 2 France A, France espoirs, 1 vétéran de ligue 1, ......
Meme avec une équipe "bis", il ne devrait pas y avoir photo
Alors, les joueurs ont'ils lâché Montanier?, mauvaise préparation mentale du match ? ( Courbis?)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
On a largement plus de chance de finir dans les 6 premiers que de gagner la CDF c'est un fait.
Ah bon ? Avec une dernière victoire à domicile qui remonte au mois d'août ? Je pense que le match d'hier soir a définitivement cassé quelque chose, que ce soit avec le public ou entre le coach et les joueurs. La fin de saison s'annonce bien longue, si on est pas capable de taper une L2 A' voir B à domicile, comment on va faire face à des L1 costauds/solides qui viendront le couteau entre les dents ?
Dernière édition de: SRFC-1991 (20-01-2016 10:49:21)
Ceux qui parlaient LDC vont pouvoir redescendre sur terre tranquillement.
Pourquoi parce qu'on a perdu un match contre une L2.
La L1 est pourri cette année et on a totalement l'équipe pour se qualifier, je vois pas en quoi c'est déconnant de se dire qu'on peut être 3ème. L'équipe aligné là était une équipe loin, très loin, d'être l'équipe A, avec un milieu de merde, un attaquant de merde et une défense avec un gamin de CFA2. Je veux bien qu'on dise que les autre avait une équipe B et nous alors, non ? Tu fous un Boga à la place d'un Sio, un Yoyo + King au milieu, c'est pas la même non plus.
On a peut-être une défense flippante, surtout le coté droit mais notre milieu King, Yoyo + notre attaque de folie, excuse nous de penser qu'on peut faire quelque chose.
Après clairement si on a un mec comme l'arnaque en entraineur, c'est un peu plus compliqué, rien qu'à voir les points qu'on a perdu au début de saison à cause de son incompétence.
Dernière édition de: Zvon (20-01-2016 10:52:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Comme certains d'entre vous ont déjà dit, pour moi hier soir c'était une honte. Il faisait trop froid mais encore il y avait des milliers de gens qui avaient acheté leurs places pour voir un peu de spectacle. Avant le match, j'ai dit à ma femme « Même avec nos absences et tout ça, j'aurais peur si j'étais un supporter de Bourg-en-Bresse ce soir. C'est SUR que les Rennais vont voir ce match comme la meilleure opportunité qui soit pour enfin retrouver la victoire à domicile. »
Et bah non. C'était le néant, encore une fois. C'était pathétique. Grosicki invisible. Ntep paresseux. Sio
hallucinant. J'adore Danzé mais il n'a pas fait un bon match hier.
Mais le pire c'est au milieu. On avait trois mecs qui, comme d'hab', étaient toujours les uns sur les autres, laissant des trous énormes partout. Ils ne se lèvent jamais la tête ces mecs-là. Enfin, Sylla et Douc un peu quand même mais Gelson putain pour une fois dans ta vie essaie de passer vers l'avant. Je critique les attaquants mais il n'y avait vraiment pas de ballons alors c'est normal qu'ils n'ont rien fait.
Et puis un mot sur Montanier, parce que je ne suis vraiment pas d'accord avec les gens qui disent « Voilà, il peut rien faire, c'est pas sa faute ». Je ne dirai jamais que c'est lui le seul responsable. Hier soir, les joueurs n'ont pas fait leur boulot, mais PM non plus. Premièrement, pour tous ceux qui pensent que le boulot d'un entraineur c'est de choisir des compositions, ce n'est pas ça. Les entraineurs doivent mener les hommes, installer leurs systèmes de jeu, améliorer les entrainements, trouver les solutions, faire des changements. Des mecs comme Guardiola sont là ou ils sont parce qu'ils font des trucs énormes et intelligents tous les jours, pas que dans les matchs. PM n'a pas d'idées. Il est chanceux d'avoir les joueurs comme Ousmane qui peuvent gagner les matchs tout seul, mais si des équipes comme Marseille, Lyon, etc commencent à jouer on va vite se retrouver au 10eme place.
Imaginons qu'on vit dans un monde ou Montanier n'a que choisir la composition. Bah il faut quand même arrêter de lui trouver les excuses comme quoi il n'y avait pas de choix. En défense pas trop, mais on a vu beaucoup (trop) de fois que le milieu Gelson/Sylla/Douc ne marche pas. Il y avait d'autres options. Salles-Lamonge, André, Boga. Ils peuvent tous jouer en 10 et apporter des trucs a l'équipe.
En plus, on a deux joueurs (Kamil et PG) qui rentrent de l'infirmerie et qui n'ont pas joué depuis longtemps. De les mettre titulaires tous les deux c'est juste naïve. Et pour finir, on a un avant-centre qui ne marque plus de buts en plus d'avoir un manque de confiance et une attitude mauvaise. Une fois de plus, on a Boga, des jeunes de l'académie et le pauvre Habibou. On pourrait même essayer un système sans avant-centre. Sio ne fait rien alors pourquoi pas tenter autre chose ?
Et pour ceux qui vont répondre avec des « Mais il faut faire souffler Dembélé/Boga/André/tout le monde » : déjà, si on veut jouer le CL ou l'Europa League, il va encore falloir que nos joueurs jouent plus de matchs. De plus, personne n'a dit que les mecs doivent faire les 90 minutes. Pourquoi ne pas commencer avec Dembélé et André, essayer d'imposer notre jeu dès la première minute, marquer quelques buts (chez nous, contre une équipe B de Ligue 2) et puis faire souffler nos joueurs en 2eme mi-temps ?
Bon, j'arrête parce que j'ai du travail à faire. En fait je suis juste triste pour les supporters, c'est tout. Je ne vais pas dire que l'équipe n'a pas fait des belles choses récemment et que nous n'avons plus de chance de faire une belle saison, mais c'est dur de sortir des 2 coupes si honteusement et on ne vas pas gouter au Champions League si on ne gagne jamais a domicile. Je n'ai pas le niveau de français pour formuler des belles phrases comme Clecle ou Zvon ou Pippoinz mais voilà.
Dernière édition de: MichaelBBack (20-01-2016 10:53:45)
Plusieurs choses.
"Cette équipe n'a pas d'âme", je ne suis pas d'accord. Je comprends les "mouillez le maillot", ça fait partie du folklore et hier c'était probablement mérité. Mais, comme on a pu le voir lors de ces deux derniers matchs de Ligue 1, on a une équipe avec du caractère qui sait revenir dans le match lorsque l'on est mené 2-0. Souvenez-vous, une époque pas si lointaine, où dès lors que l'on était mené le match était perdu (on avait fait une série en ce sens encore plus incroyable que notre série de match sans victoire à la maison). La colère est une chose, raconter n'importe quoi en est une autre.
Défendre Montanier en début de saison et en avoir ras le bol maintenant. Je suis dans la même situation que Clecle et je n'y vois aucun retournement de veste. Que vous le vouliez ou non, nous mettions doucement mais surement en place un style de jeu au début de saison. Notre défense à 5 était une innovation à l'échelle de la Ligue 1. Elle fonctionnait collectivement. Je regrette que des choix de compos douteuses et un match raté contre Lille aient signifié l'abandon de ce système. Depuis on a un 4-2-3-1 vu et revu en L1 et en effet on ne joue sans aucune ligne directrice ni maitrise collective.
Le football est exceptionnel par les émotions qu'il nous procure, les souvenirs qui restent gravés dans notre mémoire. Je ne joue pas une Coupe pour faire tourner mon effectif et que personne ne couine dans un vestiaire, je joue une Coupe pour la gagner. Je ne veux pas gagner une Coupe pour une qualification européenne, je veux gagner une Coupe pour m'inscrire dans une histoire et le marquer (en ce sens la Coupe de la Ligue, vouée à la disparition, n'a aucun intérêt). Cette vision "petit comptable" (et j'ai rien contre les comptables) du foot me désespère. Hier on a perdu une occasion de rêver. Le reste...
Dernière édition de: Rossoneri (20-01-2016 10:57:01)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
@Michael: Lol mec, tu parles mieux que moi t'inquiètes.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ah bon ? Avec une dernière victoire à domicile qui remonte au mois d'août ? Je pense que le match d'hier soir a définitivement cassé quelque chose, que ce soit avec le public ou entre le coach et les joueurs. La fin de saison s'annonce bien longue, si on est pas capable de taper une L2 A' voir B à domicile, comment on va faire face à des L1 costauds/solides qui viendront le couteau entre les dents ?
Il ne faut pas oublier qu'on a beaucoup d'absent nous aussi hier soir. On a des joueurs internationnaux qui visent des places pour l'Euro ou pour la prochaine CAN au Gabon. Sans parler de ceux qui ont les dents longues après des longues blessures. Pour Ajaccio je suis très confiant !
Cette élimination me fait ni chaud ni froid.
C'est peut être du au PSG d'ailleurs, cette vilaine sensation ou on sait qu'on ne pourra jamais retoucher au trophée...
J'étais "presque content" qu'on aille pas aux prolongations pour ne pas avoir d'excuses ni de remords vendredi prochain. Je mise peut-être un peu trop sur le championnat mais j'y crois dur comme fer pour la LDC.
J'espère que Courbis peut parler aux joueurs, car je trouve que sur le court terme il peut apporter quelques chose aux joueurs. Je crois en sa capacité à booster les joueurs, c'est un gourou ce type, un leader né, un dieu du gourisme !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Pour Ajaccio je suis très confiant !
Ben moi pas du tout, autant on peut renverser un score en cours de match autant il n'y aucune révolte dans l'état d'esprit d'un match à l'autre.
Suffit de voir les debuts de match raté contre Lorient, Troyes et enfin le match d'hier soir dans sa totalité.
Donc Ajaccio, match à domicile, je le sent pas.
C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour ceux qui étaient au stade vous l'avez trouvé comment le petit Bègue. Je regrette toujours qu'on l'ait prêté, j'aurais préféré qu'on se débarrasse de notre Dembélé qui ne vaut pas le votre et qui, hier soir, rate l'égalisation dans un face à face avec le gardien Corse.
Je pense que pour la LDC vous allez être un peu juste car vous manquez toujours de constance. Les 2 places seront pour Monaco et l'OL je pense. Les premiers se font plutôt discrets mais arrivent toujours à leur fin (chapeau à Jardim pour la reconstruction chaque année). Les seconds semblent retrouver un fond de jeu pas dégueu. Leur défaite à St-té n'est d'ailleurs pas méritée. Pour l'EL, ça va se jouer entre vous, Nice, St-té, Bordeaux et l'OM. L'inconnue reste Angers, je ne sais pas s'ils vont tenir comme ça jusqu'à la fin de la saison. On voit que Caen commence à reculer doucement au classement.
War Raok Gwengamp !
Le football est exceptionnel par les émotions qu'il nous procure, les souvenirs qui restent gravés dans notre mémoire. Je ne joue pas une Coupe pour faire tourner mon effectif et que personne ne couine dans un vestiaire, je joue une Coupe pour la gagner. Je ne veux pas gagner une Coupe pour une qualification européenne, je veux gagner une Coupe pour m'inscrire dans une histoire et le marquer (en ce sens la Coupe de la Ligue, vouée à la disparition, n'a aucun intérêt). Cette vision "petit comptable" (et j'ai rien contre les comptables) du foot me désespère. Hier on a perdu une occasion de rêver. Le reste...
Si seulement on était tous à penser comme ça.
Il est possible aussi que les joueurs se sont vu trop beaux sur ce match...
Jouer à la maison, une ligue 2...on mène 1-0 à la mi-temps, ça flambe peut être dans le vestiaire...On a tous connu ça au niveau amateur. Et on se fait bien remuer à la fin du match, ça gueule et on redescend de notre piédestal pour se remettre au boulot et souvent on enchaine une bonne victoire rageuse ensuite.
Si cette défaite pouvait être un mal pour un bien. Après Toulouse en Coupe de Ligue, on avait bien réagi à Guingamp. Espérons que l'on se remobilise et qu'on montre de l'envie et du jeu vendredi contre Ajaccio pour arriver sur le podium vendredi soir. Une semaine à deux défaites serait vraiment catastrophique pour le club.
En relativisant, ça ne sera pas la dernière fois que l'on va se faire sortir par une équipe de ligue 2 à domicile (et on est pas les seuls à qui ça arrive). C'est "la magie de la coupe de France". Par contre, dans le fond de jeu et l'envie c'était inquiétant...
Une chose qui me choque. J'entends que Gnagnon a fait un bon match alors qu'Armand a (une nouvelle fois) été mauvais. Euuuh, c'est qui celui qui devait épauler l'autre ?! Aïe !
Maintenant, place à Ajaccio, on récupère André, Quintero et Dembélé pour apporter un fond de jeu, et je l'espère Mexer pour solidifier notre bloc défensif.
Video du but de Moreira, on voit le peu de liesse et d'envie de l'équipe pour venir féliciter son tout 1er but.
Merci Bourg-en-Bresse, MERCI
Et hop Montanier viré!
Officiel dans qques minutes.
Courbis arrive: j'espère que les ambitions vont être revues à la hausse...
Merci Bourg-en-Bresse, MERCI
Putain c'est quand même dramatique, si Ruello avait sévi après Marseille on n'en serait sans doute pas là. Quel gâchis
C'est quand même bien dommage de s'arracher à Nice pour obtenir une qualification "homérique" puis de se vautrer lamentablement à domicile contre une ligue 2
Le SRFC reste et restera le SRFC avec son cortège de deceptions, d'humiliations et de douches ecossaises...
Marre de supporter ce club mais pas le choix... Allez grosse victoire contre le Gaz et on se reprend à rêver ?
Edit: quoi? Qu'apprend je ? Monty viré ?
Dernière édition de: eleven expresso (20-01-2016 12:49:32)
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Adieu PM.
Adieu PM.
on en a fini des équipes B alignées par PM comme étant son équipe type.
Bonne continuation à Philippe Montanier.
Ca semble être un bon gars et tout mais bon la défaite à domicile d'hier est celle de trop.
bon vent à lui, je m'en rappellerais tout de même comme le pire entraineur qu'on aie eu après Bergeroo...
Bourg en Bresse, rien qu'avec ce nom, j'ai peur pour Rennes sans déconner.
Le syndrome coupe ne me quittera jamais...
Jamais...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
pfff, je pourrais vous sortir un argumentaire pour vous dire que la compo d'hier n'était pas débile au vu des absences mais à quoi bon, la cause est entendu, Montanier est une brèle il est responsable à 100% pour le match honteux d'hier soir, soit.
Espérons au moins que ce match serve de leçon et qu'un sursaut d'orgueil nous fasse enfin gagner un match à domicile contre le Gazelec.
Edit : houla ya eu du mouvement là
Dernière édition de: belis (20-01-2016 13:50:25)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Belis, même la stat sortie par Mugi concernant nos perfs lorsque l'on aligne le trio GSD ne te convainc pas que la compo d'hier est bidon ? André ne peut pas jouer 3 matchs dans la même semaine (sachant en plus d'avance que JFQ serait dispo le vendredi soir donc possibilité de s'arranger pour ne pas mettre le trio infernal)? Salles-Lamonge ne peut pas être testé en 10 ? Sio étant vraiment dedans, ne peut-on pas le mettre une fois sur le banc ? Beaucoup l'ont dit avant le match.
Bref, tu as raison, la cause est entendue, pas la peine de rester 1000 ans là-dessus, mais ce que je retiendrai de Montanier, c'est aussi le foirage systématique des semaines à 3 matchs. On n'aurait jamais pu jouer l'Europa League avec lui.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Micka35 a écrit:IL FAUT GAGNER VENDREDI ET LE PLUS SOUVENT POSSIBLE A DOMICILE BORDEL.
Tu manques un peu d'ambition. Ce serait mieux de gagner tous les matchs, non ? Je me demande vraiment ce que fout Montanier, elle est là la solution, si on avait adopté cette tactique on aurait déjà 63 points et le titre assuré !
Toi t'es un champion...
Il disait juste qu'il attend enfin des victoires à domicile et toi tu te fous de sa gu... Viens pas t'étonner de certaines choses après..
God save the kouign
[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.27 KiO (Pic : 813.17 KiO) ]