Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-01-2016 21:36:18

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Déprimant... cry:facepalm:

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#252 19-01-2016 21:37:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Allez Saint-Malo!!!

#253 19-01-2016 21:37:20

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

Sur ce match, il est quand même difficile de critiquer et de demander la tête de Montanier. Oui 3 milieux def mais cette équipe là, aussi moche soit elle, doit gagner cette rencontre sans la moindre difficulté. Ce soir les joueurs sont les responsables, l'entraîneur a fait avec les contraintes du jour.

#254 19-01-2016 21:38:02

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Pt'ain la honte............

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#255 19-01-2016 21:39:03

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Je viens de rentrer du stade. Un bon match de merde, merci beaucoup le SRFC.

Je vais faire un post plus long plus tard ou demain. Pour l'instant, j'aimerais juste dire que Sio est mauvais et immature. Cracher devant ses propres supporters comme ca... c'est hallucinant.

#256 19-01-2016 21:39:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

#SRFCFBBP #Montanier très énervé en conf de presse : "On ne s'est même pas baissé pour saisir cette belle opportunité".
#SRFCFBBP #Montanier évoque "un sentiment de #honte, c'est inadmissible… On a été en-dessous de tout à tous les étages"

Ben vas-y assume démissionne au lieu de nous râbacher ça à la fin de tout les matches à domicile

Dernière édition de: guilouv365 (19-01-2016 21:39:37)

#257 19-01-2016 21:39:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

guilouv365 a écrit:

Allez Saint-Malo!!!

J'ai pas osé la faire, après on va me dire que je fais l'apologie de l'US saint malo...(qui au passage à battu le Red Star équipe du même niveau de Bourg en Bresse...)

#258 19-01-2016 21:39:47

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Si ce n'était notre club......on serait bidonné !!!!

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#259 19-01-2016 21:40:55

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Si Sio à fait ce qu'on lui reproche le prochain match à domicile soit vendredi, avec une titularisation va lui coûter cher. Ruello serait prier de le recadreer et de lui apprendre à justement les mettre au fond big_smile

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#260 19-01-2016 21:42:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bon allez de retour à la maison (je sens de nouveau mes pieds) et petit analyse du match.

Je précise que j'étais dans un virage coté mordelle et que je voyais assez mal de l'autre coté, rien que le but à la base, je savais pas si c'était Doucou ou Moreira, c'est dire.
Première MT, Ce que j'ai vu, c'est que Gagnon est plutôt bon même si certaines passes auraient pu être dangereuse, que Danzé a pas que des amis au Stade même quand il fait pas grand chose de mal (cad des passes au gardien), que Moreira m'a semblé très bon en cette premiere MT. (Vous l'aurez compris, ça c'était quand les def était à quelques metres de moi), au milieu, bah voilà, la doublette ne fonctionne pas du tout, comme d'hab, je comprends pas ce qu'il fout.
En attaque, Ntep semblait beaucoup mieux, si je me plante pas, c'ets lui qui fait la passe dé, on a très peu vu Kamil surtout car presque tout passait du coté de Ntep. Doucou a un moment attaque et tout s'ouvre devant lui mais il préfère passer à son pote, ça, ça devient problématique. Sio n'a rien foutu.

2ème MT:
Tout ce que faisait Sio était pathétique (sauf un super controle je sais plus quand qui n'a mené à rien), en plus de ça, il est d'une nonchalance horrible, j'en peux plus. Ntep sans plus remplacé par Dembele qui sur sa première action a faillit marquer après un petit pont. Kamil n'a rien fait non plus en 2nd MT (en gros, il est bon qu'en super sub), Boga rien de spécial, je me suis énervé comme une merde sur le 2nd but des visiteur à cause de la balle perdu donc apparemment c'était lui, j'étais limite sur que c'était Dembele. Le milieu, bah rien, à chier quoi. Et dire que Montanier sort Doucou et laisse les deux 6 au lieu de le faire descendre et sortir Sylla ou Gelson, ridicule. L'entrée de Salles-Lamonge, plutôt bonne, super travail pour Sio qui se plante total vers la 85ème, truc du genre. On sens que c'est un pur 10, j'aime bien le style.
En défense, bah j'ai rien vu à part je sais pas quoi sur le coté de Danzé quand celui-ci essaie de dégager le ballon en taclant et fait de la merde et se faire dribler au sol (j'étais en train de me marrer tellement c'était con^^. Dommage que ça passait pas à la télé, ça aurait valu un gif), j'ai pas vu si y avait péno, aucun des 2, j'ai pas vu qui avait fait les fautes, à part Costil sur le deuxième.

Réaction du public: applaudissement pour Gelson et NTep à leur sorti, Doucou je m'en souviens plus. Sifflet et pas qu'un peu pour la nonchalance et la médiocrité de Sio. Je pense qu'on le verra pas vendredi et tant mieux, qu'il dégage avec son caractère de merde. Qu'on achète un 9 et vite. Il nous reste moins de 2 semaines alors active toi Buisine.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#261 19-01-2016 21:42:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

manelo a écrit:

Sur ce match, il est quand même difficile de critiquer et de demander la tête de Montanier. Oui 3 milieux def mais cette équipe là, aussi moche soit elle, doit gagner cette rencontre sans la moindre difficulté. Ce soir les joueurs sont les responsables, l'entraîneur a fait avec les contraintes du jour.

J'ai du mal avec ce raisonnement, "malgré la compo de merde" cette équipe là doit gagner.
Mais pourquoi ? Elle n'a jamais gagné à chaque fois qu'elle a été aligné...
Parce que l'adversaire est supposé plus faible ? En coupe ça se joue à la gniac, le niveau de l'adversaire importe peu.

#262 19-01-2016 21:45:24

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Bourg en Bresse n'etait pas venu en complet non plus. L'excude des absents coté rennais en jouant à domicile contre une L2 ne tiens pas.

Force est de constater  qu'au vu de la qualité de l'effectif on peut mieux faire cette année et les précédentes années aussi du reste. Et les torts sont partagés , il ne s'agit pas de tout mettre sur le dos de Montanier mais ça va faire 3ans qu'il est là, il a choisi ses joueurs sans qu'un fond de jeu n'apparaisse à domcile.
On ne compte que sur les exploits individuels de Ntep la saison dernière ou des Dembele, Boga,etc.. cette année.

#263 19-01-2016 21:46:21

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015

Il n'a pas de honte à avoir , l'équipe à était nul point barre .On a connu pire avec Quevilly et Guingamp . Il faut se ressaisir pour le match de vendredi contre Ajaccio et prendre les 3 points .

Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

#264 19-01-2016 21:47:07

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Après cela je pense que l'on va pouvoir dégraisser l'effectif. Avec seulement le championnat à jouer , je pense que sinon la fin d'année va être très longue ...

#265 19-01-2016 21:47:40

Pas de chance
Invité

Kelenner a écrit:
Pas de chance a écrit:

@ Kelenner : Qui aligne titularise Sio, à chier depuis un moment, N'tep et Grosicki de retour de blessures ?

Y a aucun autre avant-centre dans l'effectif, à part Habibou que tout le monde voulait brûler l'année passée. Sio est certes nul à chier depuis des mois mais il n'y a pas d'autre option, c'est un fait, à part Boga qui n'a rien montré de plus à ce poste.

C'est son boulot à Montanier quand il voit que ça ne marche pas de chercher des solutions : passer à 2 devant ( Boga, Dembélé, N'tep), sortir Habibou du placard, essayer de faire monter un jeune, ce qu'il veut mais quand ça ne fonctionne pas tu ne répètes pas la même chose en te disant "peut être que cette fois..."

Kelenner a écrit:

Ntep et Grosicki reviennent de blessure, ils ont eu un match pour revenir en douceur, là ils sont titulaires quoi de plus naturel ? Visiblement ils ont été à chier, et bien c'est leur faute, ils n'ont aucune excuse. J'ose espérer qu'ils s'en serviront pour rebondir très vite. Et d'ailleurs, j'ai pas l'impression que les deux jeunes aient fait une entrée fantastique, à chaque fois que le nom de Boga était prononcé y avait "perd la balle" derrière.

N'tep on l'a tous vu, je suis sûr que Montanier et Troin aussi, n'était clairement pas au top physiquement samedi.

Grosicki en plus de son retour de blessure est systématiquement aussi nul titulaire que décisif lorsqu'il rentre en cours de match, on l'a tous constaté, je suis sûr que Montanier et Troin aussi.

Les 2 jeunes ont, d'après ce que j'en ai entendu sur FBA ont tenté d'apporté le danger, à priori Dembélé a su le faire sur ses 30 minutes de jeu. Boga et Demélé sont les 2 seuls joueurs aptes en ce moment capables de créer du danger, on l'a tous vu, je suis sur que Montanier et Troin aussi. Pourquoi se priver des 2 au coup d'envoi ?

Kelenner a écrit:

Je veux bien qu'on critique Montanier quand c'est justifié, là compte tenu de la cascade d'absents et du turn-over pour faire souffler les joueurs les plus sollicités y avait pas 36 000 solutions. A la limite il aurait pu mettre André ou un jeune au milieu, franchement faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour imaginer que ça aurait changé du tout au tout le visage de l'équipe. Les joueurs présents sur la pelouse avaient largement le niveau pour sortir une équipe de BP en tongs et avec la moitié de son équipe-type au repos, faut arrêter de délirer. La faute de Montanier sur ce match, c'est de ne pas avoir réussi à mobiliser suffisamment son groupe, mais tout de même les types auraient dû prendre conscience eux-mêmes de l'enjeu.

Merci de nous signaler lorsque les critiques sur Montanier sont justifiées car à priori on a tellement de choses à lui reprocher qu'on peut s'égarer.

Sans mauvaise foi aucune pour moi un milieu Gelson-Sylla-Doucouré ou un milieu Gelson ou  Sylla - Doucouré - André, ça change du tout ou tout. Avec André, seul joueur capable de tenir le ballon dans l'axe et d'organiser le jeu en l'absence de Quintero et Gourcuff, on peut prendre le jeu à notre compte.

Tu le reconnais toi même, Montanier ne sait pas remobiliser son groupe, 10 matchs sans victoire à domicile, on est 6ème de ligue 1, c'est à lui de saisir l'enjeu d'une telle série négatives et de nous mettre la meilleure équipe possible à domicile !

Kelenner a écrit:

Ce genre de match me fout vraiment la rage, j'espère vraiment voir une réaction musclée vendredi parce que là ça commence à faire beaucoup trop à domicile. Sio j'ai bien peur que son cas ne soit désespéré, il va falloir songer très sérieusement à trouver un autre avant-centre.

Ce genre de match on le voit quasiment 1 fois sur 2, essaie d'ouvrir les yeux Montanier n'est pas l'homme de la situation. Point positif on est d'accord sur Sio, il est terriblement mauvais et dans le jeu et dans l'attitude.

Dernière édition de: Pas de chance (19-01-2016 21:48:15)

#266 19-01-2016 21:49:45

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Le coach de Bourg en Bresse avait mis quelques uns de ses meilleurs éléments de coté en vu d'un match important contre Valencienne ce week-end! Car la coupe n'était pas DU TOUT une priorité pour eux!!
La suite, vous la connaissez

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#267 19-01-2016 21:53:04

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

un match à 18 h en semaine contre une ligue 2 non télévisé, avec une équipe remaniée, un coach anesthésiant, les joueurs n'ont pas du saisir l'importance de ce match...et se sont fait logiquement botter les fesses !

#268 19-01-2016 21:55:20

Math_Gotze
Membre
Inscrit(e): 23-09-2014

Juste pour avoir des stats, le trio Gelson-Sylla-Douc c'est 5 défaites (Bastia, Nice, Paris, Toulouse, Bourg-en-Bresse) et 1 nul (Lille) et sachant que Sylla est rentré à la mi temps contre Bordeaux on peut rajouter un nul.

ça fait donc 5 défaites et 1 nul en 6 matchs, pour 14 buts encaissés et 5 marqués.

Sachant qu'on a que 6 défaites cette saison la stats est ahurissante, comment Montanier a pu aligner cette triplette ce soir???

#269 19-01-2016 21:56:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clowny a écrit:

Boga n'a rien montré de plus à ce poste parce qu'il n'y a pas été testé Kelenner. Je sais pas ce que t'as avec ce joueur, il a 18 ans bordel, la moindre des choses serait d'être patient. Parce que Sio c'est plus possible si j'en crois son attitude ce soir et son niveau déplorable.

Et je veux bien qu'on remette sans arrêt en cause les performances des joueurs mais il vient de qui le problème quand on est si bons à l'extérieur et si à chier à domicile ? Ce sont les mêmes joueurs hein. Et là 10 matchs consécutifs sans défaite avec des prestations d'une médiocrité navrante. Si encore les compos étaient correctes. Je ne sais pas ce qu'on cherche à faire avec ce trio du milieu qui est systématiquement mauvais. En tous cas il y a certainement un problème au niveau du leadership, du boulot à l'entraînement, de la capacité de l'entraîneur à se faire respecter...

Ce serait pas mal qu'il parte maintenant et qu'on tente de faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a jusqu'à la fin de la saison... C'est-à-dire quand même le meilleur effectif depuis des lustres.

Sio est naze, on est bien d'accord. Mais Boga a bel et bien joué quelques matchs avant-centre, moins je te l'accorde (de mémoire, Bastia en CDL, Reims, Marseille et peut-être un ou deux autres) et il n'y a pas été bon du tout. Il n'est clairement pas un numéro 9, il commence tout juste à montrer des choses intéressantes sur l'aile, je ne vois pas l'intérêt d'aller le remettre à un poste où il ne pourra pas briller. La vérité c'est que la seule alternative à Sio, c'est Habibou, ce qui n'est guère enthousiasmant.

Le meilleur effectif, le meilleur effectif, faudrait peut-être arrêter de se palucher avec ça parce que j'ai l'impression que certains vont finir par y croire pour de bon. Ce soir y en avait quelques-uns sur le terrain de ces génies du ballon rond, on a vu le résultat. Y a certes de quoi faire à effectif COMPLET, ce qui est très loin d'être le cas en ce moment. Mais même si il y a quelques talents dans cette équipe, il y a aussi de sérieuses lacunes, ce qu'on peut constater une semaine sur deux. Et là je te rejoins, c'est anormal de voir une telle différence entre les performances à l'extérieur, plus que convaincantes, et ces lamentables purges qu'on se farcit à domicile depuis trop longtemps. Y a aucune sérénité, on n'arrive pas à secouer les "gros" (PSG), on se fait rejoindre même quand on a la mainmise totale (Caen), on loupe des victoires même quand on nous les offre sur un plateau (Bordeaux), et cerise sur le gâteau on se fait humilier par une équipe de Ligue 2 sans envergure. Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité de Montanier là-dedans, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas beaucoup, mais y a clairement un problème. On ne peut pas présenter deux visages aussi dissemblables.

Bref quoi qu'il en soit Montanier ne sera pas viré, je rappelle qu'on est actuellement 6èmes et que dans une position pareille il est juste inenvisageable qu'un club comme Rennes se sépare de son entraîneur. A lui de trouver la clé pour que l'équipe donne enfin sa pleine mesure, si tant est qu'on soit enfin un peu épargnés par les blessures.

#270 19-01-2016 21:58:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Math_Gotze a écrit:

Juste pour avoir des stats, le trio Gelson-Sylla-Douc c'est 5 défaites (Bastia, Nice, Paris, Toulouse, Bourg-en-Bresse) et 1 nul (Lille) et sachant que Sylla est rentré à la mi temps contre Bordeaux on peut rajouter un nul.

ça fait donc 5 défaites et 1 nul en 6 matchs, pour 14 buts encaissés et 5 marqués.

Sachant qu'on a que 6 défaites cette saison la stats est ahurissante, comment Montanier a pu aligner cette triplette ce soir???

Là effectivement ça fait peur...

#271 19-01-2016 21:59:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

quand quintero revient de blessure et qu'il est pas en forme (ou sois disant pas en forme...) il doit attendre quasi deux mois pour rejouer passer par la cfa tout ça tout ça..

Quand n'tep et grosicki reviennent de blessures (une longue pour n'tep!) ils rejouent très rapidement et sans être apte physiquement!! pourquoi?? a part la médiocrité d'un coach borné, je vois pas...

God save the kouign

#272 19-01-2016 22:01:02

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

avec un bilan tel que le sien, montanier ne peut pas être la solution voila 3 ans qu'il  cherche  sans résultat

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#273 19-01-2016 22:04:19

Fanch_35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014

Zvon a écrit:

Bon allez de retour à la maison (je sens de nouveau mes pieds) et petit analyse du match.

Je précise que j'étais dans un virage coté mordelle et que je voyais assez mal de l'autre coté, rien que le but à la base, je savais pas si c'était Doucou ou Moreira, c'est dire.
Première MT, Ce que j'ai vu, c'est que Gagnon est plutôt bon même si certaines passes auraient pu être dangereuse, que Danzé a pas que des amis au Stade même quand il fait pas grand chose de mal (cad des passes au gardien), que Moreira m'a semblé très bon en cette premiere MT. (Vous l'aurez compris, ça c'était quand les def était à quelques metres de moi), au milieu, bah voilà, la doublette ne fonctionne pas du tout, comme d'hab, je comprends pas ce qu'il fout.
En attaque, Ntep semblait beaucoup mieux, si je me plante pas, c'ets lui qui fait la passe dé, on a très peu vu Kamil surtout car presque tout passait du coté de Ntep. Doucou a un moment attaque et tout s'ouvre devant lui mais il préfère passer à son pote, ça, ça devient problématique. Sio n'a rien foutu.

2ème MT:
Tout ce que faisait Sio était pathétique (sauf un super controle je sais plus quand qui n'a mené à rien), en plus de ça, il est d'une nonchalance horrible, j'en peux plus. Ntep sans plus remplacé par Dembele qui sur sa première action a faillit marquer après un petit pont. Kamil n'a rien fait non plus en 2nd MT (en gros, il est bon qu'en super sub), Boga rien de spécial, je me suis énervé comme une merde sur le 2nd but des visiteur à cause de la balle perdu donc apparemment c'était lui, j'étais limite sur que c'était Dembele. Le milieu, bah rien, à chier quoi. Et dire que Montanier sort Doucou et laisse les deux 6 au lieu de le faire descendre et sortir Sylla ou Gelson, ridicule. L'entrée de Salles-Lamonge, plutôt bonne, super travail pour Sio qui se plante total vers la 85ème, truc du genre. On sens que c'est un pur 10, j'aime bien le style.
En défense, bah j'ai rien vu à part je sais pas quoi sur le coté de Danzé quand celui-ci essaie de dégager le ballon en taclant et fait de la merde et se faire dribler au sol (j'étais en train de me marrer tellement c'était con^^. Dommage que ça passait pas à la télé, ça aurait valu un gif), j'ai pas vu si y avait péno, aucun des 2, j'ai pas vu qui avait fait les fautes, à part Costil sur le deuxième.

Réaction du public: applaudissement pour Gelson et NTep à leur sorti, Doucou je m'en souviens plus. Sifflet et pas qu'un peu pour la nonchalance et la médiocrité de Sio. Je pense qu'on le verra pas vendredi et tant mieux, qu'il dégage avec son caractère de merde. Qu'on achète un 9 et vite. Il nous reste moins de 2 semaines alors active toi Buisine.

D'accord avec l'ensemble de ton analyse sauf la partie sur Ntep. Il a été dans la lignée de son entrée face à Troyes. Il a fait quelques bons truc au début du match mais c'est tout.
En deuxième mi temps il y a un débordement de Grosiki et un super centre. Ntep avait juste à accélérer, il était seul au deuxième poteau. Mais non, il y est allé en marchant puis en trottinant et il s'est retrouvé à faire une tête plongeante qui s'est finie en main...
Mais surtout le premier but est clairement pour lui. Il est face à 3 joueurs, sylla propose un dédoublement. Ntep choisit le petit pont. 3 passes plus tard, égalisation...

J'espère que cette défaite sera un mal pour un bien. Il faut dégonfler certains melons et ne pas oublier que pour gagner les matchs il faut mettre un minimum d'engagement ...
Et par pitié, plus de Sio !  Quitte à remettre Habibou...

"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

#274 19-01-2016 22:09:33

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015

On doit finir la saison en essayant de ce qualifier pour l'Europe . Courbis doit mettre la pression à Montanier pour avoir des compos cohérentes tout en étant discret. Après la saison finie Montanier doit être remplacer par un coach offensif( Gallardo ) .

Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

#275 19-01-2016 22:09:40

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Kelenner a écrit:

Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité de Montanier là-dedans, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas beaucoup

Pas étonnant que tes justifications soient toujours alambiquées si tu enlèves le paramètre le plus important de l'équation.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.22 KiO (Pic : 812.12 KiO) ]