Vous n'êtes pas connecté.
Sauf que Rennes ne monte pas en régime depuis ce match de troyes mais depuis plusieurs semaines malgré le nombre de blessé.
Donc oui, on peut reconnaître qu'en faisant tourner régulièrement son effectif, Montanier a permis d'avoir une équipe B performante.
Dernière édition de: stefa (17-01-2016 11:40:21)
Je suis pas loin d'être d'accord avec Mugiwara, on a de grosses individualités, on a aussi quelques belles séquences collectives sur chaque match mais on est loin d'avoir un jeu collectif maîtrisé et cohérent selon moi. Alors c'est cool, on fait du spectacle, on marque des buts, on a des matchs renversants, je ne vais vraiment pas m'en plaindre, tant mieux. Mais je ne vois toujours pas de ligne directrice dans ce que veut faire cette équipe collectivement, ça se repose beaucoup sur un potentiel offensif incroyable et des individualités bluffantes. J'attends vraiment de voir un match totalement maîtrisé collectivement, techniquement et tactiquement. Evidemment, je trouve ça ridicule de défoncer Montanier après chaque défaite et ne lui donner aucun crédit après chaque victoire, mais je continue de penser qu'on est encore brouillons, dans le flou, on manque d'organisation et de cohérence sur le terrain. Et Montanier a une fâcheuse tendance à trop se reposer sur ses individualités devant, surtout sur Ntep depuis la saison dernière, il lui en demandait beaucoup, beaucoup trop.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Sur le but de Grosicki, ce qui m'a interpellé, c'est qu'il n'a aucune option dans la surface... Au moment où il accélère, ses collègue eux, arrivent en marchant...
Il est obligé de tenté le truc improbable qui amène le but, alors que si ses collègues suivaient un minimum le jeu, il aurait du avoir une solution.(qui est le plus rapide, Grosicki avec un ballon ou Boga et Ntep ?)
Au contraire, il me semble qu'il y a un attaquant (Boga ou N'tep) complètement démarqué dans la surface au moment où Magic Grosicki se présente face au gardien. J'ai été content du but mais j'ai justement trouvé que son dernier geste manquait d'altruisme, il m'a semblé bien plus compliqué que de passer le ballon au joueur qui était démarqué face au but à ce moment. Mais il a marqué et c'est tant mieux. J'attends quand même de revoir le résumé pour m'assurer de ce point.
Dans le même registre il me semble que N'tep a une ou deux fois préféré aller au bout de son action au détriment d'une belle ouverture possible.
Pres que un club
Hors ligne
@Clecle-Rennais, on est donc à peu prêt du même avis.
Même avec cette victoire, je suis incapable d'être confiant pour le prochain match de championnat.(en coupe ça doit passer vu la différence de niveau supposé...)
@Fabiniou, revoit l'action tu verras, au moment où Grosicki prends le ballon au milieu de terrain et accélère, les autres ne démarrent pas, ça m'a frappé(et ceux qui regardait le match avec moi aussi).
Quand Grosicki dribble le défenseur, il lève la tête et il y'a personne devant le but, Boga arrive tout juste à l'entré de la surface et Ntep, on ne le vois pas sur la vidéo.
On marque c'est bien, mais pourquoi l'équipe n'accompagne pas l'action ? surtout que c'est pour marquer le but du break.
Dernière édition de: Mugiwara (17-01-2016 12:14:33)
Hors ligne
Nous avons eu des matchs maîtrisés collectivement depuis le début de saison (Lyon, Nantes, Monaco, Angers...) mais c'était moins spectaculaire. On peut charger Montanier, moi même j'étais hors de moi après les 2-0 de hier, mais il ne faut pas occulter nos absences en défense. Sans Mexer ce n'est pas la même chose.
On cherchait des émotions, hier on en a eu. Au delà des 4 buts, je retiens le nombre de nos frappes cadrées (j'ai plus le chiffre en tête, mais j'ai lu que c'était le record toutes équipes confondues en L1 cette saison). Résumer notre match à deux penalty c'est de la mauvaise foi. On s'est créé les occasions pour en mettre 6 hier.
Hier on a déroulé offensivement. Point. Depuis plusieurs semaines Rennes est une équipe bonne offensivement et nulle défensivement. Point. Va falloir à un moment que vous changiez de disque devant de telles évidences. Cette équipe manque aujourd'hui de solidité, pas d'ambition offensive.
ALLEZ RENNES
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Mugiwara>
Ce qui est dommage dans ton argumentation, c'est que tu essayes d'être factuel mais malheureusement tes faits sont faux (les autres forumeurs te l'ont signalé)
Du coup ça ne donne pas de crédit à ton point de vue.
C'est dommage car toutes les opinions différentes sont utiles pour une meilleure analyse.
Fabiniou> tu as entièrement raison, il y'avait bien un Rennais vers l'entrée de la surface qui pouvait reprendre une éventuelle passe de Grosi.
Et justement grâce à ce Rennais, le gardien a hésité, c'est pour cela qu'l se prend un pont.
Dernière édition de: stefa (17-01-2016 12:26:03)
@Fabiniou, revoit l'action tu verras, au moment où Grosicki prends le ballon au milieu de terrain et accélère, les autres ne démarrent pas, ça m'a frappé(et ceux qui regardait le match avec moi aussi).
Quand Grosicki dribble le défenseur, il lève la tête et il y'a personne devant le but, Boga arrive tout juste à l'entré de la surface et Ntep, on ne le vois pas sur la vidéo.On marque c'est bien, mais pourquoi l'équipe n'accompagne pas l'action ? surtout que c'est pour marquer le but du break.
OK, je vais revoir ça.
Pres que un club
Hors ligne
Rosso -> C'est 14 tirs cadrés sur 18 tirs il me semble, effectivement du très lourd.
Je pense que sur le but de Grosicki si personne monte c'est en partie la faute à la fatigue, Ntep est cramé on l'a vu et aussi à une volonté de pas prendre de risque, ce qui est contestable mais bon on marque à la limite c'est pas grave.
Heureusement que c'était Troyes hier, parce qu'on a eu un grand moment de flottement quand Ntep est entré, on était pas bien du tout, on aurait pu le payer cash.
Après les deux penalty faut les provoquer aussi hein.
Niveau occasion il y a une frappe de Grosicki et une frappe de Dembelé qui passent d'un rien à côté et une frappe de Ntep très soudaine (si il est à 100% ça fait but sur l'action). Puis avec Quintero, Mexer et cie le score aurait été fleuve mais on est pas au royaume des "si".
Vivement qu'on retrouve Danzé (prochain match), Mexer, Mendes et Baal !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
De toutes façons, les faits sont là. Même avec une défense en bois et un groupe bis on y arrive, je pense que c'est ce que cherche à faire monty, c'est son pari, il est risqué mais il sait très bien qu'à rennes plus qu'ailleurs il a un sacré effectif. C'est pour ça qu'on le voit tenter des compos différentes. Mtnt avec ces blessés et suspendus en défense il a été obligé de sortir l'armada offensive et ça marche faut qu il prenne ça en compte. Encore une fois courbis va.l'aider à y voir plus clair car mtnt va pas falloir qu'il se plante, on le sait tous, on vise bien la deuxième place cette année. C'est plutôt cool, bien que on sait aussi qu'on risque d'être déçus mais faut reconnaître une chose, c'est foutrement intéressant mais ça sera pas simple, faudra que tt le monde s'y mette.
Hors ligne
Ah mais on a clairement des ambitions offensives, oui, mais ça ne sous-entend pas forcément une maîtrise collective. Après, si on gagne tous nos matchs jusqu'à la fin de saison 5-4, 6-4 ou 4-2, je vais être très content, pas de soucis là-dessus. En effet, l'absence de Mexer est problématique, d'ailleurs on a presque une défense type blessée (Danzé, Mexer, Mendes, Baal), il faut ajouter Diagne, touché à la cuisse visiblement, incertain pour mardi. Ca serait bien d'éviter l'hécatombe et qu'on puisse retrouver un effectif quasi-complet pour la semaine Bordeaux, Sainté, Lille.
Mais je demande à voir la suite, je suis curieux et je n'ai pas forcément envie de me baser sur ce match à Troyes qui a une défense absolument catastrophique, c'est du rarement vu en Ligue 1. Il y a quand même des gens qui regrettaient Mavinga...qui voulaient le voir revenir...Pour le coup, je pense surtout que Montanier avait vu juste quand il ne l'a pas retenu vu l'offre du Rubin, ce joueur n'a pas le niveau Ligue 1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
au delà du classement cela fait surtout plusieurs matches vraiment sympas à suivre avec des rebondissements, des buts, de l'envie (à partir de la 20ème minute), des gestes techniques et des buts de classe
bref, quelque chose de rare ces dernières saisons au SRFC
Si le classement suit et qu'on accroche l'Europe, tant mieux cela sera la cerise sur le gâteau
Hors ligne
Je trouve que Rennes ressemble de plus en plus à l'équipe de Marseille sous Bielsa par rapport aux spectacles, le nbre de buts marqués et encaissés.
On voulait du spectacle avec le SRFC, on l'a pour l'instant donc faut savourer.
J'ai l'impression de toutes façons que certains ne seront jamais contents. Quand on jouait "costaud" pour ne pas prendre de buts, ça fustigeait la frilosité de Montanier, ça prétendait préférer le spectacle au résultat... Et quand on se met à jouer de façon débridée, qu'on marque 4 buts à l'extérieur en cadrant 14 fois (!!!) avec 10 titulaires potentiels sur le flanc, ça ne va toujours pas parce que ça manquerait de "maîtrise" ou qu'on aurait pas vu assez d'actions construites... A un moment, la mauvaise foi à ses limites. Si ce que vous voulez, c'est qu'on gagne tous nos matchs 4-0 avec 80% de possession et en ne laissant aucune opportunité à l'adversaire (le tout avec l'équipe B, plus ou moins), ben changez de club parce que ça n'arrivera jamais.
Hors ligne
Groupe de merde c'était écrit.
Défaite face au très médiocre Troyens.La défense ...
Allez ciao
hi hi hi
On a de grosses individualités, on a aussi quelques belles séquences collectives sur chaque match mais on est loin d'avoir un jeu collectif maîtrisé et cohérent selon moi. Alors c'est cool, on fait du spectacle, on marque des buts, on a des matchs renversants. Mais je ne vois toujours pas de ligne directrice dans ce que veut faire cette équipe collectivement, ça se repose beaucoup sur un potentiel offensif incroyable et des individualités bluffantes.
Outre le fait de trop pratiquer le turn-over, je pense que le tort de montanier, depuis qu'il est à rennes, est d'avoir multiplié les mouvements de joueurs à chaque intersaison, d'où la répétition chaque année des mêmes observations : une équipe sans fonds de jeu, pas d'automatismes, des joueurs qui ne se comprennent pas sur le terrain car manquant de temps de jeu en commun.
Le message de Clecle me fait penser aux critiques qu'avait dugarry dans le cfc concernant le jeu du paris sg aussi bien sous ancelotti qu'au début de l'ère blanc. Il ne comprenait pas où voulait en venir ancelotti tandis que blanc a mis longtemps à trouver la solution.
Cela fait seulement un an et demi que le paris sg est une mécanique parfaitement huilée, propose une énorme maîtrise collective. Avant, on sentait que le potentiel n'était pas exploité au maximum et que la réussite du club parisien reposait sur la réussite de ses individualités.
Depuis que le paris sg a réduit son activité sur le marché des transferts, comme par enchantement, les individualités du psg forment une véritable équipe. Ce ne sont plus les actions individuelles de classe qui sont bluffantes mais leur maîtrise collective, avec des joueurs qui coulissent entre eux à merveille, qui se connaissent par coeur.
Bon c'est un peu abusé de comparer le psg avec le stade rennais mais toute proportion gardée, je pense que la qualité des individualités rennaises ainsi que l'activité soutenue du stade rennais chaque année sur le marché des transferts me fait beaucoup penser aux débuts quataris du club de la capitale.
Si l'année prochaine, on pouvait garder le même groupe de joueurs, je pense que l'équipe rennaise atteindrait un niveau de maîtrise collective rarement vu chez nous.
D'ici là, il y a tout de même un coup à jouer.
Dernière édition de: ritoninho (17-01-2016 13:05:35)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On va pas faire la fine bouche, défense décimée, milieu de terrain décimé, on gagne ce match sur nos atouts offensifs point.
Et devant c'est du très très lourd !! Dembélé est ahurissant, Boga montre toute l'etendue de sa classe en enchainant les matchs, N'tep va revenir, Grosicki toujours aussi décisif en super sub.
Place aux retours de Mexer, Pedro mendès, Quintero, Gourcuff excusez du peu !!
Gros, gros match de Sylla, je me demande quand même si c'est pas un cran au dessus de Gelson même si leurs qualités sont différentes.
Enorme effectif cette saison, putain que l'opportunité est belle d'entendre resonner la superbe voix de freddy Mercury au Roazhon park la saison prochaine
ALLEZ RENNES
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
J'ai l'impression de toutes façons que certains ne seront jamais contents. Quand on jouait "costaud" pour ne pas prendre de buts, ça fustigeait la frilosité de Montanier, ça prétendait préférer le spectacle au résultat... Et quand on se met à jouer de façon débridée, qu'on marque 4 buts à l'extérieur en cadrant 14 fois (!!!) avec 10 titulaires potentiels sur le flanc, ça ne va toujours pas parce que ça manquerait de "maîtrise" ou qu'on aurait pas vu assez d'actions construites... A un moment, la mauvaise foi à ses limites. Si ce que vous voulez, c'est qu'on gagne tous nos matchs 4-0 avec 80% de possession et en ne laissant aucune opportunité à l'adversaire (le tout avec l'équipe B, plus ou moins), ben changez de club parce que ça n'arrivera jamais.
Qui a dit ça? J'ai bien dit que j'étais content hein, il faut relire mes posts (même si tu ne t'adresses pas spécifiquement à moi, peut-être). Donc oui, je suis content. Mais on a le droit d'émettre des critiques même si on est content, non? Moi, ça m'agace de voir qu'en une semaine, dans deux matchs, on est mené 2-0 après quinze minutes, oui ça me met clairement hors de moi. Débuter le match avec un handicap de deux buts, c'est chiant. Et paradoxalement, c'est aussi très bien de voir cette capacité de réaction de notre équipe, cette capacité à renverser un score, ce qu'on avait pas depuis un certain temps. J'espère donc qu'on va corriger ça rapidement, à commencer par les deux matchs à venir cette semaine, si on pouvait éviter de courir après le score d'entrée, ça serait bien aussi. Après, si on est menés 3-0 après vingt minutes et qu'on gagne 4-3, je serais content mais je gueulerais encore contre cette nouvelle manie.
Autre chose : j'en ai marre de notre défense sur les CPA adverses. Encore hier, le second but, on se le prend par un petit attaquant qui vient mettre sa tête pleine de rage. Le marquage est légèrement laxiste tout de même, je pense qu'on peut le noter. Et c'est assez répétitif cette défense approximative sur les CPA.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Il ne t'a jamais cité et tu n'énerves, je ne comprends pas.
Ca ne te ressemble pas.
ET bien entendu, tu as le droit de critiquer.
Mille fois d'accord !
On a vraiment un effectif et une profondeur de banc avec une belle gueule de candidat à l'Europe cette saison.
Maintenant, il nous faut faire du jeu et jouer en patrons, notamment à domicile où on semble tétanisés... .
Et je pense que Montanier est en grande partie responsable de cet état de fait car sa culture n'est pas de créer du jeu mais
de "rester bien en place" et de jouer les coups qui se présentent.
C'est lui qui le disait d'ailleurs, "On a une équipe pour jouer les attaques placées, pas pour créer !"
Il a tort ! On a un effectif pour faire du jeu.
On ne demande que ça !
Hors ligne
Il ne m'a pas cité mais il intervient quelques post après ceux dans lesquels j'émets une ou deux critiques négatives, d'où ma réaction. Sans parano aucune, je ne pouvais que me sentir visé. Mais je demeure très calme et à l'écoute hein, je ne suis pas énervé, ni tendu.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-01-2016 13:22:58)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Y'à pas un moyen de voir un résumé quelque part ou un replay du match?
Hors ligne
Je ne pense pas spécialement à toi Clecle, même si je trouve certaines de tes critiques exagérées sur ce match. Je suis même relativement d'accord avec ce que tu dis concernant les entames de matchs calamiteuses et les buts sur CPA, deux gros défauts qui pourraient nous coûter cher parce qu'on n'aura pas toujours face à nous un adversaire aussi conciliant que Troyes pour nous laisser revenir dans le match.
Ce que je trouve en revanche assez agaçant, c'est cette mauvaise foi de ceux qui hurlaient sur Montanier, parfois avec raison, lorsqu'il alignait des équipes plutôt défensives et qui maintenant viennent lui reprocher un manque de maîtrise dans des matchs où on prend davantage de risques. Au bout d'un moment, faut savoir ce qu'on veut, étant donné qu'on est pas le Barça c'est sûr que si on veut produire plus de jeu on va s'exposer davantage. Et j'insiste encore une fois sur le fait qu'on joue depuis des mois avec au moins la MOITIE de nos titulaires potentiels absents, et non des moindres. Hier soir, on a fait sans Mexer, Mendès, Baal, Danzé, Cavaré, Gelson, Gourcuff, Quintero, PH et avec Ntep et Grosicki sur le banc. Dans ces conditions ça me paraît un peu gonflé de réclamer des automatismes et un jeu parfaitement huilé. On a gagné à l'extérieur en plantant 4 buts, et avec la place pour en mettre un ou deux de plus, on est 5ème au classement provisoire, dans ces conditions on va pas trop faire le fine bouche, non ?
Hors ligne
Je ne suis pas sûr qu'on entendra Mercury route de Lorient la saison prochaine, à moins qu'il ait été décidé que la finale se jouerait à Rennes?
Retour sur le match, avec peu de recul parce que dans le parcage.
Début de match catastrophique, une telle passivité sur les deux buts ça fait un peu peur quand même, même si c'est Troyes, une équipe qui joue etc.... Le premier on s'est regardés et on s'est dit, y en a pas un qui aurait pu surtout sur Camus!? Le second pareil, même si je n'ai pas vu le ralenti.
Les 200 supps qui hurlent Montanier démission (la rumeur court comme quoi Rosso était dans le tas...)
Après ça, on n'a plus vu Troyes devant notre but de la première période. Moi j'ai trouvé ça vraiment maîtrisé, on leur met 3 buts, ils n'ont plus aucune occasion, tranquille (sauf que je me suis dit - à raison - que la deuxième période allait pas se dérouler sous notre nez...). Et en seconde, petit regain de forme troyen, un peu stressés par la tournure des évènements, mais au final, Troyes n'a vraiment pas été si dangereux, et Grosicki qui nous soulage en fin de match, nickel.
Au niveau des joueurs, j'ai été impressionné par Sylla, surtout avec le ballon, déçu par Doucouré, que je n'ai presque pas vu alors que je l'attendais sur les contres en deuxième. Et je n'ai pas été déçu par la défense, tranquille après le 2-0 selon moi (notamment Zeffane, que j'ai trouvé plutôt bien).
Même avis que tout le monde sur les offensifs, Boga et Dembélé énormes, Sio carrément en dedans, rentrée moyenne d'un NTep très lourd sur ses appuis, et Grosicki égal à lui-même.
Tranquille, maîtrisé, du spectacle, du suspens, une bonne ambiance dans le parcage, super match quoi !
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Zeffane (4) : Rendez nous la Danze, un beau flop cette recrue
Je reste persuadé qu'on l'a fait venir pour que l'ami Gourcuff ait un bon copain dans l'effectif.
.
Hors ligne
Cet acharnement sur Zeffane qui n'a pas fait un mauvais match loin de là et le fait de tout pardonner à Danzé devient franchement pathétique au bout d'un moment.
Dernière édition de: Zvon (17-01-2016 14:01:46)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.7 KiO (Pic : 831.59 KiO) ]