Vous n'êtes pas connecté.
Surtout que Montanier ça fait plusieurs mois qu'il doit faire face aux "assauts" de Ruello. Souvenez-vous l'épisode Simone. On était nombreux à dire ici qu'une personnalité aussi médiatique comme simple "adjoint" c'était un désaveu et un facteur de bordel. La même question se pose vis à vis de Courbis, une personnalité aussi médiatique comme simple "conseiller" c'est nous prendre pour des jambons. Il y a, au minimum, une volonté claire d'encadrer Montanier. Ce qui a un caractère légèrement humiliant.
Je n'étais pas opposé à la prolongation de Montanier. Cela pouvait avoir du sens. Mais le prolonger pour ensuite dépenser autant d'énergie à le court-circuiter quelques mois après (et ce bien avant le début de la saison, cf Simone) ça me dépasse un peu. Le pousser à la démission plutôt que le virer ? Mouais, mais vu les indemnités de licenciement lâchées par Ruello depuis son arrivée aux affaires, est-ce que c'est cela qui lui fait vraiment peur ?
Bref, c'est un peu un meli-melo là. Ce n'est que de la politique, un conseiller du président pour pouvoir gagner nos matchs à domicile c'est aussi crédible qu'un contrôle réussi par Steven Moreira. Ruello a surement une idée derrière la tête, mais laquelle...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Bonjour,
mon premier message sur SRO mais en tant que supporter Guingampais habitant/travaillant/pratiquant le foot dans le 35 je vous lis depuis des années.
Je suis venu voir ce que vous pensiez de l'arrivée de Courbis chez vous et je vois que vous êtes tout autant interrogatif que moi. Vu de l'extérieur, cela parait incroyable d'aller chercher un entraineur pour faire du consulting. A la limite tu prends un mec qui n'entraine plus depuis 10 ans et qui a suffisamment de recul par rapport au terrain pour analyser finement ce qui ne va pas. Mais là je ne vois pas, Courbis aime trop le banc et le vestiaire pour n'avoir rien à dire sur le plan sportif. Entre supporters Guingampais on en parle et on en reste circonspect. La fin d'année va être dure pour Montanier, il ne peut sauter ou partir en Juin car :
- ça réussit : c'est grâce à Courbis donc Montanier ne va pas accepter que l'autre prenne les lauriers et il part.
- ça foire : Montanier saute puisque c'est l'entraineur et soit Courbis part soit il passe entraineur mais il sera impossible de faire venir un autre entraineur si Courbis poursuit sa mission
On verra déjà ce week-end ce que ça donne.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Je trouve le timing de son arrivée quelque peu surprenante...
Le jour même de la présentation de Gourcuff
N'assisterait t-on pas finalement à un non évènement ?
Courbis vient pour apporter son "expertise", changer un peu le discours, mettre les joueurs en face de leurs responsabilités, apporter un ton différent dans le vestiaire afin de "booster" un peu plus les joueurs et leur faire comprendre l'immense opportunité qu'ils ont pour cette fin de saison.
Ruello semble vouloir mettre toutes les chances de son coté et pourquoi pas au final ?
Reste à savoir si Monty a réellement eu son mot à dire dans cette histoire et comment il va gérer cette situation.
Il ne faut peut être pas voir le mal partout, si tout ce petit monde s'est mis d'accord pour cette venue, elle peut être bénéfique.
Ruello veut à mon avis jouer sur le ressort psychologique, un petit electrochoc pour les joueurs sans en arriver au limogeage de Monty en quelque sorte...
Pendant ce temps là (à Vera cruz), j'attend toujours un 9 digne de ce nom, qui lui pourrait nous faire gagner les matchs à domicile...
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
@ Rosso
N'est ce pas finalement une sorte d'entêtement de Ruello ? Rappelez-vous à son arrivée au poste de président, il avait clamé haut et fort qu'il voulait faire de Montanier le Ferguson du SRFC. Ne s'entête-t-il pas à vouloir garder Montanier, pour ne pas être obligé de le virer et donc passer pour un con après avoir tenu ses propos.
Hors ligne
Je pense qu'on en saura plus dans quatre mois tout simplement. Si Courbis en vient à remplacer Montanier que ça soit en cours de saison ou en juin, ça aura été le but de Ruello depuis le début, et ça sera pas forcément glorieux selon moi. Ni de la part de Courbis, ni de la part de Ruello. S'il se cantonne vraiment à un rôle de consultant "discret", une sorte de représentant médiatique et qu'il arrête dans quatre mois ou est prolongé dans ce rôle avec Montanier toujours en place, ça sera déjà plus louable. C'est tellement flou qu'on essaie d'analyser difficilement cette arrivée. Et qu'on a du mal à croire tout ce que dit Ruello (il a déjà dit des choses le René...), mais il insiste tellement sur le fait qu'il ne remplacera pas Montanier, qu'il n'est pas question de voir PM partir, qu'il passerait quand même pour un con si ça arrivait dans les mois à venir...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Possible aussi Sylvain, virer Montanier 6 mois après l'avoir prolongé serait un terrible aveu d'échec pour Ruello. Mais le système qu'il est en train de construire ne peut pas fonctionner au delà de quelques mois (et faut-il encore qu'il fonctionne quelques mois parce qu'avec l'ITW de Courbis ça commence déjà bien mal...). On va avoir un mec de notre staff qui va avoir 2h de temps de parole (je crois que c'est ça la durée de son émission ?) tous les jours sur une radio nationale. Et un mec qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai l'impression que l'on ne se rend pas vraiment compte du bordel que ça va créer.
Dernière édition de: Rossoneri (13-01-2016 14:29:36)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
La fin d'année va être dure pour Montanier, il ne peut sauter ou partir en Juin car :
- ça réussit : c'est grâce à Courbis donc Montanier ne va pas accepter que l'autre prenne les lauriers et il part.
- ça foire : Montanier saute puisque c'est l'entraineur
Je suis assez d'accord avec ça, imaginons qu'on gagne nos 2/3 prochains matchs à domicile, on lira partout que c'est "la patte Courbis" blablabla, vraiment dur pour Montanier je trouve, surtout que nos deux derniers matchs de championnat à domicile aurait mérité une meilleure issue et que la probabilité d'avoir un groupe quasi-complet va concordé avec l'arrivée de Courbis et peut-être bien des victoires à domicile.
Hors ligne
Montanier est devenu un pantin et clairement, c'est une situation hyper gênante. Le voir, seul avec Silvestre, venir chercher Courbis à la gare... C'est tout aussi mythique que pathétique.
Au contraire, ça peut aussi être signe qu'il n'est pas aussi opposé à la venue de Courbis qu'on ne veut bien le croire.
S'il n'était pas venu, il aurait été dit "Montanier n'était même pas convié pour l'accueillir"..
Tout ce qu'on sait, c'est que Ruello estime depuis longtemps qu'il manque un profil dans le staff technique et qu'avec Courbis, il cherche à combler ce manque.
Le reste c'est juste de l'extrapolation.
Hors ligne
Une chose est sûre pour moi, depuis quelque temps, on est pas loin de la vérité. Alors si Courbis peut nous aider à s'en rapprocher.. Les prochains matchs, surtout les deux à domicile de la semaine prochaine vont être déterminant pour la suite, et ça va être de suivre tout ça.
Hors ligne
Personnellement, aucune pitié envers Montanier, vu ce qu'il nous fait subir depuis des mois sans aucune remise en question de sa part. Deux ans et demi de présence et absolument aucun fond de jeu, aucun progrès.
On a un des meilleurs effectifs de ligue 1 et on est 19ème à domicile !!! C'est inadmissible. Si ce championnat n'était pas si pauvre, on serait déjà largué dans le ventre mou de ligue 1.
Ruello, il est comme nous, déçu de Montanier, mais il a pris une décision importante en l'engageant dans la durée, il voit que ça ne fonctionne pas mais ne veut pas tout remettre en question, en tout cas pas tout de suite. Il veut renforcer le staff, il l'a dit clairement. La venue de Courbis va dans ce sens, laissons le temps avant de porter un jugement.
Si ça peut amener Montanier à repenser sa vision du football, ses ambitions en matière de jeu, ça ne peut que être du bon. C'est un pari de Ruello, on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter des choses pour faire progresser le club et l'équipe.
Dernière édition de: warrom (13-01-2016 15:08:16)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Merci Warrom. Ruello est extrêmement patient avec Montanier, pour des raisons d'orgueil mal placé ou simple conviction je ne sais pas, mais c'est un fait. Ca fait deux ans et demi qu'il est là, et il a le pire ratio de victoire depuis Bergeroo. Montanier et Troin ont eux-mêmes avoué à Ruello ne pas détenir la solution pour gagner à domicile, et développer du jeu (cf Pleine Lucarne fin décembre). Là, on lui adjoint quelqu'un d'expérimenté pour l'aider à améliorer le contenu de ses entraînements, il n'est pas à plaindre le bougre. Et si son ego ne supporte pas la situation, et bien il peut partir. J'apprécie l'homme, très sympathique, mais il a aussi et surtout un devoir de résultat.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Montanier partira de lui-même en juin c'est certain.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Dans l'interview du Ouest France, Courbis parle de l'ambiance dans le vestiaire. "Il ne faut pas que ce soit la deconnade et la gaite, car sinon c'est vite le bordel
".
Quand on voit l'ambiance qui a l'air d'etre tres bonne entre les joueurs, on peut se demander si c'est finallement si bien vu que ca par Ruello. Courbis aura peut etre aussi l'objectif (demande par Ruello?) de mettre la pression sur les joueurs.
La venu de Courbis montre tres clairement l'ambition de Ruello, mais il est impossible que Montanier et Courbis ne se marchent pas sur les pieds. Difficile de savoir comment tout cela va se passer et si cela va vraiment profiter au groupe et ammener de meilleurs resultats. Ce que je n'aime pas du tout c'est qu'en cas de bons resultats on felicitera Courbis et dans le cas inverse on continuera de fustiger Montanier. Quand les roles et responsabilites ne sont pas clairs, c'est la merde.
A la place de Montanier je serais en colere de me faire desavouer de la sorte, cependant nous ne connaissons pas toutes les discussions qu'il y a pu y avoir entre lui et Ruello. A priori, il aurait tout de meme pu le voir un tout petit peu venir et etre intelligent en acceptant du "renfort", plutot que de le subir.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Puisque personne ne croit dans la version officielle de ruello et courbis, ce qu'il serait utile de savoir est ce qui a été réellement proposé au téléphone, comment le projet a t-il été pondu?
Courbis prétend qu'avant d'accepter l'offre de ruello, il a appelé montanier pour le rassurer. A lire dans OF du jour : "le président m'a précisé, avant même que je lui pose la question, que c'est pour te filer un coup de main, pas pour te prendre ta place"
Donc même cela serait faux? ruello et courbis se seraient mis d'accord, du genre "tu lui dis ça au téléphone et tu prends bien soin d'en faire part aux journalistes... comme ça, ils n' y verront que du feu..."
Courbis aurait poussé le vice à joindre montanier pour lui dire "t'inquiètes pas, tout est normal, je suis là pour t'aider...". Je n'y crois pas une seconde ou alors courbis n'a aucune morale et ruello non plus.
Ruello ne cesse d'affirmer depuis son arrivée qu'il veut avant tout redorer l'image du stade rennais... il voudrait la réduire en pièces qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Je ne veux pas croire dans autre chose, je m'en tiens au faits et aux déclarations.
La version officielle est celle qui suit. Et je la crois.
Il y a un coup à jouer cette année, ruello en a conscience et veut maximiser les probabilités de réussir. Pour cela, chapeauter le staff avec un meneur d'hommes, un personnage haut en couleurs capable de transfigurer un groupe sur le plan mental lui semble être la meilleure solution.
Maintenant, le risque est que montanier en prenne ombrage, le vive mal.
Mais c'est autre débat et la simple conséquence de la décision prise au sommet. S'il se sent mis en danger alors que ce n'est pas la volonté (première tout du moins) du président, c'est son problème.
Certainement que ruello cherche à mettre la pression sur montanier, il pousse à le faire changer sa vision du jeu, à le pousser à prendre des risques.
Peut-être que ruello veut provoquer un déclic chez montanier.
L'autre conséquence et montanier l'a sûrement déjà anticipée, c'est qu'en cas de bonne série, en cas de victoires à domicile, ce sera courbis qui récoltera les lauriers.
Ce sera le coup de grâce : en cas de victoire historique en coupe de france, en cas de qualification historique en ligue des champions, courbis sera considéré comme celui qui a transformé rennes en machine à gagner.
Et là, ce sera vraiment difficile à vivre.
J'imagine bien montanier démissionner en se disant : "je me barre, maintenant que le stade rennais est si haut, et puisque tout le mérite en revient à l'autre, on va bien voir si une fois aux manettes, il soit capable de faire aussi bien".
Un peu le même scénario qu'à la real sociedad, finalement. 4ème avec un montanier soit disant sous tutelle puis une fois celui-ci parti, un retour dans l'anonymat du ventre mou.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je tiens à préciser que si tout le monde voit en courbis un expert du football, moi, ce que je vois surtout chez lui, c'est sa personnalité.
Je suis convaincu que c'est sa manière de parler, de s'adresser aux joueurs, de les motiver comme jamais, de faire vivre un vestiaire qui contribue en partie à son image de bon entraineur.
Je pense que c'est cela que ruello veut amener à rennes au moins sur cette fin de saison.
Un entraineur charismatique, à valeur égale, a toutes les chances de réussir par rapport à un autre entraineur plus effacé. En tout cas sur le court terme.
Autre chose : Courbis est un pragmatique, un homme de coups qui n'est jamais resté plus de 2 saisons dans le même club.
Difficile à concilier avec le projet de ruello qui est de construire sur la durée, développer une idée de jeu sur le long terme...
Désolé pour le double post.
Dernière édition de: ritoninho (13-01-2016 17:05:14)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le fameux avis extérieur toujours plus écouté qu'un en interne.
Le club pépère sans pression va etre un peu plus médiatisé et ça va faire bouger les lignes.
Heureusement qu'en Janvier le calendrier est fourni, on va vite voir ce que ça donne.
Ruello aurait pu etre encore plus sadique en faisant ça le 26 décembre et nous laisser mijoter.
Hors ligne
Je suis plutôt Anti-Montanier, mais malgré cela j'espère qu'on félicitera les 2 coachs si les résultats sont meilleurs, et pas seulement Courbis.
Et puis, peut-être que Courbis fera progresser Montanier et lui comblera ses manques, pour qu'enfin, il devienne un entraineur compétent.
Hors ligne
Que pensez-vous des frasques juridiques de Courbis? Je ne savais pas qu'il avait un passé si sombre...
Pas mal de magouilles dans l'air.
Hors ligne
L'instant cazarre et sa version des faits sur l'arrivée de courbis à rennes
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Un peu le même scénario qu'à la real sociedad, finalement. 4ème avec un montanier soit disant sous tutelle puis une fois celui-ci parti, un retour dans l'anonymat du ventre mou.
Serait-il possible que ce soit parce qu'ils ont vendu tous leurs meilleurs joueurs pour encaisser un max ?
Hors ligne
L'instant cazarre et sa version des faits sur l'arrivée de courbis à rennes
Excellent comme souvent.
Par contre Louis Fernandez est tellllllement insupportable! En plus de pas savoir aligner une phrase dans un français correct, il coupe la parole tout le temps pour dire des banalités..
Et il gueule, il gueule.!!!
God save the kouign
Hors ligne
Perso je le trouve pas drôle... on dirait un peu du sous-Bigard sa vanne...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
ritoninho a écrit:Un peu le même scénario qu'à la real sociedad, finalement. 4ème avec un montanier soit disant sous tutelle puis une fois celui-ci parti, un retour dans l'anonymat du ventre mou.
Serait-il possible que ce soit parce qu'ils ont vendu tous leurs meilleurs joueurs pour encaisser un max ?
oui, et cette saison, tous les meilleurs joueurs se blessent à tour de rôle voire simultanément. Ce qui prive montanier d'atouts indispensables pour réussir non?
Si je me souviens bien, seuls griezmann, vela et Illarramendi étaient partis... 3 (ou seulement 2*) départs alors que depuis novembre, 4 voire 5 joueurs majeurs sont à l'infirmerie en permanence.
Et là je sais pas pourquoi, comme l'a dit courbis sur rmc hier soir (il estime soit disant attirer la chance et que donc gourcuff avec lui sera miraculeusement débarrassé de ses pépins à répétition ), je me dis que ce "con" là a peut-être raison et que les joueurs du stade rennais vont tous péter la forme jusqu'en juin.
*j'ai un doute sur griezmann puisqu'il avait planté 2 buts à l'ol en tour préliminaire de ligue des champions
ritoninho a écrit:L'instant cazarre et sa version des faits sur l'arrivée de courbis à rennes
Excellent comme souvent.
Par contre Louis Fernandez est tellllllement insupportable! En plus de pas savoir aligner une phrase dans un français correct, il coupe la parole tout le temps pour dire des banalités..
Et il gueule, il gueule.!!!
d'ailleurs, pour l'avoir écouté interviewer mikael silvestre peu de temps avant, fernandez place le prénom mickael dans la blague de cazarre parce qu'il est convaincu que si courbis vient en tant que conseiller de ruello c'est peut-être pour remettre en question les prérogatives de silvestre qui est déjà conseiller de ruello
il n'a rien compris, c'est certainement juste le mot de "conseiller" qui l'induit en erreur, il n'a pas poussé l'analyse beaucoup plus loin.
Dernière édition de: ritoninho (13-01-2016 18:31:31)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bon, je viens de lire Ouest-France.
Désolé les gars, Courbis parle comme si c'était lui le patron.
Quelqu'un a comparé plus haut avec une situation similaire
arrivant dans une boîte privée. Vous occupez un poste et votre président
recrute votre ancien patron (au chômage) pour vous "donner un coup de main".
Ca veut obligatoirement dire que vous n'allez pas tarder à déguerpir, surtout quand
ce même patron vous a dézingué en public (dans le cas d'espèce
à la télévision).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Dans l'optique du stade rennais de devenir un grand club, Courbis c'est excellent. Il est très médiatique, n'a pas de langue de bois, ça va faire du bien pour ce club qui n'assume pas assez, dépoussierer tout ça!
pour un gros club faut des noms, des personnalités charismatiques, que ça vive!
Dernière édition de: Anto logic (13-01-2016 18:42:43)
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.98 KiO (Pic : 845.88 KiO) ]