Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21476 23-12-2015 20:06:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Les médias

Sauf que l'article de Ouest-France est faux au moins en ce qui concerne les chiffres énoncées sur les indemnités de Montanier qui sont en réalité bien moins élevées que les montants indiqués jeudi dernier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#21477 23-12-2015 20:17:54

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Les médias

Un Montanier fragilisé n'a peut être pas besoin d'un article de la sorte à ce moment, surtout que le groupe à l'air uni et écouté ! La remarque de RR est très à propos....Ne lambinez pas, un nouveau coach en Mai/Juin on aura ( Mode SW off) Si on se décide de jouer plus offensif en deuxième partie de saison, de belles choses ont l'air promise...Cela ressemble à une dernière chance....RR vise le top 5 ! La pression est là, PM le sait ! Essayons de continuer tous les efforts entrepris de cette année au moins jusqu'à la fin ! A sa décharge, YG est long a revenir, N'Tep n'a pas de bol, mener, j'en parle pas, Ben Costil a pris cher aussi......En pénal, on appel ça des circonstances atténuantes ! Après, je rejoins les bornés à bout de nerfs à cause de ce coach, mais tout nest pas a jeter ! Tout le monde joue ! Rien à voir avec l'année passée et ses Bruls, Prcic...etc.... Encourageons, encourageons ! Mon petit souhait...allez pas de départs de Grosicki et le Duc DOUC qui peut nous apporter énormément !

Hors ligne

#21478 23-12-2015 23:36:27

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Les médias

J'ai comme l'impression que RR, en bon communiquant, a fait son show en attaquant un journaux sur la forme pour éviter de parler du fond.
Oui Monty propose un jeu trop ennuyant!
Oui Monty frustre les supporters!
Oui on a le meilleur effectif depuis 15 ans!
Oui on doit être MINIMUM dans les 5 premiers à la fin de la saison.
Oui une qualification en CL est possible.

Alors OUI Monty doit partir de suite.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#21479 24-12-2015 00:47:30

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Les médias

Ce qui est vraiment énervant avec RR, c'est qu'il dit qu'on a raison d'attendre plus, mais il nous reproche d'être en colère contre l'entraîneur facepalm Il reproche à Ouest France de faire le papier qu'ils ont sortis vendredi facepalm . En gros tout le monde devrait se taire. Vous imaginez notre situation (2 ans et demi d'un ennui mortel) à Marseille ? Ou dans un autre club plus exigent ? Ce serait la guerre civile ! Nous on est gentil, on attend plus de deux ans avant de l'ouvrir et on nous dit qu'on a pas raison de vouloir la démission de l'entraîneur alors que RR lui même nous indique que c'est une brèle facepalm

Il a plutôt intérêt à ce que la deuxième partie de saison soit bonne parce que la situation il en est lui même responsable...

Et je dis ça mais je l'aime bien René...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#21480 24-12-2015 04:35:16

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Les médias

Sinon quoi?

Hors ligne

#21481 24-12-2015 10:03:02

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les médias

lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#21482 24-12-2015 11:46:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 847

Re: Les médias

lauig a écrit:

Gaudi, Gaudi, t'es passé où vieille canaille ? Mon plan machiavélique a marché, j'en tiens un ! lol

Le football pour science exacte, c'est beau. tongue


Bon, Clowny j'arrête la la provoc', pour te répondre en toute sympathie.

Tu as été modérateur, tu sais donc tout autant que moi que chacun quand il s'exprime ici, choisit bien ce qui l'arrange pour alimenter son argumentaire. Que toi aussi, tout comme moi, tu choisis bien tes critères et points d'appuis pour alimenter ta vision des choses. Je ne fais rien de plus.

Quand je pointe la condition physique ahurissante de Quintero après ce match aussi mou que le ventre d'un Menès, et que tu m'opposes que ce n'est pas pour ça qu'il a pas joué en coupe mais qu'on peut critiquer qu'il ait pas joué plus avant... Est-ce qu'on a pas un peu tous les deux torts ? J'ai omis le coup de la gêne okay, mea culpa, mais faire jouer plus tôt un mec qui après 6 mois est pas capable de tenir correctement une rencontre face à ce Guingamp quasi-inoffensif, est-ce que le coach a complètement tort ? ... peut-être, peut-être pas... On a une politique qui consiste à faire comprendre à nos jeunes qu'ils auront une chance s'ils sont prêts, et on voit avec Dembélé, ou même Janvier (j'aurais tellement aimé qu'il mette sa dernière occase à Guingamp lui) que ça peut payer, mais pour que les jeunes sentent que les portes leurs sont pas fermées, est-ce que c'est pas bien aussi de leur montrer que les dés sont pas pipés et que c'est pas parce qu'untel est arrivé avec telle réputation flatteuse qu'on va le mettre titulaire ou premier remplaçant alors qu'il tient pas la distance. Alors peut-être que jouer plus l'aurait aidé à avoir condition plus affutée... je n'ai pas le pouvoir de décider le poids de chacune de ces options sur cette balance.

Tu m'écris aussi, "faut peut-être regarder l'effectif" et là je suis d'accord, mais si je le regarde, je comprends bien qu'on va pas y voir tout à fait la même chose toi et moi.
Car la première chose que je repère, c'est qu'on a qu'un seul véritable attaquant de pointe, et qu'en plus le mec a une consommation de biscotte tout à fait rugbystique (Danoch <3 ). Pour tenter de rester maître chez soi, c'est tout-de-même très handicapant.

On avait un joueur possible au départ pour pallier à une absence (N'Tep), on en a peut-être un autre qui pourrait émerger (Dembélé) mais qu'on a alors pas eu de bol. Parce que le premier a eu pépin sur pépin et donc pris part qu'à 6 match sur 19 et que le second, on va pas exiger de lui de se muer en pointe efficace d'entrée alors qu'il démarre tout juste son apprentissage de la L1 à son vrai poste et qu'il a pris du retard dans son intégration au groupe avec le bordel qu'il y a eu avec et autour de lui cet été.
Alors René ou Monty nous parlent parfois d'Henrique ... mouais... Là je te rejoins sur le reproche à l'entraineur, le mec a le bilan statistique d'un Habibou (dont il est établi qu'il ne jouera plus) et une activité bien plus intéressante sur l'aile, vouloir faire de lui une pointe potentielle, ça me paraît bien plus compliqué que ce ne l'était pour l'ami Youssouf Hadji à l'époque. Même avec toute la bonne volonté d'un Frédéric Née pour l'aider à la transition.
Reste Boga, jeune et inexpérimenté également, avec surtout une formation de joueur encore plus reculé sur le terrain que Dembélé et qui lui aussi arrive tard dans le mercato avec une adaptation à suivre. Le lancer comme pointe, c'est risqué là encore.

Pour autant, on a tout de même réussi à marquer à chacun de nos déplacements. C'est rare.

Et cela traduit bien les capacités de ce groupe qui fonctionne bien mieux en contres qu'en maîtrise de la possession, du moins jusqu'à stabilisation comme joueur régulier de Quintero (très tard, il est vrai) et en l'attente d'un Gourcuff qui pourrait faire du bien à ce sujet. Jeu de possession qu'on maîtrisait un peu plus également en 3-4-3 (et variantes) mais qu'on a eu du mal à tenir avec la fin de la disponibilité régulière de N'tep, les absences de Mexer, Armand, ou Baal et avec la chute d'efficacité de Moreira (dont il faut bien constater qu'il stagne). Là je rejoins les critiques sur Monty qui a peut-être trop insisté avec lui.

Au final, il y a effectivement beaucoup de choses de reprochables à Montanier, d'avoir insisté aussi sur cette paire Sylla-Gelson qui se gêne plus qu'autre chose quand on ne joue plus à 3 défenseurs et 2 ailes c'était pas bien fin par exemple. Mais quand on cherche des explications à nos résultats tout n'alourdit pas son cas.

Et le virer maintenant alors... :

_ Qu'on va enfin récupérer Yoyo et N'tep,
_ Qu'on a Janvier, notre presque futur demi-Griezmann qui débute à peine, mais s'intègre lui aussi bien plus que tout autre jeune avant lui (Prcic inclus) dans le cycle Montanier, dans l'idée de schémas avec un vrai 10.
_ Qu'on va peut-être enfin récupérer au mercato cette seconde pointe qui nous a bien manqué.
_ Qu'on a enfin Boga ET Dembélé de bien adaptés et efficaces (qui vont d'ailleurs sûrement permettre à ce qu'un Grosicki s'en aille sans qu'on ait à chercher nécessairement de remplaçant).
_ Qu'on récupère également Edson Mexer qui nous a beaucoup manqué sur la période d'Octobre Novembre
_ Qu'on a même M'Bengue qui joue un peu mieux que l'an dernier (franchement qui l'eût cru ?) du fait de la concurrence avec Baal, et Danzé qui a repris du temps de jeu et qui est toujours le même, jamais fantastique, jamais nul non plus et qui sait apporter de la stabilité au groupe. (qui s'entend surtout bien sur le terrain avec Grosicki si jamais celui-ci finalement reste)
_Qu'on va ENFIN connaître un mercato relativement stable.

Et que surtout tout cela se combine avec un calendrier du mois de reprise franchement abordable, virer Montanier maintenant ce serait, à mon humble avis, prématuré.

En revanche, si janvier/février se passent mal, là oui, il faudra considérer absolument l'arrivée anticipée d'un nouvel entraîneur pour soit finir la saison avec le groupe et tenter de sauver les meubles d'entrée (façon Lacombe, c'est moche mais ça peut marcher), soit pour une arrivée un peu plus tardive, quitte à faire une croix sur une position meilleure en championnat, mais dans l'optique de préparer une transition optimale en fin de saison.

Quel rapport avec une science exacte ? Je trouvais juste que tu n'étais pas cohérent.

Quintero : Oui il est limité physiquement et ça l'empêchera sans doute d'aller dans un très grand club. Mais quand on est un club comme Rennes c'est moche de s'en être privé si longtemps et quand on voit son impact c'est pas normal. Ensuite sur les jeunes j'ai pas l'impression que ça soit vraiment la politique suivie par le club quand on voit certains recrutements douteux (Zeffane), le manque de confiance en Hunou par exemple et le temps que le staff a mis à détecter Dembélé.

L'effectif a un handicap tu as raison c'est le manque d'attaquants de pointe. Mais bon Sio est ps handicapé, il a même un bilan statistique pas si dégueulasse qui serait encore meilleur si on jouait de façon plus ambitieuse. Certes il se prend beaucoup de cartons par contre. Mais bon aux autres lignes, on a rarement vu un effectif aussi bon. Et je ne vois pas beaucoup d'équipes de Ligue 1 à rivaliser. Si on ne finit pas dans le top 5/6 et que j'entends l'excuse de l'attaquant, ça me foutra la rage. Le fait d'ailleurs qu'on espère encore finir haut malgré tout ce qu'on reproche à l'entraîneur montre d'ailleurs bien nos forces.

J'ai pas dit qu'il fallait forcément le virer maintenant, ce serait à contre temps après une victoire mais c'eut été amplement mérité après une défaite à Guingamp; Et ce que je dis aussi c'est que la victoire ne sauve même pas un bilan médiocre.


@DaViken : Quelles sont tes sources ?

Dernière édition de: Clowny (24-12-2015 11:47:28)

Hors ligne

#21483 24-12-2015 12:00:04

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les médias

Clowny

SRFC Da Viken ne donnera jamais sa source, il en a déjà d'ailleurs trop dit. Comme à chaque fois. tongue

Hors ligne

#21484 24-12-2015 12:44:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 847

Re: Les médias

Oui oui je me doute bien qu'il n'en a pas mais ça me fait toujours marrer wink

Hors ligne

#21485 24-12-2015 14:03:50

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Les médias

En cette veille de noël, je l'annonce je pense que l'on va finir 2è du championnat cool

Je crois en la resurrection de yoan, l'enfant prodigue, il sera l'élément clé de cette 2ème partie de saison, il va porter l'equipe, tirer tout le monde vers le haut, c'est un enorme atout.

Je croise les doigts pour que PG revienne rapidement et soit enfin debarrassé de ses blessures.

Je crois en l'avènement de Dembélé, il est d'un calme impressionnant et est capable de dynamiter n'importe quelle défense de ligue 1, tout comme son compère à gauche d'ailleurs, on tient là à mon sens la meilleure paire d'ailiers de l'hexagone.

Juanito love Quintero va continuer à faire lever les plus grincheux supporters du Roazhon park et nous enflammer avec sa technique délicieusement sud américaine, j'attend énormément de lui et je pense que nous ne seront pas déçus, il a maintenant la confiance du staff, à lui d'exploser à la face de l'Europe entière.

Derrière, Mexer-Mendès c'est extrèmement costaud, s'ils sont eux aussi epargnés par les blessures, la MéMé connexion sera difficilement franchissable et a tout le potentiel d'une des meilleures défense centrale de ligue 1, je n'oublie pas notre pré retraité Armand qui lui aussi nous rendra bien des services et en premier lieu sa grande experience.

Les lateraux vont devoir hisser leur niveau de jeu, Baal en est capable et nous l'a déjà prouvé, la conccurence Danzé Moreira va nous profiter.

Nous manque un 9 pour finir le travail, Sio ne pourra pas tenir seul la cadence, un voeu ? un nouveau 9 pour le mercato, au moins pour ne pas avoir de regret car au vu de l'effectif enorme dont nous disposons il serait dommage de ne pas être à la hauteur dans le dernier geste.

J'y crois énormément à cette seconde place, d'une,nous avons l'effectif pour, de deux, le niveau de la ligue 1 est médiocre..

Je supporte le SRFC depuis près de 30 ans et jamais je n'ai senti l'equipe aussi proche du Graal.

Allez Rennes. Joyeux Noël à tous.

Dernière édition de: eleven expresso (24-12-2015 14:05:47)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#21486 24-12-2015 16:30:26

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Les médias

eleven expresso a écrit:

la conccurence Danzé Moreira va nous profiter.

Pour moi il n'y a absolument pas concurrence entre les deux, Romain direct !


Joyeux noël ! smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#21487 24-12-2015 16:38:48

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

De toute façon ça sert à rien de s'éterniser sur le sujet.

Ca va finir comme l'EDF en 2006 ou c'est le joueur majeur, rappelé au bercail, qui fera la compo de l'équipe autour de lui et le coach sera là juste parce que légalement on doit avoir un coach ayant ses diplomes sur le banc.

Hors ligne

#21488 24-12-2015 16:39:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 008

Re: Les médias

eleven expresso a écrit:

Je supporte le SRFC depuis près de 30 ans et jamais je n'ai senti l'equipe aussi proche du Graal.

Et moi depuis 54 ans et je suis d'accord. C'est l'un des trois meilleurs groupes incontestablement depuis la guerre.
Joyeux Noël à tous !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#21489 24-12-2015 17:10:21

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

& après tout ce temps, vous n'avez pas encore compris que tous les ans (ou presque dernièrement) on se dit que c'est pas bonne puis, PATATRA! C'est la cata big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#21490 24-12-2015 17:46:14

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Les médias

cette saison, hormis un coach qui tire la quintessence de son groupe (on en est loin), on possède un des meilleurs effectif depuis bien des saisons (l'époque Frei, kalstrom, Monterrubio...), on est un peu juste au niveau avant-centre.
Comme tout le monde le dit, ce championnat est faible, quelques équipes ne sont pas au RDV (LOSC, OL, OM), à nous d'y être !

Hors ligne

#21491 24-12-2015 18:41:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Les médias

Pour Montanier et cette histoire de contrat, les sources sont multiples et concordantes. Son contrat a été réévalué à la baisse et il n'a pas deux contrats mais un seul contrat. Une personne physique ne peut avoir deux contrats dans une même entreprise. C'est tout simplement dans le droit du travail. Certains font trop confiance à certains journalistes plutôt qu'à d'autres qui connaissent certainement mieux le club que les derniers arrivés.
À Yoyo et Clowny, ais-je déjà donnés de fausses informations ici?
Évidemment, certaines choses ont évoluées car en football, les situations changent rapidement.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-12-2015 18:46:46)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#21492 24-12-2015 19:05:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 008

Re: Les médias

Dup's a écrit:

& après tout ce temps, vous n'avez pas encore compris que tous les ans (ou presque dernièrement) on se dit que c'est pas bonne puis, PATATRA! C'est la cata big_smile

Ca, tout le monde le sait aussi. Il n'empêche que ce groupe est excellent. Le seul sujet est celui de l'entraîneur et chacun le sait également.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#21493 24-12-2015 19:40:52

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

oui et au risque une fois de repeter aussi ce que beaucoup d'entre nous pensons. au regard de la tournure totalement bizarroide notre championnat, et à voir notre effectif il y avait beaucoup mieux à faire si notre cher p.m ne s'était pas fait parmi. bon noel à toutes et tous


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#21494 01-01-2016 21:31:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Attention on est attendu pour 2016 :
http://www.sofoot.com/un-stade-rennais- … 14637.html

Hors ligne

#21495 01-01-2016 22:14:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Et ca parle de Doucouré sacrifié encore une fois.

Je doute que Gourcuff soit capable de faire la saison entiere, coupe de France inclue.

Ca sera du 60-40, sans affecter de nom a un chiffre.

Hors ligne

#21496 02-01-2016 00:02:47

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: Les médias

Par contre je trouve ça peu correct de ne pas parler d'André dans l'article, il est ultra-performant et pourrait presque jouer en 6 avec Gourcuff et Quintero devant lui. S'il a les bonnes consignes je pense qu'il est capable de tenir ce rôle de sentinelle.
Sinon c'est lui qui profitera éventuellement des moments où Gourcuff sera peut être un peu moins bien.

Hors ligne

#21497 02-01-2016 00:49:36

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les médias

Faut pas trop rêver sad

Plutôt se demander ce qui va nous arriver ? Encore des blessures ? Tous nos goals out ? Ou plus d'avant centre ? 10 pénos ratés ? Je crois qu'on a jamais eu de problème administratif ? Un vestiaire qui explose ? Le décès du Boss ? Une infidélité de Salma avec Gourcuff ? Le championnat annulé pour raisons de sécurité ?

Hors ligne

#21498 02-01-2016 19:59:49

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Les médias

http://www.francefootball.fr/news/On-a- … 016/620326
J'ai ri au moment où il dise: "Le spectacle est au rendez-vous, et Kamil Grosicki, transféré en janvier du Stade Rennais à l'Eintracht Francfort, fait mal à son nouveau pays d'adoption en égalisant en toute fin de match (2-2). "
Mais on peut se dire que Grosicki as des envies d'ailleurs , qui sait ... Peut être que cela va réellement arriver .

Hors ligne

#21499 05-01-2016 16:01:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Les médias

Y a t'il des gens qui ont écouté la séance de pénalties hier sur RMC ?

Apparemment Riolo a été infecte avec les rennais (notamment Costil)

Hors ligne

#21500 05-01-2016 16:44:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Mouais, non. Il faut arrêter avec la parano sur Riolo.

Il a déconné sur le nouveau look de Costil en disant qu'il devait ramasser au Délicat, puis il disait qu'il n'en touchait pas une au début de la séance, ce qui n'est pas faux. Ils se sont un peu moqués du péno de Diagne pas maîtrisé selon eux, mais dedans au final. Et sinon, je n'ai pas noté des propos infects.

Sinon, j'étais à Pleine Lucarne ce midi. Le club ne serait pas vendeur pour Costil, Pedro Henrique et Grosicki incertains pour samedi, aucune affirmation sur Gourcuff. Et une petite dédicace à warrom en évoquant le fait que certains portaient l'avatar de Pierre Lecomte sur les réseaux sociaux mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.234 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.63 KiO (Pic : 824.52 KiO) ]