Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2526 18-12-2015 17:34:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Un peu comme le vilain moustachu en fait mrgreen

Hors ligne

#2527 18-12-2015 18:56:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 944

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mugiwara a écrit:
KantBZH a écrit:

Compliqué d'être aussi affirmatif car en réalité on pourrait aussi considérer que Ajaccio était déjà mieux car ils sortaient de deux défaites franchement non méritées et qu'ensuite ils enchainent...

Bref, chacun tournera le truc dans le sens qu'il veut, une seule chose est sûre : on se devait de faire mieux. Basta.

C'est bien ce que je dis, il essaie de se justifier sur le match de Caen, mais c'est sur le match d'Ajaccio entre autre que c'est le plus scandaleux de lâcher des points.
Mais forcément, ça, il va pas le dire hein, surtout quand on se souvient de la compo et du but gag encaisser grâce à sa défense en zone...

Entre les deux matchs, je trouve que le nul contre Caen est beaucoup plus critiquable, puisqu'on mène 1-0 à 11 contre 10 et qu'on a l'emprise totale sur le match à ce moment-là. Jamais on n'aurait dû se faire rejoindre. A Ajaccio c'est le contraire, on se prend un but à la con et derrière on fait le forcing pour revenir en loupant un paquet d'occases. Et avec le recul, ce n'est pas un si mauvais résultat quand on voit ce qu'Ajaccio a su faire juste derrière ce match.

Plus généralement d'ailleurs, et c'est d'ailleurs un peu le paradoxe de cette première partie de saison pourtant bien terne, si on prend les matchs un par un c'est dur de trouver une contre-performance vraiment marquante. Je ne vois vraiment que le match nul contre Troyes qui entre dans cette catégorie. Sinon on a "seulement" 4 défaites : PSG et Marseille sur des petits scores (plutôt logique, même si les compos et la manière restent en travers de la gorge), Nice qu'on a joué au plus mauvais moment et Bastia dans un match d'ouverture assez spécial. Le souci c'est le nombre beaucoup trop importants de matchs nuls, pas forcément des "mauvais" résultats sur le coup mais dont l'accumulation finit par nous coûter cher. Il aurait en effet mieux valu perdre un peu plus pour compenser par davantage de victoires.

Hors ligne

#2528 18-12-2015 19:27:27

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

"Il aurait en effet mieux valu perdre un peu plus pour compenser par davantage de victoires " biglol

Du grand art.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#2529 18-12-2015 19:34:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 944

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui, qu'est-ce que tu trouves si drôle ?

Si tu préfères : prendre davantage de risques sur certaines rencontres, quitte à en perdre un peu plus, pour espérer en gagner davantage. Sur nos 9 matchs nuls lors des 13 derniers matchs (quand même !), s'il y avait eu par exemple 4 victoires et 5 défaites on aurait 3 points de plus, et on serait 5èmes.

Hors ligne

#2530 18-12-2015 19:58:01

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bon les gens, que vous me croyez ou pas, j'ai entendu un truc irréel aujourd'hui sur Montanier ...

Hors ligne

#2531 18-12-2015 20:02:54

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

"Prendre davantage de risques quitte à en perdre davantage" c'est pas le discours costaud solide de Monty ça mrgreen

En prenant plus de risque on aurait pû aussi tous les perdre si on va par là...

On connait tous l'importance de la victoire à 3pts et le handicap du match nul, on sait très bien que l'on peut rester invaincu et descendre quand même, c'est pas nouveau.

Dernière édition de: eleven expresso (18-12-2015 20:03:45)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#2532 18-12-2015 20:09:09

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouzeman a écrit:

Bon les gens, que vous me croyez ou pas, j'ai entendu un truc irréel aujourd'hui sur Montanier ...


C'est à dire ?

Hors ligne

#2533 18-12-2015 20:11:31

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

A la Real Sociedad, 1er saison bidon. 2 eme bof au début, et super à la fin ou il finisse 4 ème.

La raison, au cours de la 2° saison, réunion demandé par le Staff pour discuter avec Montanier, il leur ont dit que ces compos étaient merdique et que désormais, ça serait eux qui l'a ferait, Montanier ne dirigea après que l'entrainement des joueurs, rien de plus.

Dernière édition de: Ouzeman (18-12-2015 20:12:56)

Hors ligne

#2534 18-12-2015 20:12:30

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ah bah on a dû entendre la même chose alors !

Montanier n'aurait qu'un testicule, ce qui explique la frilosité de son football.

Hors ligne

#2535 18-12-2015 20:32:27

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouzeman a écrit:

A la Real Sociedad, 1er saison bidon. 2 eme bof au début, et super à la fin ou il finisse 4 ème.

La raison, au cours de la 2° saison, réunion demandé par le Staff pour discuter avec Montanier, il leur ont dit que ces compos étaient merdique et que désormais, ça serait eux qui l'a ferait, Montanier ne dirigea après que l'entrainement des joueurs, rien de plus.

On le sait depuis quelques mois en France ça, on s'est juste pris une grosse arnaque en le signant

Hors ligne

#2536 18-12-2015 22:51:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouai on avait deja signalé cette anecdote sur le forum mais le plus drole c'est que le duo Montanier Troin arrive a se taper 3 ans de salaire a chaque fois, a qui le tour ?

Dernière édition de: BevetRoazhon (18-12-2015 22:52:22)

Hors ligne

#2537 19-12-2015 01:05:02

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:
KantBZH a écrit:

Compliqué d'être aussi affirmatif car en réalité on pourrait aussi considérer que Ajaccio était déjà mieux car ils sortaient de deux défaites franchement non méritées et qu'ensuite ils enchainent...

Bref, chacun tournera le truc dans le sens qu'il veut, une seule chose est sûre : on se devait de faire mieux. Basta.

C'est bien ce que je dis, il essaie de se justifier sur le match de Caen, mais c'est sur le match d'Ajaccio entre autre que c'est le plus scandaleux de lâcher des points.
Mais forcément, ça, il va pas le dire hein, surtout quand on se souvient de la compo et du but gag encaisser grâce à sa défense en zone...

Entre les deux matchs, je trouve que le nul contre Caen est beaucoup plus critiquable, puisqu'on mène 1-0 à 11 contre 10 et qu'on a l'emprise totale sur le match à ce moment-là. Jamais on n'aurait dû se faire rejoindre. A Ajaccio c'est le contraire, on se prend un but à la con et derrière on fait le forcing pour revenir en loupant un paquet d'occases. Et avec le recul, ce n'est pas un si mauvais résultat quand on voit ce qu'Ajaccio a su faire juste derrière ce match.

Plus généralement d'ailleurs, et c'est d'ailleurs un peu le paradoxe de cette première partie de saison pourtant bien terne, si on prend les matchs un par un c'est dur de trouver une contre-performance vraiment marquante. Je ne vois vraiment que le match nul contre Troyes qui entre dans cette catégorie. Sinon on a "seulement" 4 défaites : PSG et Marseille sur des petits scores (plutôt logique, même si les compos et la manière restent en travers de la gorge), Nice qu'on a joué au plus mauvais moment et Bastia dans un match d'ouverture assez spécial. Le souci c'est le nombre beaucoup trop importants de matchs nuls, pas forcément des "mauvais" résultats sur le coup mais dont l'accumulation finit par nous coûter cher. Il aurait en effet mieux valu perdre un peu plus pour compenser par davantage de victoires.

Contre Caen c'est regrettable mais tout a été mis en oeuvre pour gagner le match et les ingrédients dans le match, il a juste manquer de réalisme mais les occasions étaient là, il n'y pas grand chose à faire d'autre. L'impression d'avoir tout tenté.

Contre Ajaccio, ce n'est pas du tout les mêmes regrets puisque cette fois il en ressort l'impression qu'on n'a pas du tout mis tout de notre côté pour gagner. Quand tu vas chez le dernier qui n'a pas gagné un match, incompréhensible de tout jouer derrière. On leur a laissé 50% de possession alors qu'ils ne l'ont jamais ! outre la compo dégueulasse, la tactique était minable ! Enormément de regrets sur ce match d'avoir l'impression de ne pas avoir tout tenté désolé.

Contre Caen, tu refais 10 fois le match, tu le gagnes 8 fois.
Contre Ajaccio tu refais 10 fois le match, tu ne le gagnes même pas une fois sur 3.

C'est une blague rassure moi le "quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite" ???
On regarde comment est l'état actuel de l'équipe quand on la joue, pas 3 matchs après en essayant de se rassurer..

Hors ligne

#2538 19-12-2015 12:26:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 944

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est une question de point de vue, tu me permettras de ne pas être d'accord.

Contre Caen on tire 21 fois dont 7 cadrés, à Ajaccio 18 dont 9 cadrés. Dire qu'on a "joué derrière", c'est donc faux, factuellement. Ce sont au contraire les deux matchs où on a le plus attaqué cette saison, de loin.

Le scénario est différent. Contre Caen ça n'a rien d'un hasard, on perd 2 points à 10 contre 11 par manque de maîtrise. On voit le but caennais arriver à 100 kilomètres. Face à Ajaccio on se prend un but casquette contre le cours du jeu, on se crée une pléiade d'occases, c'est la maladresse qui nous empêche de gagner. Mais dans le match et l'attitude, on a fait ce qu'il fallait. Contre Caen, même si c'était un match spectaculaire et agréable à suivre, non, parce qu'on devait tenir le score et qu'on ne l'a pas fait.

Hors ligne

#2539 19-12-2015 13:42:20

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouai enfin bon quand même faut arrêter avec les stats un peu.

Contre Caen on a vu un vrai match de foot avec de bonnes intentions. Vs Ajaccio, on a vu un match de district, ça ne ressemblait à rien, que des longs ballons devant, c'est pour ça que je dis que c'est regrettable.

Contre le cours du jeu vs Ajaccio, mouai bof, peut être qu'on avait eu 2-3 occasions, mais c'est eux qui avaient la possession. On finit le match a 50-50, mais ils n'ont pas touché le ballon pendant les 20 dernières minutes (voir plus) alors pendant longtemps on les a laissé avec le ballon même s'ils n'étaient pas dangereux.

Et du coup si tu as plus de regret contre Caen, je te rappelle que Caen était 2ème au moment de les jouer, Ajaccio bon dernier avec 0 victoire donc ça rajoute d'autant plus de regret pour moi sur le match vs Ajaccio..

Et dans tous les cas, la plupart des supporters préfèrent voir des matchs nuls comme vs Caen que comme vs Ajaccio, c'est difficilement compréhensible de faire partie de la 2ème catégorie. On aurait fait tous nos matchs nuls comme celui de Caen, les gens ne seraient pas (ou moins) frustrés comme aujourd'hui, ça aurait été rageant mais c'est tout.

Hors ligne

#2540 19-12-2015 13:45:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 944

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi je préfère voir des victoires, la manière m'importe assez peu. Contre Caen c'était un plus beau SPECTACLE, oui, mais pas un meilleur match pour autant. On se fait rejoindre à 11 contre 10 par une équipe sur les rotules, et de façon totalement naturelle, c'est donc une contre-performance.

Ce sont deux matchs qu'on l'on aurait dû gagner, de toutes façons.

Hors ligne

#2541 19-12-2015 14:03:38

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Contre Ajaccio on la joue "petits bras", le nul est logique on ne peut s'en prendre qu'a nous même tant il y avait la place pour gagner.

Contre Caen, on joue avec ambition, tout est là pour exploser la défense caennaise, il nous a manqué la reussite, le break nous tend les bras, on continue à jouer après l'ouverture du score et ça fait du bien.

On peut nourrir des regrets sur les 2 matchs sauf que contre Ajaccio c'est sur la compo de départ et l'état d'esprit frileux qu'on peut se mordre les doigts, contre Caen on a fait ce qu'il fallait faire, c'est la réussite qu'il nous manque mais c'est indéniablement la voie à suivre.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#2542 19-12-2015 14:25:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Moi je préfère voir des victoires, la manière m'importe assez peu.

Et bien la t'as ni les victoires ni la manière biglol

Hors ligne

#2543 19-12-2015 15:30:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Moi je préfère voir des victoires, la manière m'importe assez peu. Contre Caen c'était un plus beau SPECTACLE, oui, mais pas un meilleur match pour autant. On se fait rejoindre à 11 contre 10 par une équipe sur les rotules, et de façon totalement naturelle, c'est donc une contre-performance.

Ce sont deux matchs qu'on l'on aurait dû gagner, de toutes façons.

Pourtant selon ta logique Montaniesque.
Caen était deuxième du championnat, même à 10 contre 11, ils sont meilleurs que nous sur le papier.
Donc en fait, on aurait du bétonner. hmm

Hors ligne

#2544 19-12-2015 16:44:39

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Interview de PG Ntep :

C'est vrai que vous payez le champagne à votre coach à chaque fois qu'il met plus de deux attaquants dans le onze de départ ?
(il hésite) On a parfois reproché au Stade Rennais d'être exclusivement défensif mais on perd peu, malgré la mauvaise série que nous réalisons actuellement. La saison dernière, nous avons fait pas mal de cleen-sheets et cela nous a servi. Il reste néanmoins quelques carences à gommer. On perd beaucoup de points bêtes en fin de match, on ne peut pas se permettre de ne plus gagner à domicile depuis août. Mais malgré tout, je reste persuadé que nous avons un groupe de qualité qui peut viser le top cinq en championnat. Avec plus d'expérience et des retours de joueurs importants, on pourra rivaliser.

La question m'a tué! Et le joueur ne dément pas ! yikes

Hors ligne

#2545 19-12-2015 17:33:43

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Info Srfc : Les joueurs de Rennes auraient signé une pétition pour faire sauter Montanier

Hors ligne

#2546 19-12-2015 17:48:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Une pétition?

Ils auraient pu faire un lip-dub, ça aurait eu plus de panache.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2547 19-12-2015 18:13:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Descendront-ils du bus ce soir?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2548 19-12-2015 18:18:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Lol,

bizarre comme procédé de faire une pétition ! Qu'ils jouent les mecs avant de demander la tête du coach. Sans déconner, PM fait n'importe quoi à certains moments mais les types ne mettent pas un pied devant l'autre. Leur pauvreté technique est criante, ils le doivent aux propositions tactiques de Pm ça ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2549 19-12-2015 18:31:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non mais quand tu as André ou Quintero qui ont eux de la technique pour mener des attaques par le centre et que les 3/4 du temps ils sont pas titulaires, je pense que ça peut faire chier. A savoir qu'il faudra des exploits des ailiers (cf la N'tep dépendance puis Grosicki)
Je dois avouer que j'en aurais un peu ras le cul de produire de la Merde offensivement

Hors ligne

#2550 19-12-2015 18:44:25

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Costil et Grosicki ont des grosses envie de départ ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.66 KiO (Pic : 832.56 KiO) ]