Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 31-10-2015 12:16:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Si des joueurs importants en ont marre de Gilbert, alors ca sera très facile de s'en débarrasser pour Ruello. Suffit d'une grosse défaite avant les fetes et tchao.

Hors ligne

#2127 31-10-2015 12:28:16

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

ErWaNn a écrit:

Je pense qu'il ne passera pas l'automne !

********
Pour moi, la grande surprise cela a été sa reconduction de son contrat le printemps dernier.Alors pourquoi les gens qui l'ont reconduits a cette époque iraient le mettre dehors quelques mois après ?
manque de résultats ? de style de jeu ? c'était déjà le cas à l'époque
Après effectivement l'effectif semble plus costaud mais comme il y a des blessés, Montanier peut toujours s'en servir comme excuse.
Pour moi, le seul truc qui pourrait faire réagir Ruello c'est la future gestion de Gourcuff.Si Montanier se plante la, Ruello réagira (question d'amour propre car Gourcuff c'est bien Ruello qui le voulait absolument) .Sur le reste, il semble laisser couler.
C'est bien pour cela que j'attends avec impatience le retour de Gourcuff.Car en ayant Gourcuff fils dans son effectif, planera aussi l'ombre du père pour Montanier.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#2128 31-10-2015 13:39:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

J'aime bien le nouveau surnom Gilbert n'empêche, ça correspond tellement bien au mec. Pas capable de voir le talent qu'il a entre les mains.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2129 31-10-2015 13:55:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 681

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pars mais pars très loin ... là où tu veux, chez l'ennemi si tu veux... mais pars, je t'en supplie et de tout mon coeur .. car j'aime trop mon club et cet effectif n'a jamais été aussi prometteur. Cette année, on a tellement moyen, mais l'aveugle du banc de touche lui met tout ce qu'il a derrière... les joueurs vont se lasser... qu'ils fassent grève s'ils aiment ce club.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2130 31-10-2015 14:04:33

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Autant je ne me suis pas interessé a Valenciennes et a la Real Sociedad époque Montanier mais maintenant j'attends de voir la suite de sa carrière. Le truc bien dégueulasse serait de le donner aux canaris  lol

Hors ligne

#2131 31-10-2015 17:01:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il passe à nantes et la il fait bien jouer son equipe on fait quoi a rennes roll


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2132 31-10-2015 17:39:51

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On éteint la xbox.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2133 31-10-2015 20:11:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Plus personne n'en peut plus de Montanier, même ceux qui l'ont défendus longtemps  (dont mon frère et moi). À Salengro, on ne parlait que de lui et le RCK va commencer à le lâcher. Il paraît qu'il commence à être contesté en Mordelles.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2134 31-10-2015 20:40:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 869

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est pas trop tôt !


#ToutDonner

Hors ligne

#2135 31-10-2015 21:22:19

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En même temps faut être aveugle pour ne pas  remarquer que c'est une buse !


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#2136 31-10-2015 22:43:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2137 01-11-2015 00:19:24

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 106
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

c'est malheureux de dire ça mais je prie pour que les articles se multiplient pour que son cas soit réglé très vite.

Hors ligne

#2138 01-11-2015 00:24:12

Nonda355
Membre
Inscrit(e): 13-08-2015
Messages: 4

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce coach est bien l'arnaque du siècle!! ceux qui aime le football et le beau jeu le comprenne tout de suite dès les premiers mois après son arrivée! On comprend tout de suite qu'a la sociedad le gars à béneficié du travail de formation de ses collègues et récupéré des joueurs qui avait appris à jouer entre eux dans les équipes de jeunes qui lui ont permis de finir 3ème de liga, et d'ailleurs les dirigeants de la sociedad l'on pas retenu, bizarre non? montanier qui avait la possibilité de jouer l'europe avec sociedad l'année suivante à preferé venir à Rennes qui ne jouait pas l'europe, c'est pas un manque d'ambition ça?? à l'image de ses compos d'équipe depuis deux saisons et demi sans ambition, on cerne vite le personnage!!!

Comment au bout de deux saison et demi ce coach est incapable d'aligner un onze type sur deux match?? parce que faire tourner c'est bien mais à un moment faut avoir son onze type pour créer du jeu et que les joueurs aient des automatismes entre eux, mais avec ce coach c'est impossible.

Comment on peut trimballer constamment des joueurs d'un poste à un autre, les defenseurs de formation jouent milieu (baal, zeffane, moreira) les milieu defensif jouent en milieu offensif (doucouré) les defenseurs centraux en latéral (diagne)

Putain c'est pourtant clair que Doucouré en milieu défensif c'est flagrant!! faut avoir de la merde dans les yeux pour voir qu'un trio doucouré sylla avec fernandes derrière ça aurait de la gueule avec grosicki quintero et sio devant en ce moment! ntep gourcuff par la suite.
Le football c'est du spectacle! c'est honteux de mettre autant de joueurs defensifs à chaque match que l'on joue Ajaccio ou Paris, les spectateurs payent leur place pour voir du jeu Mr Montanier!! à un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Quand es-ce que le RCK et tout le stade demande "Montanier Démission" il serait grand temps quand on aime son club et le supporte depuis des années et voir ça c'est dur, on à l'impression que montanier est en chantier à chaque match au bout de deux saison et demi inadmissible!!! et est incapable de trouver des solutions on dirait un débutant, on va subir ça encore cb de tps? 3 saisons de plus? pour que dans 3 saisons il soit encore en chantier?

Hors ligne

#2139 01-11-2015 00:40:57

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est beaucoup trop facile de remettre en cause tout ce qu'a fait Montanier avant d'arriver uniquement parce qu'il échoue chez nous. Ses passages à Boulogne et Valenciennes ont été salués, idem à la Real même si il a peut être bénéficié de circonstances favorables (encore que, il me semble qu'il a du faire face à une certaine défiance à son arrivée).

En fait c'est ce qui me gêne dans vos envolées pas lyriques du tout qui qualifient Montanier de peintre ou d'arnaque à longueur de journée. Le constat d'échec me semble indéniable, on peut être déçu, lassé, ulcéré, mais quand Montanier sera "remercié", ça ne fera pas de lui une arnaque. Heureusement que certains savent critiquer sans tomber dans la démesure et balancer des méchancetés à tour de bras, c'est rassurant. L'agressivité patente de ce forum est un fléau pire que les maux qu'elle veut dénoncer.

Un mec qui nous aurait fait descendre ça aurait été quoi, un criminel?


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2140 01-11-2015 03:45:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Exactement. On porte un jugement sur sa période rennaise, je vois pas quel est l'intérêt de remettre en question ce qu'il a pu faire avant. A la Real, il y a sûrement tout un contexte, on était pas assez proche de ce club pour savoir comment ça s'est vraiment passé mais il a réussi à bien faire jouer son équipe, c'est un fait. Et je l'avais déjà dit, si Griezmann n'a cessé de dire du bien de lui dans les mois suivants, ce n'est pas forcément par pure politesse.

A Boulogne ou Valenciennes, dans des clubs moins huppés et moins ambitieux certes, il a aussi fait des choses positives. Son passé n'est pas forcément à remettre en question parce que le présent rennais est un échec. A moins d'un retournement de situation miracle, je pense que son départ prochain est inévitable. Et c'est clairement une énorme déception et un gros gâchis parce qu'on y a cru en Montanier à son arrivée. Contrairement à certains, je suis plus triste et déçu qu'énervé et agressif envers sa personne en tombant dans l'insulte.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2141 01-11-2015 05:05:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clecle-Rennais a écrit:

je vois pas quel est l'intérêt de remettre en question ce qu'il a pu faire avant. A la Real, il y a sûrement tout un contexte

Il était détesté a la Real comme a Rennes aujourd'hui mais bon peu importe ce qu'il fait actuellement est mauvais pour nous de toute facon.

Hors ligne

#2142 01-11-2015 08:31:45

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

je vois pas trop l'intérêt du débat Montanier/ses clubs d'avant.Il est a sa troisième année a Rennes on est apte a juger de son apport (ou non).Pas besoin d'allez chercher les images Panini des clubs précédents.
Ce qui doit nous intéresser,c'est le boulot qu'il fait ici point barre.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#2143 01-11-2015 10:56:23

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et d'ailleurs les résultats ça ne change rien, il en a eu c'est très bien. Puisqu'on sort toujours son magnifique actif pré-Rennes, ben Domenech lui il a eu des résultats avec les Bleuets (sans n'avoir jamais rien gagné non plus) et il a une finale de Coupe du Monde à son actif mais ça n'en reste pas moins une buse comme coach.

Hors ligne

#2144 01-11-2015 12:15:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clecle-Rennais a écrit:

Exactement. On porte un jugement sur sa période rennaise, je vois pas quel est l'intérêt de remettre en question ce qu'il a pu faire avant. A la Real, il y a sûrement tout un contexte, on était pas assez proche de ce club pour savoir comment ça s'est vraiment passé mais il a réussi à bien faire jouer son équipe, c'est un fait. Et je l'avais déjà dit, si Griezmann n'a cessé de dire du bien de lui dans les mois suivants, ce n'est pas forcément par pure politesse.

A Boulogne ou Valenciennes, dans des clubs moins huppés et moins ambitieux certes, il a aussi fait des choses positives. Son passé n'est pas forcément à remettre en question parce que le présent rennais est un échec. A moins d'un retournement de situation miracle, je pense que son départ prochain est inévitable. Et c'est clairement une énorme déception et un gros gâchis parce qu'on y a cru en Montanier à son arrivée. Contrairement à certains, je suis plus triste et déçu qu'énervé et agressif envers sa personne en tombant dans l'insulte.


Je suis d'accord avec ça, si il n'y pas pas de changement dans le jeu, montanier à rennes restera une enigme.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2145 01-11-2015 13:50:57

Lyh
Membre
Inscrit(e): 31-05-2014
Messages: 12

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bonjour à tous, je n'interviens que très rarement ici, mais prends toujours plaisir à vous lire, même si en ce moment l'ambiance n'est vraiment pas terrible.

Pour donner mon sentiment sur Montanier (plutôt sur l'évolution du club d'ailleurs) , j'estime pour ma part que l'équipe progresse cette année et que l'on peut, au vu de l'effectif, et des progrès que j'observe dans le jeu, finir vers la 5ème/6ème place.

Déjà l'effectif n'a pas encore donné sa pleine mesure, et la période actuelle, moins alléchante que le début de saison, et plus poussive, même si elle est clairement un creux est liée à de nombreuses absences, et pas des moindres.
Des joueurs nouveaux par rapport au onze de début de saison (Quintero, Boga plus tard Gourcuff), clairement techniques et offensifs apportent et apporteront progressivement ce qu'il manque offensivement, surtout Quintero et Gourcuff pour ce lien manquant entre milieu et attaque.

Malgré la dictature médiatique de l'instant, qui analyse très peu mais constate bcp...(RMC, Menes et consorts...), réclame à cor et à cri du spectacle, -c'est une façon de voir les choses, certes, mais elle est devenue aujourd'hui une dominante- je préfère la mesure, le temps, et la tactique.

Cette équipe est défensivement et au milieu supérieur à celle de l'an dernier, elle même supérieur à celle d'il y a 2 ans...manque juste un liant offensif, qui comme je l'ai dit plus haut va venir progressivement....La culture de l'instant est l'ennemie du travail, de la construction de quelque chose de plus grand.

Hors ligne

#2146 01-11-2015 13:52:20

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je réagissais au post au dessus du mien qui (edit: celui de Nonda), en raison de la situation actuelle, porte un regard biaisé sur ce qu'a fait le coach avant.

C'est bien gentil de le traiter d'arnaque, mais ça induit le fait que vous croyiez en lui avant son arrivée (sinon l'arnaque ne marche pas).
Or, comme beaucoup semblent minimiser ce qu'il a fait avant  (j'apprends avec stupeur que Montanier était dorénavant "détesté" par les supporters de la Real, sans doute dégoûtés par la qualif européenne!), alors qu'espériez-vous de lui?
Et si vraiment vous y avez cru et que vous êtes déçus, est-ce que son échec actuel lui fait mériter le qualificatif d'arnaque du siècle, tirant un trait sur 3 expériences précédentes réussies? Je ne pense pas.

Quand à la comparaison avec Domenech, je ne vois pas le rapport. Un sélectionneur et un entraineur ne font pas le même métier.

Dernière édition de: TeenageHead (01-11-2015 13:53:06)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2147 01-11-2015 14:06:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- … tory.shtml

Ils parlent de l'EDF de Rugby ou de nous ? J'ai du mal à distinguer.


Twitter

Hors ligne

#2148 01-11-2015 14:17:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

TeenageHead a écrit:

Je réagissais au post au dessus du mien qui (edit: celui de Nonda), en raison de la situation actuelle, porte un regard biaisé sur ce qu'a fait le coach avant.

C'est bien gentil de le traiter d'arnaque, mais ça induit le fait que vous croyiez en lui avant son arrivée (sinon l'arnaque ne marche pas).
Or, comme beaucoup semblent minimiser ce qu'il a fait avant  (j'apprends avec stupeur que Montanier était dorénavant "détesté" par les supporters de la Real, sans doute dégoûtés par la qualif européenne!), alors qu'espériez-vous de lui?
Et si vraiment vous y avez cru et que vous êtes déçus, est-ce que son échec actuel lui fait mériter le qualificatif d'arnaque du siècle, tirant un trait sur 3 expériences précédentes réussies? Je ne pense pas.

Quand à la comparaison avec Domenech, je ne vois pas le rapport. Un sélectionneur et un entraineur ne font pas le même métier.

Euh .. Cela reste un coach qui a un plan de jeu (ou pas d'ailleurs), des idées, une direction. Qu'on dise qu'il y ait des différences, okay, mais que ce ne soit pas le même métier il ne faut peut-être pas déconner. D'autant plus que Domenech n'a pas été sélectionneur toute sa vie (tiens lui aussi a eu des résultats en faisant monter en D1 un petit club du nom de Lyon).

On arrive à trois saisons et je ne vois rien qui puisse me dire que Montanier est un bon coach, si c'est votre cas et que vous vous rattachez à ses résultats ailleurs, grand bien vous fasse. Et j'ai été patient comme beaucoup, sauf que le coup de la "digestion post Antonetti", le "tas de ruines" ou la "saison de transition" ben ça ne marche plus.

Dernière édition de: SRFC-1991 (01-11-2015 14:18:38)

Hors ligne

#2149 01-11-2015 14:19:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 944

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Lyh a écrit:

Bonjour à tous, je n'interviens que très rarement ici, mais prends toujours plaisir à vous lire, même si en ce moment l'ambiance n'est vraiment pas terrible.

Pour donner mon sentiment sur Montanier (plutôt sur l'évolution du club d'ailleurs) , j'estime pour ma part que l'équipe progresse cette année et que l'on peut, au vu de l'effectif, et des progrès que j'observe dans le jeu, finir vers la 5ème/6ème place.

Déjà l'effectif n'a pas encore donné sa pleine mesure, et la période actuelle, moins alléchante que le début de saison, et plus poussive, même si elle est clairement un creux est liée à de nombreuses absences, et pas des moindres.
Des joueurs nouveaux par rapport au onze de début de saison (Quintero, Boga plus tard Gourcuff), clairement techniques et offensifs apportent et apporteront progressivement ce qu'il manque offensivement, surtout Quintero et Gourcuff pour ce lien manquant entre milieu et attaque.

Malgré la dictature médiatique de l'instant, qui analyse très peu mais constate bcp...(RMC, Menes et consorts...), réclame à cor et à cri du spectacle, -c'est une façon de voir les choses, certes, mais elle est devenue aujourd'hui une dominante- je préfère la mesure, le temps, et la tactique.

Cette équipe est défensivement et au milieu supérieur à celle de l'an dernier, elle même supérieur à celle d'il y a 2 ans...manque juste un liant offensif, qui comme je l'ai dit plus haut va venir progressivement....La culture de l'instant est l'ennemie du travail, de la construction de quelque chose de plus grand.

Je suis assez d'accord avec tout ça. L'"analyse" qu'on entend partout est généralement celle des deux dernières semaines, guère plus. Je n'y prête aucune attention, ça me fait juste doucement sourire.

Pour bien juger du potentiel réel de cette équipe, il faudra attendre qu'on puisse disposer de toutes nos forces en même temps, ce qui n'a jamais été le cas, et loin s'en faut, depuis le début de saison. Je ne compte même pas Gourcuff qui est un cas à part, mais gardons à l'esprit que le pilier de notre défense est absent depuis de longues semaines et qu'on a pratiquement pas profité de notre atout offensif numéro un, Ntep. Quintero, au talent indéniable, démarre à peine. Il faudra être patient, mais quand tout ce beau monde pourra enfin jouer ensemble, alors je suis persuadé qu'on réussira de très belles choses.

A ce sujet il y a un truc qui m'interpelle, et qui date d'ailleurs d'au moins 5 ou 6 ans, c'est le décalage entre nos prestations à l'extérieur et celles à domicile. Loin de chez nous, si on excepte le premier match raté à Bastia, le bilan est très satisfaisant : des victoires nettes à Lyon et Nantes, des prestations solides à Monaco et Lorient, un match à Ajaccio qu'on aurait dû gagner avec un minimum de réalisme. Chez nous, en revanche, c'est poussif pour ne pas dire plus : une seule victoire convaincante (Toulouse), une autre à l'arrache, deux nuls chanceux et deux défaites indiscutables. Bref, je pense qu'on a trouvé plus ou moins la bonne façon d'aborder nos déplacements, mais toujours pas celle de recevoir nos visiteurs. Sans doute faudrait-il se lâcher davantage au Roazhon Park, alterner peut-être Doucouré et André (l'un pour les déplacements, l'autre pour les réceptions), faire jouer davantage Grosicki ou Boga... Bref trouver cette étincelle qui manque trop souvent, et depuis de trop nombreuses années, pour redevenir souverains chez nous.

Hors ligne

#2150 01-11-2015 14:26:15

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je suis aussi d'accord avec cela même si je pense que sur certains matchs des compos défensives étaient contre productives.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.3 KiO (Pic : 865.2 KiO) ]