Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 25-10-2015 10:53:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je ne parle pas que de ce match où oui il y a un fait de jeu mais de tout ce début de saison.
Rennes est leader en 2MT devant le PSG.


Stade Rennais FC
22    11    7    1    3    11    7    +4

Paris Saint-Germain
21    10    6    3    1    14    2    +12

Olympique Lyonnais
21    11    6    3    2    8    2    +6

OGC Nice
19    10    6    1    3    12    7    +5

Et si on mettait les meilleurs joueurs dès le début comme ca se fait dans le foot depuis toujours et comme font TOUTES les equipes bordel !!
Ce classement prouve que Montanier se plante dans sa compo du début et que ca va beaucoup mieux après rectification.

Dernière édition de: donnydarko (25-10-2015 10:59:19)

Hors ligne

#452 25-10-2015 10:59:43

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Les boulevards c'est bien sympa de pointer ça comme argument en votre faveur mais ils étaient déjà là en 1ère mi-temps. Votre bétonneuse a été mise à rude épreuve notamment sur le but où Waris met 4 joueurs dans le vent dans un mouchoir de poche. La défense était juste à la rue hier, il manquait un patron.

Dernière édition de: SRFC-1991 (25-10-2015 11:00:05)

Hors ligne

#453 25-10-2015 11:01:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 767

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Tu plaisantes, il ne met personne dans le vent, il a un contre favorable sur Moreira (nul) et après 4 mecs le regardent centrer alors qu'il y avait tout le tempsde dégager. La défense roupille mais elle était là, il n'y avait pas de décalage.

Hors ligne

#454 25-10-2015 11:07:47

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ah oui, il ne met pas Moreira dans le vent donc sur l'action ? Après c'était plus du billard peut-être mais tu chipotes. Ceci dit le résultat reste le même : défense aux fraises et but.

Hors ligne

#455 25-10-2015 11:10:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Un peu HS comme psot mais Kamil est dans l'equipe de la semaine sur Fifa15

Hors ligne

#456 25-10-2015 11:10:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 767

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ah la défense était aux fraises, ça je ne dis pas le contraire. Mais il n'y avait pas de boulevards, sauf lors des 10 dernières minutes parce que Boga et Grosicki ne défendaient pas.

Hors ligne

#457 25-10-2015 11:20:36

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Montanier : "On n'était pas dedans en 1re mi-temps, on n'a pas assez joué vers l'avant" [OF]

TU M'ETONNES !! Comment peut il dire cela ? Et ne pas constater que oui c'est plus difficile de joueur vers l'avant quand tu mets des defenseurs au milieu qui n'ont pas été formé pour cela...

Dernière édition de: donnydarko (25-10-2015 11:22:50)

Hors ligne

#458 25-10-2015 11:58:00

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Kimmi reviens! a écrit:

2 titularisations en 11 matchs... 3 buts maintenant...

S'il ne joue pas davantage,il quitte le club en janvier... hmm

Personne n'a de tuyau pour revoir le match?

Édit modération: lien illégal supprimé.

Lorient-Rennes, en HD, toujours par lesorceleur sur Twitter wink

Hors ligne

#459 25-10-2015 12:07:09

Flake
Membre
Inscrit(e): 04-03-2012
Messages: 8

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je crois qu'un autre enseignement peut être tiré du match d'hier : il nous faut absolument un autre attaquant dans cet effectif.

Déjà que Sio a pour habitude de prendre un jaune par match, le garder sur le terrain hier nous a peut-être couté la victoire (même si je pense qu'au fond le nul est logique, surtout au vu de notre 1ère mi-temps).

Le remplacer par un autre attaquant aurait évité cette expulsion et on aurait peut être réussi à venir à bout de ces lorientais qui étaient acculés suite à l'expulsion de Koné.

Quel profile d'attaquant ? Il nous faut quelqu'un dans le style de Sio, à savoir explosif et puissant (ce qui exclu donc évidemment notre artiste Abibabibou). Il est clair que Montanier compte titulariser Pedro Henrique lors de la (ou plutôt des nombreuses...) suspension(s) de Sio. Et avec PH, il y a un gros déficit de puissance, sa combativité ne faisant pas tout.

J'attends donc que M. Buisine nous sorte ce profil de joueur pour janvier, car au delà des suspensions de Sio, il pourrait rapidement avoir un coup de mou, voire une blessure, et je pense qu'on aurait du mal à pallier son absence.

Hors ligne

#460 25-10-2015 12:12:53

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Personnellement, j'apprécie l'homme mais j'ai du mal avec ses choix sportifs. Son système était bon mais ne pas mettre soit Boga, soit Kamil titulaire est incompréhensible.

T'apprécies l'homme? Oui moi aussi je croise plein de gens dans mon quartier que je trouve sympas, mon boucher, ma gardienne....je demande pas un entraîneur sympa je m'en tape!!!
On veut un entraîneur à caractère, courageux, ambitieux, notre ville et notre club méritent un entraîneur de renom!


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#461 25-10-2015 12:37:50

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Ah la défense était aux fraises, ça je ne dis pas le contraire. Mais il n'y avait pas de boulevards, sauf lors des 10 dernières minutes parce que Boga et Grosicki ne défendaient pas.


C'est bon Montanier retire ton masque on t'a reconnu!


God save the kouign

Hors ligne

#462 25-10-2015 12:39:35

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Chercher la victoire. Une expression qui fait froid dans le dos chez certain.

Hors ligne

#463 25-10-2015 12:44:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Première au Moustoir pour moi hier, parcage pas très plein, c'est dommage, ambiance correcte mais sans plus. Par contre, qu'on arrête de se moquer de l'ambiance à Rennes, cette fois je l'ai vu de mes yeux, c'est vraiment ridicule à Lorient, c'est incroyable. Quand je pense qu'un pote lorientais a déjà osé me chambrer sur notre ambiance....je rigole.

Venons en au match. Bah forcément, avec des joueurs offensifs qui ont de la technique, c'est tout de suite mieux. Montanier veut faire du coaching gagnant ou quoi? Qu'il nous mette des mecs offensifs dès le début bordel, c'est insupportable, surtout quand on voit ce qu'on est capable de faire avec eux. Quintero a été superbe hier, son jeu simple, ses passes simples, certains devraient s'en inspirer. Il fait toujours ou presque le bon geste, j'espère qu'il ne s'agacera pas trop sur le long terme parce qu'il était souvent énervé hier...Dommage qu'il ne marque pas à la dernière minute, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Un peu frustré mais satisfait du nul d'un autre côté parce que Lorient a aussi les occasions, Diallo fait un superbe sauvetage, il faut le féliciter pour son intérim réussi.

Mais à côté, on a aussi largement la place pour le gagner et marquer le second but. Grosicki aurait peut-être pu faire autre chose que la louche même si ça aurait pu être magnifique. Et Boga n'a pas le droit de tirer quand il élimine 2-3 lorientais, il la glisse à droite à Grosicki, il était tout seul! Il faut qu'on gagne en lucidité dans les derniers mètres et qu'on mette ces mecs là titulaires, en attendant le retour de Ntep qui nous manque quand même. La première période était indigeste, comment voulais-tu que Zeffane et Baal fasse quelque chose devant? On sent que ça reste des joueurs défensifs. D'ailleurs, je me suis rappelé pourquoi M'Bengue ne joue plus, il m'a insupporté hier. Toujours loin de son adversaire, toujours à la ramasse défensivement, toujours mou offensivement où il n'apporte absolument rien quand on compare à Baal. Moreira a été particulièrement mauvais hier également, que de centres manqués. J'ai bien aimé Fallou par contre, très solide derrière, très serein, ça m'a un peu étonné.

Au milieu, Gelson est un peu dépassé en ce moment, André a été correct même si je trouve qu'à presque chaque match, il perd un ou deux ballons qui nous mettent en grand danger, on avait pris un but contre Troyes, on est pas passé loin à un moment hier. Ne pas hésiter à jouer simple, Juan Fernando a montré la voie hier. Sio s'est beaucoup battu et a fait la différence pour provoquer le CF et le rouge mais il faut surtout qu'il arrête de se prendre des jaunes bêtes à chaque match, il est pire qu'Oliveira.


Pour la petite anecdote, j'ai vu Ruello hier soir en partant du Moustoir, il s'est arrêté pour nous saluer et nous remercier d'être venus. Il a dit avoir apprécié le match de Quintero alors qu'on lui disait qu'on voulait un jeu plus offensif. On lui a aussi dit qu'on avait hâte que Ntep et Mexer reviennent dans l'équipe, ce à quoi il a répondu un "Et Yoann aussi". Il le veut vraiment son Yoyo mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#464 25-10-2015 12:46:03

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

lauig a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Personnellement, j'apprécie l'homme mais j'ai du mal avec ses choix sportifs. Son système était bon mais ne pas mettre soit Boga, soit Kamil titulaire est incompréhensible.

o_O

Pour Kamil je suis d'accord, il est pas génial quand il est titulaire, mais... Zeffane a pas été si mal, il a même bien assuré quand on lui a demandé de passer à gauche à l'entrée de Grosicki.

Mais Boga.... tu le faisais rentrer ce soir avec un maillot floqué Montano ou Boukari et tout le fofo lui serait tombé dessus comme sur le premier Thomert venu.

Boga n'est pas prêt pour être titulaire, pas en ratant autant de trucs relativement simples que ce soir. On l'a vu rater autant de tentatives qu'un Moreira qui avait déjà 60 minutes d'efforts dans les jambes à cavaler face à des Waris-Guerreiro.
Je veux être indulgent pourtant, ce n'est encore qu'un gamin en apprentissage.

Mais gueuler parce qu'il était pas titulaire (ou pire l'estimer titulaire potentiel juste parce qu'il a réussi un bon match qu'il nous a fait gagner sur le score fantastique de 1-0, en CFA2 et contre une équipe partie pour finir en DH), ben non les gars.

Et quand t'as un Boga pas encore tout à fait prêt, un Dembélé encore moins, que PH n'arrive plus à rien (ce qui m'attriste vraiment), que Paul-George est blessé et qu'on a personne non plus pour remplacer Sio (qui finit par déjouer ou déconner) ben t'es bien obligé de trouvé des alternatives pour former une équipe capable d'aller chercher au moins un point.


Euh... tout ce que tu dis sur Boga c'est une blague rassure moi???? Comparer Boga et Montano ou boukari.... facepalm

Boga a un Montano dans chaque orteils! et je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi (ou avoir de sacrés lacunes..) pour pas voir ça!!


God save the kouign

Hors ligne

#465 25-10-2015 12:55:17

Dark.City
Invité

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Tu as mal lu asamoah il n'a pas dit cela.

Sinon bref rappel : l'ambiance est clairement hostile sur ce forum, ce n'est bon pour personne, ni les anciens, ni les nouveaux. Nous partageons la même passion et si nous ne sommes jamais d'accord ce n'est pas un drame il n'y a donc pas besoin de s'accrocher constamment. Merci.

#466 25-10-2015 12:57:37

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013
Messages: 57

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Chercher la victoire. Une expression qui fait froid dans le dos chez certain.

+1 C'est clair. Ce qui est désolant, c'est le nombre de mec qui te disent en gros que montanier est un fin stratège et qu'avec autant de défenseur sur le terrain on s'assure une place en milieu de tableau, et que finalement mettre grosicky, Boga, andre(la plupart du temps) sur le banc c'est la tactique du siècle. C'est à croire que la plupart ne voit pas que depuis + de deux ans, les matchs maîtrisés de notre équipe se compte sur les doigts d'une main. Et même cette année, mis à part contre Toulouse nous n'avons pas eu la maîtrise. Contre Nantes l'expulsion d'Adryan nous a bien aidé tout comme celle de Koné à la 66 ème minutes.   
Et je ne compte pas les déclarations d'après-match de cette parodie de coach qui nous explique que quintero déséquilibre l'équipe et que la deuxième mi-temps contre Lorient est meilleure que la première. En même temps quand on aligne autant de latéral on ne s'étonne pas de la merde produite au niveau du jeu.
Bref, qu'on ne ce trompe pas avec de telle compo on sera dans le ventre mou cette année avec un des meilleurs effectif depuis des années. Mais bon, la plupart semble content de cette situation comme si la loose et le contentement du "très peu" avait gagné les rang de certains suppor....spectateur.


.

Hors ligne

#467 25-10-2015 12:58:03

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

euh excuse moi mais quand il dit qu'il serait rentré avec le maillot de montano ou boukari tout le monde lui serait tombé dessus, c'est bien pour dire qu'hier il a eu a peu près leur niveau hein...

Faut lire un peu entre les lignes.


Mais bref t'as raison restons zen!


God save the kouign

Hors ligne

#468 25-10-2015 13:07:24

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Sio , avec 5 jaunes au casier et hier un jaune et un rouge direct dans même match, va prendre combien de matchs de suspensions?

Hors ligne

#469 25-10-2015 13:07:38

Dark.City
Invité

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Non il veut dire que regarder Boga avec son nom et sa réputation nous fait effacer ses lacunes pour ne voir que les signes de son potentiel ce qui engendre une volonté de le voir indispensable.

#470 25-10-2015 13:09:22

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 101

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

on est trop lent dans la remontée des ballons,pas assez de percussion et les unes deux sont inexistants la vitesse ou est elle?

Hors ligne

#471 25-10-2015 13:17:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

pas vu le match , mais ce que je retiens c'est qu'on a une fois de plus couru après le score, et ça devient une fâcheuse habitude!
à ce que j'ai pu lire , Quintero a fait un bon match et a failli être décisif ! quand on pense qu'on le laissait dans les tribunes en début de saison , vraiment du grand n'importe quoi!
Il va quand même être temps de se remettre à gagner si on ne veux pas se faire décrocher par le haut du tableau !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#472 25-10-2015 13:20:23

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

D'après vous, Boga pourrait-il jouer en pointe à la place de Sio? en a-t-il le profil?
Je n'est pas vu le match hier mais d'après tous vos commentaires une équipe type ressort du lot selon moi

Dernière édition de: stan (25-10-2015 13:21:43)

Hors ligne

#473 25-10-2015 13:21:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

pour Paris je ne sais pas , mais contre Bastia c'est fort possible avec la suspension de Sio


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#474 25-10-2015 13:23:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

A Bastia justement j'aimerais bien voir Boga en avant centre, il a beaucoup de qualité c'est clair et c'est toujours mieux et plus interessant que d'aligner Habibou de toute facon.

Hors ligne

#475 25-10-2015 13:28:35

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Quand je revois cette video de la finale de la LDC Youth League
https://www.youtube.com/watch?v=PpP5nRtjAa8

Tu te dis que le mec a un peu plus de ballon que Thomert... facepalm

Boga peut jouer en 9 bien sur. Je prefererai le voir lui plutôt que Pedro Henrique.
Mais en France il y a un souci, avant 20, on est trop jeune, après 32 ans on est trop vieux.

Dernière édition de: donnydarko (25-10-2015 13:30:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.05 KiO (Pic : 785.95 KiO) ]