Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 21-10-2015 12:36:19

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Plus compliqué c'est sur le papier, après si la réalisation technique de la passe est bonne, ça arrive à destination smile
Encore c'était 20mn face à une équipe relâchée, mais on a vu que le bonhomme ne perd pas la chique facilement, il attire les ballons et les bonifie.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1677 21-10-2015 12:39:34

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:
Alex22 a écrit:

C'est ironique ? Non parce que, logiquement et d'un point de vue technique, il y aura moins de déchet et de pertes de balle qu'avec Doucouré. Ce n'est pas le genre de joueurs à tenter des rushs impossibles, c'est un playmaker le type.

Non quintero aura plus de déchet car il tentera des passes beaucoup plus compliqué.

Doucouré et notre matuidi, j'en suis pas persuadé.

Met le en relayeur dans une équipe qui tient le ballon ou on a besoin que de son punch et tu veras.
Matuidi à l'age de doucouré était un formidable 6, gratteur de ballons. Tu lui aurais dit qu'il jouerait en box to box, il ne t'aurait jamais cru.
Doucouré est un puncher, il a la santé, transperse les lignes par ses appels, est un coéquipier modèle, est éduqué, et marque des buts.
C'est tellement évident que je préfere m'arreter là.

Hors ligne

#1678 21-10-2015 13:16:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et une qualité technique exceptionnelle


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1679 21-10-2015 13:17:37

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:

Et une qualité technique exceptionnelle

Oui comme blaise et toi, tu joues ou?

Hors ligne

#1680 21-10-2015 13:17:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ba il est très loin d'être nul techniquement Doucouré. Il manque de sang-froid face au but, OK, malgré cela il a de très belles stats pour un joueur de son poste. Et au niveau des passes, il perd assez peu de ballons alors qu'il joue plus vers l'avant que nos autres milieux.

Mais bon, comme c'est de bon ton d'en faire l'unique bouc émissaire -avec Montanier bien sûr- de tout ce qui ne marche pas...

Hors ligne

#1681 21-10-2015 13:29:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vois pas le rapport je ne suis pas foot pro smile

Moi je suis pas fan de ce joueur, je le trouve maladroit dans ses dribbles/ses passes. Moi je suis plus Moutinho/verrati que Matuidi(qui est largement supérieur a doucoure)/Doucoure en 8.

Ce n'est que mon avis.

Dernière édition de: lunatic35 (21-10-2015 13:33:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1682 21-10-2015 13:34:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

S'il s'agit de dire que Matuidi, Verratti ou Moutinho sont meilleurs que Doucouré on sera tous d'accord, après qu'on apprécie ou pas le style du joueur Abdoulaye reste un excellent élément pour un club comme le nôtre.

Hors ligne

#1683 21-10-2015 13:39:13

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:

Je vois pas le rapport je ne suis pas foot pro smile

Moi je suis pas fan de ce joueur, je le trouve maladroit dans ses dribbles/ses passes. Moi je suis plus Moutinho/verrati que Matuidi/Doucoure en 8.

Le rapport, c'est qu'il ne faut pas etre trop condescendant.... mais c'est la mode.
Je te rassure je préfere les joueurs que tu as cités, mais je respecte aussi des leaders d'attitude que sont matuidi, doucouré ou gattuso à son époque, puyol ect.
Moins doué mais avec toujours la bonne mentalité, compense les lacunes par de la générosité.
Cette générosité est contagieuse. Ce sont des joueurs d'équipe et ça se respecte, ( des porteurs d'eau).

Hors ligne

#1684 21-10-2015 13:39:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Douc' est un excellent en joueur en box to box. Ce n'est pas un 10. C'est tout. Il n'a ni la vision ni la technique pour ça. Tout le monde s'en rend compte sauf une personne. C'est dommage !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1685 21-10-2015 13:42:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@kimfrei c'etait une petit boutade smile

Je vais pas débattre de doucoure chacun son avis, si demain il est vendu je pleure pas quoi.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1686 21-10-2015 13:50:38

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Que Doucouré fasse une greffe de pieds, peut-être que là après vous pourrez vous exciter légitimement à le comparer à Matuidi (il pourra progresser peut-être mais jamais combler cette déficience technique/maladresse).

Hors ligne

#1687 21-10-2015 13:52:16

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:

@kimfrei c'etait une petit boutade smile

Je vais pas débattre de doucoure chacun son avis, si demain il est vendu je pleure pas quoi.

Non tranquille.

S'il est vendu je me dirai, qu'avec des jeunes formés au club comme lui, ngando, (Bakayoko, a été bien vendu) Lemoine ect, accompagnés de tres bons renforts  on jouait les 6 prémiere place facilement tous les ans.

Les gelson, diagne, mbengue, grosicki, Henrique, habibou , ca ne sert à rien.

Hors ligne

#1688 21-10-2015 13:58:52

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC-1991 a écrit:

Que Doucouré fasse une greffe de pieds, peut-être que là après vous pourrez vous exciter légitimement à le comparer à Matuidi (il pourra progresser peut-être mais jamais combler cette déficience technique/maladresse).

C'est vrai que matuidi, ballon au pieds c'est iniesta.
Ce n'est parce que l'un est en équipe de France et au psg et l'autre à rennes qu'ils n'ont pas les memes qualités et défauts.
Déceler le potentiel d'un joueur , sur ça on a du retard en France.
Je ne te dis pas qu'il fera la meme carriere mais, il a les memes caractéristiques.

Hors ligne

#1689 21-10-2015 14:25:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non mais Matuidi il a un minimum de technique hein, tu n'as pas dû voir quelques uns de ses matchs cette année. Il a énormément progressé sur l'aspect technique ces deux dernières années donc non ce n'est pas pareil.

Je n'ai pas dit qu'il ne progresserait pas mais moi je trouve qu'il stagne depuis des mois (en partie à cause de son positionnement). Rien nous permet de faire une telle comparaison, oui c'est un 8 "box to box" qui a des qualités (il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaître) et un potentiel de progression mais c'est tout pour l'instant. Laissez Matuidi de côté.

Dernière édition de: SRFC-1991 (21-10-2015 14:31:09)

Hors ligne

#1690 21-10-2015 14:56:35

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC-1991 a écrit:

Non mais Matuidi il a un minimum de technique hein, tu n'as pas dû voir quelques uns de ses matchs cette année. Il a énormément progressé sur l'aspect technique ces deux dernières années donc non ce n'est pas pareil.

Je n'ai pas dit qu'il ne progresserait pas mais moi je trouve qu'il stagne depuis des mois (en partie à cause de son positionnement). Rien nous permet de faire une telle comparaison, oui c'est un 8 "box to box" qui a des qualités (il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaître) et un potentiel de progression mais c'est tout pour l'instant. Laissez Matuidi de côté.

La difference entre matuidi et doucouré aujourd'hui, c 'est la difference entre le psg et le stade rennais.
Je ne trouve pas matuidi supérieur à doucouré techniquement. Mais jouer dans une équipé structuré, dominatrice et avec de meilleurs footballeurs, ça compte aussi. S'entrainer avec zlatan, motta, maxwell, verratti, pastore ect, on change de dimension technique.

Il stagne parce qu'on lui demande autre chose, alors que matuidi on lui demande d'etre lui meme ( courir, aider, sentir les coups, jouer simple, avec des joueurs toujours démarquer). Ils ne font pas le meme métiers dans ces conditions.

Mais moi si un club a besoin d'un jeune qui a une tres bonne mentalité, dévoué au collectif, infatigable, faire un coups à la matuidi 20011 au psg, je leurs conseillerai doucouré.

Hors ligne

#1691 23-10-2015 16:07:40

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 337

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Diallo
      Mendès Armand Diagne
Zeffane   Konradsen Makoun  Baal
                        Quintero
               Romero     Sio

ah non, je me suis planté. Désolé. je refais :

                      Diallo
      Mendès  Armand  Diagne
Cavaré   Pajot Makoun  Baal
                   Toivonen
           Grosicki    Boga

encore râté ...

Hors ligne

#1692 23-10-2015 16:32:31

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Diallo

Moreira - Diagne - Mendes - Armand - Baal

                  Gelson - Sylla

             "Zinédine Juan Roman" Doucouré

              Pedro Henrique - Sio

Sauf blessures de dernière minute je le vois pas changer son 11 d'après ses déclarations, mais j'espère (et pense!) secrètement qu'il mettra au moins André au milieu.
Edit : Bon ben loupé, pas de PH qui passe de titulaire systématique à l'extérieur à "pas dans le groupe". Quintero titulaire ?

Dernière édition de: Peewow (23-10-2015 17:47:25)

Hors ligne

#1693 23-10-2015 18:01:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ça sent le 5-4-1 ultra défensif :
                                       Diallo
                     Pedro M.  Diagne   Armand
Moreira            Gelson             Sylla            Baal
                          Doucouré        Zeffane
                                        Sio


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1694 23-10-2015 18:03:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce sera ça oui, avec peut être André titulaire. Formation qui refusera le jeu dans tous les cas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1695 23-10-2015 23:38:40

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si l'on voit cette compo, quelque soit le résultat, il faudra demander la démission de Monty sur le champ!
Ce n'est plus possible de supporter cette insulte du beau jeu.
Finir 5,6 ou 7ème OK. Mais le beau jeu doit être une obligation.
De toute manière les succès ne viendront que par le beau jeu.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#1696 24-10-2015 00:02:32

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

-----------------------------------NILS

RITHONINO-----------LAUIG-------L'ESPRIT CHAFOUIN------------- KANTBZH


-----------------------CLECLE RENNAIS---------CLOWNY


ZVON-----------------------------------WIL35---------------------------KELENNER


------------------------------------------LUNATIC35


Coach :  ZAKATH


Victoire 3-0 net et sans bavures!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1697 24-10-2015 05:07:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le retour d'Oliveira

Hors ligne

#1698 24-10-2015 05:20:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sio - Grosiki  (je le préfère en fin de match mais ont a personne d'autre de vraiment prêt sauf, peut-être Boga, mais bon, a PM de sentir le coup.)
                  André
     Sylla - Doucouré - Fernandes  (qui d'autre ?)
Baal - Armand -Pédro-Mendes - Danzé
                   Diallo

Rentré de Quintero si nécessaire en début de 2ème mi-temps, sinon 20 minutes, Boga remplace Grosiki pour 30 minutes (ou l'inverse).

Dernière édition de: Véloce (24-10-2015 06:30:39)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1699 24-10-2015 08:56:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est pas un prono mais un souhait (la meilleur compo sans Costil, Mexer et Ntep pour moi)

                        diallo
zeffane  mendes armand diagne baal
           andre             sylla
                    quintero
             sio              boga

Entrée de Doucoure à l'heure de jeu pour pas que Quintero ai 90 minutes dans les jambes,  puisque apparemment il serait juste, une rentrée de Grosicki ou Moreira vers la 75ème suivant l'évolution du score et un 3ème changement pour un des MC si il y a un jaune trop tot), Fernandes rentrerait.

Avec ça notre équipe aurait beaucoup plus de gueule sur le papier que celle de Lorient (pourtant une belle équipe)

Là vu la compo qu'on prédit tous, notre compo sera plus dégueulasse que la leur, enfaite c'est un magicien Montanier :facepalm:

Hors ligne

#1700 24-10-2015 10:41:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Wil35

Tu oublies le principal : l'andorran en supersub! lol




Le groupe ne laisse de toute façon aucune chance au retour au 433 d'entrée ; sauf s'il met Zeffane ou Moreira sur une aile... Il en est capable, nous le savons tous.

Mais mon souhait, en restant pragmatique :

                       Diallo
Moreira Mendes Armand Diagne Baal
              Sylla            André
                     Quintero
                 Sio        Boga

Je ne m'offusquerais pas d'un Doucouré à la place de Quintero si ce dernier rentre avant la 70e. Grosicki dans son rôle de super sub dans deux cas : si Boga flanche un peu ou si la situation nous fait passer en 433 en sortant un défenseur.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.8 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]