Vous n'êtes pas connecté.
Fred Antonetti
« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013
Hors ligne
Le prophète du football Champagne.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ca fait longtemps que j'avais pas entendu un supporter rennais aussi pertinent dans l'after... Bon après ok il s'est laché......Mais dans le fond tout est bon .
Hors ligne
Et puis les anti-Montanier, anti-Danzé, vous pouvez rager, mais Danzé qui sortirait du bois médiatiquement, c'est sûrement la plus grosse menace "populaire" pour Montanier. En gros, Danzé est votre meilleur atout pour dézinguer Montanier. Rigolo.
Faut quand même avouer que la présence de Danze a Pleine Lucarne sonne un peu comme un cri pour sensibiliser le public sur sa situation , au lendemain d une défaite cuisante avec quelques questions sur les apports de l'entraineur par rapport a ceux d'avant ............ Si Montanier avait un soupçon d'Antonetti en lui il verrait le début de forces obscures se former
j'aurais cru que les journalistes auraient posé des questions sur Y.Gourcuff a Danze .....
au passage la prolongation de son contrat quand même comme gestion de l'effectif j'adore ! Tu engages un latéral en Janvier tu proposes un contrat avec revalorisation et reclassement dans le club en Avril à un autre ,tu négocie en Décembre puis en Mai toujours pour le même poste avec un jeune de ton centre de formation toujours avec revalorisation , tout en observant depuis minimum Janvier un jeune Lyonnais ,toujours au même poste où la saison d'avant tu avais fais signé un joueur qui peut y évolué !!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Le "qu'il retourne à la Real Sociedad et qu'il arrête de nous faire chier" m'a quand même bien fait marrer dimanche soir
Je peux comprendre ce supporter, étant donné que c'était dimanche soir, moi aussi j'étais comme beaucoup de supporters énervé et j'aurais facilement pu m'énerver contre Montanier.
Mais à froid, c'est vrai que comme le disent Rosso et Cléclé, tomber dans l'insulte n'est pas la meilleure des choses. Surtout qu'en tant qu'homme, il ne m'a jamais dérangé contrairement au corse.
Mais évidemment que les critiques sur l'entraineur sont tout à fait normales après les choix de dimanche soir.
Sinon, je pense que ce fameux Nico aurait aussi pu dire que Quintero est arrivé tout gras quand Daniel lui a demandé pourquoi il ne jouait pas. Et aussi avouer que ces deux matchs en CFA2 lui ont peut-être fait du bien.
Hors ligne
Evidemment, c'est facile de dire "bah pourquoi il a pas joué pendant tout ce temps alors!", Danzé a confirmé qu'il avait fait une grosse prépa physique de plus. Il n'est pas arrivé en forme physiquement. Désormais, il semble proche d'une bonne forme, d'ailleurs on a pu voir hier qu'il était assez transformé physiquement par rapport à son arrivée. J'espère maintenant que Montanier va l'utiliser régulièrement et qu'on va le voir titulaire, pour le coup il n'aura plus vraiment d'excuses. Et si (laissons-nous rêver) c'est le cas et que Quintero fait de belles choses, ça sera à mettre au crédit du staff que de l'avoir fait évoluer deux fois 90 minutes en réserve, ça lui aura peut-être servi. Ou alors on ne va plus le voir sous le maillot rennais et on pourra tous bâcher Montanier
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Non non Cléclé, Quintero va être bon et on râlera de ne pas l'avoir vu depuis deux mois.
Dernière édition de: KantBZH (20-10-2015 07:31:30)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
En même temps, pas UN mais pas UN seul journaliste n'a compris la tactique de Montanier, mais aussi des footeux, des tacticiens... à un moment donné, quand tu trouves tout le monde con autour de toi, poses toi la question si ce n'est pas toi... c'est là le problème.
Il n'impose pas son jeu (chose pour laquelle il est venu.. le beau jeu, le projet etc etc..), il nous raconte qu'à chaque fois en face c'est fort, qu'il faut un bloc solide, se méfier, se méfier et encore se méfier...
On rêve tous de voir Gourcuff, Quintero, André, PG, Boga ensemble sur le terrain car niveau technicité on aurait encore jamais eu autant de talent sur le terrain.. Mais j'ai bien peur qu'il perdure dans son idée du "tant que tu ne prends pas de but, tu peux avoir une action qui t'amènes à la victoire ou au pire tu ne perds pas.."
Si cet entraineur ne profite pas d'un tel effectif quand ils seront tous là... il n'a rien à faire chez nous car le projet de jeu n'aura été qu'une vaste fumisterie.
Cette année, il y a tellement la place à quelque chose de grand.. en tout cas, merci aux médias de relever tant d'incohérence..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
je vous conseille de regarder le replay de Pleine Lucarne et notamment le bilan des 100 matchs de montanier...
Danzé était l'invité.
Hors ligne
Ces convictions sont claires. On s'est tous fait avoir sur le classement de La Real sans voire ce qu'il a vraiment apporter l'équipe.
Si il est vraiment exceptionnel pourquoi la Real ne la pas prolonger?
Un petit motif d'espoir, sous pression il a fait du beau jeu espérons que les dirigeants donnent une petite pression et donne l'obligation a Monty d'aligner les nouveaux joueurs.
Hors ligne
Parce que la Real aime changer régulièrement d'entraîneur.
Non, parce qu'il faisait déjà la controverse et officiellement parce que monsieur ne se sentait pas soutenu par le club et ses supporters (aussi sans doute une manière de se dérober pour la saison suivante avec la C1).
Hors ligne
Si
Depuis 1990 la durée d'un entraîneur n,'a pas excédé 4 ans.
Depuis 1994 cela n'a pas excédé 2 ans.
C'est dans la culture du club de ne jamais garder longtemps un entraîneur.
Ces convictions sont claires. On s'est tous fait avoir sur le classement de La Real sans voire ce qu'il a vraiment apporter l'équipe.
Si il est vraiment exceptionnel pourquoi la Real ne la pas prolonger?
Un petit motif d'espoir, sous pression il a fait du beau jeu espérons que les dirigeants donnent une petite pression et donne l'obligation a Monty d'aligner les nouveaux joueurs.
C'est sacrément réducteur de limiter la réussite de Montanier à son passage par la Real Sociedad. Le mec a obtenu d'excellent résultats avant avec Boulogne et Valenciennes. On ne lui aurait jamais ouvert les portes de la Real sans ça. Le mec n'est pas un arriviste ni un parachuté. Faut pas être de mauvaise foi non plus.
Par contre, force est d'admettre que la mayonnaise ne prend pas chez nous. Ce serait intéressant de comprendre pourquoi. Qu'est c'qui marche si bien chez lui et qui n'est pas transposable chez nous? Les résultats ne sont pas plus convaincants avec Montanier que sans alors qu'on a à peu près tout changer: Président, directeur général, cellule de recrutement, système de formation, éducateurs et entraineurs des équipes de jeunes, et (last but not least) quasi-intégralité de l'effectif. Tout a été changé en 3 ans et les résultats plafonnent autant que la mise en place d'un nouveau système de jeu.
Montanier apparait de plus en plus comme un obstacle à la résolution des maux qui touchent le club, il ne semble manifestement pas (ou plus) être l'homme de la situation, mais d'un autre coté, je m'interroge encore et toujours sur le fait qu'il soit vraiment le seul responsable de cette situation (comprendre: Je ne le pense pas).
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Si
Depuis 1990 la durée d'un entraîneur n,'a pas excédé 4 ans.
Depuis 1994 cela n'a pas excédé 2 ans.
C'est dans la culture du club de ne jamais garder longtemps un entraîneur.
Ce que je veux dire c'est qu'en l'occurrence c'est Montanier lui-même qui a choisi de ne pas prolonger.
Dernière édition de: SRFC-1991 (20-10-2015 12:30:49)
Hors ligne
Car une seule année lui était proposée, parce que la politique de la Sociedad est de ne pas proposer de longues durées
Je ne suis pas spécialiste de la Real Sociedad, je n'en sais rien mais si ils n'ont proposé qu'un an c'est qu'ils avaient très certainement les raisons pour. Je note d'ailleurs que dans le foot moderne il est de plus en plus rare de toute façon de trouver des coachs en poste sur une très longue durée, un cycle de base se fait généralement en trois ans minimum.
Hors ligne
Ce sont les médias qui ont construit cette image à Montanier aussi. La fameuse "2e saison de Montanier", ça sort d'où? On ne connait pas bien la situation et le contexte de l'époque à la Real donc c'est difficile. Mais il a fait un bon résultat, quoi qu'on en dise. Il a aussi laissé un bon souvenir à Boulogne et à Valenciennes en général, qui sont des clubs moins huppés c'est vrai. Enfin bon, c'est pas non plus un mec qui débarque, il a de l'expérience derrière. La Real avait sûrement ses raisons pour ne lui proposer qu'un an mais on s'en fout non? Le fait est qu'il a fini par arriver chez nous et que ça ne fonctionne pas, rien à voir avec la Real.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je viens de me matter Pleine lucarne.
Je ne comprends pas bien l'intérêt pour Danzé d'être présent.
À mon sens il se grille définitivement auprès de Monty sur ce coup là non?
Dans son discours, il met en évidence les choix critiquables de Monty sans jamais contredire les propos des journaux qui taillent tous sans exception l'entraineur.
Tout le monde semble convaincu que plus rien ne va changer au SRFC tant que Monty restera aux commandes.
Il est même perdu dans ses choix pour certains.
Bref ça sent le sapin pour Monty et personnellement je dis tant mieux.
srfcjudm devient josdouit35
Hors ligne
Danzé semble serein avec sa prolongation de contrat, comme s'il nous disait qu'il sera toujours là quand montanier sera parti.
Montanier qui estime que Danzé est le 3 ou 4ème choix alors qu'il était capitaine la saison dernière !
Les présentateurs ne l'ont pas trop titillé sur le cas Montanier, ses choix , son jeu... Comme pour ne pas trop mettre la Danz' sur la sellette
Hors ligne
C.Guillou semblait avoir des choses à dire et puis je pense qu'il a préféré se taire, et garder sa place à la conférence de presse. je peux le comprendre. (voir jeté de lunettes de r.r sur la meme chaine par ailleurs ) Danzé ne pouvait pas, forcément, se lacher.
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Guillou est comme nous, désabusé, il doit se taper des matchs avec les compos foireuses de montanier et en plus il doit les commenter et faire semblant de s'enthousiasmer, ça use à la longue et c'est pas un surhomme.
Non il faut attendre sereinement la phrase fatidique de Ruello : "Je renouvelle ma confiance à Montanier" et on retrouvera tous le sourire, Guillou et Danzé compris.
Hors ligne
Ruello a fait plein de bonnes choses depuis son retour : le stade - le rapprochement avec les clubs amateurs etc... mais il a fait une grosse boulette quand même c'est d'avoir prolongé Montanier aussi longtemps. Désormais, ca va lui coûter un maximuml s'il décidait de le virer dès cette saison.
Ou alors il le met sous tutelle ( Christian Gourcuff )
Hors ligne
Danzé a un contrat avec reconversion en interne, Montanier sera à la retraite que Danzé sera encore là et peut etre le futur coach dans 10 ans.
Si la rumeur de Papa Gourcuff gonfle fort, le vestiaire ne tardera pas à lâcher les errements tactique du coach.
Je reste sur mon idée qu'en Novembre ca va bouger fortement.
Hors ligne
"Peut-être le futur coach dans 10 ans", on va regretter Montanier en fait je crois si cette prédiction arrive !
Hors ligne
[ Généré en 0.189 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.74 KiO (Pic : 782.64 KiO) ]