Vous n'êtes pas connecté.
Le milieu était tellement au dessus techniquement qu'ils étaient en contrôle total.
Trois petits gabarits au passage.... Ce poncif qui veut qu'il faut du muscle pour gagner au milieu chez certains... Comme si le Barca et les grands clubs européens n'existaient pas...
J'ai aimé la motivation et le pressing des rennais mais il n 'y a que ca dans le projet de Montanier. La volonté, se battre, courir...mais putain c'est du foot.
Et encore, ça n'a duré que jusqu'au premier but. Car après, il n'y avait vraiment plus rien hormis le pauvre Sylla.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il ne faut pas dramatiser cette défaite, car ils ont eu un réalisme impressionnant et on était complètement à la rue défensivement, ce sont des choses qui arrivent.
Maintenant parlons du fond du problème, Montanier a fait des choix catastrophiques une nouvelle fois et c'est tellement frustrant car on a un effectif excellent. Comment peut il décider d'aligner une défense à 3 face à Ben Arfa qui est capable d'éliminer trois joueurs sur un dribble et un coup de rein?
Et surtout, vous pouvez dire ce que vous voulez concernant Quintero, " il n'est pas prêt, il a des kilos en trop", mais c'est exactement le joueur dont a besoin au milieu pour avoir une possession de balle et un jeu vers l'avant !
Ne me dites pas qu' il y a un mois il était pas capable de jouer 20 minutes comme hier, il aurait dû être dans le groupe bien plus tôt, on a une chance monumentale de l'avoir dans l'effectif, il faut l'utiliser Putin !
Bref Je suis d'accord pour dire qu'il y en a marre de Montanier...
Dernière édition de: nico611 (19-10-2015 11:43:11)
Il y a tres trop peu d'équipes comme ça en ligue 1 moi j'y crois toujours à l'europa league
Dernière édition de: lunatic35 (19-10-2015 11:43:13)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Le pire dans tout ça, c'est que Nice n'a pas forcé son talent, le milieu simplement par leur finesse technique nous à totalement perturber.
Je sais pas si dans le onze de départ de l'autre pipe, il y a un, seulement un qui peut jouer a Nice hormis peut être Diallo? Peut être Baal.
Selon Montanier, Quintero met l'equipe en danger par ses pertes de balles ou le déséquilibre qu'il crée. On voit pas la même chose tout d'abord si Doucouré sait jouer au foot il nous marque sur les offrandes Quintero, puis il à vu Quintero perte un ballon ? pas moi.
Il fallait s'y attendre après le match de Douc fasse à Monaco, on va se le bouffer jusqu'à la fin de l'année au poste qui n'est pas le sien.
J'habite loin de Rennes mais ce qui ont la chance d'assister au entrainement, ques'qui se passe ? Même au niveau de physique, sa fait 5 matchs que au moins un joueurs se blesse musculairement.
Quelqu'un était au match hier ici?
C'est quoi cette explosion de joie sur le but de grosicki a 4-1 ???
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Non il parle des pertes de balles de l'équipe pas du joueur,en gros il dit qu'il fait pas les efforts défensifs. Ce qui révèle une certaine frilosité encore une fois. Si mené 2-0 on essaye pas de jouer le tout pour le tout... autant faire forfait.
La réaction d'un public frustré et privé de foot pendant 90mn, qui ne demande pourtant qu'à s'enflammer. Scuze nous.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je me permets d'ajouter quelques réactions en vrac à celles que je viens de lire: "on bricole avec les blessés": pas plus que les autres, et même plutôt moins. Allez donc dire ça aux entraineurs de Lyon, Troyes, Lorient il y a 1 ou 2 ans, vous serez bien reçus!
"Pour Quintero, tout est normal: reprise, travail physique, CFA2, remplaçant..." Là je ne comprends pas: il a une maladie dégénérative, il est cul-de-jatte? Cela dit, un kador dans un effectif au placard depuis un mois et demi, rassurons-nous, ça n'arrive pas que chez nous: Luis Fernandez faisait pareil avec Ronaldinho au PSG. Il y a des entraineurs qui appliquent cette stratégie de mettre leur meilleur joueur sur le banc, sans doute pour déstabiliser le camp adverse (:lol:) et pour accréditer l'idée (?) que le foot, c'est beaucoup plus compliqué que ce que des bac+3 ou 5 peuvent comprendre laborieusement.
J'ai lu aussi qu'on vomissait. Non, on ne vomit pas, on réagit, et heureusement qu'on réagit. Contrairement à ce que certains disent, ça veut dire qu'on aime notre équipe et qu'on souffre de la voir ainsi maltraitée!
Le pompon: "Avec Juan (appelons-le par son prénom, comme ça il va croire qu'on l'aime!) on s'est plus exposé, on a pris 2 buts après qu'il est entré." C'est peut-être aussi de sa faute si on a perdu! C'est tout simplement honteux, du niveau de la réaction de G. Houiller contre Ginola en 1994!
"On aurait mis Quintero d'entrée, on aurait perdu quand même" Ah bon, comment tu sais ça?
Conclusion, hier ce qui me met du baume au coeur c'est que la morale sportive a triomphé. Ce bloc de béton devant le but, c'est une honte, une insulte au football. Et ce n'est pas seulement contre Nice. Faut-il rappeler à certains qu'on appliquait la même stratégie il y a 6 mois pour aller à Reims qui pataugeait à peu près 6 places derrière nous alors que notre 9ème place était acquise? La HONTE!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
J'étais là. C'était drôle de voir plein de gens danser et tout. Au moins, on en a rigolé.
L'absence de Mexer dans la charnière défensive nous est-elle pas préjudiciable ?
Quand je vois un défenseur d'expérience comme Armand faire un match comme ça, ça me désole :
- Il couvre le hors-jeu du 1er but.
- Il se fait bouffer sur le 2ème. (Contre Ben Arfa en même temps qui survole la ligue 1)
- Il manque de réactivité sur le 3ème.
Mécontent du résultat mais ça montre peut-être là le niveau de l'équipe et que rien n'est acquis.
Le bilan en devient très moyen :
4 Victoire (dont Toulouse, Montpellier et Nantes qui sont loin d'être les meilleures écuries)
4 Nuls (dont les deux derniers)
2 Défaites
J'espère qu'on va relever la tête car des victoires nous feront le plus grand bien. On avait peut-être une série de 8 matchs sans défaites avant le match de Nice mais cela nous fait maintenant 5 matchs sans victoires.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Meme les journalistes ont été très surpris hier par les propos de Montanier
Frédéric Happe @fhafp 30 minil y a 30 minutes
@Alexandre_DRD J'ai halluciné devant sa réponse à ma question sur la (bonne) rentrée de Quintero... Genre "ouais mais on défendait mal"
"En 1re MT on n'avait pas trop été en danger, plutôt compacts" Montanier ds OF.Si on pouvait interdire l'utilisation du mot compact au #srfc
Edouard Reis Carona @RCEdouard 14 hil y a 14 heures
Ce jeu pratiqué est si loin du foot qu'aime R.Ruello, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.On a progressé sur l'envie,rien de + #srfc
Pas grand chose à redire sur tout ça. On est toujours au même point qu'il y a quelques mois. L'équipe n'est à l'aise qu'en position d'attente, en aspirant l'adversaire et en procédant en contre, d'où les immenses difficultés à domicile qui sont logiques quand on voit le 11 de départ.
Que l'on joue comme ça à l'extérieur ça ne me dérange pas, surtout que les résultats hors de nos bases donnent raison à Montanier. Ce qui est inexcusable, c'est d'appliquer la même recette chez nous, la ou on doit prendre le jeu à notre compte et faire plaisir à nos supporters. Attendons les prochaines semaines avec le retour de nos blessés et l'intégration (je l'espère, ou c'est à devenir fou) de Quintero avant de réclamer la tête de l'entraineur.
Dernière édition de: warrom (19-10-2015 12:33:20)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Trois matchs en une semaine avec un derby, une bête noire et le plus gros morceau de la L1.
Ca peut faire mal.
Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 12:35:50)
J'ai pas eu forcément le temps de tout lire mais là je ressens le besoin d'écrire presque comme un exutoire. On va essayer de rester nuancé quand même.
Le match a été dégueulasse, on a été dominés partout, incapables de presser correctement (sans doute par consigne) et de relancer un ballon. Et je me suis arrêté au deuxième but. Ce n'est pas du tout un problème de justesse technique comme Montanier nous le ressort à tous les matchs mais de tactique et d'intentions.
Comme dans les matchs précédents, Lille, Troyes... On est bouffés parce qu'on ne propose rien qui tienne debout. Quand Antonetti bétonnait eh ben il bétonnait. Là on a 5 défenseurs + 3 milieux défensifs (avec toutes les nuances des rôles qui leurs sont assignés certes) mais on n'est pas foutus de ne pas prendre de but et on en prend même 4.
Et puis on est à domicile, le minimum c'est d'essayer de jouer. On a cru voir pendant les 10 premières minutes une possibilité de les prendre à défaut mais ce n'était qu'une illusion. A moins d'aligner les meilleurs joueurs du monde, on ne peut pas avoir le ballon contre une équipe technique et équilibrée quand on a aucun joueur capable de construire une action sinon notre seul latéral gauche. Bah oui parce que les joueurs qui ont de la technique il faut les laisser sur le banc sinon on s'expose ! Merci Montanier. Quand je vois ce qui est proposé j'ai pas du tout envie d'analyser les prestations individuelles tellement c'est vain. J'ai beaucoup critiqué Doucouré mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à quelqu'un comme ça dans ces conditions.
L'équipe est déséquilibrée au possible et il suffit maintenant à l'équipe adverse de créer un petit surnombre dans l'entre-jeu pour nous étouffer complètement. Parce que les adversaires ont bien compris qu'on ne pouvait pas lutter avec Fernandes-Sylla-Doucouré si ceux-ci sont sous pression. Et le bloc est coupé en deux, aucun joueur n'est démarqué et capable d'apporter une solution au porteur, PH et Sio en sont réduits à s'essouffler devant dans toute la défense adverse, tout seuls. Pareil pour les latéraux qui doivent passer en un contre un, avec Baal ça passe, Moreira non. Un magnifique contre-modèle tactique.
Mais qu'est-ce que vous voulez, Montanier est têtu comme une mule et il préfère suivre le plan qu'il s'était fixé que reconnaître l'évidence : ça ne marche plus. Il change certes de système en cours de match, ce qu'il a déjà dû faire deux ou trois fois dans les matchs précédents mais il garde la même idée au départ malgré tout. Changements sinon toujours incompréhensibles : mettre Mendes à droite ?? sortir Baal pour un autre latéral moins bon et pas à son poste ?? Et j'en oublie peut-être.
Le pire c'est comme d'habitude les déclarations d'après-match que j'avais prédit sur le tchat avant le deuxième but : "Nice nous était supérieurs.... bla bla bla... manqué de justesse technique... bla bla... le deuxième but après la mi-temps nous complique la tâche..." Jamais de remise en question, jamais d'analyse de ses erreurs, toujours ce même fatalisme anti-sportif. J'en ai marre. Et que dire de sa déclaration sur Quintero : "Quintero a fait de bonnes choses comme Grosicki mais on était très en danger quand on perdait la balle." Cette phrase se passe de commentaires.
A croire qu'il veut se griller tout seul. J'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais à rien avec lui et là j'ai envie que ça se termine. C'est vraiment con parce que les supporters sont là et prêts à s'enflammer.
Moi et mes collègues, fan du stade, avons été au match.
Ils en ressort, unanimement que :
Doucouré est une insulte au foot ce soir.
Armand a été lent.
Mendès un peu perdu.
Sio reculait systématiquement pour prendre la balle.
Grosicki et Quintero nous ont fait un bien fou. Grosicki doti baiser la femme de Montanier, je vois pas d'autres solution sur le fait qu'il ne soit pas titulaire.
Fernandes aurait mérité le rouge sur son tacle dégueulasse.
Tu as quelques mois (années ?) de retard Clowny mais bon, au moins tu vois enfin clair... ;-)
D'accord sur tout ce que tu as écrit.
Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 12:42:40)
Ah oui, juste comme ça, Favre est libre ...
Je pense serieusement que Ruello a papa Gourcuff en ligne de mire. Surtout qu'il va se faire virer à la prochaine défaite...voir demissioner bientôt
http://sports.orange.fr/football/gourcu … eEebb.html
Les planètes pourraient s'aligner...
Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 12:45:44)
Mais Gourcuff est sélectionneur de l'Algérie, ça se passe pas bien pour lui ?
Je le vois mal cumuler les deux même si ça s'est déjà vu.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Lis l'article tu verras...
Il pourrait être libre à partir du 17 NOVEMBRE.
Etonnant comme ca colle non ? ;-)
Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 12:49:02)
Tu m'as mal lu donnydarko sans doute alors. Mais il est vrai que contrairement à toi, je ne signerai pas de pétition et je ne suis pas un activiste anti-Montanier primaire.
Voila l'excuse que j'attendais.. Ben arfa. Ok il est fort mais regarde leur milieu technique qui nous a bouffé..
On a pas ca nous, on a des champions d'athlés. Leur milieu a fait la différence !! Et surtout leur esprit, leur envie de joueur !!Faut pas tout mettre sur Ben Arfa... S'il vous plait, pas encore d'excuses...
Edouard Reis Carona @RCEdouard 2 hil y a 2 heures
"Quintero a fait de bonnes choses comme Grosicki mais on était très en danger quand on perdait la balle" Montanier..Tout est résumé là #srfcEDIT ; j'ai trouvé une petition contre notre coach pour ceux que ca interesse.... ;-)
Et puis, on les prend quand même tes buts duc.. !! on est certes en danger (allez admettons) mais on est déjà mené au score, et surtout on le voit bien tu bétonnes comme un écervelé que ce soit Nice ou Ajaccio en oubliant que les gens viennent au stade POUR DU SPECTACLE!!!! pas pour voir son équipe recevoir des giffles sans risquer de tomber... Grrrrrr!!!!!!
Personne ne te comprend!!! personne!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Une pétition... Vous vous rendez compte du ridicule de la démarche ou même pas ? Quoi qu'on pense de Montanier ça ne changera rien de toutes façons. Bref on sent que certains ont été frustrés par 2 mois et demi sans défaite -je les comprends, ça a dû être long- et ont besoin à tout prix de venir dégueuler en profitant d'un match raté dans les grandes largeurs.
J'ai laissé beaucoup de temps à Montanier sache le... J'ai beaucoup cru en lui. J'ai laissé passé la première saison...
Mais depuis l'an dernier, ce n'est plus possible... et tout cela etait previsible... Dommage que les fans soient trop.....fans parfois et ne voient pas ce qu'il se passe.. Soutenir son équipe c'est aussi dénoncer ce qui ne va pas.
Quand je dis Montanier c'est d'ailleurs lui et tout son staff que je remet en cause.
Il semble y avoir une fracture au sein du club.. On ne peut pas tout faire pour recruter Boga et Quintero, avec un gros boulot de Buisine, Sylvestre, RUello, même Pinaut... et parler de ces joueurs comme ça !! Il ne les a pas choisi... Ca l'emmerde ? J'essaie de comprendre.... Ou alors est il adepte d'un football que je hais et que tu décris dans ton message ?
PS : si tu lis la petition, tu noteras quand même qu'il est question de jeu, pas simplement de virer montanier... Qu'une volonté publique reclame un autre football, je ne trouve as cela choquant... c'est même plutôt sain.
PS 2 : autre petite info, les "Quintero Quintero" n'ont pas été lancé par le RCK mais par le reste du public. C'est notable.
Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 13:03:05)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.3 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]