Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 28-09-2015 20:23:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: Milieux de terrain

Nan mais Doucouré c'est le contraire, à l'entrainement il est meilleur que Messi, par contre en match, il est à chier. mrgreen

Edit: et me sortez pas l'excuse du positionnement, ça n'a jamais empêcher de faire un bon contrôle ou une bonne passe.

Dernière édition de: Mugiwara (28-09-2015 20:25:02)

#4227 28-09-2015 20:28:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est triste de lire qu'on s'en fout de l'investissement à l'entraînement quand on a cessé de réclamer sur ces dernières années des joueurs bosseurs, impliqués, etc...Perso, je comprends que l'entraînement soit pris en compte dans les réflexions du staff, et encore heureux. Après, on est tous en train de juger sans savoir en fait, donc c'est un peu n'importe quoi sur ce topic. S'il est dans le groupe dimanche et qu'il fait sa première apparition, on dit quoi? Attendons de voir la suite déjà.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4228 28-09-2015 21:54:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Vous pensez vraiment que Montanier irait se priver d'un mec talentueux ? Si le gars est bon il jouera, dans le cas contraire ce sera juste une erreur de casting et basta. En attendant il n'est là que depuis un mois donc on va attendre un peu.

#4229 28-09-2015 22:04:37

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

Prends le cas de Romero, il était peut-être mauvais à l'entrainement mais le week-end où il est titularisé, il nous plante un doublé alors bon..

#4230 28-09-2015 22:48:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dark.City a écrit:

Faudrait savoir tu dis qu'il fait petit pont sur Mendes et marque d'un lob à l'entraînement ce qui justifie sa titu puis tu dis qu'on s'en fout...
(après avoir superbement dit à kant : "le club c'est pas que les matchs")

J'ai jamais dit que ça justifait, on me dit "et si il est nul aux entrainement" et je le vois faire ça, je me dis que ce sont des grosse conneries.

Quant aux entrainement, je l'ai toujours dit, t'as des joueurs d'entrainement et t'en as d'autre de matchs, faudrait peut-être lui laisser sa chance en match.

Kelenner a écrit:

Vous pensez vraiment que Montanier irait se priver d'un mec talentueux ? Si le gars est bon il jouera, dans le cas contraire ce sera juste une erreur de casting et basta. En attendant il n'est là que depuis un mois donc on va attendre un peu.

Une erreur de casting ?

On parle quand même de Quintero là, pas d'un mec de L2.

Et après, on va me dire "oui mais qui l'a vraiment vu jouer" sauf que quand les obvervateur voyait en Ntep un très très bon joueurs, ils avaient pas tort et là, c'est la même avec Quintero, il a du talent le mec, on a pas le droit de gacher ça, que Montanier était ou non pour sa venue, on s'en branle total. Il était pas pour la venue de PG non plus.

Le fait est que s'il ne rentre pas dimanche, c'est mort.

Dernière édition de: Zvon (28-09-2015 22:52:06)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4231 28-09-2015 23:32:25

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Pourquoi?

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#4232 29-09-2015 00:02:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Car après il y a 15 jours de trêve... s'il s'impatiente de ne pas être dans le groupe après 3-4 semaines... imagine après 7 semaines... hmm

S'il n'est pas dans le groupe à Monaco et s'il ne rentre pas en jeu... ça peut partir en sucette je pense... facepalm

#4233 29-09-2015 02:32:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Quintero est beaucoup plus affuté que  Ben arfa en ce moment. Montanier pense que le joueur n' a pas le niveau selon les journalistes.

Le journaliste a évoqué les joueurs sud américain qui sont parfois nonchalant à l' entrainement mais très concernés en match. T as des mecs ce sont des chiens qui lachent rien pendant les matchs, de vrais gagneurs, mais ils aiment la bière, les filles et la fete en dehors.

Maradonna devait pas etre irréprochable à l' entrainement ... Quand il y était !! J' imagine meme pas les retards tout les matins mrgreen

Le foot a changé, il s' est professionnalisé, mais on doit laisser une chance à ces gens différents et talentueux. On devrait le mettre 20 minutes on sera fixé. Le poids c' est pas le problème c' est clair.

fier du peuple rouge et noir.

#4234 29-09-2015 03:17:31

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Quant on ne sait pas comprendre des joueurs comme Feret ou Toivonen qu'est ce que tu veux faire de Quintero ?

#4235 29-09-2015 07:38:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

olivier3527 a écrit:

Le journaliste a évoqué les joueurs sud américain qui sont parfois nonchalant à l' entrainement mais très concernés en match. T as des mecs ce sont des chiens qui lachent rien pendant les matchs, de vrais gagneurs, mais ils aiment la bière, les filles et la fete en dehors

Toute proportion gardé, Ronaldinho ne foutait rien pendant les entraînements et encore pire pendant les échauffement où il ne faisait que des jongles.
Je comprend qu'il pète un plond vis à vis de son suppose sur poids. Le mec il a toujours été comme ça, ça ne l'à pas empêché de jouer une coupe du monde mais ça l'empêcherai de jouer ne serait ce que 15 minutes contre Troyes.

Est ce que quelqu'un sait s'il est venu voir les matchs à domicile au stade en tribune ? Pas vu de photo le montrant en tout cas, alors qu'il ne doit pas avoir grand chose d'autre à faire.

Après si cette "polémique" ajouté au absence peut le mettre au moins dans le groupe pour dimanche ça sera un mal pour un bien. Ce genre de joueur s'il rentre sur le terrain en étant révolté ça peut être tout bon.

#4236 29-09-2015 07:39:32

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@BevetRoazhon
Tu comptes sortir le même argument foireux sur chaque topic? Tu veux qu'on regarde les matchs de Feret à l'époque? Tu veux qu'on parle du niveau de Toivonen en ce moment? Y a pas de débat sur ce sujet.

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit et je précise : dire que Quintero n'est vraiment pas bon à l'entraînement (sans plus de précisions) n'est pas une excuse de Montanier mais un constat de vos fameux observateurs dont encore deux hier dans Pleine Lucarne.

Personne ne remet en cause le talent du bonhomme. Mais il y a un soucis (lequel?) et vous pouvez juste nuancer en ne mettant pas nécessairement tout sur le dos de Montanier.

On ne sait pas. Voilà.

Alors on va être d'accord sur un point : soit le club communique un peu (via les journalistes) soit Montanier l'aligne pour qu'on se fasse une idée.

Dernière édition de: KantBZH (29-09-2015 07:40:21)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4237 29-09-2015 08:50:16

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

En parlant de blessé qui vont au match, j'ai vu Gelson samedi dernier. Il s'est d'ailleurs fait chambrer par les stadiers car il n'avait pas de billet.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#4238 29-09-2015 10:18:17

Clecle-Rennais
The Strike Team

C'est fou, j'ai l'impression que tout le monde a oublié la première partie de saison de Féret et ses blessures préjudiciables. Je l'ai déjà dit, Montanier n'est sûrement pas irréprochable sur le cas Féret, mais arrêtez donc de raisonner d'une telle façon manichéenne comme quoi Montanier = le grand méchant, tous les autres comme Féret, Toivo, Hosiner, Prcic, Lenjani = les grands gentils. Je pense que ça doit être un peu plus complexe que ça.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4239 29-09-2015 10:27:16

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Disons que Montanier attaque sa troisieme saison a Rennes et on est toujours a lui trouver des excuses. Un moment quand une meme personne a autant de problemes avec des joueurs que le club recrute c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Ce n'est pas necessairement la seule faute du coach mais il est loin d'etre exempt de tout reproche.

#4240 29-09-2015 11:47:14

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je ne crois pas que quelqu'un sur ce forum pense que Montanier soit exempt de tout reproche (ou alors un ou deux cas isolés). Je lui en fait volontiers des reproches à Montanier de mon côté, je trouve juste que la haine de certains contre lui détruit toute leur argumentation tellement ils sont dans cette tendance Montanier grand méchant coupable de tous les maux du SRFC (je caricature). Quand les joueurs se donnent à fond dans un match, ça félicite leur état d'esprit, quand ils sont mous comme samedi dernier, ça accuse Montanier de ne pas insuffler le bon état d'esprit. Je ne trouve pas ça cohérent, c'est tout.

Marcelo Bielsa

#4241 29-09-2015 12:18:15

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Le problème, c'est que désormais, lorsqu'on émet la moindre critique - même argumentée - sur Montanier, on est tout de suite taxé d'anti et par la-même totalement discrédité. Bref, plus vraiment la peine de débattre.

Juste un constat assez récurrent, les joueurs qui ne trouvent pas grâce aux yeux de PM présentent souvent le même profil et les mêmes "défauts", manque d'impact physique et d'investissement défensif. Par contre, et c'est ce qui peut nous chagriné, ce sont souvent aussi des joueurs relativement techniques et créatifs balle au pied. Après chacun en fait ce qu'il veut, on ne va pas tirer des conclusions après 2 ans et quelques, ce serait quelque peu précipité.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4242 29-09-2015 12:23:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Quand les joueurs se donnent à fond dans un match, ça félicite leur état d'esprit, quand ils sont mous comme samedi dernier, ça accuse Montanier de ne pas insuffler le bon état d'esprit.

Exact. Et tout en réclamant de faire jouer coûte que coûte ceux qui peut-être ne se défoncent pas à l'entraînement.
Parce que Doucouré gnagnagna. facepalm

Ferja a écrit:

Un moment quand une meme personne a autant de problemes avec des joueurs que le club recrute c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Montanier a en effet une réputation d'intransigeant envers certains joueurs, mais si on revient à ses déclarations d'intention à son arrivée, il avait clairement dit que les joueurs qui ne suivaient pas les consignes, il les faisait sauter, sans état d'âme.
Ceci étant dit, si Quintero a réellement été recruté par Ruello sans l'aval de Montanier, l'origine de ce genre de problèmes est finalement vite trouvée... et c'est clairement pas bon.
On retrouve là le bon vieux René que l'on connaissait à ses premiers passages : il n'en fait qu'à sa tête sans concertation et il finit par diviser tout le monde au sein du club.

Edit :

Alex22 a écrit:

Le problème, c'est que désormais, lorsqu'on émet la moindre critique - même argumentée - sur Montanier, on est tout de suite taxé d'anti et par la-même totalement discrédité. Bref, plus vraiment la peine de débattre.

Et inversement, on ne peut plus rien défendre sans se faire taxer de pro (coucou Zvon !)

Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-09-2015 12:24:50)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4243 29-09-2015 12:32:52

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Non je ne suis pas d'accord, par exemple dans mon cas, et alors que j'ai vrrrraiment du mal avec Montanier que je trouve petit bras et frileux au possible, j'ai été content de le voir essayer de jouer plus haut sur le terrain avec son nouveau 3-5-2. Et au niveau de l'état d'esprit et du fighting spirit, c'est également bien, et on est quelques uns à le dire.

HS : concernant l'orga tactique justement, j'espère qu'il ne va pas s'entêter tout le temps avec le 3-5-2 (notamment quand nous avons des absents derrière) et rester flexible avec certains matchs en 4-3-3. J'ai l'impression que Ntep, Grosicki et dans une moindre mesure Pedro Henrique s'épanouissent plus dans un système où ils animent un couloir. Pour Ntep c'est criant, en 1ère MT contre Troyes il n'a quasiment jamais dézoné à droite, ce qui déséquilibre l'équipe et la rend très prévisible. Grosicki se baladait de droite à gauche et essayait de s'intercaler entre les lignes mais semblait assez perdu.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4244 29-09-2015 13:32:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clecle-Rennais a écrit:

C'est fou, j'ai l'impression que tout le monde a oublié la première partie de saison de Féret et ses blessures préjudiciables. Je l'ai déjà dit, Montanier n'est sûrement pas irréprochable sur le cas Féret, mais arrêtez donc de raisonner d'une telle façon manichéenne comme quoi Montanier = le grand méchant, tous les autres comme Féret, Toivo, Hosiner, Prcic, Lenjani = les grands gentils. Je pense que ça doit être un peu plus complexe que ça.

Concernant Féret, le problème principal était qu'il ne s'entendait pas avec Montanier. Et ce dernier étant très têtu, quand il a quelque chose en tête et qu'il n'aime pas un joueur, il le laisse de coté. C'est ce qui se passe avec Danzé en ce-moment... 

Un mec comme Féret, tu le mets au centre de ton système et tu tournes l'équipe autour de lui. C'est ce qu'avait compris Antonetti et c'est ce que fait Garande. Montanier l'a cramé en le mettant dans une position plus reculé qui n'est pas la sienne. L'équipe ne tournait pas très bien et Féret n'était pas en dessous d'un autre. Il n'a pas toujours été respectueux non plus envers lui, notamment en le laissant en tribune pour un déplacement en Corse.

Je ne dis pas que c'est le grand méchant mais il faut reconnaître qu'il n'est pas bon dans la gestion humaine de certains joueurs. Pour prendre le cas Hosiner : Récemment, j'étais en covoiturage avec le voisin de l'Autrichien avec qui il avait bien sympathisé. Et il me disait qu'avant d'arriver en France, Hosiner avait eu l'assurance de Montanier d'avoir une place de titulaire ou au moins une place importante dans l'effectif. Il lui a dit qu'il comptait jouer en 4-4-2. Bref, Hosiner n'était finalement pas au niveau et je ne critique pas le choix de Montanier mais plutôt la façon dont il l'a laissé de coté. Hosiner n'a pas eu une explication alors qu'il en a demandé à plusieurs reprises et il n'a jamais senti qu'on voulait l'aider à progresser en lui disant ce qui n'allait pas dans son jeu.

#4245 29-09-2015 13:38:44

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ça sort d'où qu'ils ne s'entendaient pas?

Dans ses dernières interviews, Féret semble n'avoir aucun soucis avec le club ou Montanier et a plutôt tendance à faire son mea culpa quant à son niveau lorsqu'il est revenu de blessure.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4246 29-09-2015 13:42:52

L'esprit chafouin
Punk à chat

Sans compter qu'il a joué toute la 1ère moitié de saison en étant mauvais. C'est chelou de mettre un joueur "de côté" en le titularisant, non ?

Moi aussi j'adore Juju, j'ai fait une dépression quand il est parti ; mais ce qui n'allait pas c'est son positionnement dans le schéma de Montanier. Il n'était pas fait pour jouer comme ça. C'est triste, mais c'était aussi simple et aussi bête que ça.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-09-2015 13:43:28)

Jean-Pierre Melville

#4247 29-09-2015 13:48:12

Zvon
Bombe à retardement

L'esprit chafouin a écrit:

Et inversement, on ne peut plus rien défendre sans se faire taxer de pro (coucou Zvon !)

Je parle jamais de pro et d'anti Montanier mais apparemment t'aimes raconter de la merde donc fais.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4248 29-09-2015 13:49:24

L'esprit chafouin
Punk à chat

Non, te concernant, je pensais plutôt à Danzé, en fait.

Jean-Pierre Melville

#4249 29-09-2015 13:50:40

Zvon
Bombe à retardement

Ahhhh, c'est différent.

Je confirme donc tes propos parce que pour le trouver bon Danzé, faut y aller.

lJOHHmX.png

#4250 29-09-2015 13:51:44

L'esprit chafouin
Punk à chat

Ben oui mais justement, toi et tes amis aimez parler des pro-Danzé, alors qu'à part un ou deux illuminés jusqu'au-boutiste, personne ici ne l'est vraiment.

Par contre, on est complètement HS, et c'est d'ailleurs un peu (beaucoup) de ma faute.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-09-2015 13:52:24)

Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.57 KiO (Pic : 795.47 KiO) ]