Vous n'êtes pas connecté.
On est loin d'avoir deux ou trois supporters à lancer des canettes.
Je veux bien qu'on essaye de dédramatiser la situation, mais l'ambiance d'hier soir n'est pas l'oeuvre de deux ou trois gugusses.
Peut-être à tord, on va certainement vite faire l'amalgame entre ces teubés et les groupes de supporters marseillais, voire généraliser à tous les ultras.
Et peut-être que des sanctions seront prises, et que certains raccourcis seront fait.
Dans ce contexte, je dis juste que je ne trouverais pas ça étrange que certains groupes de supporters d'autres clubs (voire même les groupes marseillais) prennent la paroles, pour bien faire comprendre que le mouvement ultra n'a rien à voir là dedans. Je ne dis pas qu'ils doivent le faire, que c'est leur rôle, ou je ne sais quoi. Je dis juste que ce ne serait peut-être pas idiot.
J'ai pas l'impression d'être si à côté de la plaque que ça pour comparer cette situation aux conneries que peuvent perpétrer les autres Damien dans le monde... T'es un peu de mauvaise fois.
Dernière édition de: damien22190 (21-09-2015 20:28:01)
Hors ligne
Gweltaz94 a écrit:La sono on l'avait achetée lors de la dernière année des diable rouge et déjà a cette époque le guigui essayait de me piquer le micro quand j'avais le dos tourné. Il y a eu un nombre incroyable de prises de tête entre nous et lui. Il nous saoulait déjà énormément a l'époque. J'avoue que ça fait moche de l'entendre a la télé
L'année où je suis parti au RCK dès septembre. On a du se connaître car j'ai été aux Diables Rouges de 1997 à septembre 2000. Et j'ai fait presque tous les déplacements du groupe entre 1998 et 2000.
Y a de grande chance oui car j'étais le kapo, je faisais les perm du mercredi et vendredi et je faisais presque tous les déplacements qu'on organisait
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Hors ligne
On est loin d'avoir deux ou trois supporters à lancer des canettes.
Je veux bien qu'on essaye de dédramatiser la situation, mais l'ambiance d'hier soir n'est pas l'oeuvre de deux ou trois gugusses.Peut-être à tord, on va certainement vite faire l'amalgame entre ces teubés et les groupes de supporters marseillais, voire généraliser à tous les ultras.
Et peut-être que des sanctions seront prises, et que certains raccourcis seront fait.Dans ce contexte, je dis juste que je ne trouverais pas ça étrange que certains groupes de supporters d'autres clubs (voire même les groupes marseillais) prennent la paroles, pour bien faire comprendre que le mouvement ultra n'a rien à voir là dedans. Je ne dis pas qu'ils doivent le faire, que c'est leur rôle, ou je ne sais quoi. Je dis juste que ce ne serait peut-être pas idiot.
J'ai pas l'impression d'être si à côté de la plaque que ça pour comparer cette situation aux conneries que peuvent perpétrer les autres Damien dans le monde... T'es un peu de mauvaise fois.
Les autres groupes n'ont strictement rien à voir avec ça donc ils n'ont pas forcément à prendre la parole, comme l'a dit Rosso on ne s'excuse pas quand un gamin fait une connerie à l'autre bout du monde, par contre quand ce gamin fait partie de la famille.. il est vrai que je pense que ce serait intelligent que les groupes marseillais (marseillais seulement) condamnent ce genre d'actes au moins par un discours puisque ça se passe dans leur propre tribune, mais ils ne le feront pas.. quand on voit qu'ils rentrent ce qu'ils veulent à l'OM, c'est limite eux qui gèrent la fouille. (même si Lopes avait reçu la bouteille sur le crane, que ça l'aurait assommé, ouvert, envoyé à l'hopital, même pas sur qu'ils le feraient ^^)
Hors ligne
Attention, nul part je ne parle d'excuse. Je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont rien à voir là dedans viendrait s'excuser.
Je parle juste de condamner les faits pour empêcher tout amalgame. C'est totalement différent
Hors ligne
Les jets de bouteille doit etre condamné individuellement et basta, avec la surveillance vidéo on doit etre capable de mettre chacun devant ses propres responsabilités. Après les boulettes de papiers jetées ou la marionnette pendue c'est plus du folklore.
J'ai plutot l'impression d'assister a une guerre Aulas - Labrune a travers cette histoire et que Thiriez essaye de tirer le meilleur pour lui dans cette embrouille pour survivre un peu plus longtemps a son poste.
Hors ligne
Pour Guigui, une bouteille d'eau dans la sono, ça devrait probablement lui couper la chique.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
À Marseille, ils sont nombreux à être fous. J'y ait été 2 fois et 2 fois, on a eu des pierres de lancés vers le parcage. Ce sont parmi les supporters les plus violents de France et il bénéficie d'une impunité incroyable par rapport à tous les actes qu'ils commettent au Vélodrome ou à l'extérieur. Ce sont également les rois des pillages de stations services.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
J'ai eu en prof à Rennes 2, Dominique Bodin, sociologue du sport, qui, pour une étude, c'était infiltré chez les South Winners. Il nous a raconté une arrivée à Lyon (de mémoire) dans les années 90, où les bus avaient été caillassé, ils n'en restaient plus. Et, en un éclair, des hampes porte-drapeaux en tubes plastiques, sortaient des barres de métal pour aller en découdre...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Guigui son but c' est peut etre de rester dans les mémoires .
Le jour ou il meurt il aura droit à 10 minutes de silence en plein match ce mec !! C' est surement le supporter rennais le plus connu et cité en plus. Il doit avoir les oreilles qui sifflent le pauvre
Heureusement qu' il passe pas ses journées sur Internet ou sur le forum on deviendrait fou
Ce serait quand meme bien de trouver une solution...
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Encore une très bonne ambiance dans le kop hier, celui-ci étais bien fourni et étais assez large. Les kopos font vraiment du bon boulot ! Je pense que le stade et les joueurs nous ont entendus. La moyenne d'age est encore une fois très basse (moins de 25 ans) mais c'est ça qui fait notre force. Un gros bravo au RCK, que cette ambiance perdure ! Le "aux Armes" à bien rendus et les chants ne sont jamais arrêtés. Il ne manque plus que les résultats et du spectacle! (même si l'on est troisième)
Hors ligne
Savez vous si à la journée des abonnés il est possible de venir accompagné par une autre personne non abonnée ?
Hors ligne
Sympa cette petite journée des abonnées.
Bon Jacky était bourré je crois bien et c'était très gênant, Kamil avait pas l'air très enchanté d'être là.
La cohue autour de PG évidemment et Quintero avait du succès aussi.
Hors ligne
Je vais passer pour le gars qui se plaint tout le temps mais j'ai trouvé ça bof. Probablement parce que je ne suis pas la cible... Ce n'était pas vraiment la journée des abonnés mais plutôt la journée des enfants. Il y avait des clubs avec des enfants non abonnés.
J'avais été à la première édition en 2010 ou 2011 et j'avais trouvé ça un peu plus "tout public". Le système d'interview avait été sympas, comme la visite du stade, la présentation des joueurs dans le stade, etc...
La, ça ressemblait trop à une grande aire de jeux pour des petits footballeurs.
Sinon, j'ai trouvé les joueurs très ouverts, sympas. Ils se sont tous très bien pris au jeu, même ceux qui ne jouent pas trop (Sorin, Habibou, Mbengue).
Comme toi François, j'ai trouvé que Kamil tirait un peu la gueule, il était un peu seul dans son coin. PG, toujours aussi show-man avec son clapping et Quintero, très souriant aussi.
Et sinon, Jacky était dans son état normal et c'est peut être pour ça que c'était très gênant...
Hors ligne
Vous m'avez tué avec Jacky! MDR
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec Valentin, c'est plus une journée pour les enfants maintenant, c'est sans doute pour ça que les clubs étaient invités, abonnés ou pas.
Hors ligne
En tout cas, j'aurais vraiment kiffé avoir une telle journée quand j'étais gosse.
Evidemment, la plupart des ateliers sont faits pour les enfants et il y a tellement de monde que c'est difficile de se faire une place si tu veux participer. Quasiment tous les joueurs ont joués le jeu, c'est bien de voir ça aussi, certains ont pris plaisir à jouer avec les gamins, Habibou était super sympa et très attentionné envers les petits.
L'autre point positif même si je pense qu'il n'y a pas eu énormément de monde à aller les voir, c'était la présence des groupes de supporters avec un petit stand. Ca permet de s'ouvrir au public, d'attirer les gens et d'entraîner de nouveaux supporters pour chanter, même les plus jeunes.
Montanier kiffe toujours autant le baby-foot, il a en tout cas l'air vraiment sympa. Quant à Jacky, je pense aussi qu'il est toujours comme ça, tout simplement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui c'est très ludique comme événement, mais comme tu dis, quel kiff si on avait eu le droit à ça étant gamin.
Quand à l'ami Jacky, il était peut-être/surement sobre (quoi que pas complétement puisque je l'ai aperçu au bar ), mais que c'est génant: "The sky is blue Edvin ? The sky is blue ? The sun is shinning Edvin ? The sun is shinning ?" et j'en passe et des meilleurs...
Cette journée des abonnées reste en tout cas une initiative vraiment sympa du club.
Hors ligne
Oui, je confirme, ça doit être génant !
EDIT : Il se vendait en tant que prof d'Anglais ?!
Dernière édition de: Sheva (01-10-2015 11:27:13)
Hors ligne
http://www.sofoot.com/photo-boutonnet-p … 09268.html
On vit vraiment dans un monde de merde. Soutien au RCK dans cette affaire mais de toute façon les plaintes n'ont aucune raison d'aboutir à des condamnations
Hors ligne
Suite à la banderole que nous avons déployée lors du match Rennes contre Troyes, nous avons appris, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, l'intention de Monsieur Boutonnet de porter plainte contre notre association.
Voici la lettre ouverte à son intention:
Dernière édition de: Roazhon Celtic Kop 1991 (01-10-2015 16:21:56)
Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org
Hors ligne
Merci de nous la faire partager, et courage
Hors ligne
Quand je vois qu'au Brésil il est arrivé que des supporters, sans être dans un groupe ultra, prennent des cuvettes de chiottes du stade pour les balancer sur les supporters adverses qui passent dans la rue en dessous, je pense que même aux "pires moments" du hooliganisme en France, on est jamais passé par des trucs aussi violents.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Parce que si ces supporters avaient leur carte de membre ultra, c'était pas trop grave, du coup ?
Sinon, aucune idée de l'échelle du pire, mais il y a bien eu un mort en 2006 et un autre en 2010 au Parc des Princes.
Bravo pour la réponse à Boutonnet, mais je doute qu'il y pige quoi que ce soit...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (01-10-2015 16:44:34)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bravo a vous et bon courage pour la suite.
Hors ligne
Parce que si ces supporters avaient leur carte de membre ultra, c'était pas trop grave, du coup ?
Sinon, aucune idée de l'échelle du pire, mais il y a bien eu un mort en 2006 et un autre en 2010 au Parc des Princes.
J'ai pas dit ça. Je voulais plutôt dire que la connerie humaine et la violence n'ont rien à voir avec les groupes ultras.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.02 KiO (Pic : 778.92 KiO) ]