Vous n'êtes pas connecté.
Monta-niais démission !
Comment l'interpréter? Vivement le retour de Montanier?
Dernière édition de: Un autre supporter (27-09-2015 11:29:23)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je vous trouve vraiment dur sur notre jeu. C'est pas fantastique, j'en conviens, mais j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle et ça rentre dans les têtes. On fait tourner ? Ça râle. On balance ? Ça râle. On a pas de occasions ? Ça râle. On a des occasions ? Ça râle.
Il y a un truc dans l'imaginaire collectif des supporters rennais qui nous fait tout le temps râler sur le jeu. Même quand c'est pas si horrible que ça. Quoi qu'on fasse ça n'ira pas. Et hier, à l'image de ce début de season, j'ai pas trouvé ça si horrible que ça. Sur une échelle de la Ligue 1, bien entendu.
Oui, il y a parfois du déchet technique, des relances approximatives, mais on est Rennes les gars. Qui en Ligue 1 dispose d'une équipe qui n'a pas de déchet technique à part le PSG ? On a niveau d'exigence totalement irréelle pour une équipe comme la notre.
Bref, encore un match ultra-frustrant ou l'on se procure plus de situations que toute la saison dernière réunie. Il nous manque ce fameux 10 pour frenchir ce fameux palier. On en a 2 pas mal, mais ils sont a l'infirmerie. Sinon on est offensivement beaucoup plus tranchant que les saisons précédentes.
Il faut vraiment que l'on arrive a avoir le déclic qui nous permet de marcher sur l'adversaire des le début du match. Si on ça, on peut faire une super saison. Il nous manque pas grand chose, vraiment pas grand chose. Alors que la saison dernière il nous manquait beaucoup de choses.
Restons positifs. On se rapproche du quart du championnat et on est toujours sur le podium.
ALLEZ RENNES
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Lamentable cette prestation :
Hier ils ont (quasiment) tous joué uniquement pour leur gueule !
Il y a des gros melons a urgemment dégonfler : N'tep et Sio se voient trop beaux et privilégient beaucoup trop souvent la solution individuelle. Au passage excepté sa magnifique rentrée face à Toulouse le début de saison de N'tep est très décevant.
Grosicki a pris la mauvaise habitude de gâcher minimum une énorme occase de but à chaque match...
Bref, on a été archi nul sur le plan collectif et on a ce qu'on mérite (contrairement à mercredi où on doit largement l'emporter).
Seule chose surprenante, on continue à ne pas perdre. Cette modeste satisfaction risque de ne pas durer si on se réveille pas rapidement.
Dernière édition de: Pas de chance (27-09-2015 11:48:49)
Quintero est pret d'après OF. Ronge son frein.
On est con ou quoi ? Quel joueur de son niveau dans l'effectif ?
Match frustant en tout point. L'équipe type aligné était celle que beaucoup attendait et pourtant en terme de jeu c'est décevant.
Comme l'a dit montanier la première mi-temps n'était pas digne d'une équipe qui vise l'europe, en deuxieme mi-temps il y a eu du mieux.
Mes notes pour ce match:
Diallo (6): De bonnes interventions, des relances plutôt propre et une superbe parade en fin de rencontre qui nous évite une catastrophe.Ne peut rien sur le but pris
Zeffane(4.5):Très disponible dans le jeu mais le but concédé est un peu pour lui(dégagement tête dans l'axe, ça pardonne pas). A foiré quelque centre important dans le dernier quart d'heure.Il doit faire mieux.
Diagne(7):Nous avons la chance d'avoir un remplaçant de luxe en défense. Dur sur l'homme, une technique pas dégueu pour un défenseur et surtout le but égalisateur.Très bonne prestation.
Mexer(5):Moins à l'aise qu'à l'accoutumé. Sorti sur blessure à la mi temps
Armand(5):De bonnes interventions, une relance propre bref comme d'hab avec lui
Ball(6): Très disponible dans son couloir, il a joué juste et essayé de combiné très souvent avec N'tep et André.
Sylla(4.5): Il a un volume de jeu très impressionnant et une bonne technique mais il est en dessous de ses perf du tout début de saison. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il a besoin de soufflé(le carton rouge ne lui en donne pas le choix)
André(4.5): Doit clairement faire mieux. C'est un joueur que j'adore mais hier il a été en dessous. Ces passes n'étaient pas aussi bien senti que d'habitude, les milieux troyens l'ont mis en difficulté
Grosicky(3.5): Quand on chiale pour être titulaire et qu'on te donne l'opportunité de te montrer contre le dernier du championnat, tu dois doit d'assurer et hier soir ce n'était pas le cas. Pour l'instant ça n'est qu'un supersub, mais il est loin d'une place de titulaire indiscutable.
Sio(5):C'est un battant qui ne lâche jamais rien. Il a failli nous donner la victoire en fin de match.Mais j'ai l'impression que lui aussi commence à etre fatigué.
N'tep(5):Prestation très insuffisante en première mi temps mais une deuxieme mi-temps ou il nous à fait du Ntep (des débordements, centre,tir)
Remplaçant:Boga(5) rentré interessante, Henrique (5.5)a dynamité la défense troyenne et se crée 2 occasions,Doucouré(5)
.
Comment Montanier peut-il ne pas voir qu'il faut mettre Andre titulaire???
Comment peut-il ne pas voir qu'il faut mettre Doucoure sur le banc??Ce soir il a fait les deux mais cela n'a pas fonctionné...
Comme quoi cela arrive aussi aux nombreux experts de sro de se tromper!
+1
J'ajouterai que pour moi, le but de troyes est pour André. Je ne comprend pas comment il a pu perdre cette balle...
J'aimerai aussi que certains arrêtent de demander Boga en 10.
Franchement il a était nul pendant ses 30min de jeu. Il ne trouve pas sa place sur le terrain, mauvaises passes a l'aveugle, dribbles inutile et raté, etc...
Je l'aime bien mais faut lui laisser du temps et pas s'enflammer.
@belis c'etait Bossis pour info, tu connais ? Heu... Je n'ai pas l'impression que lui s'est trompé dans les nom, non? Donc bien sûr, je parlais du jeune.
Dernière édition de: bizzz (27-09-2015 11:58:26)
On notera le pire match sous le maillot rennais de Benjamin André, rare pour ce joueur qui est d'habitude très régulier
Quintero est pret d'après OF. Ronge son frein.
On est con ou quoi ? Quel joueur de son niveau dans l'effectif ?
Je ne sais pas, on ne l'a pas vu jouer.
Mes flops sur ce matchs :
- Zeffane : aucun centre correct, il est à lui seul la raison pour laquelle Rennes ne pouvait marquer au moment où ça poussait le plus dur...
- Sylla : ça devient décevant même si par intermittence il éclaire bien le jeu.
- Henrique : autant d'efforts et ne pas comprendre qu'un joueur libre à 2 mètres du but a plus de chance que celui qui vient de se cramer à éliminer toute une défense et qui se retrouve en position fermée...
Mes tops :
- Baal : c'est un régal ce joueur ! Après des années de purge à gauche, on a enfin un top player.
- Sio : de l'activité en pointe, ça manquait au SRFC, le tout avec le sourire.
- Montanier : il prend enfin des risques, s'adapte en cours de match, aligne une équipe offensive, gère le turn over, et continue à donner une image positive du SRFC dans le milieu du foot.
Suggestion : ateliers "je centre devant le but" aussi bien en phase de jeu que sur CPA parce que là, la qualité des centre devient indécente.
Zeffane c'est la confirmation de la théorie de "la recrue qui surprend au premier match et qui est un gros flop". Cf Mornar, Thomert, Bangoura et j'en passe.
La blessure de Cavaré est plus emmerdante que prévu.
WE DON'T CARE !
Les seuls top c'est baal et diagne hier non ?
Je rajouterais bien henrique mais son excès d'individualisme m'a profondément agacé. Il a eu le mérite de se battre contrairement à Ntep qui mérite un 2/10 hier...
LUCIDITE, SOLIDARITE, VISION DU JEU... tous ce qui a manqué hier.
Je vous trouve assez sévère avec André pour certains.. André est propre dans ce qu'il fait, malheureusement c'est sa mauvaise relance qui finit en but troyen. André est un joueur technique, sans boulard, qui se donne.. Sylla est moins bien donc il doit se démerder un peu seul, Gelson est absent pour encore 2 matchs au moins, va falloir compter sur lui les amis et parmi les 3 que je cite, c'est le meilleur.. m'enfin Sylla et Gelson ne sont pas des peintres non plus...
A ce jour, il nous manque surtout un 10 pour éclairer le bourbier offensif, c'est pas clair... encore que malgré ce merdier on tire sur les 2 derniers matchs 36 fois au but!!!! la réussite n'est pas là, et quand individuellement c'est moins on, faut se reporter sur le collectif et hier soir, j'en veux beaucoup à Kamil, Sio et surtout N'tep! avec un brin de collectif supplémentaire on en plantait 2 ou 3 de plus...
Ca ne se joue à pas grand chose, on ouvre les scores contre Ajaccio et Troyes, je pense qu'on gagne ces matchs, mais non on se tire une balle dans le pied en ramant à revenir car en face ça joue déjà la survie... je souhaiterai qu'on soit moins "BETE" et qu'on enfonce dès la 1ère minute nos flèches dans le corps de nos adversaires au lieu d'attendre qu'il ne baisse sa garde... pensant qu'en face ils sont mauvais et que ça va venir..
On va bien voir ce qu'on a dans le coeur et le corps lors de nos prochains matchs contre des adversaires d'un vrai calibre.. cette ligue1 se joue sur du détail (pénalty chanceux de Monaco 3 points à Ajaccio, But csc POUR st Etienne contre troyes 3 Points... c'est pas beau mais ça gagne...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
J'ai rêvé hier ou PG a tiré un coup franc avec rebond devant le plus proche défenseur ?!?! honteux ... on aurait dis moi au ping pong : tjrs pas compris que y'a qu'au service où on doit faire rebondir devant le filet :s
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Beau match de Diallo
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Quelle est la vision du foot de Montanier ? Quel est son projet ?
S'adapter à l'adversaire ? Jouer en contre avec une équipe ultra defensive ?
Au contraire essayer d'avoir le ballon et opter pour de la création ?
Perso, je ne comprends rien à ce qu'il fait...; et les joueurs doivent aussi parfois être perdus.
Comment peut on changer de tactique entre Ajaccio et Troyes au lieu d'imposer notre style à l'adversaire vu qu'on est sur le papier plus fort ?
Je me trompe peut-être mais j'ai senti une équipe fatigué hier.Ce qui expliquerait le turnover de mercredi dernier?
Zeffane c'est la confirmation de la théorie de "la recrue qui surprend au premier match et qui est un gros flop". Cf Mornar, Thomert, Bangoura et j'en passe.
La blessure de Cavaré est plus emmerdante que prévu.
D'où c'est un gros flop ? faut arrêter 2 minutes, il a été correct en défense et si, il a fait de bons centre, il en a foiré mais a apporté quand même. Donc avant de qualifier un joueur de flop, faudrait peut-être regarder comment les autres jouent à coté et lui laissez du temps.
et tu vas me dire que tu connais le niveau de Cavaré peut-être ?
Dernière édition de: Zvon (27-09-2015 12:28:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je vous trouve dur avec l'équipe, c'est sur que l'on espérait tous des résultats meilleurs sur ces 2 derniers matchs, on a pas perdu ce que l'on aurait fais l'année dernière par exemple et puis on est pas Barcelone ou le Real non plus, j'ai l'impression en lisant les commentaires qu'il y a énormément d'enflammade après chaque matchs soit dans le positif ( après la victoire contre Lyon ou Nantes on se voyait champion de France ) soit dans le négatif (après Ajaccio ou Troyes, en lisant certains commentaires, on se retrouve en ligue 2! j'exagère à peine ).
Pour ma part j'ai confiance en N'tep car ce joueur à un talent de dingue, certes il rate quelques matchs ( par trop d'individualisme peut être ) mais à des qualités technique et une vitesse d'exécution impressionante, il provoque beaucoup et il créer beaucoup de situation chaude pour l'équipe.
Grosicki est pour moi très intéressant pour une équipe comme la notre ( pas en 10 c'est certains ), il a vraiment une bonne vision de jeu et quand il est à 100% de confiance peut faire la passe qui change tout.
Pedro Henrique est brouillon mais il use l'adversaire donc le titularisé pour fatiguer la défense adverse puis faire rentrer Grosicki peut faire la différence
Sio à prouver qu'il pouvait être décisif.
Quand à Zeffane, comme je l'avais dis en commentant le match face a Lyon, il ne fallait pas s'emballer après sa prestation, c'était son premier match qui plus est contre son ancienne équipe et donc voulait faire voir qu'il avait eu tord de le vendre mais laissons lui le temps de faire ses preuves et ne jugeons pas trop vite un joueur, beaucoup m'avait reproché se commentaire mais je ne change pas d'avis la dessus.
Donc ce sont des petits commentaires sur certains joueurs, tous ça pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer ( ni dans un sens ni dans l'autre ), quand on voit les deux saisons dernière je suis quand même satisfait de notre début de saison, on pourra s'enflammer à la 30ème journée dans le bon sens j'espère par rapport à notre classement!
Ah oui, j'allai oublier, Gourcuff et Quintero les sauveurs, il faut arrêter avec ça aussi, on ne les a pas vu jouer encore et donc même commentaire que pour Zeffane laissons leur le temps de rentrer en jeu et de montrer de quoi ils sont capable avant de s'emballer sur eux car s'ils font de bons matchs ( ce que j'espere ) tout le monde les prendra pour des génies mais s'ils se loupent sur un match tout le monde les descendra, le football est un collectif et on ne peux pas espérer qu'un seul joueur face l'équipe! ( Sauf si on s'appelle Messi ou Ronaldo peut être )
Je le trouve techniquement pas au niveau et surtout physiquement à la rue. Il explose a chaque contact et n'a pas le coup de rein nécessaire pour faire la différence sur son côté. Le jour et la nuit avec Baal.
Conférant Cavaré, je ne connais pas son niveau. Mais ce que sais c'est que j'ai été très déçu des prestations de Zeffane, Moreira et Danzé cette saison. Alors Cavaré aurait ou avoir sa chance...
WE DON'T CARE !
Ce qui nous manque c'est surtout de la régularité. Quand t'aligne jamais la même compo, jamais le même schéma et que les 3/4 du temps tu ne mets pas les bons profils au bon poste il y a peut être un manque de cohésion et d'automatismes....
La compo d'hier m'a bien plu, pourquoi ne pas la ré-itérer plusieurs matchs ? Il nous faut de la continuité et c'est pas en bricolant à chaque match qu'on sera dans le top...
Arf, moi qui croyais que Sylla était déjà le nouveau Pogba ... Au final il a fait 2 bons matches sur 7 ? On va peut-être attendre encore 3 ou 4 mois avant de savoir s'il est vraiment bon non ? Idem pour Zeffane ...
Et du coup, on va aussi attendre pour voir s'ils sont vraiment mauvais non?
C'est marrant, toi t'as le droit de dire que c'est de la merde avant même de les avoir vu jouer, par contre les autres n'ont pas le droit de souligner 2-3 bons matchs en début de saison...Je comprends que tu grossis le trait en évoquant Pogba mais les commentaires sur Sylla depuis le début ne me semblent pas dénués de bon sens, il fait un bon début de saison, cette semaine il passe clairement à côté de ses matchs, sale semaine pour lui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Voila: certains n'aiment pas le terme "pallier" mais force est de penser que nous ne l'avons pas encore franchi.
Ce n'est pas qu'on n'aime pas le mot, c'est juste qu'il est complètement inadapté au monde du sport... Surtout pas du foot, surtout pas du foot moderne où l'argent est tout ce qui compte
Ça veut dire quoi un palier pour toi ? Parce que pour moi, un palier, c'est un niveau franchi duquel on ne peut pas redescendre. Est ce que Montpellier a franchi ce palier quand ils ont été champion il y a trois ans ? regarde leur classement aujourd'hui !
Le seul palier possible, c'est celui d'avoir un actionnaire qui met les ronds sur le long terme et, dans ce sens, je pense que depuis 20 ans, nous avons franchi un palier si tu veux le voir comme ça... Mais rien ne dit que demain, notre actionnaire restera et le palier s'effondrera. Qui peut affirmer que le SR sera en L1 dans 10 ans ?
Il faut arrêter avec cette philosophie de comptoir : franchir un cap ou un palier.... ça veut rien dire
I just can't get henaff
Je ne suis pas rassuré non plus avec Zeffane, à voir si le temps de jeu qui lui est donné lui permettra de s'affirmer davantage.
Par contre Baal à gauche c'est juste impressionnant de justesse. Je ne sais pas s'il va maintenir la cadence mais sur son niveau actuel je me demande pourquoi il n'a pas connu de meilleurs clubs avant.
Sinon sur ce début de saison, l'arrivée de Sio en remplacement de Toivonen fait un bien fou. Sio nettement devant niveau agressivité/pressing/jeu de tête. Et niveau technique finalement je ne sais pas s'il a grand chose à envier au suédois.
On a niveau d'exigence totalement irréelle pour une équipe comme la notre
Voilà , je crois que tu as tout dit.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ce qui nous manque c'est surtout de la régularité. Quand t'aligne jamais la même compo, jamais le même schéma et que les 3/4 du temps tu ne mets pas les bons profils au bon poste il y a peut être un manque de cohésion et d'automatismes....
La compo d'hier m'a bien plu, pourquoi ne pas la ré-itérer plusieurs matchs ? Il nous faut de la continuité et c'est pas en bricolant à chaque match qu'on sera dans le top...
C'est la raison pour laquelle je suis contre les compos à domicile et les compos à l'extérieur. si on ajoute à cela les blessures et les suspensions, on aligne jamais 2 fois de suite la même équipe! Combien de temps faudra-t-il pour trouver une équipe-type digne de ce nom??
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.27 KiO (Pic : 819.17 KiO) ]