Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 23-09-2015 21:50:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

guilouv365 a écrit:

23/09/2015 [J7] La réaction de Philippe Montanier
« La valeur d'un point est la même à Ajaccio ou ailleurs. On savait qu'ils avaient fait souffrir pas mal d'équipes. On s'attendait à ce type de match. Les joueurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras car quand une partie tourne comme ça, on se pose des questions. Beaucoup d'occasions sont passées à côté. Est-ce que c'est le terrain ? Un manque d'adresse ? Il y a des soirs comme ça. On y a cru jusqu'au bout et ça a payé. Ce n'est pas la première fois que l'on revient au mental. C'est le sixième match sans perdre. Ce sera à valoriser contre Troyes, une autre équipe en difficultés. Ce ne sera pas plus simple. »

facepalm

Oui Ajaccio avait réussi à marquer un seul but en 6 matches. C'est vrai qu'ils en ont fait souffrir des équipes facepalm

#552 23-09-2015 21:54:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Après on peut discuter sur la composition ou sur le niveau de jeu mais quand Monatnier dit qu'Ajaccio a fait souffert des équipes il a raison. Sur le match face à Monaco ils auraient oh l'emporter, ils ont eu plusieurs occasions franches. A Lille aussi ils avaient pas été ridicules. On savait tous que ce match pouvait être un piège, on est pas passé loin de tomber dedans.

#553 23-09-2015 21:55:59

clorom2716
Membre
Inscrit(e): 23-09-2015

Supporter du SRFC depuis 45 ans et abonné depuis 4 ans,c'est la première fois que je réagis sur ce site. Mais comment rester sans réaction? Mr Ruello , Mr Montanier, manquez vous d'ambition? Etre dans les 3 premiers vous fait il peur? Une composition de départ inadmissible.Marre, de voir 9 fois/10 un stade rennais frileux à l'extérieur.  Pour gagner un match, forcément il faut marquer.Sans attaquant, ce n'est pas possible. Vous vous contentez de peu de choses. Il y avait largement possibilité de prendre les 3 points face à un équipe d'ajaccio très faible et que fait RENNES? Tout autre équipe aurait gagné en corse ce soir. Seuls 3 joueurs s'en sont bien sortis: André comme d'habitude ( quand Mr Montanier daigne le faire jouer), Sio qui fait ce qu'il peut, et enfin BOGA malgré le peu de temps de jeu). La dépendance NTEP s'est fait de nouveau plus que largement ressentir.Pour les  autres, diallo mis à part, Messieurs vous nous devez une revanche, c'est à dire gagner contre TROYES. De l'AMBITION SVP. PS: Danzé et MBengué n'ont pas leur place dans une équipe qui voudrait jouer les 5 premières .Un abonné très très déçu ce soir et un peu désabusé une fois de plus par ce pauvre jeu.

#554 23-09-2015 21:58:40

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Kelenner a écrit:

Si on ouvre le score comme on aurait dû le faire 10 fois, on déroule tranquillou derrière et il n'y a aucun débat. Il faut accepter ce genre de rencontre, c'est le foot qui veut ça. Par rapport au match de Bastia les progrès sont nets.

Le problème vient de cette désagréable impression de ne pas avoir mis la compo qu'il faut pour marquer en premier. Etre aussi frileux face à une équipe limitée et promise à la descente est pour moi une grossière erreur et un bras d'honneur au football.

#555 23-09-2015 21:58:46

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

On était chloroformé en quelque sorte

Dernière édition de: MAHI (23-09-2015 21:59:09)

#556 23-09-2015 21:58:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Il y aurait des choses a dire sur ce match, mais c'est tellement du n'importe quoi ce soir ici, que je vais attendre demain.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#557 23-09-2015 22:00:05

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Tu as bien raison, allons voir le rugby

#558 23-09-2015 22:01:29

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

guilouv365 a écrit:

« La valeur d'un point est la même à Ajaccio ou ailleurs. On savait qu'ils avaient fait souffrir pas mal d'équipes. On s'attendait à ce type de match. Les joueurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras car quand une partie tourne comme ça, on se pose des questions. Beaucoup d'occasions sont passées à côté. Est-ce que c'est le terrain ? Un manque d'adresse ? Il y a des soirs comme ça. On y a cru jusqu'au bout et ça a payé. Ce n'est pas la première fois que l'on revient au mental. C'est le sixième match sans perdre. Ce sera à valoriser contre Troyes, une autre équipe en difficultés. Ce ne sera pas plus simple. »

facepalm

C'est ce qu'on appelle de l'ambition... On joue le maintien.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#559 23-09-2015 22:04:58

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Si Diallo avait marqué de la tête à la 95ème, les grincheux comme moi auraient-ils été aussi aussi nombreux ce soir?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#560 23-09-2015 22:05:15

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Sans déconner, ça aurait été mieux que Doucouré parte à Watford. Je l'aime bien le bonhomme mais jamais il jouera à son poste je pense que c'est clair pour tous ceux qui espéraient un bon placement de Douc'. Le pire c'est que Montanier continue de le mettre, il fait tout le match, à chaque fois il fait les 90 minutes alors qu'il est cuit (ou fantomatique) à chaque fois ! Doucouré avant centre, au bout d'un moment je comprends les compo défensives à l'extérieur mais pas contre les équipes de ce niveau ! Le Gaz va descendre et sera lanterne rouge c'est quasi certain. J'ai pas vu le match (vive le taf) mais de ce que vous dîtes il y a plus que la place facepalm .

Je passe sur Mbengue ça me surprend pas, Danzé non plus.

Doucouré il faut pas le remettre samedi mais je parie qu'il y sera, titulaire, en dix, on le verra en conférence de presse (comme d'hab). facepalm

ET du coup Boga, vraiment bon ? smile

Après faut relativiser, 4 points dans la semaine c'est pas mal, on s'évite une défaite contre la plus mauvaise équipe (normalement c'est pour nous). Mais il faut gagner samedi, avec le jeu, Troyes va pas fermer le jeu donc on devrait voir un beau match et des buts (si Monty ne se montre pas aussi frileux).

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#561 23-09-2015 22:05:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

brenn a écrit:
Kelenner a écrit:

Si on ouvre le score comme on aurait dû le faire 10 fois, on déroule tranquillou derrière et il n'y a aucun débat. Il faut accepter ce genre de rencontre, c'est le foot qui veut ça. Par rapport au match de Bastia les progrès sont nets.

Le problème vient de cette désagréable impression de ne pas avoir mis la compo qu'il faut pour marquer en premier. Etre aussi frileux face à une équipe limitée et promise à la descente est pour moi une grossière erreur et un bras d'honneur au football.

Ben je ne sais pas, hormis le positionnement initial de Doucouré qui est effectivement douteux, tu changes quoi exactement au vu des absences ? Parce que vous êtes tous en train de hurler mais je n'ai lu aucune proposition. Et au bout de 20 minutes Gelson sort et PM lance Sio à la place donc on a la compo la plus "naturelle" qui soit.

Vous vous arrêtez à des compos et vous n'analysez rien des matchs. Les occases, on les a eu. La mainmise sur le match, totale ou presque. On a cherché à construire du début à la fin et jamais balancé. Du déchet et des perfs individuelles ratées, oui. Mais on a fait tout ce qu'il fallait pour gagner, on a été maladroits, ça arrive. Tout ce qui est excessif est insignifiant, quand je lis le torrent de conneries qui se déverse ici ce soir, je me dis que soit vous avez  14 ans de moyenne d'âge soit vous pensez supporter le Real.

#562 23-09-2015 22:08:57

breizhflo
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007

Une équipe qui joue le titre va jouer ces matchs pour les gagner, une équipe qui veut se classer dans les 5 premiers y va pour ne pas perdre, et pour les autres "elles font comme elles peuvent".
On sait que ce sont des matchs pièges et avant on les perdait ceux la. St Etienne ne gagne que 1-0 à Troyes, mathématiquement c'est mieux que nous, mais au final ca reste une courte victoire contre une équipe plus faible.

Cogito Ergo Sum

#563 23-09-2015 22:09:14

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

clorom2716 a écrit:

Supporter du SRFC depuis 45 ans et abonné depuis 4 ans,c'est la première fois que je réagis sur ce site. Mais comment rester sans réaction? Mr Ruello , Mr Montanier, manquez vous d'ambition? Etre dans les 3 premiers vous fait il peur? Une composition de départ inadmissible.Marre, de voir 9 fois/10 un stade rennais frileux à l'extérieur.  Pour gagner un match, forcément il faut marquer.Sans attaquant, ce n'est pas possible. Vous vous contentez de peu de choses. Il y avait largement possibilité de prendre les 3 points face à un équipe d'ajaccio très faible et que fait RENNES? Tout autre équipe aurait gagné en corse ce soir. Seuls 3 joueurs s'en sont bien sortis: André comme d'habitude ( quand Mr Montanier daigne le faire jouer), Sio qui fait ce qu'il peut, et enfin BOGA malgré le peu de temps de jeu). La dépendance NTEP s'est fait de nouveau plus que largement ressentir.Pour les  autres, diallo mis à part, Messieurs vous nous devez une revanche, c'est à dire gagner contre TROYES. De l'AMBITION SVP. PS: Danzé et MBengué n'ont pas leur place dans une équipe qui voudrait jouer les 5 premières .Un abonné très très déçu ce soir et un peu désabusé une fois de plus par ce pauvre jeu.

Déjà qu on nous prend pour un club de boulets, de looser. La en voyant la composition sur RMC ils ne comprenaient pas et ils  voulaient qu'on perdre. Ils trouvaient ça lamentable. Trop la honte ce club.

Franchement je pensais comme eux j'ai regardé juste la première mi temps puis après j'ai attendu 21 h pour voir le résultat.

#564 23-09-2015 22:09:33

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

litlijon a écrit:
guilouv365 a écrit:

facepalm

C'est ce qu'on appelle de l'ambition... On joue le maintien.

ça me fait marrer le coup du "y a des soirs comme ça", on a aucune adresse devant le but, c'est pas nouveau. Dans la tête de Montanier on joue pas l'Europe c'est pas possible facepalm C'est pas lui qui voulait bien faire jouer ses équipes ? QUand il en a l'occasion il le fait pas. C'est vraiment une pipe le mec. Enfin bon allez Rennes, j'espère que l'équipe finira par tourner toute seule... J'espère qu'on aura une belle ambiance et un beau match contre Troyes smile

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#565 23-09-2015 22:09:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

MAHI a écrit:

Tu as bien raison, allons voir le rugby

Je regarde et je me demande comment des gens font pour sérieusement regarder ce sport plus de 5 fois dans l'année. Ça me fait relativiser Doucouré en 9 d'un coup.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#566 23-09-2015 22:13:19

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

La seule excuse que j'ai trouvé : on a "offert" le match à Ajaccio pour payer l'inauguration du week end dernier.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#567 23-09-2015 22:21:05

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015

breizhflo a écrit:

Une équipe qui joue le titre va jouer ces matchs pour les gagner, une équipe qui veut se classer dans les 5 premiers y va pour ne pas perdre, et pour les autres "elles font comme elles peuvent".
.

Tu verras jamais une équipe qui joue le TOP 5 venir à Ajaccio avec une compo pareille .
Sainté , c'est peut être pas beau , mais Galtier met des compositions équipes cohérentes .

Ce que fait Montanier est une honte pour notre club . J'ai une envie de lui vomir dessus la .
Lyon , a la limite , je pouvais comprendre mais là c'est impardonnable .

#568 23-09-2015 22:24:23

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015

Costil
       Mendes-Mexer-Armand
Zeffane                              Baal
              Sylla-Boga(André)
        Ntep-Quintero
              Sio

« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

#569 23-09-2015 22:25:28

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Ahah 9 pages avant le match, 23 pages 1h30 après biglol
Je n'ai même pas pris la peine de lire, mais je pense que ça se résume à la tactique Montanier.
Vous êtes trop optimistes franchement, c'est pour ça que vous tombez de haut. A part contre Toulouse, toutes les compositions de départ de Montanier ont été extrêmement frileuses.
Vous vous attendiez à quoi? Ne pas voir Doucouré en 10? Les seules fois où c'est arrivé, c'est quand il était blessé.
Moi aussi ça m'énerve que les journalistes ne rentrent pas plus dans Montanier, avec un "vous n'avez pas honte" qui serait bien mérité. Mais têtu comme il est, je suis persuadé que ça ne changerait rien. Après, ça serait bien de lui poser la question pour voir ses arguments parce que personnellement, je ne comprends vraiment pas.

Il y a eu une trop grosse enflammade côté rennais (chez moi aussi, je l'avoue).
Mais quand on regarde derrière nous, qu'est ce qu'il y a? Un bon match contre Toulouse, un match maitrisé à Nantes en supériorité numérique et un bel exploit à Lyon. A côté de ça, on a 4 matchs mauvais voir très mauvais contre Bastia, Montpellier, Lille et Ajaccio. Je ne veux pas tout remettre en question, car on réalise malgré tout un bon début de saison, mais quand on réfléchit, on voit que l'enflammade de ces derniers temps n'est pas si justifiée que ça.

#570 23-09-2015 22:26:18

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

+1 Cette gestion petit-bras, à la petite semaine, calculatrice me fait honte et justifie amplement les moqueries des media. je les trouve même plutôt gentils dans l'ensemble...

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#571 23-09-2015 22:26:40

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

ceux qui crachent sur Danzé ce soir sont aveuglés par leur haine pour ce joueur.
Certes, il n'a pas été très bon défensivement, mais il a fait de très bonnes passes et bons dédoublements ce soir. Il est clairement meilleur que ce que Moreira a montré depuis le début de la saison, surtout dans ce système où l'aspect défensif du poste a moins d'importance. Surtout sur des matchs comme ça, contre les équipes de bas de tableau.
Si Zeffane a des coups de mou (fort possible, n'oublions pas qu'il n'a que quelques matchs de L1 dans les jambes), la danze nous apportera encore cette saison, vous verrez.

pour moi, il est le seul avec André, ce soir, à avoir fait un match correct

I just can't get henaff

#572 23-09-2015 22:28:26

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Kelenner a écrit:

Ben je ne sais pas, hormis le positionnement initial de Doucouré qui est effectivement douteux, tu changes quoi exactement au vu des absences ? Parce que vous êtes tous en train de hurler mais je n'ai lu aucune proposition. Et au bout de 20 minutes Gelson sort et PM lance Sio à la place donc on a la compo la plus "naturelle" qui soit.
Vous vous arrêtez à des compos et vous n'analysez rien des matchs. Les occases, on les a eu. La mainmise sur le match, totale ou presque. On a cherché à construire du début à la fin et jamais balancé. Du déchet et des perfs individuelles ratées, oui. Mais on a fait tout ce qu'il fallait pour gagner, on a été maladroits, ça arrive. Tout ce qui est excessif est insignifiant, quand je lis le torrent de conneries qui se déverse ici ce soir, je me dis que soit vous avez  14 ans de moyenne d'âge soit vous pensez supporter le Real.

Grosicki - Sio - PH
Sylla (ou Gelson) - André
Mbengue (je l'aurais honnêtement mis titulaire avant le match) - Mexer,Diagne,Mendes - Zeffane (ou Moreira)
Diallo

Tu penses vraiment qu'avec cette équipe on aurait pris l'eau ?

Je suis d'accord, les occases on les a eu, même si elles n'étaient pas toujours aussi franches que certains ici le laissent entendre. On a jamais balancé ? Je te trouve bien présomptueux. Si vraiment on avait une mainmise totale sur le match on aurait pas eu une possession défavorable en première mi-temps, et égale à la fin du match.

Après je ne savais pas que l'ambition était réservée aux supporters du Real ou aux adolescents.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#573 23-09-2015 22:29:09

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Le problème avec Montanier c'est qu'il ne veut pas mettre 3 offensifs pour lui doucoure peut défendre. Si tu mets   quintero sio ntep aucun des trois n'aime défendre donc pour lui c'est pas équilibré. Au milieu Fernandes et Sylla vont se faire bouffer

Dernière édition de: lokis35 (23-09-2015 22:30:24)

#574 23-09-2015 22:30:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Danzé capitaine qui a aucun moment joue son rôle ni ne remonte ses troupes, un entraîneur qui se lève de son banc vers la 70è pour soulager sa colonne vertébrale et surtout nous concocte une équipe ultra de chez ultra défensive qui nous coûte 2 points... (d'ailleurs, je vais l'enregistrer pour bien la garder en mémoire... contre le psg on fera quoi??)

Bref, je suis déçu car on vit dans l'éternelle attente, attente d'un peu d'ambition, je pense que Ruello en a bien plus que Montanier qui flippe de se louper (mon avis). Je n'aime pas ses commentaires d'après match.. toujours la même chose, satisfait de ne pas perdre... on venait en second du championnat contre le bon dernier et on aligne même pas un avant-centre de métier.. pfff facepalm

Désolé, pour les ajacciens, mais je ne les vois pas gagner 3 matchs et ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais as vu une équipe aussi faiblarde.. Enfin, bon désolé pour les troyens mais l'équipe type va être bien fraîche samedi..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#575 23-09-2015 22:30:21

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

du coup le petit pont qu'il se prend en 2eme période, l'énorme occase qu'il a à 3mètres du but et qu'il loupe , ses centres archis mauvais , tout ça pour toi , ce n'est rien ?
Et trouver qu'il a fait un meilleur match que Boga et Sio par exemple , c'est a mourir de rire

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.46 KiO (Pic : 811.36 KiO) ]