Vous n'êtes pas connecté.
N'Tep aurait plus de liberté, je pense qu'il tournerait autour du 9 et il aurait moins de tâches défensives.
#ToutDonner
Hors ligne
Avec toutes ces rumeurs de transfert qui vont se finaliser, Montanier va t-il enfin introniser son 4-3-3 avec un milieu à 2 pointes hautes.
Ca serait le moment avec la trève internationale qui se dessine.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
On a un super 3-4-3 là, ce serait dommage de changer alors que les joueurs ont les automatismes.
Si Gourcuff arrive, tu fais quoi ?
C'est chaud...
3-4-1-2 ?
Dernière édition de: Nicopicolo (30-08-2015 04:16:09)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
3-4-3 qui peut facilement se transformer en en 3-4-1-2 avec un trio Ntep/Gourcuff/Sio et Gourcuff qui repique souvent dans l'axe alors qu'Ntep prend d'avantage son côté et la profondeur, ça laisserait justement bien plus de possibilités qu'un 4-3-3.
Hors ligne
Reportage des Spécialistes sur Canal Plus Sport qui évoquera la défense à 3 à Rennes... Si ça intéresse quelqu'un qui a la chaîne, c'est dans trois quarts d'heure.
Dernière édition de: Mattimeo35 (31-08-2015 19:42:12)
Hors ligne
Moi ca m'intéresse mais j'ai pas la chaine, si quelqu'un aurait moyen de ... enfin vous voyez quoi .
Hors ligne
C'est pendant la plage en claire , ce qui permet de voir l'équipe du dimanche le lundi. A moins que tu n'es pas accès à la chaine, dans se cas peut être que ça se trouve en replay.
Hors ligne
Tu pourras trouver ça ici une fois que la vidéo sera ajoutée : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … ml?tab=1-5
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
chouette, merci
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Deux petits schémas tirés de fourfourtwo pour représenter les jolies perfs offensives de ce début de saison. Car mine de rien, on a déjà marqué en 5 rencontres le quart de tous nos buts de 2014-2015 Comme dirait Lafesse, pourvu que ça dure.
Bref, sur le 1er schéma vous pouvez trouver les lieux d'origine des passes-clés de cette saison (les passes précédant un tir). En orange les normales, en jaunes les passes décisives. Les côtés marchent bien, surtout le gauche, et on se retrouve avec une répartition d'à peu près 1/3 entre chaque rectangle noir et le reste du terrain : 10 à gauche, 9 à droite et 12 pour le reste. C'est donc bien réparti et les mecs des couloirs font bien leur taf.
Sur ce 2e schéma c'est des lieux de destination des passes-clés dont il s'agit. Même système, en orange les normales, en jaune les passes décisives. La proportion de passes arrivant dans la zone de danger est intéressante, puisqu'on est à 21 sur 31 dans le rectangle noir. On atteint donc un joli ratio de 2/3 de passes-clés dans cette zone, ce qui est très intéressant. On remarquera également les 2 points jaunes incongrus sur le côté gauche, symboles des buts de Grosicki et Zeffane.
Ca démarre plutôt bien donc. Reste à voir si on arrivera à rester dans ces proportions contre des adversaires un peu plus saignants que Montpellier, Toulouse et Nantes.
Hors ligne
Hors ligne
Le club devrait t'embaucher comme analyste tactique Zakath.
Hors ligne
J'ose espérer qu'ils ont des mecs qui font déjà ça de manière bien plus complète. Sinon je suis preneur mais ce serait pas rassurant
Hors ligne
J'ai l'impression de voir l'inverse des schémas de la saison dernière. On voyait nettement les passes arriver en majorité à 30-25m du but adverse, en grande majorité dans l'axe. Cette saison, pour le moment, c'est parfait, c'est ainsi qu'il faut jouer. Et pour le moment on a les résultats qui suivent.
Dernière édition de: Shabaninho (14-09-2015 17:16:53)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Avant : Armand ou Costil -> Toivonen
En ce moment : Baal -> NTep ou Sio
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ose espérer qu'ils ont des mecs qui font déjà ça de manière bien plus complète. Sinon je suis preneur mais ce serait pas rassurant
Vu les papiers sur les cellules de recrutement françaises qui étaient paru cet été, c'est pas sur, même en faisant partis des clubs français qui taffent bien on restait ridicules auprès des autres championnats majeurs. J'ose pas imaginer la gueule des départements "Data & statistiques" en L1 du coup. Merci pour ton boulot !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit point tactique par rapport à la rencontre face à Lille. On a pu voir une équipe qui jouait dans le même système en 3-4-3. Du côté Rennais, on a été incapable de ressortir la ballon correctement à cause du pressing Lillois.
Bon le système est récent, l'équipe joue dans ce systéme depuis 9matchs en comptant ceux de la préparation.
Vendredi soir, une nouvelle problématique est venu solliciter les joueurs et le staff qui n'ont pas su répondre à celle-ci. Comment casser le pressing de l'adversaire et ressortir la ballon proprement. L'équipe c'est fait totalement mangée ...
Finalement nous avons répondu au pressing d'une bien mauvaise manière. Pas de solution, du coup long ballons sur Sio qui ne pouvait rien faire face aux trois géants de derrière.
Pour revenir sur nos schémas de jeu en 3-4-3. Montanier utilise le systéme de deux façons :
Avec deux attaquant (Depuis le retour de N'tep) OU Un attaquant et deux créateurs
N'tep - Sio Sio
Doucouré PH André ou grosicki
Baal Gelson Sylla Zeffane Baal Gelson Sylla Zeffane
Armand Mexer PM Armand Mexer PM
Costil Costil
Quand je vois nos difficultés face à Lille. Comment l'équipe aurait du réagir selon vous avec le 3-4-3 ? (Bien sur je prend en considération l'effectif aligné par Montanier, donc je garde Doucouré en créateur)
Pour moi vu notre difficulté à relancer. J'aurai bien voulu voir le système avec deux attaquant passer avec les deux créateurs.
N'tep aurait pu redescendre pour faire ressortir le bloc ou lieu de rester devant. Cela aurait permis de casser leur pressing. Puis à l'équipe d'être en supériorité dans notre moitié de terrain. Quand je vois la difficulté de Doucouré à ressortir un ballon, je pense que N'tep à ses côté lui aurait fait le plus grand bien.
Je suis d'accord que si N'tep descend, il n'y pas plus beaucoup de solutions devant.. Mais a la récupération du ballon, on aurait pu ressortir proprement pour ensuite jouer sur jeu placé.
Le choix de Montanier :
J'ai trouvé son choix un peu tardif. Même si il est intervenu à 30minutes de la fin. On peut quand même dire que l'arbitre à été plutôt sympa avec nous ce qui nous a permis de bien finir le match. Pour le coup ces faits de jeu aident à la réussite du coaching de Montanier
Il a finalement décidé de jouer en 4-3-3 sur la fin de match avec Grosicki (trés bon rentré) en créateur pendant 10 minutes. Ensuite le srfc c'est retrouvé avec Ph-Sio-Grosicki et Boga en créateur.
Ce changement tactique à payé puisque le srfc à obtenu un pénalty et plusieurs occasions dont une qui amène le but.
Le hic pour moi ?
J'aurai aimé que les joueurs et le staff trouve la réponse avec notre schéma de jeu. J'aurai aimé voir l'équipe s'adapter avec le 3-4-3, repousser le pressing lillois. Malheureusement nous avons réussi à contrer nos adversaires avec le retour du 4-3-3 (et l'arbitre ?). Vous allez me dire que c'est plus simple d'avoir plusieurs cordes à son arc. Mais vu que notre système de cette saison est le 3-4-3, j'aurai aimé que les joueurs sortent du piège proposer par les lillois avec ce système.
Voila mon avis, j'aimerai bien connaitre les vôtres. Comment auriez-vous diriger votre équipe pour l'amener à réaliser une meilleur prestation que celle de vendredi soir avec le pressing lillois ? (Tout en gardant en considération l'équipe aligné par Montanier)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Je suis pas trop d'accord avec toi, Glokir.
Le positionnement était déséquilibré car la disposition sur le terrain était plus :
Ntep Sio (rien)
Doucouré
Moreira Gelson Sylla Zeffane
Armand Mexer Pedro Mendès
Diallo
Du coup, on s'est retrouvé avec un couloir pour Bauthéac parce que Zeffane n'arrivait pas à gérer Bouffal et Bauthéac (comme si on avait mis Grosicki à la place de Doucouré en ailier droit).
Monty a vouloir "absolument" mettre un "10" oublie que Ntep tire toujours sur l'aile, que Sio reste toujours à l'avant au centre, et que Douc', placé en 10, ne s'occupe que peu de l'aile.
Du coup, on crée un couloir de liberté pour un bon latéral.
La solution de Monty a été la bonne en deux temps :
- Remplacement de Zeffane par PH, qui a laissé Bouffal pour s'occuper de Bauthéac en "box to box".
- Passage sur un 433 / 451 :
Sio
^ ^
Ntep Grosicki PH
Gelson Sylla
Moreira Armand Mexer Pedro Mendès
Diallo
Y a plus de monde pour presser la défense dès la perte de balle, le couloir est bloqué (si bien que Renard a replacé Bauthéac qui faisait un bon match en Mdef). Moreira était plus à l'aise en arrière gauche qu'en latéral offensif, se contentant du coup de gérer son couloir en défense, et faire la relance.
Pour conserver le 343, il aurait peut être suffit de remplacer Douc' par Grosicki ou PH, avancer pour mettre un ailier en face de Bauthéac.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Juste une précision à ce qu tu viens de dire litlijon Zeffane a joué à gauche et n'avais pas en charge bauthéac qui jouait sur l'autre aile face à moreira.
quand zeffane est sorti, c'est Moreira qui a glissé à gauche et c'est PH qui a joué le piston sur l'aile droite.
Pour moi, le seul vrai bon changement a été l'entrée Grosicki à la place de Doucouré qui a changé la physionomie du match car en même temps, on est passé à une défense à 4 avec pedro mendes sur le côté.
Le reproche qu'on peut faire à Montanier, c'est qu'il ne l'ait pas fait plus tôt : ou à la mi-temps ou dès le but encaissé. Car si Boufal cadre sa deuxième frappe peu après son premier but, c'était mort.
Pour le reste , je déplore , et c'est pas nouveau qu'on dézone systématiquement des joueurs ( Zeffane à gauche ou Docuouré en 10 , en fin là c'est pas nouveau ) alors qu'on a des spécialistes du poste comme M'bengue à gauche ou grosicki voir Boga en 10.
c'est triste mais je pense que les lacunes tactiques de Montanier conjuguées à une frilosité récurrente vont malheureusement nous coûter des points cette saison.
Seul match plein cette saison à domicile contre Toulouse avec Sio et PH et GROSICKI puis NTEP ensuite et on ne reconduit pas le même schéma face à Lille, bilan on s'est fait bouffer.
je crains la compo bien frileuse encore à Ajaccio...
Hors ligne
C'est vrai tu as raison sur Zeffane / Moreira. Mais du coup, je pense qu'intervertir Zeffane et Moreira plus tôt aurait dû être une option de Monty.
Dans les belles occaz de Lille, t'oublie le quasi-parfait coup franc de Bauthéac qui échoue sur la transversale.
Dernière édition de: litlijon (21-09-2015 20:26:42)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
oui tu as raison Zeffane est performant à droite , visiblement moins à gauche.
C'est d'ailleurs dommage de s'être privé de Mbengue, un vrai spécialiste du poste pour remplacer Baal.
je trouve Montanier vraiement très complaisant avec Moreira et docuouré à titre perso.
je n'avais pas oublié le CF de Bauthéac mais c'est un coup de pied arrêté docn compliqué d'incriminer quelqu'un sur ce coup
Hors ligne
Montanier est peut etre complaisant avec Moreira et Doucouré car ce sont les deux seuls joueurs du groupe qui sortent du centre de formation.
Pour un club comme Rennes l' objectif est d' avoir environ un tiers de l' effectif qui soit fourni par le centre de formation. On a donc un gros déficit de ce coté là, il essaie peut etre de donner de l' importance aux très rares joueurs passés par le centre.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Une des grosses différences par rapport au match contre Nantes, c'est qu'on a eu toutes les peines du monde à passer par la droite :
Même si le jeu penche naturellement à gauche avec Ntep on avait quand même réussi à trouver des solutions de l'autre côté. Contre Lille on s'est mangé un gros sens interdit planté par le trio Basa-Mavuba-Bauthéac sur le côté droit. Résultat, un recours quasi systématique à un PG avec peu de soutien quand il s'agissait de jouer dans la moitié lilloise, en espérant l'exploit. L'absence de Baal a compté, il aurait sûrement contribué à jouer plus haut en encaissant mieux le pressing adverse que Zeffane, pas aidé par le fait de jouer sur son mauvais pied.
A propos, c'est ce pressing qu'on avait pas encore vu jusque là et qui nous a complètement étouffés. Sans l'expulsion d'Enyeama je sais pas si on aurait su résoudre ce problème, y a qu'à voir les interventions défensives lilloises avant et après que les Lillois soient passés à 10 (croix = tacles, losanges = interceptions, cercles = dégagements, triangles = fautes) :
On peut d'ailleurs faire le lien avec le schéma précédent, en regardant les interventions lilloises réussies sur leur côté gauche autour de la ligne du milieu de terrain : elle correspond exactement à la zone où on a raté le plus de passes, sur notre côté droit.
On a vraisemblablement manqué de qualité technique sous pression au milieu. C'est typiquement le genre de match où Gourcuff et Quintero pourraient nous permettre de respirer, que ce soit par une bonne passe ou en éliminant un joueur adverse. Les 2 mecs qui semblent en avoir le plus souffert sont Zeffane, cantonné à rester très bas dans son couloir, et Sylla, qui a perdu 7 ballons (contre 1 seul contre Nantes). A voir pour Sylla si c'était juste occasionnel ou s'il a tendance à perdre les pédales quand il est sous pression.
Je pense qu'on risque d'être de nouveau confronté à ce genre de pressing ; qu'on aie galéré autant dans cette situation est sûrement pas passé inaperçu. Bon en même temps pas de quoi claquer des fesses non plus, y a peu d'équipes aussi bien organisées que Lille et avec des mecs aussi intelligents que Mavuba et Obbadi au milieu. Ptet que la solution de Glokir était bonne, avec Ntep vraiment à gauche et PH ou Grosicki à la place de Doucouré et à droite on aurait mieux réussi à remonter le ballon par les côtés. Par contre on aurait perdu de la présence dans l'axe alors qu'on avait déjà du mal à y exister à 3. Ca restera un mystère.
En tout cas c'est pas un scoop mais quand l'équipe adverse arrive à emmerder les joueurs de couloir d'une défense à 3, c'est pas très bon. C'était le cas ici : avec la galère pour passer à droite et Ntep seul à gauche et bien contenu, on pouvait difficilement compenser dans l'axe sous le pressing adverse et avec notre technique. Mais tout ça changera peut-être avec nos 2 arlésiennes du mercato .
Dernière édition de: Zakath (21-09-2015 17:28:40)
Hors ligne
bravo zakath
God save the kouign
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.82 KiO (Pic : 798.72 KiO) ]