Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 19-09-2015 10:41:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Milieux de terrain

Les consignes de Montanier qui l'a toujours placé là, tout simplement. Fin même pas en fait parce qu'on avait un milieu pointe basse saison 2013/2014 et il était bon. Et on est d'accord pour dire que ses prestations sont médiocres en 10.

#4152 19-09-2015 11:03:54

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Ses seuls points forts sont son positionnement et son physique. Au delà de ça, il n'a pas du tout le niveau pour la Ligue 1 il faut être réaliste.

#4153 19-09-2015 11:15:25

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Il a une énorme VMA je crois. & du coup j'ai un peu de peur de ça. quand Y.G ou Quintero viendront le remplacer, ca sera plus juste techniquement, mais dans le récupération du ballon? Car je pense que Doucouré réalise un travail de l'ombre que nous, supporter lambda (moi en tout cas) on ne voit pas.
& pourtant Doucouré était vraiment bon avec F.A comme coach, le dispositif ne devait pas être le même, je ne sais plus

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#4154 19-09-2015 13:10:09

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Il faudrait nous fournir les stats  de récupération du ballon de Doucouré mais je ne suis même pas sûr qu'elles soient bonnes. Il suffit de le voir courir dans le vide toute la première mi-temps à Nantes et son invisibilité encore plus criante hier. En fait j'aimerais avoir une explication de la part de Montanier sur l'utilisatin de ce joueur qui est absolument incompréhensible. On sait que ses qualités sont la projection vers l'avant qui en feraient un bon 8. Mais il a une qualité de passe de merde, une vision de jeu quasi inexistante et une frappe de balle niveau U13 (quand il a pris le ballon et s'apprêtait à tirer, je l'ai limite supplié de pas le faire tellement on savait comment ça finirait).

#4155 19-09-2015 13:20:30

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Lors des conférences de presse, je ne comprend pas pourquoi les journalistes de TV rennes ou hit west ne pose pas la question, eux qui lisent le forum en plus de ca.

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#4156 19-09-2015 16:02:29

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

Doucouré hier, c'est 26 passes dont 5 râtées (soit 1/5ème), 3 tacles réussis sur 3, un duel au sol gagné et 3 duels aériens perdus, 1 tirs et 3 passes clefs en 70 minutes.

Je suis arrivé après sa sortie, donc je ne me rends pas compte si c'est représentatif de ce que l'on a pu voir hier soir.

Fourfourtwo

#4157 19-09-2015 16:50:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Ah ouais que 5 passes ratées j'ai eu l'impression qu il faisait que ça avec moreira

Le nombre de ballon perdu sur les touches aussi...

Dernière édition de: lunatic35 (19-09-2015 16:50:37)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#4158 19-09-2015 19:02:51

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Outre ses passes, c'est balle aux pieds qu'il a perdu pas mal de ballons.

#ToutDonner

#4159 19-09-2015 19:07:53

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

C'est quelques chose qui m'horripile la manière dont on joue nos touches.

Ça ne date pas d'hier en plus, ça fait très longtemps que les mecs balancent le ballon n'importe comment. Dès qu'on a une touche dans la moitié de terrain adverse, je n'espère plus rien.
C'est con à dire mais les touches ça se travaille. Là les 3/4 du temps, le lanceur envoie un ballon tout mou sans aucune réflexion sur le rebond que risque d'avoir le ballon. Résultat, ça oblige un contrôle du bide ou du bas ventre qui termine souvent par une passe précipitée et une perte de balle.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#4160 20-09-2015 17:22:54

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

J'ai tout de même l'impression que la position du joueur sur les deux derniers matchs est principalement due à la préparation de la suite et je trouve ça pas déconnant. On sait qu'on va tendre vers un jeu avec une pointe haute au milieu (Quintero ou Gourcuff) avec Ntep et Sio devant... Alors autant mettre les choses en place dès maintenant. Donc à ce poste, pour le moment, je ne vois pas qui mettre d'autre que Doucouré à part peut-être André (je ne vois pas du tout PH ou Grosicki).

Mais ce n'est que mon avis.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4161 20-09-2015 20:50:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Concernant les joueurs offensifs, en géneral on met les joueurs qui ont du ballon dans l' axe et ceux qui ont de la vitesse sur le coté. Doucouré il peut pas s' en sortir avec la longueur de ses controles dans l' embouteillage de l' axe du terrain. Ce choix est vraiment étonnant.

Grosicky ou André pourrait surement faire mieux que lui en ce moment. En tout cas ils mériteraient  d' etre testés vu le manque de confiance de Doucouré.

Le match de Lilles a bien montré notre déficit technique. Il faut rectifier le tir contre Ajaccio. On a un très beau trio défensif et deux attaquants qui plantent, il faut qu' on puisse faire le lien entre les deux.

fier du peuple rouge et noir.

#4162 20-09-2015 23:13:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

TeenageHead a écrit:

C'est quelques chose qui m'horripile la manière dont on joue nos touches.

Ça ne date pas d'hier en plus, ça fait très longtemps que les mecs balancent le ballon n'importe comment. Dès qu'on a une touche dans la moitié de terrain adverse, je n'espère plus rien.
C'est con à dire mais les touches ça se travaille. Là les 3/4 du temps, le lanceur envoie un ballon tout mou sans aucune réflexion sur le rebond que risque d'avoir le ballon. Résultat, ça oblige un contrôle du bide ou du bas ventre qui termine souvent par une passe précipitée et une perte de balle.

C'est assez juste et on peut élargir le constat à l'ensemble des coups de pied arrêtés. On est très rarement dangereux sur corner et CF indirect (avec souvent des jeux à deux moisis), jamais de CF direct, et 6 pénos loupés sur les 8 derniers ce qui ne doit pas être loin d'un record. Quand on sait que certaines équipes marquent près de la moitié de leurs buts sur phases arrêtées, on voit le déficit qu'on peut avoir dans ce secteur. Et d'ailleurs depuis le début de saison, on a juste eu le péno en deux temps d'Armand et c'est tout.

#4163 21-09-2015 15:10:07

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

En même temps quand un but fait 7,20 m de long et que les mecs tirent au milieu sur le gardien ou presque, faut pas s'étonner que cela ne finissent pas au fond!

Le tennis ballon à l'entrainement c'est bien pour faire mumuse, pourtant le déchet technique est toujours là à certains matchs.

Des petites séances de pénos, des coups francs, des corners, c'est ça qu'il faut bosser en priorité.

Si un footballeur pro est pas fichu de faire un contrôle correct , faut juste changer de métier., donc le tennis ballon perte de temps totale

Dernière édition de: Gwenzon (21-09-2015 15:10:49)

#4164 22-09-2015 14:42:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

xxRck91xx a écrit:

Autant pour moi si j'ai mal compris ton message mais tu m'a l'air bien hostile envers lui.

Hostile ? Pourquoi je serai hostile envers Juan Fernando Quintero ?

J'ai envie qu'il réussisse, qu'il nous apporte un vrai plus. On nous le décrit comme un mec qui sait dribbler, mais qui se met au service du jeu, qui ne tricote pas pour rien et qui tire très bien les coups francs. Après avoir pesté sur un Pitroipa qui sait plus faire une passe correcte à plus de 3m de sa pomme, le profil de Quintero j'en rêve éveillé.

Mais comme j'ai envie qu'il réussisse et qu'il puisse enchaîner les matchs pour que la sauce prenne au mieux, j'ai pas envie qu'on le lance trop vite et qu'il se blesse ou que ça se passe mal pour lui. Alors tant qu'il est pas prêt, et que l'équipe fonctionne à peu près, j'apprécie pas qu'on pollue tous les sujets avec son cas et en particulier ceux des matchs où ce garçon ne sera même pas du voyage.
S'il était dans le groupe encore, je peux comprendre, mais s'il est pas du voyage qu'on le laisse bosser tranquille à la piverdière et qu'on patiente un peu.

Montanier lui-même a l'air de dire que c'est plus pour très longtemps, donc on va pas avoir à attendre jusqu'en janvier déjà. Et puis la saison est encore très longue alors s'il loupe même jusqu'au match de Monaco, ben tant pis. Il restera quand-même à jouer 29 matchs de championnat et les matchs de coupe. C'est plus de 3/4 de la saison.

Edit : Encore un exemple aujourd'hui, on va jouer à Ajaccio, on a des doutes sur la mise en place possible autour de l'absence de N'tep, sur l'éventuelle rotation envisagée, etc, plein de questions possibles sur cette acutalité dans le sujet sur les entrainements, et non, Quintero, Quintero, Quintero... C'est usant. On aura tout le temps du monde pour évoquer son cas quand il pourra enfin intégrer le groupe.

Dernière édition de: lauig (22-09-2015 14:50:08)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4165 28-09-2015 13:00:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Quintero voudrait partir, selon Pleine Lucarne.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe avec lui. Montanier le voulait-il vraiment ? Ses kilos en trop, il les avait pour la visite médicale et j'ai l'impression qu'il a toujours joué avec. Est-ce que 3 kgs en trop peuvent l'empêcher de jouer 20min face à Ajaccio ou Troyes ?
Ben Arfa a bien commencé à jouer avec des kilos en trop, avant de retrouver son poids de forme. Tout ça pour dire que l'excuse des kilos en trop, j'y crois pas du tout...

#4166 28-09-2015 13:06:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ca serait incompréhensible...

On va voir s'il est dans le groupe (et pas en tribunes) dimanche mais si ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il y aura un malaise profond...

Décidément, on se tape un cas de ce genre chaque saison depuis que Montanier est là, c'est assez relou. On a pas tous les éléments en main mais ça serait étonnant que Ruello (voire même Pinault) ne fasse pas pression pour le voir enfin sur le terrain vu le bruit que son arrivée a fait en France et même à l'international.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4167 28-09-2015 13:11:14

Clowny
World's Best Boss

C'est incompréhensible et si ça vient encore du coach, inacceptable. La gestion de l'effectif est faite avec les pieds là.

#4168 28-09-2015 13:12:55

Valentin35
Membre

Quintero, comme Boga, ça avait l'air d'être des choix de Silvestre-Ruello-Pinault et pas forcément un choix de Montanier.

J'ai l'impression qu'il est très têtu Montanier. Dès qu'il a une idée en tête, il va s'entêter avec celle-ci (cf : Doucouré en 10, le 4-3-3 l'année dernière, le 3-4-2-1 cette année). Il semble avoir du mal à gérer un groupe important, avec des stars...

Si Quintero part, on pourra le payer dans notre attractivité à moyen/long terme. Après le cas Dembélé, c'est inquiétant...

#4169 28-09-2015 13:12:55

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Bon c'est bon, on arrête les conneries maintenant !

#4170 28-09-2015 13:15:01

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Dans le groupe et entrée dimanche et puis c'est tout !

Je rejoins certains, même si ça me parait aberrant qu'un joueur réclame un départ au bout d'un mois (la saison est encore très longue), je trouve Montanier parfois borné et pas très habile dans la gestion du groupe.

Dernière édition de: warrom (28-09-2015 13:18:35)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#4171 28-09-2015 13:15:46

Clecle-Rennais
The Strike Team

Valentin35 a écrit:

Si Quintero part, on pourra le payer dans notre attractivité à moyen/long terme. Après le cas Dembélé, c'est inquiétant...

Ne comparons pas non plus deux cas incomparables, aucun rapport pour le coup.

Ca serait bien de poser la question à Montanier en conf de presse, ça m'étonnerait quand même qu'il ne donne pas son aval pour chaque recrue. Après, est-ce qu'un truc n'a pas collé depuis qu'il est là, je ne sais pas. C'est très étrange d'émettre un souhait de partir même pas un mois après son arrivée...J'espère qu'une bonne discussion avec le coach va s'imposer cette semaine si c'est vraiment le cas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4172 28-09-2015 13:19:43

Clowny
World's Best Boss

Ce qui ressort pour moi c'est l'incapacité flagrante à communiquer de Montanier et également manifestement son aversion très forte contre les petits gabarits pas assez forts selon dans les duels.

#4173 28-09-2015 13:24:23

Valentin35
Membre

Je ne pense pas qu'il n'y ait aucun rapport...
Dembélé et Quintero, c'est des joueurs qui peuvent être ambitieux et qui malgré leur jeune âge ont un statut de grand espoir. Ils marchent peut-être à l'affect et si tu ne leur montres pas que tu comptes sur eux, ils vont se braquer et vouloir partir.

#4174 28-09-2015 13:25:50

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je veux bien mais quand il était à la Real, des Griezmann, des Vela, ils jouaient à chaque match. Du coup, il lui est arrivé quoi entre temps? C'est pas comme s'il était coutumier du fait avant de venir à Rennes, des petits joueurs techniques dans un club avec Montanier, ça a existé. Je rajouterais même Illaramendi au milieu, qui n'est pas un monstre physique.

Marcelo Bielsa

#4175 28-09-2015 13:29:25

Clowny
World's Best Boss

Dans ce cas-là si ce n'est pas ça, c'est une incompétence chronique dans le recrutement pour se retrouver avec des joueurs tout juste recrutés écartés sans jamais les avoir fait jouer et donc une gestion de l'effectif qui pourrit le groupe. Fin bon à Rennes à chaque fois ces joueurs écartés l'étaient pour soit des raisons d'incompatibilité de caractère soit justement ces problèmes physiques : Romero, Prcic, Hosiner et donc Quintero. Je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Dernière édition de: Clowny (28-09-2015 13:30:33)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.49 KiO (Pic : 784.39 KiO) ]