Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 18-09-2015 23:03:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Nicopicolo a écrit:

@ Seboost.

La première mi-temps à été très bonne, on sentait les lillois supérieurs, cette équipe a fait un superbe match.

Rennes chanceux, merci Mr l'arbitre.  mrgreen

lol  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#402 18-09-2015 23:04:13

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Les commentaires sur Twitter mad
Des Lillois qui ragent, arbitre de merde et même des Nantais qui ramènent leur fraise.

Comment je les insulterais perso.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#403 18-09-2015 23:05:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Pius35 a écrit:

Sylla a joué ?

L'utilité de mettre Gelson + Sylla devant 3 centraux, on m'explique ?

Coucou Benjamin André !

Je suis assez d'accord avec ça. On me dit souvent que ce n'est pas parce-qu'on met des attaquants qu'on marque plus, là on voit que ce n'est pas non plus parce-qu'on accumule les profils défensifs qu'on ne prend pas de buts! En plus du gardien, ce soir il y a 7 profils défensifs, 1 milieu et 2 vrais attaquants. Ce soir on a été bouffé tout cru dans l'impact physique et le pressing. A 1 partout et 11 contre 10, j'ai vu 2 ou 3 attaquants se précipiter vers Mignan. Que n'ont-ils pas fait ça plus tôt? L'impact qu'a mis Lille répondait à mon avis à une consigne de leur entraineur. Les joueurs ont besoin qu'on les pousse au cul et pas qu'on leur distribue des Chammalow (marque déposée!) et des fraises Tagada (idem). Je pense que Sio est déséquilibré avant le contact avec le gardien et qu'il y avait peut-être pénalty, mais sûrement pas carton rouge! Merci M. l'arbitre!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#404 18-09-2015 23:06:01

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Et bien moi ces 13 points sur 15 me font très très très plaisir.

Pas plus qu'un autre.

#405 18-09-2015 23:07:06

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

srfcfan a écrit:

Match riche en enseignements, on voit ce qui nous sépare encore d'une équipe comme Lille, très bien organisée, efficace dans les transmissions, à qui il ne manque finalement qu'un avant-centre plus efficace. On s'en sort très bien avec un match nul, il faut être lucide. Ca va faire dégonfler quelques têtes, chez les joueurs comme chez les supporters, et les médias vont nous lâcher la grappe 5 minutes, tout bénéf.

Ce qui nous sépare c'est de nous tirer une balle dans le pied avant même le coup d'envoi en jouant tout petit bras, c'est tout. J'aurais adoré voir une vraie compo rennaise face à cette belle équipe de Lille.

Parler de très bon coaching quand tu ajustes, trop tardivement de surcroit, tes conneries initiales, ça me semble un peu présomptueux.

J'aime les deux commentaires.

Parce que ce qui manque à Rennes c'est un entraineur clairvoyant et des joueurs qui ne passent pas le ballon à l'adversaire au moins 50% du temps (je parle pas de l'effectif en entier). Bauthéac qui fait le piston sans avoir de lubrifiant sur le côté, aurait pu nous coûter très cher. Il se loupe de peu sur un superbe coup franc. Et seulement à à la 70', Montanier pense qu'il faudrait peut être mettre quelqu'un dans son couloir et lui mettre de l'opposition. (Réaction de Renard, replacer au milieu ledit Bauthéac). Mais y a eu beaucoup beaucoup de déchets dans les transmissions, sans parler du placement un peu aléatoire de Douc' (et pourtant je l'aime).

Armand nous sauve sur bien des positions lilloise, et Grosicki a fait une très bonne entrée.

En résumé, vivement que nos meneurs arrivent pour repositionner l'ensemble de l'équipe quand y aura besoin (Quintero - Gourcuff).

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#406 18-09-2015 23:08:24

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

13 points sur 18 wink

Au moins on a du spectacle, Doucouré out, c'est pas personnel mais son manque de technique, de vision de jeu et son placement sont trop frustrants pour l'ensemble des supporters (et pour certains joueurs de l'équipe, Ntep, Sio...)

Ah, et mention spéciale à Grosicky qui est le seul joueur de ce club capable de faire de bons centres smile

Dernière édition de: HugO (18-09-2015 23:10:01)

#407 18-09-2015 23:09:54

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

D'ailleurs vous en pensez quoi du péno?

Perso, je trouve qu'il n'y a pas de doute sur la faute (sio glisse pt mais enyeama touche pas le ballon et prend bien la jambe) mais le rouge est sévère.

#408 18-09-2015 23:12:09

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Un match nul bien heureux ce soir, il faut aussi voir la super compo de départ..
Finir le match a 4 défenseurs c'était bien le minimum. Dur pour zeffane, Boga ne savait pas trop ou se placer sur les 10min de jeu qu'il a eu
Selon moi, le LOSC méritait un peu plus. Le penalty n'est pas au fond, la justice a fait ce qu'il fallait, heureusement que N'tep score juste après!!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#409 18-09-2015 23:12:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Au final sans Baal, Kamil , PH, Gourcuff, Quintero ni André (voir Costil par ce que ça part de là aussi) ... bah, c'est la moitié de l'équipe type qu'il manque et donc un nul avec cette équipe c'est pas mal..

On était bouffé au milieu et c'est justement là qu'on avait tous nos absents et forcément comme Fernandez, Di Méco and co l'ont dit Douc c'est pas sa place et on l'a vu dès le changement de système Ils n'ont d'ailleurs pas compris pourquoi, les changements ne sont pas venus plus tôt (NOUS AUSSI)... On va pas pleurer d'un nul contre Lille alors qu'on est en rôdage.

Et pour en rajouter un peu, Gelson a dit que cette semaine a été compliqué médiatiquement, les têtes ont été perturbées selon lui... donc, on s'en contentera.

On a rien lâché... et en plus, nos adversaires du soir vont perdre leur gardien au moins 1 match ( tongue ), Tallo a les adducteurs qui sifflent sérieusement.. biglol Diallo a pris confiance grâce à ce match.. allez au final, avec tout ça ...on est quelque part un peu vainqueur surtout si on enchaîne à Ajaccio.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#410 18-09-2015 23:13:13

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je suis assez d'accord, le rouge est très sévère. Pénalty discutable.

Mais si on prend tout l'arbitrage, le tacle par derrière sur Ntep quand il fait grand-pont sur Basa et l'arbitre de touche, c'est orange foncé, parce qu'il peut lui péter la jambe sans problème. Et sur leur but, Lille récupère le ballon sur une exagération d'un contact main-tête.

L'arbitre a pas géré le match du tout quoiqu'il en soit.

#411 18-09-2015 23:15:18

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

heureusement que montanier à rectifier sa stratégie  à la 63rme après on a mieux joue. C est unn bon point pris ce soir

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#412 18-09-2015 23:17:38

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Je suis peut-être aveuglé par mon chauvinisme mais pour moi le pénalty est indiscutable. Sio commence peut-être à tomber avant le contact mais je vois mal comment il aurait pu éviter Enyeama. Après la règle du dernier défenseur est ce qu'elle est ...

En parlant d'exagération, la simulation de Corchia après la petite giffle sur la tête de Moreira, on en parle ? big_smile

Dernière édition de: Sasorii (18-09-2015 23:18:28)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#413 18-09-2015 23:17:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Henrique s'est bien battu aussi.
André est rentré trop tard.

MAIS, la malédiction du cimetière Indien s'éloigne...

Sentenza : un zeste de N'Tep, du Sio très bon. Ensuite Quintero et Gourcuff.

Là, on sera armés.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#414 18-09-2015 23:19:10

lunatic35
Super Dragoes

Comme quoi c est pas facile de mettre des penaltys...

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#415 18-09-2015 23:19:19

Sasorii
Membre

André attend même toujours de rentrer wink

EDIT : Pour les pénos j'espère que N'Tep ne les tirera plus ..

Dernière édition de: Sasorii (18-09-2015 23:19:50)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#416 18-09-2015 23:20:10

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Puis Lille n'a pas gâché la fête ;)
L'arbitre? Quand les arbitres centraux auront des assistants qui ne font pas que bouger le drapeau UNE FOIS que l'arbitre central a sifflé il y aura du progrès! Ils sont beaucoup trop passif sur la ligne de touche!
Il va aussi falloir que N'tep se ressaisisse, il marque, certes, mais est trop passif. Son péno est tiré comme une quiche en plus de ca. A noter, une bonne entrée de kamil (en n10 non?)

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#417 18-09-2015 23:21:21

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Nicopicolo a écrit:

Henrique s'est bien battu aussi.
André est rentré trop tard.

MAIS, la malédiction du cimetière Indien s'éloigne...

Sentenza : un zeste de N'Tep, du Sio très bon. Ensuite Quintero et Gourcuff.

Là, on sera armés.

André est rentré ?
Nous avons joué à 12 sans que personne ne s'en aperçoive ?

Pas plus qu'un autre.

#418 18-09-2015 23:21:37

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

En effet la malédiction s'éloigne puisqu'on a réussi à prendre un point un soir de feu d'artifice.

Je n'étais guère favorable à ce feu d'artifice porte-malheur, mais il faut avouer que le seul fait qu'il y ait eu deux buts dans un match de Lille valait bien au moins un feu d'artifice. Ca mériterait même la construction d'un monument commémoratif.

Très bon match en tout cas des Lillois, sauf à la finition. Ca m'étonnerait qu'ils rééditent une telle prestation tous les week-end... Le contexte de fête et inauguration et compagnie a également bien aidé à motiver les joueurs visiteurs j'ai l'impression.

Sinon au stade il m'a semblé voir sur le ralenti (juste avant qu'il soit coupé....) un hors-jeu sur le but de N'tep, vous confirmez ?

Dernière édition de: paul_35 (18-09-2015 23:24:32)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#419 18-09-2015 23:24:01

lunatic35
Super Dragoes

Ce soir le nombre de perte de balle wtff

2 galette moreira&doucoure

#420 18-09-2015 23:24:04

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Soumaré et obbadi sont vraiment excellents, j'ai toujours adoré obbadi.
On voit la patte renard et des automatismes après 5 matchs seulement, mieux que montanier en plus de 2 ans.
Équipe trop défensive, doucouré en 10, j'en peux plus.
Il faut André au lieu de fernandes ou sylla et grosicky au lieu de doucouré et le retour de baal qui a manqué.
Il n'y avait pas péno, j'aurais même mis un jaune a SIO.

Le retour sur terre fait mal.

Dernière édition de: wil35 (18-09-2015 23:28:41)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#421 18-09-2015 23:26:08

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

@Nicopicolo
La vrai bonne nouvelle, c'est le déplacement du cimetière indien pendant les travaux de la semaine.
Ils ont fait fort n'empêche les jardinier, la pelouse avait l'air en état impeccable malgré le déterrements des ossements dans la semaine big_smile

#422 18-09-2015 23:26:49

lunatic35
Super Dragoes

Des automatisme avec H Renard lol..

Ce soir tactiquement ils nous ont bien embêtés mais on a pas prit une leçon de foot non plus

Dernière édition de: lunatic35 (18-09-2015 23:28:28)

#423 18-09-2015 23:27:52

Sasorii
Membre

L'equipe a écrit:

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes, au micro de beIN Sports): «C'est un bon point car on ne méritait pas de gagner, Lille a été plus costaud que nous. Ils ont mis une bonne pression et ça nous a empêché de jouer. Nous avons eu beaucoup de déchets techniques. On a été un peu en dessous ce soir. Lille a fait un bon match. L'adversaire était de qualité ce soir. On va être positif et se satisfaire du nul vu la physionomie de la rencontre.»

Paul-Georges Ntep (Rennes, au micro de beIN Sports): «On voit bien qu'il le touche (Enyeama sur Sio pour le penalty), pour moi il y a penalty. Je le frappe mal, ça fait partie de mon apprentissage. C'est le deuxième penalty que je rate donc je pense que le prochain je vais le laisser. L'essentiel, c'est de ne pas avoir baissé la tête et d'avoir bien réagi.»

Bon apparemment ça servira de leçon à PG !

#424 18-09-2015 23:29:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Un grand bravo aux Lillois. Ils ont calmé le jeu par rapport à l'an dernier, en abandonnant cette affreuse tunique jaune canari.

Cela nous a donc évité de surenchérir par une titularisation d'Habibou, et la fête pouvait démarrer.

Bon, là où ils m'ont le plus surpris, et je m'attendais vraiment pas à ce cadeau des Lillois, c'est quand ils nous ont offert le magnum, enfin presque, son pote pilote d'hélico, ils l'ont même emballé dans le maillot d'Enyeama pour pas qu'il s'abîme. Charmante attention.

(Je suis juste content de la force de caractère de ce groupe, revenir quand t'as pris le bouillon en première après un but juste en début de seconde période, mine de rien c'est assez fort).

Dernière édition de: lauig (18-09-2015 23:30:19)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#425 18-09-2015 23:29:56

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Cela a quand même mieux joué que nous. S'ils avaient eu un bon 9, on aurait pris une branlée.

Pour une équipe qui n'avait marqué qu'un seul but, c'est pas mal.

Dernière édition de: wil35 (18-09-2015 23:30:38)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.06 KiO (Pic : 791.96 KiO) ]