Vous n'êtes pas connecté.
C'est la que nous saurons si l'équipe a franchi un cap.
La qualité est présente mais ne fait pas tout.
Le mental fait la différence, l'esprit de la gagne
Si ce cap est franchi, victoire facile de Rennes vu la richesse de l'effectif et top 5 en fin de saison
Sinon, ......du chaud et du froid toute la saison, comme d'habitude
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Franchement Rennes peut largement finir au moins 5-6è cette saison, l'équipe est quand même pas mal. Et faut pas oublier non plus que la l1 est de plus en plus faible, franchement quand tu vois les effectifs de l'om, st etienne, bordeaux...c'est devenu très moyen.
Hors ligne
Je suis effaré de voir certains parler de Top 5!
J'avoue que j'aime beaucoup l'équipe qu'on a cette année mais faut rester les pieds sur terre...
Dernière édition de: bizzz (12-09-2015 10:57:51)
Hors ligne
L'effectif ne fait pas tout, on est censé le savoir non....vu les defaites en finales de coupe....
On a de bons joueurs, mais faut maintenant que les gars se prennent en main, ne se relachent jamais, qu'ils aient envie de se battre pour le collègue, que le coach soit respecté et écouté, que le public réponde présent, qu'une culture de la gagne s'empare du club. Ca fait beaucoup. Mais c'est possible bien sur.
Hors ligne
C'est la que nous saurons si l'équipe a franchi un cap (...). Si ce cap est franchi, victoire facile de Rennes vu la richesse de l'effectif et top 5 en fin de saison sinon,... du chaud et du froid toute la saison, comme d'habitude
Faut arrêter avec ce fameux cap, c'est une phrase que les supporters ressortent les uns après les autres à chaque match... il y a 2 semaines, la veille de rennes-toulouse, quelqu'un d'autre avait déjà formulé cette idée de "match charnière".
A vous écouter, un seul match permettrait à rennes de basculer du bon côté. Donc si tout se passe bien sur ce match, alors on aura un stade rennais transformé, une équipe qui renverse tout sur son passage?
On peut aussi imaginer une victoire facile de rennes à nantes puis ensuite un groupe rennais qui s'endort sur ses lauriers, se croit arrivé à ses fins 33 matchs avant la fin du championnat...
Bref pour moi, on n'en sait rien du tout.
Le stade rennais peut très bien dégringoler à la 13ème place à la trêve puis se ressaisir et terminer à la 4ème place en mai 2016.
Tous les scénarios sont possibles. Même celui de faire toute la saison dans le peloton de tête pour mieux s'écrouler en toute fin de championnat à la 8ème place.
Dernière édition de: ritoninho (12-09-2015 11:21:47)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je suis effaré de voir certains parler de Top 5!
J'avoue que j'aime beaucoup l'équipe qu'on a cette année mais faut rester les pieds sur terre...
Je suis effaré de voir des gens ne pas parler de top 5.
Si on ne parle pas de top 5, c'est quoi l'objectif de la saison ? faire un top 10 ?
Désolé mais si Rennes finis pas mieux que 9ème, je réclame la tête de Montanier.
Et faire mieux que 9ème, ça implique forcement de parler du top 5 comme objectif
Dernière édition de: kalexand (12-09-2015 11:37:05)
Hors ligne
Je suis effaré de voir certains parler de Top 5!
J'avoue que j'aime beaucoup l'équipe qu'on a cette année mais faut rester les pieds sur terre...
Mais regarde aussi les effectifs des autres équipes, la ligue 1 s'affaiblit d'année en année (à part le psg bien sûr), Bordeaux, St Etienne ou Lille ont finalement des effectifs corrects mais sans plus, l'om est bien plus faible que l'année dernière, idem pour l'asm. Lyon s'est renforcé mais ils vont perdre de l'énergie en LDC. Faut pas se leurrer on a une ligue 1 de plus en plus faible, et du coup ça ouvre le top 5-6 a plus d'équipes...dont Rennes fait partie sans conteste
Hors ligne
Je suis à tes côtés Seb. Complétement d'accord pour le niveau Ligue 1 en baisse avec une fenêtre de tir plus large pour plusieurs équipes comme Rennes
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
finir dans les 5 premiers est possible, Montpellier a bien gagné le championnat, mais il faut une concordance d'éléments favorables (pas de blessures, un avant-centre en pleine bourre et 2 ou 3 équipes qui ratent leur championnat...)
en tout cas le SRFC pourrait être leader d'un soir si Reims ne gagne pas et que l'on batte Nantes...
Hors ligne
Ah bon? pour moi on revenait à 1pt de Paris...
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
je me suis enflammé, on serait 2nd à 1 pt du PSG... Dommage
Hors ligne
Ligue 1 de plus en plus faible j'en suis pas si sûr.
Mais surtout Kalexand, quand t'as fini 13°, 12° et 9° et que t'as jamais engrangé 65 points dans une saison, parler de top 5 comme si c'était le minimum c'est totalement illusoire. Quand on a fini 4° à 57 points, c'était une saison très particulière, avec un gros qui laisse pas une miette en route, 3 clubs qui se plantent misérablement et un promu (ou un faiblard) qui distribue les 3 points façon grande liquidation tout doit disparaître. Toulouse 3e cette saison là, hein, c'est dire l'ampleur du nawak.
Avoir l'ambition d'aller chercher le top 5 oui, d'accord, bel objectif, belle motivation...mais au final si on finit 6 ou 7 avec la réduction de moyens qu'on s'est tapée ces dernières années ce sera déjà très bien.
Chaque année t'as les mêmes commentaires en début de saison, "ouais on peut faire ceci, c'est un scandale si on arrive pas à cela, matez tel club et tel autre avec leur effectif machin" et blablabla.
Au final, vous oubliez qu'une saison complète c'est pas un simple 60m en salle où un bon départ t'assure quasiment le podium, c'est un putain de triathlon avec départ dans les algues et la vase, transition de vélo sur les pavés avec vent de face et la combi qui te glace le sang pour finir en course à pied sur du violent dénivelé positif.
EDIT : Bon, si le Yoann arrive a venir prêter main forte avant novembre, qu'on évite les grosses tuiles façon frayeur de Costil et qu'on commence par pas déconner ce soir à la mangeoire, je veux bien reparler de top 5 dans quelques semaines
Dernière édition de: lauig (12-09-2015 12:16:38)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ce qui est effarant, ce sont ceux qui exigent limite le top 5, on a un bon effectif mais ça ne garantit en rien un top 5. Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Sainté et même Bordeaux ou Lille ne sont pas des clubs de peintres non plus. Quintero et Boga sont des recrues intéressantes mais arrêtez de les voir comme des superstar qui vont nous emmener tout en haut, les deux ont tout à prouver encore et n'ont jamais fait une saison régulière au niveau pro, Boga n'a même pas joué un match!
Quand je lis que si on prend le match au sérieux, c'est victoire facile contre Nantes...vous suivez la L1 ou pas? Gagner à Nantes n'a rien de facile, encore plus quand c'est un derby. Vu leur solidité, ça m'étonnerait qu'on fasse des étincelles devant et on va devoir en effet compter sur un PG en feu, qui saura faire ce qu'il faut sans trop en rajouter, ça reste un plus pour nous. Mais certains voient encore une fois Rennes trop beau et vont finir par tomber de haut. La saison est longue, très longue.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
lauig : il y a juste à faire la balance des arrivées en France et des départs à l'étranger (surtout en Angleterre) pour voir que la ligue 1 s'appauvrit.
Finir 6 ou 7è ne serait pas une contre-performance, ça resterait bien pour Rennes...mais certaines équipes citées par clecle (st etienne, bordeaux, marseille) sont quand même plutôt moyennes pour finir facilement dans le top 5...c'est plus ouvert qu'avant (sauf pour le titre bien sûr où là c'est mort), on pourrait en citer combien d'équipes pouvant finir 5è? De plus en plus...et Rennes en fait partie
Hors ligne
L équipe est nettement meilleure que la saison dernière.
Malgré un énorme passage à vide, Rennes terminé neuvième.
Oui, le top 5 me paraît réalisable.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
De toute façon on sait tous qu'on s'enflamme peut-être un peu en début de saison et c'est normal. On reste sur trois victoires... Si on avait enchaînés trois défaite tout le monde dirait qu'on va faire une saison de m*rde, c'est comme ça. Après niveau effectif c'est sûr qu'on est pas mal. Après faut pas s'enflammer, Quintero n'est apparemment pas prêt physiquement, Gourcuff est pas là. Par contre en défense c'est du lourd on a 4 joueurs de très haut niveau pour la L1 (Mendes, Mexer, Armand et Baal). Evidemment qu'on doit viser les cinq premiers c'est une obligation après tous les mouvements et les déceptions des dernières années.
Après moi je veux surtout voir du jeu hein.
Gagnons déjà contre Nantes ce serait bien
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Mais bien evidemment que le top 5 est accessible cette saison, dire le contraire c'est vraiment la jouer petit bras ou "à la rennaise" c'est selon..
Quels effectifs (sur le papier tout du moins) nous sont réellement supérieurs ? Paris c'est une évidence, Lyon ? Fekir out, Lacazette en plein spleen...à voir, l'OM ? Rien n'est moins sûr.
Derrière, bof, bof, kif-kif bourricot...
J'y crois et je dirai même plus c'est peut être LA saison du fol espoir:
La défense c'est du costaud et de l'expérience.
Le milieu défensif, là encore costaud et de plus interchangeable.
La création laisse encore à desirer, on peut esperer avec l'arrivée de Quinterito voire Gourcuff, c'est pour moi le seul point d'interrogation.
L'attaque: de feu tout simplement et en toute modestie
Il reste bien sûr les aléas concernant les blessures, les méformes etc.. mais c'est le lot de toutes les equipes.
Donc oui, ce n'est pas de l'arrogance ou de la mémoire qui flanche, nous aurons un rôle à jouer pour les places Européennes cette saison.
N'est ce pas notre meilleur départ depuis 71 ? 71 tiens, tiens...
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
C'est quand même un peu tôt pour parler de top5.
On démarre bien, très bien même mais faut pas s'enflammer. On est pourtant bien placer pour le savoir.
Oui Montanier dispose d'un très bon effectif. On a réussi à garder Ntep et on a faits de belles recrues.
Le début de saison est encouragent et on à l'aire déjà de plutôt bien maîtriser notre nouveau système.
On a de quoi ambitionner mieux que le top10 et je suis d'accord pour dire que se serait le strict minimum pour Montanier cette année.
Mais confirmons déjà notre bon début de saison, croisons les doigts pour qu'on est pas trop de pépins physiques ce qui est souvent le cas surtout quand on a un joueur en pleine bourre (Briand, Alessandrini ...) L'arbitrage aussi car l'année dernière sa nous à quand même pas mal pénaliser.
On peut avoir de l'ambition cette année et je ne cache pas que dans un coin de ma tête j'y crois pour l'Europe cette année mais on sort de plusieurs saisons assez galères donc pas d'excès de confiance. Que l'équipe continue sur sa bonne lancée du début de saison pour confirmer déjà.
Dernière édition de: asa-55 (12-09-2015 13:51:39)
Hors ligne
Il n'est pas trop tôt pour parler de top5, mais évidemment il n'est pas question de l'exiger. Quand on fait ce genre de réflexion, j'ai l'impression qu'on confond objectif et pronostique. Etant donné les fluctuations des membres du top4 (mercato chelou pour Monaco et Marseille, blessures pour Lyon...) on DOIT ambitionner de se mêler à la lutte. Comme je dis souvent, ça ne veut pas dire qu'on s'ENGAGE. Mais si on dit qu'on se contenterait de faire mieux que l'an dernier, les joueurs ne jugeront pas utile de se casser le cul. Les joueurs ont besoin qu'on leur fixe un objectif concret. C'est une façon aussi de leur montrer qu'on croit en eux, et je crois que c'est décisif.
Dernière édition de: Un autre supporter (12-09-2015 17:46:32)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
En gros, on peut dire qu'en début de saison il y avait une place à prendre derrière Paris/Monaco/Lyon/Marseille, et que le début de saison difficile de l'OM peut laisser espérer les équipes du deuxième chapeau.
Mais il y a du monde, comme chaque année : Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes, éventuellement Lille ou Montpellier. Ca serait bien que ça soit nous cette saison, vu que ça fait un moment qu'on n'a pas vu l'Europa League...
Il faudra voir ce qu'apportent les recrues de dernière minute, Quintero reste un pari, ça peut fonctionner, ou non... Pareil pour Boga, pareil pour Gourcuff, pour plein de raisons différentes.
Mais je suis plutôt optimiste cette saison!! Et de toutes façons on va écraser le FCN là-bas, et ça suffit pour faire un début de saison réussi.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je le sens bien ce match. Ce n'est pas la grande forme cote Nantais. Leur equipe a ete pas mal chamboule cet ete. Ils ont perdu plusieurs de leurs cadres. Leur jeu continue d'etre aussi seduisant que Susan Boyle.
Cote Rennais, on est solide. Un nouveau systeme qui se met en place, des arrivees qui s'integrent bien au groupe et a ce que demande le coach. Je suis optimiste pour cette saison.
Demain on va poutrer du Nantais et leur montrer ce que c'est que du football...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Parler du Top 5 après 4 journées et à la veille d'un derby, c'est sympa. Après le très bon match contre Toulouse et les 3 victoires consécutives ça peut paraître se justifier mais on parle ici de Rennes où les pronostics sont très aléatoires.
Petits rappels: en 2015, Rennes assuré son maintien à la 32ème journée, en 2015 à la 36ème journée après une victoire improbable au PSG. En 2010-2011 Rennes a été 1er au bout de 9 journées et il était encore 3ème à 10 journées de la fin et puis patatras: 1 ou 2 victoires sur les 10 derniers matchs...sans parler de deux finales de coupes de France perdues alors que l'on était favoris.
Bref, ce qui manque le plus à Rennes c'est de la constance, sur toute une saison.
Il y a beaucoup de bons arguments développés ici: le faible niveau de la L1; le très bon recrutement de cette année (en espérant fortement la venue de Gourcuff), le niveau de jeu déployé contre Toulouse etc... pour espérer qu'enfin on fasse une très belle saison!
Mais pour moi, une victoire probante demain contre nos voisins suffirait pour le moment à mon bonheur.
D'autant qu'après Nantes, on a trois matchs dans nos cordes.
Hors ligne
http://www.staderennais.com/videotheque … ideo=28471
résumé nantes rennes février 2014
Merci !
J' y étais, c'était bon
J'y serai encore demain pour la même
1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose
Hors ligne
Dupé le suppléant de Riou demain déclare dans Ouest France que les Canaris comptent bien « montrer qu'ils restent supérieurs à eux »en parlant de Rennes.
Il faudrait lui dire à ce pauvre garçon que cela fait maintenant plus de 10 ans que ce n'est plus le cas.
Auto persuasion quand tu nous tient ou alors c'est un jeu de dupe.:)
En ce qui concerne le match,je ne préfère pas avoir l'étiquette de favori car on sait tous ici que cela ne nous a jamais réussi.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.87 KiO (Pic : 795.77 KiO) ]