Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 09-09-2015 17:06:07

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Le public rennais n'est pas le plus extraverti qui soit mais ce côté peu enclin à brailler est a dissocier du reste.

Nous avons un public profondément amoureux de son club. Le public rennais et le SRFC sont comme les vieux couples qui vivent ensemble depuis des années, qui se connaissent et s'aiment pour ce qu'ils sont. Nous connaissons les défauts de notre club et il connait les nôtres.

A l'inverse, le FC Nantes et la Brigade Loire vive une relation d'adolescent pré pubère qui découvre la sexualité.
Les poussins sont plus fougueux et plus extrêmes mais il faut bien que jeunesse se fasse.

edit: coucou Aude.

Dernière édition de: Johnny Q. (09-09-2015 17:08:16)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#227 09-09-2015 17:08:13

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

@Rosso et Johnny.

Merci les gars !
C'est ce que je pense mais c'est mieux en le lisant !

Hors ligne

#228 09-09-2015 17:11:35

RZHN35Rennes
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 23

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Juste pour rappel. Il me semble que les commentateurs du match Rennes -Montpellier ou Rennes - Caen (lourde défaite rennaise l'an dernier) eurent été surpris du chant continu du RCK malgré la déculottée. Le RCK ne cesse d'améliorer l'ambiance ternie des cinq dernières années. Ce que nous pouvons peut-être leur reprocher, c'est de ne pas assez aider les nouveaux groupes de supporters d'en face (Unvez Kelt, RBR....)

Hors ligne

#229 09-09-2015 17:48:09

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Pour en revenir au match,

Avec les dernières arrivées, le groupe de 18 joueurs va déjà afficher quelques choix, et faire des déçus ce weekend...alors que PH, Gelson et Gourcuff ne sont pas là !

Sorin,Diallo - Mendes Armand Mexer Diagne Zeffane Baal Moreira - André Doucouré Sylla - Ntep Grosicki Sio Boga....Ca fait 16 joueurs quasi "sur"

Il reste 2 places pour 4 joueurs : Quintero Danzé Habibou Mbengue.

Avec l'effectif complet (chose rare dans une saison), on aura donc 5 joueurs à disposition de la réserve (je ne compte plus Cavaré)

Dernière édition de: Usgforever (09-09-2015 17:49:09)

Hors ligne

#230 09-09-2015 17:48:52

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

L. Suarez a écrit:
THEOS a écrit:
Breizhcanari a écrit:

...Mais comparer l'ambiance du Roazhon Park à celle de la Beaujoire c'est biglol biglol

Faut arrêter avec votre ambiance car habitant Nantes, j'ai été plusieurs fois auparavant au stade Louis Fonteneau...pour supporter l'équipe adverse mrgreen
Et parfois c'était pathétique !
Je sais je compare avec le passé mais vous le faite sans cesse avec votre palmarès.

Vous avez cette ambiance depuis la remontée et on voit déjà que le stade ne se rempli plus comme la première saison.
A rennes c'est un public de connaisseur et viscéralement attaché à son équipe.
Aucune équipe en France qui a connu les déboires Rennais de ces dernières années aurait notre public.
On est fidèle et moi je suis bien dans mon Stade.
Excusez  nous de ne pas chanter quand on perd 2 - 0 par exemple, çà on sait pas faire, nous ne sommes pas des sm non plus.
Vous êtes fières de votre classement des tribunes, et bien prenez le, on s'en moque !

Va falloir vous dire qu'on est pas jaloux de votre palmarès et finalement on s'en fou de vous.

Bon match et Allez Rennes.
Victoire 2 - 0 du SRFC (Ntep et Mexer)

Pro-rennais, je suis plutôt de l'avis de Bzeizhcanari sur ce point : l'ambiance générale en terme d'animation est quand même quelque-chose de réussi à Nantes : rien qu'au niveau du visuel, les tribunes des supporters nantais sont toutes jaunes et je trouve ça impressionant : après, c'est plus facile de faire ressortir le jaune pétant des maillots nantais que le rouge et noir des maillots rennais.

Rennes public de connaisseurs ??? Je dirais plutôt public de spectateurs. Tu le démontres d'ailleurs par la suite dans ton message : non continuer à chanter quand ton équipe perd 2 à 0 ce n'est pas être sm c'est être justement supporter : l'année dernière lors de la défaite de guingamp face à nice 7-2, le kop rouge n'a cessé de supporter son équipe. Et si guingamp réussit si bien ces dernières années c'est en grande partie grâce à l'apport de son public qui aide les joueurs à se transcender.

Je pense que lorsque rennes aura véritablement un public derrière lui, ça l'aidera à franchir le palier qu'il a tant de mal à atteindre depuis quelques années...

D'accord avec toi, j'apprécie aussi beaucoup les supporters qui soutiennent leurs joueurs quel que soit le résultat (tant que les joueurs mouillent le maillot) plutôt que ceux qui sifflent très facilement. Ca me rappelle un peu les supporters Irlandais lors du dernier Euro qui malgré le 4-0 contre l'Espagne continuaient à chanter comme des malades...quelle ferveur

Hors ligne

#231 09-09-2015 17:56:06

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Usgforever a écrit:

Pour en revenir au match,

Avec les dernières arrivées, le groupe de 18 joueurs va déjà afficher quelques choix, et faire des déçus ce weekend...alors que PH, Gelson et Gourcuff ne sont pas là !

Sorin,Diallo - Mendes Armand Mexer Diagne Zeffane Baal Moreira - André Doucouré Sylla - Ntep Grosicki Sio Boga....Ca fait 16 joueurs quasi "sur"

Il reste 2 places pour 4 joueurs : Quintero Danzé Habibou Mbengue.

Avec l'effectif complet (chose rare dans une saison), on aura donc 5 joueurs à disposition de la réserve (je ne compte plus Cavaré)


Sur les 4 joueurs restants je verrai bien Quintero et Danzé .

pour les prochains matchs il y a aura forcément un choix qui se fera entre Danze et Moreira. Si Moreira ne veut pas prolonger, je priviligierai Danze sur le Banc.
Mais c'est clair que lorsque l'effectif sera au complet... va y avoir de la gestion de vestiaire à faire

Hors ligne

#232 09-09-2015 18:50:35

Nantes_FC
Membre
Inscrit(e): 20-03-2015
Messages: 20

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

RZHN35Rennes a écrit:

Juste pour rappel. Il me semble que les commentateurs du match Rennes -Montpellier ou Rennes - Caen (lourde défaite rennaise l'an dernier) eurent été surpris du chant continu du RCK malgré la déculottée. Le RCK ne cesse d'améliorer l'ambiance ternie des cinq dernières années. Ce que nous pouvons peut-être leur reprocher, c'est de ne pas assez aider les nouveaux groupes de supporters d'en face (Unvez Kelt, RBR....)


Le pire c'est que votre stade est nikel pour avoir de l'ambiance, il est bien mieux fermer que le notre.. Et puis votre tribune, bien en pique, permettrait de beau tifo..
Donc au lieu, comme tu le suggère, d'aider les groupes de supporters de " ville de rennes" mélanger vous et faite un gros truc.
A quoi bon s'étaler si y'a pas un véritable cœur en tribune ? A rien...

Hors ligne

#233 09-09-2015 18:53:16

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Les beaux tifos ont les a déjà crois moi smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#234 09-09-2015 18:57:28

Nantes_FC
Membre
Inscrit(e): 20-03-2015
Messages: 20

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Dup's a écrit:

Les beaux tifos ont les a déjà crois moi smile

Non mais nous c'est a chaque match quasiment qu'on en as, voir a l'extérieur parfois..

Combien sur une saison chez vous ? Ce n'est pas du chambrage, c'est une questions sérieuse, car j'en ai aucune idée..
Même si mon petit doigt ne croit pas en avoir souvent entendu parler..

Hors ligne

#235 09-09-2015 19:08:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Gnien ?

Je crois que vu ta pertinence je te répondrai : "Quel est le palmarès du FC Nantes ?"

Ils ont jamais rien dû gagner, parce que je n'en ai jamais entendu parler !



Et du coup, parce que je suis un peu moins ... enfin bref, 19. Vu qu'il y a eu 19 matchs à domicile.

Dernière édition de: Romain (09-09-2015 19:09:50)

Hors ligne

#236 09-09-2015 19:09:40

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 600
Site Web

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Tu abuses un peu là Nantes_FUCK ...

Et puis, tu n'as certainement pas connu la feu Tribune Rouge. Là, y'avait de l'ambiance... ! Ça en décoiffait plus d'une Bigoudène... !


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#237 09-09-2015 19:12:00

Nantes_FC
Membre
Inscrit(e): 20-03-2015
Messages: 20

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Romain a écrit:

Gnien ?

Je crois que vu ta pertinence je te répondrai quel est le palmarès du FC Nantes. Ils ont jamais rien dû gagner, parce que je n'en ai jamais entendu parler !


Ah bon ? Pas bien grave tu sais, il paraîtrais que ça ne compte pas le palmarès..

Hors ligne

#238 09-09-2015 19:20:38

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Nantes_FC a écrit:
RZHN35Rennes a écrit:

Juste pour rappel. Il me semble que les commentateurs du match Rennes -Montpellier ou Rennes - Caen (lourde défaite rennaise l'an dernier) eurent été surpris du chant continu du RCK malgré la déculottée. Le RCK ne cesse d'améliorer l'ambiance ternie des cinq dernières années. Ce que nous pouvons peut-être leur reprocher, c'est de ne pas assez aider les nouveaux groupes de supporters d'en face (Unvez Kelt, RBR....)


Le pire c'est que votre stade est nikel pour avoir de l'ambiance, il est bien mieux fermer que le notre.. Et puis votre tribune, bien en pique, permettrait de beau tifo..
Donc au lieu, comme tu le suggère, d'aider les groupes de supporters de " ville de rennes" mélanger vous et faite un gros truc.
A quoi bon s'étaler si y'a pas un véritable cœur en tribune ? A rien...

Le stade est bien par contre la tribune mordelle est catastrophique pour un kop.
L'espace est très limité en tribune basse et la tribune est coupée en deux ce qui empêche la prolongation du kop en partie supérieure.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#239 09-09-2015 19:21:50

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Nantes_FC a écrit:
Dup's a écrit:

Les beaux tifos ont les a déjà crois moi smile

Non mais nous c'est a chaque match quasiment qu'on en as, voir a l'extérieur parfois..

Combien sur une saison chez vous ? Ce n'est pas du chambrage, c'est une questions sérieuse, car j'en ai aucune idée..
Même si mon petit doigt ne croit pas en avoir souvent entendu parler..

Désolé pour le double post mais je crois pouvoir affirmer que niveau tifo les réalisations du RCK sont largement supérieures à celles de la BL.

Dernière édition de: Johnny Q. (09-09-2015 19:22:45)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#240 09-09-2015 19:31:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#241 09-09-2015 19:42:36

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

l'arbitre sera MR LANNOY

réactions...

parce que moi les " analyses  des volatiles aux couleurs de la DDE "  ça va bien 2 minutes

Hors ligne

#242 09-09-2015 21:47:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

M. Lannoy, je me souviens juste du penalty qu'il offre au Havre à la 92eme minute sur une faute inexistante de Aubey qui se trouvait à 2m50 de Hénin (qui se laisse tomber comme une grosse merde qu'il est) en 8eme de finale de Coupe de la Ligue.

Hors ligne

#243 09-09-2015 22:29:53

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Victoire des R&N 2-0 à La Beaujoire
Y avait déjà pas grand monde à Nantes la saison passée, mais là c'est le désert...une technicité à l'image de leur boucher de coach...


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#244 09-09-2015 22:39:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Un premier message en forme de coup de canon VDD. Welcome on board wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#245 10-09-2015 00:19:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Dites j'étais pas spécialement là y'a pas mal d'années, mais pour les supporters nantais courtois qui passent par là (ou des gars d'ici qui connaissent un peu le dossier)...il est passé où votre jeu? Non parce que j'ai que Youtube en témoin, mais il me semble qu'il y a quelques dizaines d'années ça jouait pas de manière si dégueulasse Naoned, que c'était même votre point fort, que vous aviez un centre de formation pas dégueulasse.
Bon Kita est arrivé d'accord, mais y'a pas que ça quand même si?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#246 10-09-2015 01:40:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 847

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

C'est hyper drôle ce running gag sur la Tribune Rouge, ça vaut le coup d'y consacrer les 3/4 de ses messages !

Hors ligne

#247 10-09-2015 03:56:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 008

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Attention, les gars, ce match on l'annonce gagné alors qu'on ne l'a pas encore joué !
On se rappelle quand même qu'à chaque fois que nous sommes trop sûrs de nous,
patatras... Ce match il faut le gagner. Une victoire, surtout sans notre atout Costil,
serait un gage de très bonne saison. Les Nantais risquent de nous prendre à la gorge.
Aussi, j'imagine une composition dans la lignée de celle qui a été présentée à Lyon.
Sans boulettes de notre ultime défenseur, oui, les contres de Rennes risquent d'être
dévastateurs. Cependant, rien n'est joué, bien au contraire, car rien n'est pire,
surtout avec le Stade rennais (quand on en connait l'histore...), que l'excès de confiance.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#248 10-09-2015 07:46:33

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Sympa la vidéo de l'entrainement sur le site of.

Le petit enchainement de Quintero en fin de vidéo, dribble deux défenseurs, petit pont, louche pour marquer... ça fait envie!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#249 10-09-2015 08:30:33

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Van Den Duval a écrit:

Victoire des R&N 2-0 à La Beaujoire
Y avait déjà pas grand monde à Nantes la saison passée, mais là c'est le désert...une technicité à l'image de leur boucher de coach...

Si Der Zakarian est un boucher , Montanier est un chauffeur routier biglol biglol

Hors ligne

#250 10-09-2015 08:40:10

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

Dites j'étais pas spécialement là y'a pas mal d'années, mais pour les supporters nantais courtois qui passent par là (ou des gars d'ici qui connaissent un peu le dossier)...il est passé où votre jeu? Non parce que j'ai que Youtube en témoin, mais il me semble qu'il y a quelques dizaines d'années ça jouait pas de manière si dégueulasse Naoned, que c'était même votre point fort, que vous aviez un centre de formation pas dégueulasse.
Bon Kita est arrivé d'accord, mais y'a pas que ça quand même si?

C'est clair que leur équipe de la saison 94/95 produisait un jeu exceptionnel...et surtout avec des joueurs formés au club. C'était vraiment beau à voir pour tout amateur de foot (même pour les Rennais j'en suis sûr puisqu'à l'époque Nantes et Rennes s'entendaient bien). Puis de mauvais présidents sont arrivés (Kita, mais surtout avant lui Dassault comme propriétaire qui n'en avait rien a faire du club). Et le foot a changé il y a quelques années et ce genre d'exploit n'est plus possible désormais

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.3 KiO (Pic : 785.2 KiO) ]