Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 09-09-2015 12:14:55

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

De toute façon nous sommes un club mal-aimé de losers, c'est clair ! On a un moins beau palmarès que notre principal rival (Nantes) si on peut dire qu'on a un palmarès ! On se fait voler nos seuls espoirs de gagner des titres (Coupe de France) par Guingamp et maintenant on se fait même voler "nos" joueurs lors du mercato par Lorient !

Et pourtant, on est champion de Bretagne facepalm Il va falloir qu'on le prouve réellement dans les prochaines années..

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#202 09-09-2015 12:16:42

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Nantes_FC a écrit:

. J'y ai meme jouer 3 ans au Stade.. Tout as commencer au Crapa lors d'une des détection.. Mdrr

Putain renier un club dont tu as porté le maillot facepalm

#203 09-09-2015 12:28:52

Nantes_FC
Membre
Inscrit(e): 20-03-2015

MAHI a écrit:
Nantes_FC a écrit:

. J'y ai meme jouer 3 ans au Stade.. Tout as commencer au Crapa lors d'une des détection.. Mdrr

Putain renier un club dont tu as porté le maillot facepalm

Oui bah j'ai tenter ma chance dans le club de ma ville, mais j'ai fait la détection avec mon maillot jaune, ça les as pas gêner faut croire lol

#204 09-09-2015 12:34:54

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Georges LECH a écrit:

Se chamailler pour savoir qui a le plus beau passé!!!!
Je préfère me projeter et me demander qui a le plus beau présent et qui a de meilleures perspectives
Et la, y' a pas photo:   ALLEZ RENNES

& surtout le plus bel avenir! smile

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#205 09-09-2015 12:47:39

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

en résumé rapide :
Nantes c'est un passé glorieux grâce essentiellement a 3 personnes : Arribas, Suaudeau et Denoueix (Vincent n'a été qu'un passage de témoin entre Arribas et Suaudeau).Mais c'est le passé.
Et l'avenir je le vois bien en rouge et noir.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#206 09-09-2015 12:57:38

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Breizhcanari a écrit:

...Pour en revenir au match , je dis que Nantes est favori  à domicile  comme le sera Rennes au Roazhon  park, il est où le problème ?
sur l'effectif les nouvelles recrues  sont très intéressantes et vous allez vous en rendre compte  Dimanche...

Sur ton forum, tout le monde ne partage pas ton optimisme.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Fcn 0- SRFC 2
Malheureusement au vu du jeu que l'on propose...
FCNA toujours !!!!

Nantes 1 - 4 Rennes
Sala / Ntep*2 - Boga - Sio

Le problème, c'est qu'on est toujours mauvais après une trêve internationale, comme si c'était difficile de remobiliser les joueurs.
Heureusement que ce n'est que Rennes en face, sinon je serais inquiet. mrgreen
FCN 1 - 2 Rennes
Sigthorsson-Ntep,Armand

Je vois un match encore bien terne de notre part, un der Zak toujours autant dans la défensive, résultat victoire méritée des rennois: score 1 - 3

En jouant en 5-3-2, on se prend systématiquement des branlées : 5-0 à Paname, 4-0 à Montpellier, ...
Comme MDZ a l'intention de jouer en 5-3-2 Dimanche, ça sent la branlée à domicile...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En bref, on sent que Rennes progresse à chaque match et le FCNA régresse. Je me suis taper les matchs des deux équipes....et ca devrait le faire !!!!
Allez Rennes

#207 09-09-2015 13:03:07

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

THEOS a écrit:

Je vois un match encore bien terne de notre part, un der Zak toujours autant dans la défensive, résultat victoire méritée des rennois: score 1 - 3

Des rennOis?! On dit les nantois nous? big_smile

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#208 09-09-2015 13:03:09

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Et il faut bien admettre que Nantes a apporté énormément au football français, tant par son magnifique style de jeu que
par le nombre invraisemblable de grands joueurs qui y ont été formés. Je n'oublie pas, non plus, le public...

Ah la saison 64-65, où Rennes, vainqueur de la Coupe, avait battu Nantes, champion de France et récent promu, deux fois
(j'y étais) ! Cette année là, nous aurions pu être champions avec Monsieur Jean. L'avenir eut peut-être été différent.

Ce week-end, si Rennes gagne à Nantes, l'histoire va peut-être s'inverser définitivement, c'est tout le mal que je nous souhaite...

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#209 09-09-2015 13:05:49

Isis
Invité

on va niquer cette équipe de merde
mrgreen

#210 09-09-2015 13:10:34

Breizhcanari
Membre
Inscrit(e): 31-10-2014

Si tu allais jouer à la poupée  ISIS  biglol biglol

#211 09-09-2015 13:31:36

RZHN35Rennes
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011

N'oublie pas de l'habiller en jaune et vert ta poupée ISIS et après tu pourras faire ce que tu veux avec ! big_smile big_smile big_smile

Dernière édition de: RZHN35Rennes (09-09-2015 13:42:37)

#212 09-09-2015 14:21:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Breizhcanari a écrit:

Admettre que Nantes est un club majeur de ligue 1 au regard  de son palmarès, je n'appelle pas ça  s'agenouiller devant le FC Nantes
Admettre que Nantes a été un club majeur dans les années 60,70 et 80  c'est la vérité historique ni plus ni moins !
Dire que le FC Nantes saison 1994-1995 est l'une des meilleures équipes nantaises voire françaises de tous les temps  c'est vrai ( 32 matches sans défaite, 1 seule défaite)

Par contre je dois reconnaître que le FC Nantes de cette dernière décennie n'est pas à la hauteur de ses glorieux anciens pour plusieurs  raisons erreurs de casting, incompétence de la cellule recrutement , pas assez de jeunes promus en équipe première .

Dimanche  Nantes avec son équipe , son public  peut gagner , on ne va pas vous écraser mais on peut gagner

Mais comparer l'ambiance du Roazhon Park à celle de la Beaujoire c'est biglol biglol

Un soit disant grand public qui pendant 3 saisons a abandonné son club. Un soit-disant grand public qui s'en prend à des jeunes de 14 ans parce qu'ils ont une écharpe rouge et noire. Une Brigade Loire qui serait dissoute administrativement si lors de sa déclaration à la Préfecture, elle avait donné son vrai nom, ce qui n'est pas le cas puisque le nom donné n'a rien à voir avec celui du groupe. Notre ambiance est plus sympathique et moins détestable que la votre même si Dimanche, elle ne me plaira pas et me force à renoncer à ce déplacement. Vos agissements de septembre  2013 ont rendu ce derby impossible à suivre normalement. La BL a tué notre passion. Génération "Le RCK a perdu son tifo", je vous excècre. Et je n'oublie pas mai 2007 où la BL avait prévu bien avant le match contre Toulouse d'envahir le terrain puisque faisant parti d'un groupe tennis,  nous on avait cette information et le but était bien d'empêcher Rennes d'être troisième.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-09-2015 14:21:25)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#213 09-09-2015 14:51:41

THEOS
Membre

Et puis c'est la fête de mon avatar cette semaine y compris jusqu'à Dimanche soir....  smile

#214 09-09-2015 14:53:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

En cas d'échec t'inverse les maillots ?

Bon sinon, en l'absence de Costil, nette victoire de Lucas DEAUX
[sub](notons au passage qu'il porte nettement mieux le t-shirt rouge qu'une vulgaire tunique jaunâtre)[/sub]

Dernière édition de: lauig (09-09-2015 15:01:58)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#215 09-09-2015 15:15:22

THEOS
Membre

Ben , j'ai pas envisagé la défaite.
C'est pas prévu au programme cool

#216 09-09-2015 15:20:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

A partir du moment où les supporters nantais ne cesseront de parler de leur palmarès avant ou après un derby, ça sera bon signe pour nous parce que ça voudra dire qu'on est toujours "devant" eux.

Nous ne sommes pas des idiots, on sait bien que Nantes a un palmarès qu'on est loin d'avoir. Nous aussi, on aimerait avoir des titres, on ne le cache pas. Après, c'est la même rengaine à chaque fois...et ça dénigre le SRFC à côté en confondant tout. Histoire et Palmarès, ce sont deux termes qui peuvent être bien distincts, ça serait bien que les Nantais se mettent ça en tête.

Rennes traîne cette image de loser, de public de merde, de club inutile chez le grand public, voire même chez certains amateurs de foot. En toute objectivité, c'est faux. On ne gagne pas de titres, on a du mal à faire quelque chose sur la scène européenne quand on y est mais nous ne sommes pas non plus un club insignifiant comme certains aimeraient le dire. Quand je lis un nantais dire "tout le monde aime bien les rennais", je rigole, c'est faux.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#217 09-09-2015 15:26:20

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

lauig a écrit:

En cas d'échec t'inverse les maillots ?

Bon sinon, en l'absence de Costil, nette victoire de Lucas DEAUX
[sub](notons au passage qu'il porte nettement mieux le t-shirt rouge qu'une vulgaire tunique jaunâtre)[/sub]

Il est tout rasé maintenant le cas deaux big_smile

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#218 09-09-2015 15:50:37

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

Clecle-Rennais a écrit:

A partir du moment où les supporters nantais ne cesseront de parler de leur palmarès avant ou après un derby, ça sera bon signe pour nous parce que ça voudra dire qu'on est toujours "devant" eux.

Nous ne sommes pas des idiots, on sait bien que Nantes a un palmarès qu'on est loin d'avoir. Nous aussi, on aimerait avoir des titres, on ne le cache pas. Après, c'est la même rengaine à chaque fois...et ça dénigre le SRFC à côté en confondant tout. Histoire et Palmarès, ce sont deux termes qui peuvent être bien distincts, ça serait bien que les Nantais se mettent ça en tête.

Rennes traîne cette image de loser, de public de merde, de club inutile chez le grand public, voire même chez certains amateurs de foot. En toute objectivité, c'est faux. On ne gagne pas de titres, on a du mal à faire quelque chose sur la scène européenne quand on y est mais nous ne sommes pas non plus un club insignifiant comme certains aimeraient le dire. Quand je lis un nantais dire "tout le monde aime bien les rennais", je rigole, c'est faux.

Le problème en gros c'est que de chaque côté vous campez sur vos positions.

Les (certains) Nantais disent des Rennais qu'ils ont un palmares proche du néant, pas de public, une image indifférente auprès des amateurs de foot en France...en oubliant bien volontairement que Rennes est quand même un club bien installé en l1, qui a de meilleures fondations que le FCN depuis quelques temps et qui finit la saison devant eux depuis plusieurs années déja (même si avec les 3 points contre Bastia le FCN finissait devant le SRFC)

Les (certains) Rennais disent que le FCN est un club du passé (c'est sûr que leur passé était plus sympa pour eux), qu'ils ont toujours finit devant eux depuis ces quelques saisons...en oubliant volontairement que Nantes est en amélioration, que c'est un club qui compte vraiment en l1 (on a besoin de ce genre de club en France) et que pendant leur passage en l2...et bien Rennes n'a toujours rien gagné

C'est un peu la rivalité qui veut ça, on ne veut pas voir ce que le club adverse fait de bien (de mieux) que le notre. Mais franchement des 2 côtés vous pouvez être fiers de vos équipes

#219 09-09-2015 16:03:39

Breizhcanari
Membre

Et si on disait que les 2 plus grands clubs de l'Ouest  c'est Nantes et Rennes  ou Rennes et Nantes  , car les autres clubs   Lorient, Guingamp   ou Angers  sont très loin d'avoir notre niveau  même si j'éprouve de ma sympathie pour Lorient ou Guingamp , ça passerait mieux ? roll roll

#220 09-09-2015 16:07:52

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

breizhcanari : ça dépend de quoi tu parles précisément. Si tu parles du plus grand club de l'ouest (sans Bordeaux) historiquement c'est Nantes, sur les 10-15 dernières années c'est Rennes, et sur les 5 dernières niveau palmarès c'est Guingamp...

#221 09-09-2015 16:12:14

Breizhcanari
Membre

Bordeaux c'est le Sud-Ouest

en terme de prestige quand un supporter  pense aux clubs de l'Ouest de la France , les plus populaires sont Nantes et Rennes, même si Guingamp a fait un remarquable parcours en ligue Europa la saison dernière  échouant d'un rien face au Dynamo de Kiev

#222 09-09-2015 16:35:30

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

THEOS a écrit:
Breizhcanari a écrit:

...Mais comparer l'ambiance du Roazhon Park à celle de la Beaujoire c'est biglol biglol

Faut arrêter avec votre ambiance car habitant Nantes, j'ai été plusieurs fois auparavant au stade Louis Fonteneau...pour supporter l'équipe adverse mrgreen
Et parfois c'était pathétique !
Je sais je compare avec le passé mais vous le faite sans cesse avec votre palmarès.

Vous avez cette ambiance depuis la remontée et on voit déjà que le stade ne se rempli plus comme la première saison.
A rennes c'est un public de connaisseur et viscéralement attaché à son équipe.
Aucune équipe en France qui a connu les déboires Rennais de ces dernières années aurait notre public.
On est fidèle et moi je suis bien dans mon Stade.
Excusez  nous de ne pas chanter quand on perd 2 - 0 par exemple, çà on sait pas faire, nous ne sommes pas des sm non plus.
Vous êtes fières de votre classement des tribunes, et bien prenez le, on s'en moque !

Va falloir vous dire qu'on est pas jaloux de votre palmarès et finalement on s'en fou de vous.

Bon match et Allez Rennes.
Victoire 2 - 0 du SRFC (Ntep et Mexer)

Pro-rennais, je suis plutôt de l'avis de Bzeizhcanari sur ce point : l'ambiance générale en terme d'animation est quand même quelque-chose de réussi à Nantes : rien qu'au niveau du visuel, les tribunes des supporters nantais sont toutes jaunes et je trouve ça impressionant : après, c'est plus facile de faire ressortir le jaune pétant des maillots nantais que le rouge et noir des maillots rennais.

Rennes public de connaisseurs ??? Je dirais plutôt public de spectateurs. Tu le démontres d'ailleurs par la suite dans ton message : non continuer à chanter quand ton équipe perd 2 à 0 ce n'est pas être sm c'est être justement supporter : l'année dernière lors de la défaite de guingamp face à nice 7-2, le kop rouge n'a cessé de supporter son équipe. Et si guingamp réussit si bien ces dernières années c'est en grande partie grâce à l'apport de son public qui aide les joueurs à se transcender.

Je pense que lorsque rennes aura véritablement un public derrière lui, ça l'aidera à franchir le palier qu'il a tant de mal à atteindre depuis quelques années...

#223 09-09-2015 16:54:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Contre Toulouse et contre Montpellier ça chantait aussi 90 minutes côté rennais, alors que l'on se faisait fesser sur le terrain. Arrêtons l'auto-flagellation 5 minutes.

Dernière édition de: Rossoneri (09-09-2015 17:14:19)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#224 09-09-2015 16:57:55

yoyoceltik
Invité

A Rennes nous sommes juste moins nombreux à mouiller le maillot, ça ne fait pas de nous des supporters en carton, au contraire. On a plus de mérite.

#225 09-09-2015 17:00:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Et puis merde, on a l'impression que Nantes ça toujours été la Bombonera : https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporter … c_exigeant Les leçons ça va 5 minutes quoi. Le jour où l'on aura l'équipe de 95 au Roazhon Park (c'est à dire, fort probablement, jamais) ça sera autre chose que la Beaujoire à l'époque.

Dernière édition de: Rossoneri (09-09-2015 17:01:54)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.16 KiO (Pic : 792.06 KiO) ]