Vous n'êtes pas connecté.
Qqun a déjà vu jouer Boga ? Parce que tout le monde le met titulaire ou en balance avec un autre mais le mec n'a jamais joué en pro... Je pense qu'il va démarrer remplaçant au début pour ma part.
Dans tous les effectifs, il y a toujours 2 ou 3 blessures / suspensions à tout moment. Donc, il y aura juste 1 joueur ou 2 à mettre en CFA
edit : pas sûr que Habibou soit sorti d'office du groupe (s'il reste et ne part pas aux émirats), il ne sera probablement pas souvent titulaire mais en cas de blessure / suspension de Sio ou Boga il sera clairement au moins sur le banc
Maintenant que le mercato est terminé, voici l'équipe type que je vois pour la saison (avec YG)
Costil
Mendes - Mexer - Armand
Zeffane - Quintero - Gelson - Baal
Gourcuff
Sio-Boga2 incertitudes sur :
Boga ou Pedro Henrique
Gelson ou SyllaDans tous les cas, PH et Sylla rentreront dans la rotation
dis moi, tu n'aurais pas oublié PG Ntep dans ta compo par hasard?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même le meilleur joueur de l'équipe non?
Ah c'est bon ça
oh punaise, j'ai oublié PG !!!!!
on a vraiment un bel effectif cette année
honte sur moi
Qqun a déjà vu jouer Boga ? Parce que tout le monde le met titulaire ou en balance avec un autre mais le mec n'a jamais joué en pro... Je pense qu'il va démarrer remplaçant au début pour ma part.
Je pense que si Chelsea nous le prête, c'est pour qu'il joue et ça doit être stipulé dans le contrat... Donc on n'aura pas forcément le choix, au moins au départ. Après, à voir s'il n'est pas bon.
Dernière édition de: The_Bad_Seed (04-09-2015 15:41:15)
I just can't get henaff
Bon bha je vais mettre ma petite compo idéale également^^
C'est bien sur au cas d'effectif complet et a 100%.
Costil
PedroM Mexer Armand
Zeffane Baal
Sylla Gelson
Gourcuff
Quintero (Ph) N'tep
Et si Gourcuff ne vient pas :
Costil
PedroM Mexer Armand
Zeffane Baal
Sylla Gelson
Quintero (Ph) N'tep
Sio
Les 2 système ont bien de la gueule!! et c'est pas forcément celui avec Gourcuff qui serait le plus performant.
God save the kouign
Je préfère le 2ème, il y a plus de liant entre les lignes
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
je pense avoir une préférence pour la deuxième aussi. Surtout qu'elle a déjà bien fonctionné face a toulouse et sans quintero et n'tep (enfin pendant 60 min pour n'tep) alors avec eux en plus! aie aie aie!
le système avec gourcuff ça reste l'inconnu. ça peut être beau mais ça repose tellement sur Gourcuff, faut qu'il soit a son tout meilleur niveau!
God save the kouign
@The_Bad_Seed ça prouve que même sans Ntep, on peut aligner une équipe qui à de la gueule
perso la compo que j'espère, au moins pour les match à domicile
Costil
Mexer Armand
Zeffane Baal
Sylla Gelson
Quintero Gourcuff Ntep
Sio/Boga?
Avec ça, il y en a qui repartirait repartir les valises bien pleines du Roazhon park
voir même
Costil
Mexer Armand
Zeffane Baal
Gelson
Gourcuff Doucouré
Quintero Ntep
Sio/Boga?
Bon ok on prendrais certainement plus de but que l'année dernière mais au moins il y aurait du spectacle.
Dernière édition de: kalexand (04-09-2015 16:22:42)
je pense pas que Montanier va changer sa défense a 5.. Il l'a dit, il utilise ce systême car il considère qu'il a de très bon DC, il a pas de raison d'en changer. Surtout que ça a l'air d'apporter offensivement en plus.
God save the kouign
Je ne suis pas sur qu'aligner Quintero en ailier droit soit une bonne idée. A la limite je préfère encore mettre Grosicki ou PH ou même Boga qui me semble avoir une bonne pointe de vitesse.
Si Gourcuff et Quintero sont alignés en même temps (ce dont je doute fort) Gourcuff sera plutôt en 8 et Quintero en 10 dans un milieu en triangle avec Sylla ou Gelson en mdf. Et 2 attaquants devant Sio et Ntep.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
je ne pense pas non plus si cela fonctionen qu'il modifiera sa défense à 5.
Au niveau de l'animation offensive je pense qu'il y aura plusieurs triplettes possibles
Si Gourcuff arrive et qu'il a retrouvé ses sensations il sera forcément titulaire. Je vois bien le 3 4 3 se transformer en 3 4 1 2 avec Gourcuff en 10 derrière 2 attaquants NTEP et SIO ou QUINTERO OU BOGA.
Tant qu'il ne jouera pas , QUINTERO peut occuper le poste de 10 toujours avec NTEP - SIO ou BOGA avec PH et Kamil dans le turnover.
Il y a une option très offensive aussi de placer GOurcuff en 8 avec QUINTERO en 10 et 2 attaquants devant.
De toute façon , les options sont multiples et on devrait , j'espère, voir des buts et un peu de spectacle.
J'y vais également de ma petite compo et j'aimerai assez que Philippe nous teste celle-ci :
Costil
Mendes Mexer Armand
Zeffane Baal
Sylla Doucoure
Gourcuff
Quintero Ntep
Sio
Dernière édition de: Johnny Q. (04-09-2015 17:06:03)
Pas plus qu'un autre.
Là Johnny Q t'as un joueur en trop. ça serait trop beau...
Un 5-3-3 ?
ça à l'air très costaud c'est vrai, mais est-ce autorisé ?
sacré Johnny ! c'est vrai qu'on a tellement de bons joueurs qu'on voudrait tous les mettre
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Si on reste avec une défense à 5 pas de raison d'avoir 2 milieu au style défensif :
costil
mendes armand mexer
zeffane sylla baal
gourcuff quintero
sio ntep
Si il me met ça j'en met partout
Bon sang, si Montanier arrive à jouer en 5-3-3, là il n'y aura rien à redire, ça serais vraiment un magicien.
On va casser la baraque, on peut même rivaliser avec le PSG
Après, il y a le 5-5-3 qui est encore mieux
Croire qu'on va jouer en 3-3-2-2 c'est quand même assez exceptionnel dans le genre, 2 10 et 2 9 !
Gourcuff en 8 c'est possible, il a déjà joué à ce poste. Il a le coffre pour ( s'il retrouve bien tous ses moyens ) et au moins on saurait tenir le ballon au milieu avec des joueurs comme ça.
Une compo comme çà à domicile contre une équipe qui joue super regroupée , ça se tente
t'ain les mecs! c'est pas la 1ere fois.. Compter vos joueurs sur le terrain avant d'écrire n'importe quoi
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Croire qu'on va jouer en 3-3-2-2 c'est quand même assez exceptionnel dans le genre, 2 10 et 2 9 !
Sur le terrain ça ressemblerait à ça :
costil
armand
mendes mexer
zeffane sylla baal
gourcuff
quintero
sio ntep
offensives :
- Armand monte d'un cran
- Mendes et Mexer reste derrière la ligne médiane pour couvrir en cas de contre
- Zeffane ou Baal se met en position d'ailier suivant de quel coté on accentue et Sylla bouche le trou pour se mettre à la place de celui qui amène du soutient, l'autre latéral prend son couloir normalement en position de d'arrière g/d
- Gourcuff distille les ballons juste devant la ligne médiane et oriente le jeu
- Quintero en électron libre un peu comme James au Real
- Ntep et Sio s'occupes des appels entre les lignes et derrière le dos des défenseur
défensives :
- Armand reste en libéraux
- Mendes et Mexer reste bien au marquage des joueurs adverses dangereux
- Zeffane et Baal sont arrières comme les latéraux classiques en 433 par exemple et s'occupe des ailiers
- Sylla s'occupe des récupérations et si il y a un élément important pour l'adversaire au milieu (Boufal, Ben Arfa, Barrada, Boudebouz....) sa première fonction sera de le museler pendent 90'
- Gourcuff au pressing mais pas trop insistant pour pas le carboniser quand il y a des contres à lancer
- Quintero au pressing mais pas trop non pour etre le premier à repartir à chaque récupérations
- Ntep et Sio en soutient de Baal et Zeffane
Après évidement, ce schéma s'applique que contre des équipe regroupé ou quand on prend l'initiatives de prendre totalement le jeu à notre compte car on pourrait pas défendre pendent 70 minutes comme ça.
Dernière édition de: Mandjana (04-09-2015 18:00:59)
On a recruté le frère d'Armand ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Sur le terrain ça ressemblerait à ça :
costil
armand
mendes mexer
zeffane sylla baal
gourcuff
quintero
sio ntepoffensives :
- Armand monte d'un cran
- Mendes et Mexer reste derrière la ligne médiane pour couvrir en cas de contre
- Zeffane ou Baal se met en position d'ailier suivant de quel coté on accentue et Sylla bouche le trou pour se mettre à la place de celui qui amène du soutient, l'autre latéral prend son couloir normalement en position de d'arrière g/d
- Gourcuff distille les ballons juste devant la ligne médiane et oriente le jeu
- Quintero en électron libre un peu comme James au Real
- Ntep et Sio s'occupes des appels entre les lignes et derrière le dos des défenseurdéfensives :
- Armand reste en libéraux
- Mendes et Mexer reste bien au marquage des joueurs adverses dangereux
- Zeffane et Baal sont arrières comme les latéraux classiques en 433 par exemple et s'occupe des ailiers
- Sylla s'occupe des récupérations et si il y a un élément important pour l'adversaire au milieu (Boufal, Ben Arfa, Barrada, Boudebouz....) sa première fonction sera de le museler pendent 90'
- Gourcuff au pressing mais pas trop insistant pour pas le carboniser quand il y a des contres à lancer
- Quintero au pressing mais pas trop non pour etre le premier à repartir à chaque récupérations
- Ntep et Sio en soutient de Baal et ZeffaneAprès évidement, ce schéma s'applique que contre des équipe regroupé ou quand on prend l'initiatives de prendre totalement le jeu à notre compte car on pourrait pas défendre pendent 70 minutes comme ça.
C'est intéressant mais ça semble inapplicable autrement qu'en fin de match, Gourcuff n'a pas il me semble le profil physique pour être ce joueur central qui courrait partout. A la limite Doucouré dans ce système pourquoi pas, et on aurait des profils complémentaires. L'autre immense problème c'est que les ailes seraient incroyablement nues et donc les latéraux hyper exposés et pour compenser, tu n'as qu'un seul milieu récupérateur qui doit déjà tenir son poste au milieu justement.
Comme mandjana, je pense que ce dispositif est possible contre des équipes qui jouent derrière regroupées. C'est sur qu'en fonction du résultat à 20 mn de la fin, tu peux faire rentrer un autre milieu déf et faire sortir Gourcuff ou Quintero. Mais je le répète , un gourcuff au top de sa condition physique a un méga volume de jeu mais sans problème tenir ce poste là.
Et puis avec cette compo , on peut imaginer que c'est l'équipe qui va courir après la balle et pas nous.
Gourcuff ne court pas 10km dans cette position, ce serait comme Motta au PSG.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.39 KiO (Pic : 788.92 KiO) ]