Vous n'êtes pas connecté.
André part comme titulaire samedi dans un 3-4-1-2 inédit.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Sincèrement je pense qu'il faut dehors les <Mondialistes> du stade rennais, on recrute beaucoup trop partout et n'importe comment... Rennes est une équipe bretonne, donc recrutons BRETONS, nous avons des jeunes mais nous les faisons pas jouer. Nous avons d'une équipe collective et qui a une âme, un esprit et un PROJET de jeu, ce que M. Ruello répète si souvent.....
Hors ligne
et hop!
(sincèrement)
Dernière édition de: Panini-80-81 (13-08-2015 17:17:08)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Je lis sur d'autres topics qu'il faut recruter tel ou tel attaquant supplémentaire, mais pitié! Arrêtons de recruter des joueurs dont on ne sait plus quoi faire après et qui, mis au placard, ruminent et regrettent amèrement leur choix!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Frédéric de st sernin : « C'est plus difficile de vendre, et même de prêter, que d'acheter. Or, contrairement à Buisine aujourd'hui, Dréossi maîtrisait les deux ». http://www.stade-rennais-online.com/+Sa … t-qu+.html
Un peu facile cette critique.
Il oublie au passage les nombreux couacs dans l'achat et la vente de joueurs. Dréossi n'était pas forcément un maître en la matière si on se souvient des prix de vente de frei, gourcuff ou les conditions de départ de brahimi.
Et puis la liste des chèvres qui ont été recrutées à tour de rôle est assez longue.
Donc non, dréossi ne maîtrisait pas les 2. Si cela avait été le cas, sa politique de recrutement aurait dû avoir les mêmes conséquences que celle menée dans le même temps par... buisine à lille.
Pendant les années 2000, lille s'était fait une spécialité de recruter à pas cher pour revendre à des prix faramineux (keita, bodmer, bastos...). Cette intelligence de recrutement doublée d'un très bon centre de formation avait permis à lille de franchir un pallier (le fameux pallier que rennes n'a jamais su franchir avec dréossi) et s'installer durablement parmi les cadors du championnat.
Pourtant nous avions nous aussi un très bon centre de formation... donc à cette époque, le bât blessait déjà forcément quelque part à rennes.
Dernière édition de: ritoninho (22-08-2015 14:47:29)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour rappel, si l'on excepte le mercato actuel, voici les 25 (!!!) joueurs recrutés depuis 2 ans : (en espérant n'en avoir oublié aucun)
Mexer / Philipp Hosiner / Gjoko Zajkov / Benjamin André / Olivier Sorin / Pedro Henrique / Christian Brüls / Sanjin Prci? / Gelson Fernandes / Fallou Diagne / Habib Habibou / Christopher Dilo / Edvinas Gertmonas / Ermir Lenjani / Dimitri Cavaré / Sylvain Armand / Jean II Makoun / Nélson Oliveira / Foued Kadir / Cheikh M'Bengue / Silvio Romero / Ola Toivonen / Kamil Grosicki / Paul-Georges Ntep / Emerson
(déjà posté à l'occasion d'une autre discussion).
et voici les 12 joueurs partis après moins de 2 ans :
Philipp Hosiner / Gjoko Zajkov / Christian Brüls / Sanjin Prci? (d'après la presse italienne) / Ermir Lenjani / Christopher Dilo / Jean II Makoun / Nélson Oliveira / Foued Kadir / Silvio Romero / Ola Toivonen / Emerson
et ceux dont on veut se débarrasser ou qui ne sont pas terribles : Fallou Diagne / Habib Habibou / Cheikh M'Bengue
et bien sûr, les joueurs formés au club qui sont partis : N'Gando / Pajot / T. Bakayoko / Allée
satisfactions :
Mexer / Benjamin André / Pedro Henrique / Gelson Fernandes / Kamil Grosicki / Paul-Georges Ntep
n'oublions pas Edvinas Gertmonas et Dimitri Cavaré sur lesquels c'est impossible de trancher pour le moment...
Stade rennais, grande gare de tri ?
En tout cas, ça ressemble à mes intersaisons sur Football Manager
Hors ligne
Tout ça pour nous dire que tu est mauvais à FM ?
En vrac :
- Nelson était en prêt (avec une OA délirante)
- Diagne est (selon moi) plutôt une satisfaction dans l'axe
- Armand aussi, non?
- Hosiner, Zajkov et Lenjani sont "seulement" prêtés (mais avec OA)
- La rumeur parle d'un prêt pour Prcic également
- Emerson était une foutue roue de secours
Si sur le fond je vois bien où tu veux en venir et te donne plutôt raison, il ne faut pas non plus biaiser le constat (déjà pas glorieux). Pour le moment, j'ai l'impression que le mercato actuel va dans le bon sens... Mais j'attends de voir les possibles joueurs de dernières minutes avant de me réjouir...
Dernière édition de: KantBZH (27-08-2015 08:35:56)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Un groupe pro est composé de 25 joueurs en moyenne (bon ok plus de 30 dans notre cas), il est normal que des recrues ne soient que remplaçant/indésirables après quelques temps. Personnellement je ne vois pas de soucis dans notre stratégie, qui est ouvertement de faire des paris, plus ou moins payants, sur l'analyse globale je pense qu'on est gagnants avec de très bonnes pioches
Hors ligne
Exactement, c'est un peu le style de l'Udinese aussi. Pour un Lenjani, un Hosiner et un Brüls dont le recrutement s'avère foireux (mais relativement peu coûteux - 6M les 3 ?), la probable vente d'un Mexer dans un an (sûrement plus de 10M) valide notre stratégie, c'est tout bénef pour le club. Par contre il faut s'assurer de limiter le nombre de plantages, c'est sûr, mais on a plus de chances de tomber sur un très bon joueur si on en achète 6 que si on met tous nos ufs dans le même panier en acquérant seulement 2 ou 3 joueurs.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Il faut rappeler aussi qu'on a fait un recrutement dans l'urgence l'année dernière afin de pouvoir aligner 11 bonhommes sur le terrain qui soient capable de maintenir l'équipe en L1. Quand on voit ce qui a été fait, on a quand même réussi mieux que simplement choper des "gars qui font l'boulot". Mais dans le lot y en avait forcément, faut pas se voiler la face. Pour Prcic, Brüls etc... on avait de bons espoirs, le staff aussi assurément, mais ça l'a pas fait, pour tout plein de raisons certainement qui nous échappent.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
la probable vente d'un Mexer dans un an (sûrement plus de 10M) valide notre stratégie
S'il réalise une 2ème saison consécutive de haut niveau, voire progresse encore, il partira pour au moins 15M.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et d'ailleurs moins l'on achète de joueurs réputés et confirmés, plus il est possible de se tromper, il y a énormément de causes autres que le talent du joueur qui peuvent l'expliquer et c'est bien cela la notion de pari.
Un pari ne peut être en même temps une sécurité par définition.
Certes, mais le joueur réputé et confirmé est hors de portée financièrement. Sur 5 paris peu onéreux, la probabilité que l'un d'entre fonctionne (très) bien est tout de même assez forte, et là on s'y retrouve. Mais ça reste incertain, c'est clair, même si le taf de Buisine est de justement de minimiser le risque.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ah mais je ne suis pas pour claquer un fric que l'on n'a pas. ^^
@dysto
je ne suis pas sûr que l'on veuille se débarrasser de Diagne surtout aprés son match à Lyon
Hors ligne
Et je n'en voit pas l'intérêt non plus. Il fait plutôt un très bon remplacement en DC. Sachant que l'on peut être amener à jouer souvent à 3DC, il fait l'affaire en cas de pépin/suspension/fatigue...
Dernière édition de: toctocfefe (27-08-2015 14:57:32)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Avec les noms cités depuis 2 jours, j'ai l'impression que l'arrivée de Silvestre et la "rumeur"Gourcuff font du bien à l'image et l'attractivité du club, et ça, ça fait plaisir !
Et peut être ce beau nouveau stade... sur ces points là : René
Dernière édition de: Skap (30-08-2015 10:59:59)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Bon,
je ne savais pas où foutre cela...Je me suis dit que cela pouvait être lié à une quelconque stratégie de recrutement! J'essaye de trouver un lien comme je peux
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
merde, on vient de perdre 80 millions !! quelle bande d'incompétent ce staff...(humour, je précise)
Hors ligne
Màj du premier post ICI avec les recrues de cette année.
J'ai fait un bilan sommaire du temps de jeu des recrues de cette saison en L1. J'ai pas pris en compte les blessures, je suis juste parti de la date de signature des joueurs (par ex 14 septembre pour Gourcuff) jusqu'à la fin de la saison (sauf Quintero, en fin de prêt le 14 avril). Dans le premier tableau la proportion de matchs joués sur le nombre de matchs possibles, dans le deuxième la moyenne du nombre de minutes par match joué.
Le plus arbitrairement du monde j'ai décidé qu'en vert c'était plus de 2/3 des matchs joués et plus de 60 min par match, en jaune entre 1/3 et 2/3 des matchs joués et entre 30 et 60 min par match, et en rouge moins d'1/3 des matchs joués et moins de 30 min par match.
Matchs et minutes :
1 seul mec en vert dans les 2 tableaux : Sio. Certainement grâce à son bon début de saison et encore plus certainement faute de concurrence en pointe.
Matchs et minutes :
Un seul beau gars. Mine de rien il a quand même participé à 4 matchs sur 5 mais seulement 6 titularisations. La plupart du temps cantonné à rentrer pour la dernière demi-heure.
Matchs et minutes :
Voici la catégorie la plus remplie avec pas moins de 4 joueurs : Pedro Mendes, Baal, Sylla et Quintero. Ils ont tourné grosso modo à un match joué sur 2 possibles, que ce soit uniquement par choix d'entraîneur comme pour PM et Sylla, mais aussi par blessure pour Baal, ou encore par Slim Fast raté pour Quintero. Tous ont dépassé l'heure de jeu en moyenne mais à part PM vu son poste, aucun n'a accumulé beaucoup de rencontres complètes.
Matchs et minutes :
2 cas différents pour 2 amis, Zeffane et Gourcuff. Pour Zeffane c'est simple il n'a jamais convaincu ni Montanier ni Courbis. Le cas Gourcuff est différent puisque bien qu'il ait signé en septembre, il n'a joué son premier match qu'en janvier avant que M'Bengue n'essaie de lui assouplir la cheville. Un mois d'indisponibilité plus tard, on notera quand même qu'il a participé à 11 des 13 derniers matchs de la saison. Assez peu de minutes par match bien sûr, puisqu'il est sorti quasiment tout le temps avant l'heure de jeu.
Matchs et minutes :
"I've been waiting in the shadows for my time", tel est le refrain seriné par l'Erasmus. Bref on l'a pas vu, même si d'après Pleine Lucarne Buisine est sûr de son coup au point de l'avoir superviser 16 fois. A voir la saison prochaine, peut-être se révèlera-t-il être le nouveau Baky Koné de Gourcuff.
Bon ben on dirait bien qu'à part Sio (et sans doute un peu par défaut), aucune des nouveaux de cette saison ne s'est imposé comme un titulaire indiscutable et régulier. C'est pas génial, et sauf si Gourcuff fait une préparation complète cet été j'en vois aucun de ceux-là titulaire évident la saison prochaine. Bref, globalement assez peu de valeur ajoutée par les nouveaux cette année.
Hors ligne
Hop-là, on ramène la discussion par ici.
Bon, je vais encore faire mon mec chiant car trop factuel.
Buisine est arrivé à l'été 2013. A supposer qu'il soit à l'origine des transferts dès son arrivée ça donne :
ETE 2013
- Sylvain Armand
- Makoun
- Nelson Oliveira (prêt)
- Cheikh M'Bengue
- Emerson
- Kadir (prêt)
- Romero (prêt)
HIVER 2013-2014
- Toivonen
- Grosicki
- Ntep
ETE 2014
- Mexer
- Hosiner
- Zajkov
- André
- Sorin
- Henrique
- Brüls
- Prcic
- Fernandes
- Diagne
- Habibou
- Dilo
HIVER 2014-2015
- Gertmonas
- Lenjani
- Cavaré
ETE 2015
- Baal
- Sylla
- Sio
- Mendes
- Zeffane
- Quintero (prêt)
- Boga (prêt)
HIVER 2015-2016
- Erasmus
Chacun fera son choix dans ce qu'il garde comme de bonnes recrues et fera son ratio par rapport au nombre total d'arrivées.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et bien comme dis sur un autre topic, non ce n'est pas un magicien l'ami Buisine, il n'a pas fait que des bons coups, tout au plus 2 ou 3 , pour le reste c'est quand même très moyen !
Hors ligne
Le boulot d'un recruteur est aussi conditionné par les demandes de l'entraineur, et pour l'instant Buisine a toujours bossé avec Montanier. On peut notamment se demander de qui venait la volonté de recruter autant de joueurs à chaque mercato.
Le bilan du recruteur dépend aussi du travail de l'entraineur. Il y a finalement peu de chèvres avérés dans la liste de KantBZH, on trouve surtout beaucoup de joueurs que Montanier a mal ou simplement peu utilisés (on en revient au problème l'affectif pléthorique et changeant), et dont on n'a finalement jamais pu connaitre le véritable niveau.
Ca va donc être intéressant de voir comment Buisine bosse avec Gourcuff, qui a priori veut plus faire dans le qualitatif, et n'était pas trop porté sur les recrutements "exotiques" à Lorient.
Hors ligne
Faut aussi regarder le budget dont il disposait l'ami Buisine. Aucune "grosse" recrue depuis son arrivée, à part peut-être Ntep (6M je crois ?).
Pour moi le recrutement a été plutôt bon par rapport au budget, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui donnait. Plus quantitatif que qualitatif mais c'était aussi le souhait de l'entraîneur de vouloir 10 recrue par saison.
A mon sens, son meilleur mercato a été celui de l'hiver 2013-2014, celui où il avait le plus d'argent à sa disposition. Avec Ntep, Toivonen et Grosicki, il a fait 3 bons coups, les 3 joueurs ont été très vite performants et ont complètement changé la fin de saison (ça sentait le relégation sans eux). Le niveau de Toivonen a baissé l'année suivante mais sur ces premiers mois c'était un régal !
J'ai donc confiance pour le mercato à venir, si Gourcuff demande un mercato qualitatif et non quantitatif, on pourrait se rapprocher de ce qu'il s'est passé en 2013-2014 avec seulement 3 ou 4 recrues bien choisies et qui seront performantes.
Vive Buisine
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.09 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]