Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 22-08-2015 22:41:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Se satisfaire du match c'est ne pas voir au dessus de ce match

Malhereusement c'est peut etre un mal pour un bien

On a un jeu catastrophique basé sur la défense, et comment se satisfaire avec de tels prestations

On a gagné 3 points de plus pour le maintien

André 5 oui, mais il joue pas la où il pourrait etre influent, bref vivement yohann

Hors ligne

#477 22-08-2015 22:46:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

et alors , Lyon a peut être mieux joué , je n'en sais rien j'ai pas vu le match , j'ai même lu qu'ils ont eu 70% de possession, la belle affaire , ils ont en ont rien fait !
je l'ai dit plus d'une fois mais je le répète, pour moi le beau jeu , le "jeu à la baballe" ne m'intéresse que et uniquement si il nous rapporte des points, car le but dans le foot n'est pas de bien jouer mais de gagner , nuance !
moi le beau jeu ou tu te fais enfler à la fin du match, très peu pour moi!
avoir 15 occasion et 70 % de possession de balle pour finir par perdre le match, non merci sans façon


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#478 22-08-2015 22:54:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

€pilut29 a écrit:

On ne peut que féliciter Montanier ce soir, la composition ultra défensive a permis de prendre les 3pts ... Mettre beaucoup d'attaquants ne garanti pas la victoire, la preuve avec Lyon ... Chez pas mal des gens du forum que Rennes gagne ou perde, il faut critiquer Montanier .... Pathétique .... profiter des 3 points ! Bravo Rennes et Montanier top!

Si Benzia (ou un autre attaquant signe) et Gourcuff arrivent y aura de quoi voir un peu plus de jeu dans les semaines à venir. Patience !

On peut féliciter quelqu'un dont sa compo renie totalement le football ? Rappelons-nous qu'il disait "Je préfère parler de jeu plutôt que de résultat car les résultats viendront avec le jeu". Aujourd'hui, il a totalement changé d'idées.

Il ne faut pas se tromper, aujourd'hui, ce n'est pas Rennes qui gagne mais Lyon qui perd. Ils nous ont facilité la tâche sur les deux buts et puis offensivement, c'était brouillon et certains avaient la tête totalement à coté de la plaque. Si on rejoue ce match 10 fois, pas sur qu'on le regagne une seule fois. La réussite et le scénario était pour nous.
Si on aime le foot, on ne peut pas aimer ce qu'on a proposé face à Lyon. Je n'ai pas envie de féliciter Montanier pour avoir mis 10 joueurs à vocation défensive et pas d'attaquant. Au vu des difficultés qu'a pu avoir Lyon en défense, qui dit qu'on aurait pas pu leur coller 3 ou 4 buts avec Sio et Grosicki en plus ? Le pressing haut, ils ne le font pas moins bien qu'André et Zeffane.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Zeffane, LA satisfaction du match. Il suffit de voir son but : Techniquement, c'est propre et au-dessus de la moyenne. J'ai bien envie de voir ce que ça peut donner en latéral droit mais je pense que Montanier l'utilisera plus dans notre trio offensif.

Gelson - Sylla, c'était pas mal non plus. Avec un bloc aussi bas, leurs qualités sont encore plus mises en valeurs. Baal et Moreira ont été plutôt bien aussi. On pourra compter sur Diagne en tant que 4e choix en défense.

On peut en tirer du positif mais il faut voir maintenant ce que compte faire Montanier. Si il reproduit une telle équipe sur 3-4 matchs à l'extérieur pour jouer le nul (et la victoire sur un malentendu), pourquoi pas. Mais il ne faudrait pas que ce match l'incite à recommencer sinon, on va bien se faire chier.

Quand Gourcuff et Ntep seront la et si Benzia vient également, on peut être optimiste tout de même. Quand on voit Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, Lyon, Monaco... Tout est ouvert pour le podium et le top 5. On a l'avantage de ne pas jouer de coupe d'Europe et d'avoir été la seule équipe (avec l'OL) à s'être renforcé.

Hors ligne

#479 22-08-2015 22:54:44

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

cece> en même temps quand on ne voit pas les matchs comme c'est souvent ton cas, c'est plus facile de se foutre du contenu.
Sinon d'accord avec Valentin,  ce match on le gagne surtout grace aux faiblesses lyonnaises. Les têtes ont l'air à l'envers (Lacazette, Tolisso, Ferri), coté physique, ils ont pas digérés leur prépas.

Dernière édition de: frenchwill (22-08-2015 23:00:37)

Hors ligne

#480 22-08-2015 22:55:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est marrant en France cette philosophie de dire que bien jouer c'est perdre a tout les coups. Il semble y avoir de plus en plus d'adepte visiblement.

Hors ligne

#481 22-08-2015 23:14:06

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Nice a changé de philosophie en tentant le jeu, ils ont recruté des vrais footballeur et ça commence a payer.

Ce soir ils ont fait un gros match (j'ai vu tout le match), Ben arfa revit, germain c'est du bon et pléa se lache.

Ils ont eu presque 70% de possession et la victoire au bout  (oui on peut dominer, se procurer des occaz et gagner, tout ça à la fois^^)

Leur seul problème pour le moment c'est la défense mais ils ont une tonne de blessé.

Bref, c'était juste pour dire qu'il y a d'autre manière de gagner des matchs que celle de rennes aujourd'hui.

Et puis ce qu'on a fait aujourd'hui on peut le reproduire que face a des équipe qui joue (car on a joué en contre) et ça c'est même pas la moitié de la ligue 1..


God save the kouign

Hors ligne

#482 22-08-2015 23:14:53

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 221

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bomberman a écrit:

lenjani qui marque pffff !!!!

donnydarko a écrit:

Lenjani a toujours été trop offensif pour Montanier.

bof... baal (ancien attaquant reconverti latéral gauche) est aussi bon offensivement que lenjani et en plus largement meilleur en défense donc je dis lenjani à nantes, BON DEBARRAS

asamoah76 a écrit:

Nice a changé de philosophie en tentant le jeu, ils ont recruté des vrais footballeur et ça commence a payer.

claude puel est devenu en 3 matchs le nouveau chantre du football offensif, quel retournement de situation!

Dernière édition de: ritoninho (22-08-2015 23:25:51)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#483 22-08-2015 23:29:57

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oui bien jouer c'est prendre des risques en France ....tu m'etonnes que Bielsa s'est fait demonter (comme Gourcuff avant)
En espagne tout le monde joue du 20 eme au 1er. Et c'est la meilleure ligue du monde...qui ecrase tout en Europe... mais bon.
Pour Nice, c'est une volonté du club et du president. Puel suit (pour l'instant et n'a plus son mot  dire dans le recrutement) cf son fils.
Connaissez les dossiers avant de dire des trucs comme ça...

Dernière édition de: donnydarko (22-08-2015 23:31:05)

Hors ligne

#484 22-08-2015 23:30:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 148

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Donc si j'ai bien compris, pour justifier leurs imprécations d'avant-match, tous ceux qui hurlaient sur Montanier préfèrent minimiser la performance, en parlant soit de réussite, soit de non-match des lyonnais... A se demander s'ils ont vraiment vu le match ou peut-être bien qu'ils espéraient tellement qu'on allait déjouer que leurs neurones n'ont pas réussi à comprendre ce qu'ils voyaient.

Ben en fait la vérité c'est qu'on a fait un très bon match, avec juste 20 minutes un peu plus difficiles en fin de première mi-temps. On a pressé les lyonnais haut, ce qui les a énormément perturbés et a amené le premier but. Mais on a aussi été capables de mieux poser le jeu en deuxième mi-temps, avec un point d'orgue une superbe action sur le deuxième but -et même pas un contre, qui plus est. Si Lyon a été incapable de réagir (aucune occasion véritable après leur but), c'est parce que la stratégie de Montanier a parfaitement fonctionné, avec une équipe se déplaçant de manière cohérente, en bloc. Dire qu'on a joué défensif c'est ne rien connaître au foot. On ne s'est pas exposé stupidement mais on a pressé haut et joué à fond tous les coups.

Donc au final c'est une victoire tout à fait logique. J'aimerais bien que tous les génies de la tactique nous expliquent comment ils auraient réussi à faire mieux qu'une victoire à Gerland avec 2 très beaux buts, sans paniquer une seule seconde, et tout cela en l'absence de Ntep, Pedro Mendes et probablement de 2 recrues majeures. Je serais curieux de lire ça...

Pour autant, pas question de s'enflammer. Cette tactique ne pourra pas être utilisée à tous les matchs, même si je ne serais pas contre la revoir 3 ou 4 fois pour des déplacements très compliqués où on part a priori battus (PSG, Marseille, Monaco). Reste à mettre en place le jeu à domicile, ce qui est toujours plus facile avec des joueurs en confiance et sans la pression immédiate du résultat. La même envie, le même sérieux que cet après-midi avec en plus Ntep, Gourcuff et un attaquant de valeur (on peut rêver), y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa.

Hors ligne

#485 22-08-2015 23:34:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 739

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bon, après une telle composition qui paraissait lolesque... je me demandais bien comment on irait planter un but... ben, on en plante 2... top

Par contre, je crois que tant de défenseurs, ça finit par se marcher dessus et être plus pénalisant qu'autre chose... on augmente les chances de faire des fautes aux 20 mètres voire des pénos, avec cette forêt de jambes on ne pouvait que finir par planter contre notre camp et le pire risquait le défaut d'alignement de TOUTE notre défense...

Je pense qu'à présent que nous avons les 6 points et que nous allons jouer des équipes plus prenable, il nous faut du N'tep , Gourcuff et un autre offensif.. car on le voit le pressing il se fait par nos avant-centres (j'ai bien cru que PH allait être expulser, nerveux qu'il était par tant de débauche... puis Sio)

On va pouvoir avec ces 6 points se permettre de parler d'ambitions à nos potentielles futures recrues... si ça peut en motiver..

La défense est solide, reste à s'offrir un vrai meneur..

J'aime qu'on se soit battu et qu'on ait rien lâché... puissent-ils être aussi heureux que moi ce soir. Par contre PM doit nous montrer un schéma de jeu où l'on est capable de faire du jeu car là, ça passe... mais dans 10 journées??? à force j'en doute?? neutral


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#486 22-08-2015 23:37:13

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Faudrait enlever les oeillères de temps à autre les mecs. A aucun moment les lyonnais ne nous ont facilité la tâche, en particulier sur les buts mis par Zeffane et PH... roll

Le match a été plutôt même bien maîtrisé par les lyonnais qui n'ont eu que peu de déchet technique sur les transmissions, par contre le bloc rennais les a clairement emmerdé sur toutes les lignes de passes et sur les duels. La compacité du bloc quand les lyonnais arrivaient à passer a permis de couvrir les espaces très rapidement et les a empêché de se mettre en position de frappe ou centre et ainsi mettre Costil en danger. D'ailleurs sur le but de Fekir, le ballon à l'air d'être légèrement détourné suffisamment pour l'empêcher de la toucher, à revoir.

Le pressing rennais était très haut jusqu'au but, d'ailleurs PH marque sur une récupération de balle de Zeffane sur Mapou aux 35m. Une fois le but marqué, le bloc a reculé et c'est là qu'on a recommencé à se mettre en danger et qu'on prend un but sur le seul moment où les porteurs / tireurs n'ont pas été pressés. Jusqu'à la fin de la première période ça reste compact derrière et ça morfle mais vu qu'il n'y a aucune ligne de tir disponible, Lyon se fait complètement effacer.

En deuxième le bloc est remonté et n'est redescendu qu'en fin de match où le bus a mis le frein à main. Les entrées de Sio et Grosicki plus offensifs et mettant moins de pression ont permis à Lyon de remonter et mettre la défense au charbon. Sur le but de Zeffane, il élimine Rafael sur un crochet et une belle accélération pour s'ouvrir le but.

Costil n'a jamais été autant sollicité sur un match que ce soir, et Lyon nous aurais facilité la tâche en dominant un match, où nos rennais, en pêchant sur la justesse et la fluidité se gâchent de belles occasions, vont malgré tout chercher deux buts pour gagner un match qui est tout sauf un hold-up...

Hors ligne

#487 22-08-2015 23:41:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 148

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

D'ailleurs j'ai adoré les commentaires de Franck Sauzée, qui a encensé Lyon pendant toute la première mi-temps alors qu'ils ne produisaient pas grand-chose de bon à part une passe à dix stérile; avant de retourner totalement sa veste suite au deuxième but rennais pour finir en les pourrissant de manière tout aussi abusive... La patte de l'expert, il devrait venir s'inscrire ici... biglol

Hors ligne

#488 22-08-2015 23:43:06

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

En espagne tout le monde joue du 20 eme au 1er. Et c'est la meilleure ligue du monde...qui ecrase tout en Europe... mais bon.

Pour l'Espagne faut reconnaitre qu'ils forment et recrutent les meilleurs joueurs du monde mais prenons exemple sur la Bundesliga deja, ils ont compris que le football est d'abord un spectacle et qu'il faut donner du plaisir aux spectateurs sinon ils ne reviennent pas (ce qui se passe a Rennes d'ailleurs). En plus ils sont 2ème a l'indice UEFA pour ceux qui pensent que c'est la cata assurée.

Hors ligne

#489 22-08-2015 23:46:48

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Certains commentaires évoquent une victoire chanceuse, voire un hold-up. Il me semble qu'on ne peut pas dire ça. Il y aurait eu victoire chanceuse ou hold-up de notre part si les Lyonnais avaient eu un grand nombre d'occasions, s'ils avaient touché deux ou trois fois la barre ou les poteaux, si l'arbitre leur avait oublié un penalty, et si nous avions marqué sur nos seules occasions. Or ça ne s'est pas passé comme ça. Il est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, mais les Lyonnais non plus ! Si on regarde bien, Costil n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire, il n'a pas été beaucoup sollicité par les Lyonnais. Notre victoire est donc assez méritée, elle a due à une bonne organisation tactique de notre part, elle est due aussi à la faiblesse des Lyonnais, et elle ne constitue aucunement un hold-up.

Il convient donc d'apprécier cette victoire à Lyon. Ceci dit, et malgré le résultat positif d'aujourd'hui, on est en droit de ne pas aimer ce foot-là. Ce football restrictif et défensif que nous avons vu aujourd'hui, c'est le même que nous voyons depuis quasiment deux ans (à de rares exceptions près), et on peut penser que nous devrons encore le supporter tout au long de cette saison. A la décharge de Montanier, il faut bien admettre que de nombreux autres clubs de L1 ne jouent pas mieux que nous : à Nantes, à Saint-Etienne, peut-être même à Paris, ce n'est pas du grand football non plus. Mais quand même : Montanier est arrivé chez nous auréolé de l'image d'un entraîneur qui fait bien jouer ces équipes, et de ce point de vue, il y a eu tromperie sur la marchandise.

Dernière édition de: sergent.poivre (22-08-2015 23:49:27)

Hors ligne

#490 22-08-2015 23:52:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bevet > C'est totalement HS, mais la gestion économique de la Liga et de la Bundesliga et plus généralement l'environnement économique des pays qui hébergent ces ligues leurs permettent aussi de recruter et d'offrir des salaires à des montants bien supérieurs à notre Ligue 1 adorée. Alors on peut avoir une philosophie de jeu générale, mais c'est souvent déterminé par les ténors du championnat.

Une autre raison est que le football n'a pas le même engouement en France que dans ces pays qui remplissent des stades 35-40K places en deuxième division. Le contexte de l'équipe nationale fait aussi défaut puisque cet intérêt pour le foot est bien aidé par les performances de la Roja et de la Mannschaft (tiens les deux derniers champions du monde), mais ces ligues étaient loin d'être les plus passionnantes avant le Barca de Messi, le Real de CR7, le Bayern d'Hitzfeld et enfin le BVB de Klopp.

En France, la DNCG serait capable d'envoyer le Barça et le Real en DH vu les dettes accumulées par ces deux clubs (le Fair Play Financier est malheureusement une vaste blague pour le moment) alors que les clubs de Buli génèrent des fonds colossaux grâce à leur modèle économique. De là à ce que ce soit possible à faire en France, il faut qu'un club s'inspire d'eux et le testes, mais on en est actuellement très loin.

Hors ligne

#491 22-08-2015 23:53:00

bretagne sud
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pas vu lematch. Juste vu la compo du début de match.Mon sentiment?? La HONTE!! et la victoire ne me fait pas changer d'avis. Aucun regret d'avoir mis fin mit fin à 16 ans d'abonnement. T'inquiète pas Donnynarko, les vrai connaisseur ouvriront leur yeux a un moment donné.

#492 22-08-2015 23:56:25

Cech27
Membre
Inscrit(e): 19-08-2015
Messages: 1

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bonsoir, pour mon premier message, je ne vais pas parler de la composition de PM ou de la façon de jouer de notre équipe.
Car je n'ai pas vu le match, je l'ai simplement écouté à la radio donc difficile de se faire un vrai avis.
Mais en résumant les choses nous avons joué chez les vices-champions de France, on se fait égaliser directement après notre ouverture du score, vous imaginez que dans les têtes cela ne doit pas être si facile et pourtant nous tenons et nous faisons encore mieux en gagnant ce match.
Tout ça pour vous dire que dans une équipe : le jeu, les joueurs, l'entraîneur sont importants mais pour moi le primordial est l'état d'esprit (le mental et la solidarité )et je pense que sur ce match nous l'avons eu donc continuons dans cette voie.:top:

Hors ligne

#493 23-08-2015 00:00:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je me disais aussi qu'on était sur une série de bons messages, construits et constructifs. Je me suis dit : "Grig, tu sais, ça ne peut pas durer". Et ma voix intérieure a eu raison. Bretagne Sud est arrivé.

Édit : bienvenue Cech27, puisses-tu garder ton esprit positif comme ton homonyme gardait ses cages autrefois : inviolé.

Hors ligne

#494 23-08-2015 00:01:51

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 221

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Pas vu lematch. Juste vu la compo du début de match.Mon sentiment?? La HONTE!! et la victoire ne me fait pas changer d'avis. Aucun regret d'avoir mis fin mit fin à 16 ans d'abonnement. T'inquiète pas Donnynarko, les vrai connaisseur ouvriront leur yeux a un moment donné.

Ben toi apparemment tes yeux ne sont toujours pas ouverts puisque tu n'as pas vu le match.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#495 23-08-2015 00:02:04

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 160

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:
indic a écrit:

"grosse claque pour les haters" la différence entre les "haters" et les gars comme toi c'est que nous on fait le bilan sur les 2 ans passés, pas sur un match wink


Moi je fais le bilan sur 20 ans, et j'aime plutôt bien là où on est maintenant, honnêtement.

putain mais + 1000 dnairb, moi je le fais sur 30 ans et une victoire à Lyon, par les temps qui courent, je savoure, mais vous pouvez pas imaginer.
Je ne m'avancerai pas sur ce que va donner la saison, je donnerai un premier avis au bout de 10 journées, mais que c'est bon de gagner à Lyon, même en début de championnat. Et, au passage, regardez le nombre de duels gagnés contre des mecs comme Fekir, Lacazette, Valbuena, Gonalons....moi je dis qu'on est bien dans notre sujet !)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#496 23-08-2015 00:02:34

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Mine de rien c'était le dernier match du SRFC à Gerland, non ? smile

c'est beau de finir par une victoire.

#497 23-08-2015 00:05:25

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

N'empêche cette semaine Grosicki et Henrique ont fait du travail spécifique sur les frappes au but, et bah boom, but de Pedro ! Il l'a met bien ! Super content pour lui, j'espère qu'il en marquera plein d'autres smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#498 23-08-2015 00:06:57

dysto
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 67
Site Web

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quelques remarques sur le match de cet après-midi :

- pour s'entêter à vouloir se quereller mutuellement et comme l'a dit l'un d'entre vous, à cliver entre "pro" et "anti" Montanier ?
Quand j'ai appris la compo, comme bcp d'entre vous, j'ai été sidéré. facepalm Comment peut-on réagir autrement ? Qui peut, honnêtement, approuver une telle frilosité ?
Alors bien sûr, j'ai sauté de joie au moment des 2 buts et je suis satisfait de la victoire mais à quel prix ? Beaucoup de fans de foot vont dénoncer l'attitude ultra défensive de Montanier et je peux difficilement les critiquer. hmm
Est-ce que ce match rattrape le bilan des 2 dernières années ? Assurément non.
Aurait-on fait mieux avec un entraineur différent ? On ne le saura jamais...

- D'après des "ouï-dire", Monty et Ruello sont sur la sellette et on est loin d'afficher complet en attaque, la faute à un mercato qui traine en longueur... ceci explique peut-être la compo d'aujourd'hui... (sans pour autant l'expliquer)
D'ailleurs, depuis 2 ans, je n'ai jamais senti Montanier très à l'aise ni même en confiance. Peut-être sent-il une atmosphère de défiance à son égard à l'intérieur du club ? Ceci expliquerait son attitude de gagne petit depuis 2 ans...

En revanche, je regrette que la presse ne lui ai pas demandé plus d'explications sur les bouillies de football qu'on a dû s'infliger l'an dernier.

- Sio, Grosicki et PH ont marqué chacun un but depuis le début de saison, c'est une bonne nouvelle : avec des attaquants plus efficaces et en confiance, on peut espérer que Montanier prenne davantage de risques au cours des prochaines journées, même si je l'écris sans trop y croire... neutral

- Zeffane nouvelle idole ? Si je me suis bien gardé de le "défoncer", malgré son match réussi, je vais attendre un peu avant de m'enflammer pour ce joueur : il a été recruté pour jouer défenseur, alors j'attends de le voir jouer à son véritable poste avant de le juger. Bien sûr, on le sent à l'aise techniquement, mais le sera-t-il dans le replacement défensif ou en un contre un ?

Hors ligne

#499 23-08-2015 00:08:49

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

t'avais parié la victoire de rennes yoyo?


God save the kouign

Hors ligne

#500 23-08-2015 00:12:47

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 709

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

les "haters" fait reference a ceux qui n'aiment pas le SFRC dirigé par PM d'ou 2ans dans mon poste apres si je faisais un bilan des 20 dernieres années c'est évident que ca serait différent....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.41 KiO (Pic : 832.94 KiO) ]