Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5826 18-08-2015 16:12:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Faites un clan puis un clash et publie le sur OF

Dernière édition de: lunatic35 (18-08-2015 16:13:19)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#5827 18-08-2015 16:45:41

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je crois que c'est Grig et non Dark qui t'a banni.

M'est avis que tu as payé pour le HS, tout simplement.

Le forum commence à être débordé dans plusieurs sujets et ça ne se calme pas. Du coup les modos n'ont d'autres choix, après plusieurs avertissements, que de sévir.

Tu en as fait les frais, désolé pour toi.

#5828 18-08-2015 16:52:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Que les gens soient d'accord avec toi (en MP, c'est pratique) c'est bien gentil, mais en attendant ce ne sont pas tes opinions qui sont sanctionnées mais le hors-sujet. J'avais prévenu de manière on ne peut plus claire juste avant que le hors-sujet devait s'arrêter, et ce n'est pas Dark City qui t'a banni, mais moi. Et je m'en bats comme pas deux de votre dispute avec Dark, c'est pas mon problème.

Grig a écrit:

Le prochain qui alimente ce HS prend des vacances.

Alors même que quelques messages avant Clecle disait :

Clecle-Rennais a écrit:

Mais oui ça ferait du bien biglol

Un 3-3 après avoir mené 3-1 tout en étant à 11 vs 10, l'équipe, le coach et tout le reste, ça se fait incendier sur le forum, arrêtez de dire le contraire, et puis ça serait normal après tout.

Bref, on est HS là.

A ça je répondais :

Grig a écrit:

En effet.

Vous étiez donc tous au courant que je lisais le topic et que j'allais sévir.
Quand le forum est en bordel à cause des hors-sujets, de l'aggressivité de certains, etc. les gens se plaignent. Quand on sanctionne les gens se plaignent.

Vous l'avez sans doute remarqué, ces derniers temps, l'ambiance du forum se détériore. Il faut que tout le monde se prenne en main pour améliorer les choses. Si vous n'en êtes pas capables, l'équipe de modération le fera pour vous.

#5829 18-08-2015 17:11:27

yoyoceltik
Invité

Avec ton Gif en dessous, c'est assez drôle^^

Grig (kana biyik) 1-0 donnydarko (khlifa)

#5830 18-08-2015 17:28:38

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014

ds

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:51:09)

" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

#5831 18-08-2015 17:43:58

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

On ne peut pas fixer les jours d'exclusion puisque cela s'adapte au contexte.

En général à la modération on se met d'accord sur des maximums admis en fonction du type de faute, mais ça reste en interne.

Par exemple, 10 jours pour une insulte tu as eu une peine sévère. Mais tu aurais pu avoir 15 (déjà fait) voire 30 si vraiment c'était problématique.

La modération adapte bien évidemment les peines au passif, mais également à l'atmosphère du forum, à la nécessité de sévir pour éviter l'explosion etc...

Ce n'est pas si simple que "insulte = 3j ; grosse insulte = 10 jours".

Et ensuite, même si l'équipe échange sur une partie du forum dédiée (et cachée) chaque modérateur est libre. Il arrive par exemple après discussion que l'on décide que pour untel la peine est trop légère à la vue des propos, du passif etc... Et par  conséquent la condamnation suivante, si elle existe, est prise en fonction de ça. On peut aussi décider, suite à une décision d'un modérateur, que la peine est trop sévère, et au vote, on décide (ou pas) de réduire la sanction.

L'exercice n'est pas si simple wink

#5832 18-08-2015 18:06:51

Grig
Membre

Idem, c'était ma décision. Honnêtement, vu la nature de l'insulte, je ne trouve pas que ce soit cher payé. Personne ne s'est élevé contre la décision dans l'équipe en tout cas. Le contexte était déjà tendu et d'autres insultes sont apparues par la suite qui ont également donné lieu à un bannissement.

Romain explique très bien (pour la deuxième fois aujourd'hui smile ) que la modération ne peut pas être linéaire.

Je ne supprime pas l'insulte en général, puisque sa présence justifie la sanction.

#5833 18-08-2015 18:14:39

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Profite de ces vacance gratuite Donny mrgreen
Ravi de cette décision en espérant que ça en dissuade quelque un car le forum part en sucette.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5834 18-08-2015 18:50:49

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014

sd

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:51:01)

" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

#5835 18-08-2015 19:04:10

Grig
Membre

Tes remarques sont justes, je ferai l'effort de t'envoyer un mail à ton prochain bannissement big_smile .

#5836 18-08-2015 20:01:23

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

yoyoceltik a écrit:

Si ça peut te rassurer, si j'avais été modérateur je t'aurais exclu aussi. smile

,
C'est ce qui s'appelle caresser dans le sens du poil.

#5837 18-08-2015 20:04:28

Dark.City
Invité

Et je suis d'accord avec grig même si je n'ai rien fait.
Et je n'ai aucun grief personnel avec toi donnydarko, puisque pour avoir un grief personnel il faut connaître la personne.
Ceci dit oui je t'ai mis 4 jours car je t'avais averti deux fois tu avais pris un jour, à peine revenu tu as fait plusieurs double posts sur plusieurs sujets, donc y avait un peu de foutage de gueule.

Sujet clos pour moi.

#5838 18-08-2015 20:48:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Messagemodo a écrit:

Ce qui me rassure c'est que beaucoup par mp sont d'accord ave moi.

Moi je suis assez d'accord, depuis quelque temps la modération est clairement 2 poids 2 mesures et c'est l'une des première fois qu'on a ça sur le forum (sauf quand Rodi était inbannissable sinon il menaçait de pas écrire les news SRO smile ) et j'aime pas.

Je me suis fait bannir la dernière fois (alors ouais c'était 1 jour) juste car j'ai osé dire à un lorientais qui venait chambrer sur le topic Waris (et se foutait de la gueule de Rosso aussi) d'aller se branler sur Waris ailleurs. Alors ouais, c'est pas très beau mais bon, moi j'ai pas insulté truc d'enculé ou truc de cons alors que ces même personnes se trimballaient à écrire tranquillement alors que moi j'étais bannis.

Donc soit Darko a pas vu les cons et enculés et tout vas bien, tout le monde est humain, soit y a des cibles plus faciles que d'autre.

Enfin bref, je l'ai déjà dit en MP à Darko mais vu qu'il n'a pas pris la peine de me répondre, autant en parler en public.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5839 18-08-2015 20:50:21

Dark.City
Invité

Je ne t'ai pas répondu car tu es convaincu de mon biais de jugement alors je te laisse penser ce que tu souhaites.

#5840 18-08-2015 20:54:24

Zvon
Bombe à retardement

Ah okay, cool le modo qui ne prend même pas la peine de répondre. C'est pas ça qui va soigner ma "parano" alors.

Le fait que tu ne me répondes même pas alors que je me suis dit "allez je balance ça en mp pour pas trop foutre la merde sur la modé", à la fin j'ai une non-réponse que me prouve que ce que je t'ai dit est la vérité. Ça aurait été n'importe qui d'autre, tu lui aurais probablement répondu.

Donc maintenant que t'es modo, si je viens te parler de ta modération par mp, ai la décence de me répondre que ça te fasses chier ou non, t'es modo c'est à moitié ton job de régler les blem de modération.

Enfin bref, la prochaine que j'ai un souci (ce qui est assez rare sur les dernière années), je passerais par Grig (qui lui est un excellent modo) plutôt que par quelqu'un qui s'en branle total.

Dernière édition de: Zvon (18-08-2015 20:56:40)

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5841 18-08-2015 20:57:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Zvon fait pas le bourricot tu vas prendre une ban ane.

Dernière édition de: lunatic35 (18-08-2015 20:58:23)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#5842 18-08-2015 20:59:09

Zvon
Bombe à retardement

J'ai aucune raison de me prendre un ban là même s'il en faut peu en ce moment, en effet.

lJOHHmX.png

#5843 18-08-2015 21:35:02

Dark.City
Invité

Excuse moi je ne voulais pas être ni méprisant ni irrespectueux. Ce que tu as précisément été dans ton mp que bien sur je ne peux citer. Le ton employé n'engageait pas à une discussion respectueuse.
Quand on me parle comme à un chien, j'ai bizarrement l'impression que répondre ne sera pas productif.

Quant aux cas que tu m'avais cités, en effet je ne les avais pas vu ces messages. Je ne peux tout voir. Donc j'ai sanctionné ce que j'ai vu toi insultant un membre qui n'avait insulté personne.

#5844 18-08-2015 21:41:17

Zvon
Bombe à retardement

Tu me fais trop marrer avec ça, de 1 je l'ai pas insulté, de 2 les trolls sont à dégager au plus vite hein et toi t'attends que le mec se foute de la gueule de Rosso et après tu t'étonnes qu'on lui réponde.

Et le ton méprisant evidement quand je me fais bannir pour que dalle sans qu'on me prévienne avant. Surtout que c'est pas la première fois que tu me banni ou à 2 doigts de me bannir pour que dalle (et ouais, j'ai toujours pas digéré le presque bannissement pour le terme "stupide").

Faudrait respecter la charte aussi et bannir quand t'as une raison de bannir et pas bannir comme tu l'entends.

Quant à mon mp, je m'en fous que tu le montres ou non, je l'envoie ici (attention il y a des insultes dedans, bah ouais, c'est un mp)

Que tu t'amuses à cliquer sur le bouton bannissement pour que dalle m'exasperais pas mal surtout quand un connard de lorientais troll tranquille pendant que vous ne faite rien pour leur faire fermer leur gueule, mais je me disais que t'étais comme ça avec tout le monde mais je me rends compte que non en fait.

Alors soit tu veux être un modo tyran et tu le fais avec tout le monde, soit tu me laches la grappe.

Car je crois pas que Clecle ai été banni pour ça par exemple : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 4#p1009574

Je demande pas de bannissement, je m'en bats les couilles maintenant, je demande une modération homogène. Si tu veux appuyer sur le bouton pour le verbe "branler", tu l'appuie aussi pour "con" à ce que je sache et plutôt 2 fois qu'une. La dernière fois, t'étais à 2 doigts de me bannir pour le mot "stupide" (lol) mais le terme con, ça passe ?

Et le terme pute aussi apparemment et enculé aussi.

Donc ouais modé homogène ou rien du tout. Et tu remarqueras que je le fais par mp hein.

Voilà donc ouais j'étais énervé, jamais je t'ai insulté par contre. Il suffisait juste de me répondre que t'avais pas vu le poste de clement + les autres avec d'autre nom d'oiseau et ça passait hein, je m'en foutais, mais t'as même pas rep donc bon.

lJOHHmX.png

#5845 18-08-2015 21:49:15

Grig
Membre

Comme je l'ai dit précédemment et comme vous devez le ressentir en ce moment, l'ambiance n'est pas bonne sur le forum. Bannir ne me fait pas plaisir, loin de là, mais parfois c'est obligatoire. Il est plus sain en général en cas de désaccord d'envoyer un mail à Nils pour contester ou obtenir des informations complémentaires. Comme tout le monde nous pouvons avoir des défaillances, on essaye au maximum de les éviter mais parfois il peut y avoir des erreurs.

En règle générale, évitez de poster des insultes après un match perdu, c'est une garantie que je vais bannir.

#5846 18-08-2015 21:57:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tu veux me faire bannir Zvon ou quoi? cry mrgreen

J'avoue que je pensais me prendre un petit ban au moment de ce post, comme j'avais pu en prendre un à l'époque d'utaka35 qui me mettait hors de moi. Parfois je lâche une petite insulte, c'est pas correct et je modère souvent mon propos derrière, mais il faut parfois être costaud pour ne pas s'énerver sur ce forum.

Après, j'ai pas plus d'avis que ça sur la modération. Je comprends que ça puisse énerver que donny ne comprenne pas la règle des double post ou des citations, ça fait plusieurs fois qu'il se fait prendre là-dessus. Et il y a aussi des bans sévères, je suis d'accord, mais bon, c'est comme l'arbitrage, c'est aussi une question d'interprétation et il n'y a pas la vidéo possible pour le coup ici tongue

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5847 18-08-2015 22:30:57

Zvon
Bombe à retardement

Ahah, j'ai bien précisé que je demandais aucun bannissement mrgreen

Non mais quand j'ai vu ton post, je me suis dit "oula, il va se faire bannir" et 10 minutes plus tard me voilà banni et je me dit "bon Darko s'est encore enervé, c'est pas bien grave, il a dû en niquer plusieurs dont Clecle" et après je te vois poster sur le forum genre 2h après et idem pour d'autre qui ont été encore plus virulent que toi donc je me suis dit que y avait une couille, d'où le mp où je demandais des explications.

Enfin bref, je crois que si la saison continu comme ça, ça va être folklo pour les modos les soirs de match love

Dernière édition de: Zvon (18-08-2015 22:33:37)

lJOHHmX.png

#5848 18-08-2015 22:42:15

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

insultes après une victoire c'est toléré alors ?

J'en prends note....non je rigole

#5849 18-08-2015 23:13:12

Dark.City
Invité

Jamais dit le terme insultant mais irrespectueux et méprisant.
Pour le reste, c'est vrai je reconnais j'aurais dû passer au dessus de ce ton que je n'accepte pas et te répondre.

#5850 18-08-2015 23:28:11

Pas de chance
Invité

Et si on se disait que ce n'est que du foot, que un forum, que des divergences d'appréciation de la modération...

Est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête parce que machin a dit ceci, il a pris que 3 jours et demi et que l'autre il a pas été puni...

Merci à Nils pour le site et le forum de très haute qualité dont ils s'occupe avec professionnalisme depuis un paquet de temps et merci également à tous les modérateurs (élus pour 1 an) qui bénévolement se relaient en faisant de leur mieux.

Clairement on peut s'estimer heureux d'avoir un forum pareil.

Si 3 ou 4% des forumeurs ne veulent pas se plier aux quelques règles, qui relèvent plus du bon sens qu'autre chose, au lieu de se plaindre et de crier au complot et à l'injustice elles peuvent très bien créer également un forum où ils décideront eux même des règles.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
bibifrei,
[Bot] proximic (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.84 KiO (Pic : 782.73 KiO) ]