Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 16-08-2015 08:55:09

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

BevetRoazhon, si seulement on était plus nombreux à avoir cette vision du football. Ravi de te lire. smile top


Twitter

Hors ligne

#1802 16-08-2015 11:16:59

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Salut a toi Pius35 wink malheureusement la plupart des gens qui pensent comme nous finissent par renoncer et ne vont plus au stade par exemple. Ce qui me décourage le plus c'est qu'a Rennes on a les moyens de faire beaucoup mieux (c'est pour ca aussi que la presse nous lynche d'ailleurs).

Hors ligne

#1803 16-08-2015 11:28:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le type qui préfère voir son équipe finir 4ème avec du "beau" jeu (après tout est relatif, je m'endors souvent devant des matchs du Barça) que champion avec moins de spectacle; je peux comprendre et je respecte son point de vue; mais pour moi ce n'est pas un supporter tout simplement. C'est quelqu'un qui veut avant tout voir un spectacle, et pour qui le résultat est secondaire. Or en compétition de haut niveau, il n'y a pas de note artistique. C'est peut-être regrettable mais à mon sens quand tu supportes une équipe tu veux avant tout qu'elle obtienne les meilleurs résultats possibles. Donc moi entre une place sur le podium avec que des purges, et du football-champagne pour terminer 7ème; je n'hésite pas une seule seconde. Avant toute chose je suis un supporter, je veux voir mon équipe le plus haut possible, si il y a le jeu en prime c'est la cerise sur le gâteau mais c'est secondaire à mes yeux.

Hors ligne

#1804 16-08-2015 11:37:19

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Idem que Kelenner, je rajouterais que je préfère une besogne portée par des valeurs et de l'engagement, qu'un jeu simplement esthétique.

#1805 16-08-2015 11:48:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Donc moi entre une place sur le podium avec que des purges, et du football-champagne pour terminer 7ème; je n'hésite pas une seule seconde.

Etre 3ème avec des purges c'est de la chance et la saison d'après c'est la catastrophe : Baup avec l'OM, Girard avec Lille etc alors que 7ème avec du (football-champagne comme tu dis) c'est que tu es limité par ton effectif mais au moins ton travail est respecté (Gourcuff, Caen etc).

Bon j'arretes la car visiblement certains ne veulent pas comprendre qu'en France le football a pris un très mauvais chemin et qu'en plus les réformes semblent difficiles en plus.

Meme Antonetti j'avais pas souhaité sa démission mais la c'est une insulte au football ce que l'on voit depuis deux ans maintenant.

Hors ligne

#1806 16-08-2015 12:06:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Si tu le dis. On peut aussi prendre l'exemple du Milan AC des années 90 qui a tout écrasé sur son passage à coup de 1-0, du Porto de Mourinho gagnant la LDC, ou de l'Inter de Herrera en remontant encore dans le temps. Je ne suis pas sûr qu'on puisse les qualifier d'"insulte au football", et pourtant ça a marché. Un peu de mesure ne te ferait pas de mal, à mon avis.

Hors ligne

#1807 16-08-2015 12:13:01

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ou de L'Italie des années 80... Après tout nous faisons une sorte de catenaccio en ce moment.

#1808 16-08-2015 12:15:03

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En faites vous kiffez Montanier pour des raisons qui m'échappe (peu importe ce qu'il fait du Stade Rennais apparement), si encore il était breton ou d'un grand charisme j'aurais pu comprendre mais la ca reste un mystère pour moi.

Hors ligne

#1809 16-08-2015 12:17:57

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je ne kiffe pas Montanier, je pense que pour l'instant à nouveau système nouvelle prise de recul, il faut attendre avant de se prononcer sur cette équipe. En janvier si on est relégables je serais intransigeant, mais si on est dans les dix premiers pas trop distancés même avec des purges je serais satisfait.
Car on est un club qui se reconstruit petit à petit il faut être patient. Simplement.

#1810 16-08-2015 12:28:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En fait, le "de toute façon tu aimes Montanier" et ses variantes c'est un peu le point Godwin des supporters du SRFC.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1811 16-08-2015 12:33:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non le point Godwin ici c'est : "tu critiques le SRFC, t'es pas un vrai supporter".

Hors ligne

#1812 16-08-2015 13:26:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Plutôt d'accord avec toi Bevet, sauf sur ce dernier post. wink Moi j'ai de l'indulgence avec Monty, ce n'est pas forcément rationnel vu le jeu produit, mais je crois vraiment qu'il a des circonstances atténuantes vu le bordel dans le club avec la fin de cycle de Dreossi. Mais cela n'excuse pas tout, bien entendu.

On peut produire du jeu en Ligue 1, rien ne l'interdit. Il est évident que depuis Lazlo, on a eu que des petits comptables à la tête de notre équipe première. Lacombe et Antonetti sont des entraîneurs de troisième zone, en plus d'être des hommes détestables, comme le prouve leur non-carrière depuis leur départ de notre club.

A Rennes, je sais pas trop à quoi c'est du, mais il y a de fortes exigences en termes de jeu. Plus que dans d'autres clubs j'ai l'impression (on disait ça de Nantes dans le passé, mais ils connaissent depuis deux ans la meilleure ambiance de l'histoire de leur club tout en étant l'équipe la moins offensive de Ligue 1).

Montanier devait répondre a cette exigence. Pour l'instant n'est un échec.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1813 16-08-2015 13:27:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 729

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

BevetRoazhon a écrit:

Non le point Godwin ici c'est : "tu critiques le SRFC, t'es pas un vrai supporter".

top

Hors ligne

#1814 16-08-2015 13:30:34

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 778

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Je ne kiffe pas Montanier, je pense que pour l'instant à nouveau système nouvelle prise de recul, il faut attendre avant de se prononcer sur cette équipe. Car on est un club qui se reconstruit petit à petit il faut être patient. Simplement.

Dans ce cas, petite question con. Mais que penses-tu du timing de ce changement de système? Alors que ça fait 2 ans et3 mercatos que le club a recruté plus de 20 joueurs sensés s'installer dans un système en 4-4-3 sous la volonté directe du coach. De même, que penses-tu des 2 dernières années où l'on a contraint les équipes de jeunes à jouer quasi systématiquement dans ce système en 4-4-3 avec l'argument que toutes les équipes du club doivent jouer dans le même système pour développer de manière continue des qualités de jeu collectif sensés apporter un "style", une "école de jeu" stade rennais des plus petits aux plus grands comme l'on réussi brillamment nos voisins nantais quelques années auparavant? Cette consigne a elle aussi conditionné les sélections des jeunes et des profils intégrant le centre (en toute logique). Là encore, personnellement, j'ai du mal à voir la logique dans le procédé de reconstruction et dans ce subit changement de système quand bien même il resterait transitoire en attendant le retour d'un N'Tep. D'ailleurs là aussi quelle est la viabilité d'une reconstruction sportive si l'ensemble de tes performances dépend d'une individualité? Toujours est-il que je ne comprends quelle est la ligne directrice de cette reconstruction aussi lente soit-elle.

Dernière édition de: fatalvinou (16-08-2015 13:35:28)

Hors ligne

#1815 16-08-2015 13:38:53

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 758

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Ou de L'Italie des années 80... Après tout nous faisons une sorte de catenaccio en ce moment.

Ah quand même, enfin des aveux!  wink


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1816 16-08-2015 13:42:35

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

J'ai franchement l'impression que Monty a changé son système pour un seul homme: Pedro mendès.
Il s'est aperçu qu'il tenait là un super déf central et n'ayant aucune envie de se passer de Mexer et Armand il s'est dit allez hop défense à 3, on tente le coup !
Inquiètant hmm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#1817 16-08-2015 14:36:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 663

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

lunatic35 a écrit:

Moi je parle pas en point mais en jeu smile

Je comprends pas, t'es le premier à défendre Montanier mais tu veux parler en terme de jeu ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1818 16-08-2015 14:42:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Rossoneri a écrit:

A Rennes, je sais pas trop à quoi c'est du, mais il y a de fortes exigences en termes de jeu. Plus que dans d'autres clubs j'ai l'impression (on disait ça de Nantes dans le passé, mais ils connaissent depuis deux ans la meilleure ambiance de l'histoire de leur club tout en étant l'équipe la moins offensive de Ligue 1).

Montanier devait répondre a cette exigence. Pour l'instant n'est un échec.

Je ne pense pas qu'on soit plus exigent que les autres clubs.
Les autres clubs populaires (PSG, Lyon, Bordeaux, Marseille) le sont tout autant. Saint-Etienne a connu quelques années galères donc ils ont été moins exigent pendant quelques années mais on sent que l'exigence revient un peu à ce niveau la. A Nantes, ils sont déjà content d'être la donc ils ne grognent pas encore mais ils accepteront surement pas encore deux ou trois saisons avec aussi peu de spectacle produit à domicile. Montpellier, Toulouse et Monaco ne sont pas vraiment des villes de foot donc la pression et les exigences n'existent pas ou peu. Les autres équipes se contentent juste d'être en Ligue 1 et de s'y maintenir.

Nous sommes maintenant en Ligue 1 depuis plus de 20 ans (seulement trois autres clubs font mieux), on a rien gagné et depuis 2008, on se fait très souvent ch*** au stade. Donc je nous trouve assez patient à ce niveau-là.
A domicile, on s'est rarement autant ennuyé que la saison dernière mais le public a répondu présent (peut-être une des plus belles années en termes d'ambiance) et le nombre d'abonnés va être plus important cette saison. Hier soir, le spectacle était lamentable mais l'ambiance en fin de match (avec le clapping notamment) était magnifique.

Hors ligne

#1819 16-08-2015 15:55:32

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Un autre supporter a écrit:
Dark.City a écrit:

Ou de L'Italie des années 80... Après tout nous faisons une sorte de catenaccio en ce moment.

Ah quand même, enfin des aveux!  wink

Mais moi j'adore quand la tactique est précise... C'est pas un aveu je n'arrête pas de dire que la ligue 1 c'est défensif.

Fatalvinou a écrit:

Dans ce cas, petite question con. Mais que penses-tu du timing de ce changement de système? Alors que ça fait 2 ans et3 mercatos que le club a recruté plus de 20 joueurs sensés s'installer dans un système en 4-4-3 sous la volonté directe du coach. De même, que penses-tu des 2 dernières années où l'on a contraint les équipes de jeunes à jouer quasi systématiquement dans ce système en 4-4-3 avec l'argument que toutes les équipes du club doivent jouer dans le même système pour développer de manière continue des qualités de jeu collectif sensés apporter un "style", une "école de jeu" stade rennais des plus petits aux plus grands comme l'on réussi brillamment nos voisins nantais quelques années auparavant? Cette consigne a elle aussi conditionné les sélections des jeunes et des profils intégrant le centre (en toute logique). Là encore, personnellement, j'ai du mal à voir la logique dans le procédé de reconstruction et dans ce subit changement de système quand bien même il resterait transitoire en attendant le retour d'un N'Tep. D'ailleurs là aussi quelle est la viabilité d'une reconstruction sportive si l'ensemble de tes performances dépend d'une individualité? Toujours est-il que je ne comprends quelle est la ligne directrice de cette reconstruction aussi lente soit-elle.

1ere saison : pas son recrutement, et je pense surprise devant la nullité du CDF si réputé.
2e saison : echec des recrutements c'est une faute qui lui incombe, je pense qu'il souhaitait faire en partie ce qu'il faisait en Espagne, chose impossible au vu de la physionomie de notre championnat.
3e saison : on change de système on admet jouer le contre on recrute en fonction.

La reconstruction d'un club comme de toute chose cela passe par du tâtonnement, des erreurs.

#1820 16-08-2015 16:06:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Honnêtement, on ne fait pas vraiment exception en Ligue 1. Tu as quoi, comme équipes qui peuvent prétendre faire du "beau" jeu, au moins à leur échelle ? Le PSG bien sûr, mais vu leurs moyens ils sont hors concours. Lyon, grâce à une superbe génération de jeunes. Marseille 6 mois l'année dernière, le temps que les autres équipes pigent le truc et s'adaptent, ensuite ils ont été incapables de changer leur fusil d'épaule et se sont complètement effondrés. Troyes, Caen, avec des moyens limités ont le mérite d'essayer même si ça ne leur rapporte pas toujours en terme de points. Je pense qu'on a fait le tour...

Presque toutes les autres équipes jouent avant tout pour ne pas prendre de but, suffit de regarder les matchs et les scores pour s'en convaincre. Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux, Lille jouent le haut du tableau, depuis plusieurs saisons pour certains, avec un jeu soporifique. Ce n'est pas franchement mieux pour la plupart des équipes de milieu de tableau, regardez Montpellier hier soir, Nantes, Guingamp, Toulouse, aucune ne joue mieux que nous.

Je ne dis pas que ça donne des excuses à Montanier mais il est relativement dans la norme de ce qui se fait en Ligue 1. Les résultats sont conformes à ce qu'on est en droit d'attendre d'une équipe comme la nôtre, ils ne lui donnent donc ni raison ni tort. Si l'objectif est de finir européen avec les moyens qui sont les nôtres et en pratiquant du jeu, je dirais que c'est mission impossible. Maintenant si vous contentez d'un destin à la Caen ou Lorient, soit un match un peu flamboyant sur 4, et 3 branlées le reste du temps pour au final viser la 15ème place, c'est peut-être envisageable. Mais disons que dans ce cas faudra pas venir pleurnicher après pour dire que le club n'a pas d'ambitions et gna-gna-gna... Pour viser plus haut avec un jeu ambitieux en Ligue 1, il faut le triple du budget et encore, même un pseudo-"génie" comme Bielsa s'y est cassé les dents au final.

Hors ligne

#1821 16-08-2015 16:07:13

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark,

Toi qui ne doit très certainement pas manquer un seul match des jeunes du CDF, peux tu , même en toute modération...
et sans te cacher derrière des phrases toutes faites ou un vocabulaire pompeux, nous expliquer et nous qualifier autrement
la nullité du CDF ???

Hors ligne

#1822 16-08-2015 16:15:54

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bah regarde les jeunes formés ces dernières années. Qui a percé ? Qui a eu assez de cerveau pour confirmer ?

Les dernières saisons on me disait : "Tu verras Tchang Tchong, Allée, Said, ils vont tout déchirer." Et j'en passe. Saïd on pensait même qu'on le garderait pas dès ses 18 ans. Et finalement.
Toute la différence avec Lyon qui ne sait même pas quoi faire tant ils ont de jeunes, des jeunes qu'on veut leur acheter, qui demeurent pros qui veulent s'imposer dans leurs clubs etc.
Clairement notre CDF n'a pas donné un vivier suffisant. L faute des joueurs ? Non les pauvres jeunes pour la plupart se défoncent mais n'ont pas forcément les qualités sportives ou mentales pour y parvenir car on ne leur a pas donné le bagage nécessaire.
C'est tout.
Ce n'était pas le sujet à la base. Et ce sujet ne m'intéresse pas, je suis persuadé que vous avez de grands espoirs sur le CDF mais ce n'est illustré ni par les résultats en CFA2 ni par les avis du club, ni par les joueurs qui confirment les promesses placées en eux.

Juste Reims cette aprem ils ont pu jouer avec trois ou quatre joueurs qu'ils ont formés. Reims... Un club sans grands moyens mais qui arrive à former des jeunes qui les font gagner des petits matchs comme contre l'OM. Voila donc on peut se mettre au niveau de Reims pour ce qui est du CDF, mais pas celui de Lyon si on fait un parallèle. Pourtant Pinault qu'est ce qu'il en a mis du fric dans le CDF et que d'insultes ne rcevions nous pas quand on doutait de Rampillon.

Et je me fiche des matchs des jeunes, je vois juste que notre CFA 2 ne monte jamais et qu'en pro ils ne percent pas.

Edit hs : je te signale aussi que c'est au moins ton troisième compte ici et que je ne comprends pas la démarche.

#1823 16-08-2015 16:22:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Je ne dis pas que ça donne des excuses à Montanier mais il est relativement dans la norme de ce qui se fait en Ligue 1.

Et bien justement on était censé prendre Montanier pour "voir autrement" alors franchement si c'est pour voir cette bouillie autant laisser Antonetti qui lui faisait progresser le CdF et arrivait meme a nous qualifier pour la C3. Ou Courbis il est rigolo en plus !

Hors ligne

#1824 16-08-2015 16:26:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je pense que ça ne changera pas grand-chose. Le tort de Montanier a sûrement été d'annoncer des objectifs trop ambitieux à son arrivée, qui ont provoqué une attente trop importante, la déception est donc légitime. De plus il était auréolé d'une 4ème place en Liga, avec un titre de "meilleur entraîneur" à la clé, bref la totale pour que les supporters s'enflamment. Moi j'attendais de voir, pour le moment je ne peux pas dire que je suis emballé plus que ça mais compte tenu du contexte lui ou un autre je ne vois pas trop ce que ça changerait.

Hors ligne

#1825 16-08-2015 16:27:48

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le double post me sera pardonné :


"Tout le monde parle de projet de jeu.

Avant cela, il faudrait peut être déjà parler de projet tout court et plus précisément à court terme.

Cela commence par un projet d'entrainement !

A partir de 17 ans et dans tous les clubs, les jeunes ne peuvent réellement progresser que s'ils sont très régulièrement
confrontés au monde pro dans leurs entrainements.

Cela répond à une double exigence:

     Sur le plan football, c'est la seule façon de les aguerrir et de hisser rapidement leur niveau de jeu. Sauf à disposer d'un nouveau Messi
     en génération 97 ou 98, personne ne peut passer des U19 ou de la CFA2 sans ce passage obligé et très régulier. Cela veut donc dire aussi
     que sans cela, on continuera de pleurer sur le niveau insuffisant de nos jeunes pour passer en pro!
   
     Sur le plan des mentalités, les entrainements réguliers avec les pro forgent un caractère et apprennent l'humilité aux jeunes par le constat de ce
     qui leur manque pour prétendre peut être un jour viser plus haut. C'est peut être l'élément le plus important de leur formation dans la tranche d'âge
     de 17 à 20 ans !

Face à ces impératifs que tous les clubs s'appliquent, nous avons quoi ?

37 contrats pro et près de 20 jeunes pouvant prétendre jouer en CFA2 !

Il va falloir compter sur tout le savoir faire, l'exigence et le professionnalisme de gens comme Mickael Silvestre ou Landry Chauvin pour que le sureffectif
actuel ne sacrifie pas le projet du club et les générations actuelles de jeunes ...

Bon courage !"

On ne peut pas voir (pour ce qui me concerne ...) les autres clubs de L1 ou de L2 rager quand ils voient la qualité des jeunes de 15 ans leur échapper au
profit de Rennes et jeter aux chiens, sans autre forme de procès, ces mêmes jeunes 3 à 5 ans après alors que Rennes , qui plus est , est un des clubs les
plus pourvoyeurs en sélection de jeunes depuis les U16 jusqu'aux Espoirs...

Les arrivées de Silvestre et de Chauvin ne sont pas étrangères à ce constat de carence, non sur la qualité des jeunes, mais sur leur "formatage" (le terme
n'est pas joli mais je n'en ai pas d'autres...) en professionnels.

Il est très dangereux, parfois, de tirer des conséquences avant même d'être certain des causes qui les provoquent. Cela s'appelle du bon sens !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (26)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.51 KiO (Pic : 815.41 KiO) ]