Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 16-08-2015 03:46:02

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Est ce qu'une personne charitable a enregistré le match de ce soir ?
N'ayant pas pu le voir, j'aimerai pouvoir le visionner demain si possible (avant de pouvoir juger par moi même du jeu de nos rennais sur ce match) !

Merci beaucoup ! smile

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#377 16-08-2015 05:02:18

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

ce qu'il faut pas lire c'est affligeant : ce soir on a fait un magnifique match. Incroyable de pouvoir dire ça, je sais pas ce que vous dîtes quand vous regardez un match du Barca en ligue des champions, ça doit être la branlette pendant 90 minutes..
Parce que là c'était juste cataclysmique, rien qu'en voyant le schéma tactique tu t'y attends, fin j'ai même pas envie de commenter tellement c'était minable (juste la combativité qui est ok), il n'y a pas de mots assez fort. Mais certains trouvent ça magnifique.. c'est beau..

#378 16-08-2015 07:13:18

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Merci à toi Ben roazhon d'entretenir la morosité ambiante.  C'est bien beau de défoncer l'équipe à chaque match mais proposez des alternatives tactiques, ou des changements à apporter parce que là c'est pas constructif du tout.

Je sais pas si t'as fais un commentaire sur le match de la semaine passée mais si t'en a fais un il devait pas être joli avoir. Ras le bol des mecs qui voient toujours le verre à moitié vide et qui sont pas capables de relever ce qui a fonctionnété,  ou relever les espoirs que pourraient laisser présager ce match...

Dernière édition de: HugO (16-08-2015 07:15:16)

#379 16-08-2015 07:36:10

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

bonne 2nde mi-temps hier, en première le niveau était à peine digne de la ligue 2.
Bon match de moreira (dommage s'il part), Sylla qui met un impact dans les duels et ressort bien les balles
Quelques tacles glissés de mendes qui va s'imposer tranquillement dans la défense
peu d'occasions franches et le but de Grosiski nous sauve d'un 0-0 programmé
Quand cela enchainait devant, les joueurs n'osaient pas frapper mais plutôt tenter la dernière passe dans la surface.
Enfin, belle ambiance dans un beau stade (les sièges rouges sont du plus bel effet)

#380 16-08-2015 08:12:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bonne deuxième mi-temps de Moreira et de toute l'équipe,  mais en première,  il a été médiocre comme touste l'équipe à part Costil  (en sieste tout le match), Pedro Mendes et Sylla.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#381 16-08-2015 08:48:24

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Que certains osent dire que ce match etait magnifique, soit vous etes jeunes soit vous avez une conception du football etrange... Le meme but pour montpellier et ce sont des appels à demission et une vision catastrophée.
Svp restez lucide, un tir cadré, une première mi temps honteuse, c'est bien montpellier qui nous maitrise!!. Ca s'est battu oui mais techniquement et tactiquement d'une faiblesse terrible... Il faut s'attendre à un bus à double etage à lyon.

Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais F.C. : Toute victoire fait du bien. C'était un match disputé. Aucune des deux équipes ne voulait lâcher. On a été exemplaire pendant 90 minutes. Dans le jeu, on a été en dessous, la maitrise était montpelliéraine.

Voilà c'est pas moi qui le dit...remettez vous un peu en question ceux qui pensent qu'on a maitrisé le jeu et le match.....

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 08:58:47)

#382 16-08-2015 08:59:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

HugO a écrit:

Merci à toi Ben roazhon d'entretenir la morosité ambiante.  C'est bien beau de défoncer l'équipe à chaque match mais proposez des alternatives tactiques, ou des changements à apporter parce que là c'est pas constructif du tout.

Je sais pas si t'as fais un commentaire sur le match de la semaine passée mais si t'en a fais un il devait pas être joli avoir. Ras le bol des mecs qui voient toujours le verre à moitié vide et qui sont pas capables de relever ce qui a fonctionnété,  ou relever les espoirs que pourraient laisser présager ce match...

Le chauvinisme ou l'optimisme ne doit pas faire perdre sa lucidité. Comment prendre du plaisir dans un tel match? La première mi-temps on peut même pas appeler ça une purge... Qu'il y'en quelques uns qui est pris du plaisir entre quelques combinaisons ou deplacements de joueurs mouai. Mais les 3/4 des non-abonnés présents hier sont pas près de repayer un billet... Le but de Grosicky est l'arbre qui cache la forêt sur ce match. Si on avait fait 0.0, le discours ne serait pas le même.
Je suis pas toujours aussi critique (cf mon resume contre le Torino) mais comment demander de l ambition à l'équipe si nous même supporters nous nous contentons de ce type de match?!

Dernière édition de: 4ur (16-08-2015 09:00:19)

#383 16-08-2015 09:06:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Au final c'est 2 tirs cadrés donc c'est peu mais en face c'est 0 et 0 occasion. En deuxième,  on a quand même 5 occasions dont 3 entre la 45' et la 60' puis le but puis Zeffane trop court sur le centre de Kamil.
La deuxième mi-temps a tout de même été d'un autre calibre avec enfin de l'envie et de l'agressivité positive.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (16-08-2015 09:08:07)

#384 16-08-2015 09:08:03

donnydarko
Membre

Je suis d'accord, ok nouveau stade, bon public, premier match, il fait beau...mais gardez de l'objectivité sinon ce n'est même pas la peine de débattre....
Il y a eu de bonnes choses, mais les choses que j'ai lu plus haut ne sont pas normales... C'est même pas une question d'être d'accord ou pas, c'est tout simplement faux.

Après le but , montpellier tente tout et c'est seulement à ce moment là que oui que les contres arrivent. Il ne faut pas toujours parler en terme d'occasions. Lille a eu plus d'occasions à monaco, en jouant à 10 derrière.
Mais en face c'etait pas terrible non plus je suis bien d'accord!!!
C'est ce qui est un peu inquietant, se faire dominer par cette équipe... pas normal..

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 09:11:37)

#385 16-08-2015 09:11:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Donny, tu as raison sur un point, il ne faut surtout pas s'enflammer et il va vite falloir réduire l'effectif tout en recrutant les 2 ou 3 joueurs manquants  (2 si Kamil reste, 3 autrement).

#386 16-08-2015 09:12:37

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Chacun voit le match à sa façon hein donnydarko, ton message passerait surement mieux si tu jouais moins les donneurs de leçons. wink

Twitter

#387 16-08-2015 09:21:50

donnydarko
Membre

Pius35 a écrit:

Chacun voit le match à sa façon hein donnydarko, ton message passerait surement mieux si tu jouais moins les donneurs de leçons. wink

Je ne suis pas d'accord avec cette notion.
Si je te dis que barca seville c'etait vraiment pas terrible comme match et que le niveau technique était faible, tu va me dire la même chose ? Chacun voit le match comme il veut ?

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 09:32:45)

#388 16-08-2015 09:34:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je pense qu'on peut tous s'accorder pour dire qu'en terme de niveau technique et de vitesse de jeu, le match n'était franchement pas terrible. Par contre dire qu'on a été dominé par Montpellier, je ne vois vraiment pas comment on peut prétendre une chose pareille à moins de considérer qu'un 0-0 aurait été une victoire pour la bande à Courbis. Sans être transcendants, on se crée une bonne demi-douzaine d'occasions intéressantes dans le match (CF d'Henrique, tête de Mexer sur corner, l'intervention loupée du défenseur montpelliérain devant Sio, la reprise de Sylla, la frappe d'Henrique juste au-dessus et le loupé de Zeffane) alors qu'en face ça a été le néant absolu à part un vague tir à côté de Bérigaud au bout de 10 minutes. Non, franchement, même si c'était loin d'être parfait on en a clairement fait plus, c'est pourquoi la victoire même si elle arrive sur un coup de chance ne me semble pas imméritée.

#389 16-08-2015 09:42:45

donnydarko
Membre

Je met le resumé de so foot avec lequel je suis en total accord (comme ça je vais prendre toutes les balles ;-)
Comme je suis d'accord avec le constat de Montanier (le coach+journaliste objectif qui font le même constat...).
Première mi-temps catastrophique, on laisse le ballon, retour des vestiaires beaucoup mieux pendant 15 minutes puis fin de la possession jusqu'à la fin où les occases arrivent uniquement en contre car Montpellier tente le tout pour le tout. Trop peu d'initiative coté rennais.

Rennes 1 – 0 Montpellier
But : K. Grosicki (85e) pour Rennes

Le Stade de la route de Lorient est mort. Cette enceinte se nomme désormais le Rozahon Park et elle accueille la première rencontre à domicile du Stade rennais contre Montpellier. Une rencontre entre deux formations battues lors de la précédente journée et ce de manière très inquiétante. Cela explique peut-être la composition ultra-défensive de Montanier qui a aligné un 3-5-2 façon coffre-fort. Et la tactique rennaise se confirme lors du premier acte. Les coéquipiers de Sylvain Armand squattent leur 30 mètres tandis que les Héraultais galèrent à produire du jeu. Changement de nom ou pas, on s'emmerde toujours autant dans ce stade. La fin de la première période se révèle un peu plus intéressante, notamment du côté rennais, mais aucun but ne sera inscrit. 0-0 à la mi-temps. Encore une habitude qu'a conservé le Rozahon Park. Au retour des vestiaires, Rennes s'accapare le contrôle du cuir et se montre dangereux, mais fait preuve d'inefficacité (54e, 56e). Après ce temps fort, les Rennais retombent dans leur état végétatif et laisse l'initiative aux hommes de Rolland Courbis. Ce dernier est dépité face aux déchets de ses joueurs, mais le coach n'est pas au bout de ses peines. Entré en jeu, Grosicki ouvre le score sur un centre loupé qui s'est transformé en frappe parfaite. Jourdren reste pantois face à cette tentative et ne peut qu'observer les dégâts. Ce but chanceux permet à Rennes d'obtenir une victoire inespérée. Montpellier confirme son mauvais début de saison

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 09:48:55)

#390 16-08-2015 09:49:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je suis d'accord avec ça mais je suis moins fataliste que toi.

Le schéma tactique doit être compris par l'ensemble des joueurs je vais attendre un peu.

Dernière édition de: lunatic35 (16-08-2015 09:50:45)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#391 16-08-2015 09:51:44

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

donnydarko a écrit:
Pius35 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec cette notion.
Si je te dis que barca seville c'etait vraiment pas terrible comme match et que le niveau technique était faible, tu va me dire la même chose ? Chacun voit le match comme il veut ?

Je suis d'accord sur le fond avec ce que tu dis, mais ta façon de t'exprimer façon Riolo (pensée unique, je veux absolument que tout le monde pense comme moi) est énervante, c'est tout ce que je dis.

Twitter

#392 16-08-2015 09:53:19

donnydarko
Membre

Si les joueurs ne lachent pas le coach (pas evident quand même aux dernières infos, mais pourquoi pas), si Gourcuff arrive, si on trouve un bon 9, si les joueurs s'adaptent mieux, et si la mentalité passe davantage à l'offensive et la prise d'initiative alors oui......on peut progresser.
Beaucoup de si quand même...mais pourquoi pas :-)

Pius, je comprend que la forme peut parfois etre chiante, on ne se refait pas... le principal etant d'être d'accord sur le fond.

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 09:54:38)

#393 16-08-2015 09:54:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour ma part je m'interroge quand même sur ce 3-4-3 ou 5-3-2 au choix. J'ai un peu l'impression qu'on a pas les joueurs offensifs pour jouer dans ce système. Quand Ngep va revenir on va le faire jouer ou? Sa principale qualité c'est sa vitesse et sa capacité à déborder sur une aile or la on joue sans ailier puisque l'ailier est censé être Baal et le joueur offensif plutôt un joueur d'axe.
Au vu de l'effectif je pense qu'on aurait pu rester en 4-2-3-1 en recrutant un vrai meneur, un mec capable de prendre le jeu à son compte et de distribuer le jeu. Avec une paire de récupérateurs Fernandes / Sylla (et André encore) on aurait vraiment été solide au milieu et ou laisser un joueur se concentrer sur le jeu offensif (Gourcuff Ou un profil similaire )

#394 16-08-2015 09:55:35

donnydarko
Membre

Il est evident que si YOYO arrive et avec le retour de Ntep, on devra jouer autrement.

#395 16-08-2015 09:57:00

lunatic35
Super Dragoes

On ne se cherche  pas d'excuse si Montanier réussit je vous troll biglol

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#396 16-08-2015 09:59:00

donnydarko
Membre

Pour l'Equipe :
"Match d'une immense faiblesse technique"
"on ne ne voit toujours pas ce qui ameliore le plan offensif avec le nouveau système"
"déchet technique incroyable"
"bouillie de football"

VS

Warreed quelques pages avant :
Mais vous etiez au match ou quoi? Car j'ai justement trouvé qu'il y avait du très beau jeu de la part de nos joueurs. J'ai senti cette envie d'aller vers l'avant. Ca jouait bien en une deux par moment, il y avait des duels"

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 10:01:27)

#397 16-08-2015 10:03:01

lunatic35
Super Dragoes

C'est bon donny, je pense que le forum a compris. Mais on est pas tous d'accord avec toi smile

Même si tu t'appuie sur ta référence de foot en france.

Dernière édition de: lunatic35 (16-08-2015 10:05:13)

#398 16-08-2015 10:04:41

donnydarko
Membre

Ce n'est pas de moi qu'on parle là... on parle de faits et de vision objective venant du coach et d'ailleurs.
Mais bon tu as raison, je vais m'arrêter là.. wink

#399 16-08-2015 10:09:18

pokou
Membre
Inscrit(e): 13-01-2006

Il faut arrêter de balancer des longs ballons tout le temps

#400 16-08-2015 10:29:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

A noter sinon la très belle entrée de Saïd qui fait une passe en profondeur à Grosicki qui amène notre deuxième plus grosse occasion de but, la très belle ambiance visiblement au Roazhon Park et l'implication de Ntep encore présent lors du clapping.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.08 KiO (Pic : 782.98 KiO) ]