Vous n'êtes pas connecté.
Avec Ntep et Gourcuff ça aura une autre gueule
Le banc de touche tu veux dire ?
A la limite un Gourcuff peut sauver la face en effet (y a qu'a voir le match de Ben Arfa ce soir avec Nice) mais c'est l'arbre qui cache la foret quoi.
Dernière édition de: BevetRoazhon (15-08-2015 23:04:02)
Cette simulation de Jourdren est une honte .. Pour un mec qui ne comprenait pas il y a quelques mois pourquoi il n'était pas un gardien de l'équipe de France bien je crois quant revoyant les images il saura pourquoi
Dernière édition de: Olivier01220 (15-08-2015 22:46:24)
Je viens de penser que c'est le 1er but en L1 de Kamil Grokiki.
Il a même pas fait exprès de le mettre.
Avec Ntep et Gourcuff ça aura une autre gueule
Complètement d'accord, nos meilleures armes offensives sont blessées. Et Montanier commence a être sous pression, c'est là qu'il est le meilleur. Je la sens bien cette saison.
Je rentre du match. Je ferais une analyse plus développé demain. Mais à chaud.
Une première mi-temps tout simplement catastrophique. Rarement vu cela à domicile. La peur au ventre, déchets techniques, toutes les passes vers l'arrière, un côté droit inoccupé, des joueurs qui ont tout faux et s'engueulent (hors camera je suppose). Montpellier domine alors qu'ils sont mauvais. Je crois qu'ils étaient eux même surpris de garder le ballon. Henrique est nerveux. Moreira.....moreira... Pedro Mendes monte, c'est bien, j'aime, faut juste maintenant qu'il n'oublie pas de s'APPLIQUER dans ses passes
Un début de deuxième mieux pendant 10 minutes. Quelqu'un a pris la parole dans les vestiaires, coach ou cadres je sais pas mais en tout cas, il y a eu un petit quelque chose mais bon 10 minutes. Gelson est le boss. Rare satisfaction. Il place les autres, se bat. Ensuite, retour à la tristesse, aucune initiative, incompréhensible. Le changement arrive à la 70eme (ca doit etre marquer dans les bouquins de la DTN ca, faire un changement à la 70ème). Grosiki se retrouve devant, pas son poste, perdu. Said entre. Et faut être clair, il est meilleur dos au but et en conservation de balle que Sio qui s'est bien battu mais qui manque d'intelligence (footbalistique). Puis bon, le but de Kamil, un centre en lucarne. Un miracle mais le but vient parce qu'il s'est placé sur son côté, c'est un passeur, un joueur de couloir. Laissons le là ou alors sur le banc.
Victoire donc, qui sauve montanier, qui permet de pas rentrer en zone de turbulence mais il y a un chantier enorme....alors qu'on en est à plus de 2 ans de cycle.
ps : bravo au public, présent, malgré tout ça!! franchement... et bonne initiative en vilaine.
Dernière édition de: donnydarko (15-08-2015 22:49:30)
Je ne sais pas qui c'est même si je l'ai déjà vu, mais le monsieur à côté de Montanier est apparu à l'antenne 2 fois et il avait l'air complètement désespéré!
Slt,
Tu parles de Revel? J'ai remarqué moi aussi, il tirait une de ces tronches. Si la 2e avait été du même acabit que la 1ere, il sortait sa game boy...
Autres détails révélateurs (ou non) : Pinault et Ruello tirant la gueule et regardant chacun dans son coin; Montanier disant aux joueurs à la fin du match d'aller saluer les supporters.
Niveau foot : première mi-temps pathétique. Courbis avait peut-être préparé un contre-système, j'ai trouvé nos latéraux affreux, un milieu perdu dans un no man's land et une absence de jeu... Quelques grosses erreurs aussi genre Mexer qui fait une passe quasi décisive à un adversaire.:facepalm:
Un peu mieux au niveau tactique en seconde et plus d'envie aussi. Les latéraux ont un peu plus poussé le ballon (Baal ou Mbengue ça se tient, Danzé meilleur que Moreira et Zeffane à mon avis dans ce schéma. Je l'ai toujours bien aimé milieu comme du temps où Lacombe le faisait jouer de temps en temps). Au milieu, Sylla m'a pas fait une super impression, il garde trop la balle et se la fait chiper souvent. J'ai bien aimé la rentrée de Grosicki au niveau de l'envie (idem pour Saïd et The Fan) et ce but, pour ses détracteurs je souligne qu'il a pas été bien servi non plus (par ex la passe ratée de Mendes)...
La deuxième mi-temps est tout de même bien plus intéressante ce soir avec de l'envie et de la hargne, la technique a d'un coup été meilleur le premier quart d'heure et le dernier aussi. On a eu un trou de 15 minutes au milieu.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je sors du stade. On va retenir que les 3 points.
Jamais vu une premiere mi-temps pareil. Heureusement que Montpellier était sacrement mauvais également...
Je vais pas faire de compte rendu sur les joueurs. 2 joueurs offensifs au début du match, la messe était dite...
wil35 a écrit:Weiser a écrit:Bon, on a gagné. Vraiment désolé pour ceux d'ici qui supportaient Montpellier ce soir C'est bien vous les pires loser de Bretagne!
Mais personne ici ne souhaite une défaite de rennes, tu es vraiment une cloche si tu le penses.
Même moi qui déteste montanier, je suis content de la victoire d'autant plus que j'aime bien grosicki.
Montanier sautera sur et certain, c'est juste partie remise et je ne souhaite pas de défaite pour cela.
Mais franchement, mon dieu que c'est pauvre et besogneux.
2 joueurs offensifs à domicile, cela se passe de commentaire.......Mais t'es vraiment une cloche si tu penses que j'ai pensé ça.
Heureusement qu'aucun de nous deux ne l'a pensé alors.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je vais parler en tant que supporter qui a vu le match au stade, ce qui change la vision du jeu parfois.
Ce soir moi j'ai vu un bon match finalement même sans le but j'étais plutôt satisfait. 1 ere mi temps on etait dans le flou mais on a reussi a se procurer 2-3 occas. Le réajustement en 2nd periode beaucoup mieux, on a dominé et aurait du marquer beaucoup plus tôt. La seule erreur ce soir c'est andré en ailier mais comment le mettre sur le banc le mec mérite sa place et quand il a parfois repiqué dans le milieu il a tout de suite était meilleur. Baal a bien fait le taf tant dans la recup qu'en attaque ( la révèle de KTC enfin). Moreira va falloir qu il bosse plus c'etait limite parfois. Fernandes et les 3 DC
Va falloir prendre vite des automatismes dans cette configuration car on peut vite prendre le bouillon. Ph comme d habitude un battant mais pas decisif. Grosicky qui met un beau but mais avec un peu de réussite.
Oui je suis optimiste ce soir et pourtant moi aussi j'ai défoncé cette équipe de nombreuses fois clowny en est témoin J'ai vu un début de quelque chose et ça me plait.
Attention au comportement de SIO!
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Tout pareil que Dark City quelques pages plus loin, à la virgule près. Je saluerais la performance de Moreira, qui s'est bien repris après s'être fait descendre suite à son premier match raté. La grosse satisfaction du match, c'est de n'avoir concédé aucune occasion, même pas une vague situation chaude, et ça c'est toujours un bon point. Bien sûr dans l'autre sens ça a été nettement moins brillant, je ne suis toujours pas convaincu par ce système en l'absence d'un joueur capable de faire la liaison entre le milieu et l'attaque. En gros, il faudrait Gourcuff et ça pourrait devenir sympa, sans oublier qu'on jouait aussi sans Ntep, notre atout offensif numéro un (et de loin).
Bref il fallait gagner pour la confiance, on a senti des joueurs trop timorés en première mi-temps ce qui a engendré beaucoup de maladresse et un manque flagrant d'initiatives. Ca a été mieux pendant le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, avant une baisse de régime physique. Grosicki sauve son entrée plus que quelconque avec son but très chanceux, tant mieux pour nous, pour une fois ça nous sourit. Bon match de PH (très actif), Sio (malgré une nervosité inutile qui aurait pu coûter cher), Sylla et les 5 défensifs. J'ai trouvé Gelson en difficulté en première mi-temps, souvent en retard avec pas mal de fautes mais il a mieux fini. André est passé totalement à côté de son sujet.
Quand je vois les autres équipes de Ligue 1, je me dis que si on ne se plante pas sur les quelques ajustements nécessaires de fin de mercato on peut éventuellement être pas trop mal. Attendons encore quelques matchs pour voir ce que ce système peut donner.
Avec Ntep et Gourcuff ça aurait une autre gueule
...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Isis a écrit:Avec Ntep et Gourcuff ça aura une autre gueule
Complètement d'accord, nos meilleures armes offensives sont blessées. Et Montanier commence a être sous pression, c'est là qu'il est le meilleur. Je la sens bien cette saison.
hey hoho, YG il n'est pas encore la hein!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
C'est ce que je disait avant le match Said et Hunou ont l'occasion de se montrer ca à été le cas pour Said si ca lui as mit un coup de pied au cul t'en mieux il as tout as y gagner et nous aussi . Par contre que l'on me dise pas que Gelson as été le patron ce soir parce que bon il as fait de grosses fautes des passes ratées en veut tu en voilà ... Pas sa journée en somme après il n'as pas tout loupé non plus y'as une ou deux bonnes interventions . Pedro Henrique je l'ai trouvé personnel et trop hargneux justement et as force de tomber contester bah voila ce que ca donne
Sylla a été très bien également! Lui qui se faisait défoncer par certains avant même qu'il ne signe.. je suis tres content de lui pour le moment
C'est du bol le but de Kamil? Il voulait centrer vous croyez??
A voir sa réaction la fin du match, il n'y a aucun doute, c'était complètement involontaire.
En tout cas j'ai bien aimé la question (complètement inutile) du speaker a la fin du match demandant a Kamil comment il a marqué sont but.. & lui répondant avec un accent incroyable: "allez les rwouge" ^^
C'est PM qui doit être soulagé!
Bien sûr que oui que c'est involontaire.
Grosicki avait encore jamais mis un but en L1.
Tu crois vraiment qu'il aurait tenté le tir d'où il était?
En tout cas ce signe du destin a quand même sans doute permis à Montanier se sauver sa tête enfin pour l'instant...
Dernière édition de: guilouv365 (15-08-2015 23:13:14)
Quand il veut tirer il centre, quand il veut centrer il marque
Je pose une question: Grosicky est t-il réellement sevré de sa dépendance alcoolique ?
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
La grosse satisfaction du match, c'est de n'avoir concédé aucune occasion, même pas une vague situation chaude, et ça c'est toujours un bon point.
Tu exagères, un joueur de Montpellier se retrouve un moment tout seul dans la surface et la remet au lieu de frapper. Mendes a dû aussi faire un très bon sauvetage de la tête. Mais c'est vrai qu'on a bien défendu, la défense centrale a été parfaite à part la passe de Mexer à un montpelliérain. L'année dernière, il avait déjà fait ça, ça avait donné but.
Match assez moyen techniquement globalement, on lance encore beaucoup trop de parpaings devant à un attaquant esseulé et on arrive pas à garder la possession alors que c'est le but de ce système. Je pense pas que ce système soit viable par rapport à notre groupe à moins de mettre en place un 3-5-2 pour permettre 3 joueurs au milieu. Les ailiers sont un peu paumés également, on l'a bien vu avec la prestation de Grosicki après son entrée. André ailier gauche c'est non aussi. Quelques points positifs cependant : Sylla a eu des opportunités dans la surface à la Doucouré (avec la même précision qu'Abdoulaye) donc il peut être complémentaire à Gelson, bon match de Moreira qui s'est bien repris même s'il ne déborde pas assez.
Par contre faut pas s'attendre à avoir toutes les semaines un coup de chance pour marquer. Et on aura pas des équipes de la faiblesse de Montpellier toutes les semaines non plus, remarquez c'est quoi cette idée de faire que 2 matchs amicaux aussi.
Dernière édition de: Clowny (15-08-2015 23:21:05)
Moreira a fini sur les rotules, il était cuit a la fin. Ca fait plaisir de voir un joueur finir comme ca
Apres, 0-0 ou 1-0, les commentaires n'auraient surement pas été les mêmes
Dernière édition de: Dup's (15-08-2015 23:23:08)
On eut pas reprocher un manque d'envie aux joueurs, ils ont mis beaucoup d'engagement dans les duels, comme les montpeliérains d'ailleurs. Le problème c'est plutot une peur de se porter vers l'avant. C'est peu être lié au profil des joueurs, mais je pense que ça tient plus du schéma, qui est trop défensif, même en remplaçant André par un ailier comme N'tep ou un 10 comme Gourcuff.
Sylla et Fernnandes ont été bon à la récup, mais niveau football c'est 0. Fernandes ne sait pas construire une action, et Sylla est pas assez précis techniquement. Les joueurs excentrés doivent beaucoup défendre, même contre un faible Montpelier à domicile, du coup ça doit être des latéraux de métiers. Le problème c'est qu'ils ont beaucoup de déchet dans les phases offensives (malgré le beau centre de Baal à Bastia). En fait dans ce schéma, il y a très peu de joueurs capables de garder le balon haut, seulement les 3 de devant s'ils sont assez doués, sachant qu'ils manquent de soutien derrière, vu que les 2 milieux sentinelles restent bas.
En plus, il y a systématiquement 4 joueurs qui restent complétement en dehors des phases offensives, quoi qu'il arrive, les 3 stopeurs et le latéral opposé.
Les points positifs c'est que les stopeurs galèrent moins pour sortir la balle, et qu'un des 3 peut jouer le rôle de premier relanceur pour faire remonter toute l'équipe, Pedro Mendes le fait souvent.
Si on veut produire du football dans ce schéma, il faut vraiment que les latéraux travaillent les phases offensives, fassent des appels dans les couloirs comme des ailiers, etc.
Et pourquoi pas descendre André à la place d'un des deux récupérateurs, il été bon dans ce rôle l'an passé, et il permet de mieux lancé les actions, même si on perdrait surement de la sécurité défensive. D'ailleurs j'ai trouvé Fernandes perdu dès qu'il avait le balon dans les pieds ce soir, en espérant que ce soit juste une mauvaise passe.
D'accord avec toute ton analyse kekenaldo mais je trouve que nos latéraux n'ont pas été si mauvais que ça ce soir dans ce rôle, Baal a apporté encore plusieurs bons centres et Moreira apporté quelques situations également même s'il ne déborde pas suffisamment.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.41 KiO (Pic : 792.31 KiO) ]