Vous n'êtes pas connecté.
Rosso ne dit pas le contraire
Sur son endurance je trouve que ça dépend de son rôle. Quand il doit faire des efforts il se retrouve souvent la langue par terre après 1h de jeu. A contrario dans une défense à 4 avec moins d'efforts il est très endurant c'est certain.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Assez d'accord sur ce qui vient d'être dit sur Danzé. Je pense qu'un 5-3-2 peut le soulager en partie et lui permette de jouer plus haut. Ses dernières années, il a été très prudent dans ses montées et souvent trop bas dans son placement, car clairement il a tendance à se faire prendre dans le dos sur la première accélération de l'ailier adverse. J'ai vraiment envie de le voir évoluer dans un tel système.
Sachant que Moreira pourra le concurrencer : si son match contre Bastia a été décevant, je l'ai trouvé très bon contre le Torino.
Le défaut du (déjà?) feu 3-4-3 c'était que les latéraux et les "faux 10" se marchaient dessus tout en combinant peu. A part peut être PH voire Grosicki (qui a déjà joué en 10 auparavant non ?), un tel système convient bien au groupe je trouve et à part un 10 (ce que n'est pas André...) on a déjà les joueurs qu'il faut pour évoluer ainsi, ce qui permettrait - enfin ! - de stabiliser l'effectif. Et si on est mené, un 5-3-2 prudent peur très bien devenir plus offensif avec Lenjani et PH...
Hein ? Quoi ?? Je rêve ?
Dernière édition de: Rz35 (12-08-2015 14:18:21)
On peut quand même penser qu'il a moins le profil d'un latéral dans une défense à 5 qu'un Baal par exemple. Perso j'aime bien Danzé mais ce qui me gêne le plus c'est son manque de vitesse. Et comme on joue beaucoup en contre, un latéral qui manque de vitesse ça me paraît gênant. Ses centres sont intéressants mais comme il n'a pas les capacités physiques pour bien déborder on le voit assez peu centrer depuis une position idéale. Ça fonctionne bien quand il a un ailier devant lui qui attire le défenseur latéral en repiquant et que lui peu passer dans son dos, mais là dans un 3-5-2 ou 3-4-3 j'ai du mal à le voir s'imposer à ce poste.
Pour moi Moreira a plus le profil mais son inconstance est handicapante (sans parler de sa fin de contrat dans un an et son refus de prolonger apparemment). J'aimerai qu'on teste un vrai joueur offensif à ce poste de latéral droit (Baal ou Lenjani ont souvent joué milieu gauche donc ils ont le bon profil sur ce côté). Un Grosicki ou un PH j'aimerais voir ce qu'ils donnent. Et pourquoi pas André si on recrute Gourcuff ou un autre milieu offensif. Pour l'instant Benjamin me semble indispensable au milieu de terrain (Bruls et Prcic étant sur le départ) mais si on recrute à ce poste, il pourrait être intéressant de le tester à ce poste de latéral (et je serais pas étonné que ça soit dans un coin de la tête de Montanier qui l'avait quand même recruté pour jouer ARD à la base).
Bref, j'aime bien ce nouveau système
Rennes, je t'aime !!!
Il y a deux camps qui s'affrontent sur Danzé, et pour une fois ce n'est pas inintéressant footballistiquement parlant :
- Ceux qui pensent qu'un 5-3-2 peut le libérer de certaines des ses tâches défensives et lui permettre de se projeter plus. Que le 4-3-3 bridait ses intentions offensives. Qu'il a, à travers son endurance et son intelligence de jeu, à travers sa qualité de centre et sa rigueur défensive, toutes les qualités pour s'imposer dans de système.
- Ceux qui pensent qu'un 5-3-2 ne lui convient pas du tout car cela nécessite des qualités physiques qu'il n'a pas. Que le 4-3-3 lui permettait d'avoir une couverture, avec son ailier, et que si il ne montait pas plus c'était parce qu'il ne pouvait pas monter plus. Et donc il n'a pas les qualités pour s'imposer dans ce 5-3-2.
Bref, des analyses totalement contradictoires !
Dernière édition de: Rossoneri (12-08-2015 14:41:49)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
L'avenir nous le dira. Cependant c'est quand même pas si tranché, ça dépend de tellement de paramètres.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Débat intéressant, mais pour l'instant il semble que ce sera finalement Medhi Zeffane qui jouera à droite.
Il y a deux camps qui s'affrontent sur Danzé, et pour une fois ce n'est pas inintéressant footballistiquement parlant :
- Ceux qui pensent qu'un 5-3-2 peut le libérer de certaines des ses tâches défensives et lui permettre de se projeter plus. Que le 4-3-3 bridait ses intentions offensives. Qu'il a, à travers son endurance et son intelligence de jeu, à travers sa qualité de centre et sa rigueur défensive, toutes les qualités pour s'imposer dans de système.
- Ceux qui pensent qu'un 5-3-2 ne lui convient pas du tout car cela nécessite des qualités physiques qu'il n'a pas. Que le 4-3-3 lui permettait d'avoir une couverture, avec son ailier, et que si il ne montait pas plus c'était parce qu'il ne pouvait pas monter plus. Et donc il n'a pas les qualités pour s'imposer dans ce 5-3-2.Bref, des analyses totalement contradictoires !
Ce qui me dérange c'est qu'en premier lieu, Montanier devrait choisir ses hommes en fonction du système de jeu et ne pas improviser.
Peut être que Zeffane va dans ce sens oui.
Beaucoup d'entraineurs italiens privilégient ce système de jeu qu'ils vont trainer toute leur carrière, et font leur recrutement en fonction.
Danzé pour moi n'est pas assez technique pour tenir ce poste. Ce n'est pas une question de physique, il faut eliminer, jouer en passes courtes (il faut aussi que 3 défenseurs centraux + le latéral à l'opposée de l'action couvrent dès qu'il monte, et ca aussi c'est un défi...). L'un des modèles à ce poste est Lichtsteiner. pour ceux qui se demande quel profil de joueur il faut.
Après je suis lucide, oui, on peut toujours essayer s'il n'y a pas mieux...
Dernière édition de: donnydarko (12-08-2015 15:02:35)
Si la composition travaillé à l'entrainement se confirme, je ne comprendrai plus rien à Montanier.
Jouer en 5-3-2, pourquoi pas. Mais quelle est l'utilité de rajouter deux numéros 6 quand tu as déjà trois centraux derrière ? Ca n'a aucun sens ou alors, il faudra qu'il nous l'explique. Si en plus, tu rajoutes André juste devant les deux numéros 6, il ne te reste plus que deux joueurs pour ton animation offensive.
Pour Montpellier, je propose ça : Costil - Danzé, Mendes, Mexer, Armand, Baal - Sylla, André - Sio, Toivonen, Said.
Défense à 5 classique. J'aimerai bien voir Lenjani à la place de Baal pour voir ce qu'il peut donner dans cette défense à 5 sur un match de Ligue 1 mais bon, Baal reste une valeur sure.
Au milieu, Gelson n'est pas top en ce-moment donc je lui préfère Sylla, qui sait faire plus de choses avec le ballon. André est indispensable dans cette équipe.
Ensuite, attaque à trois. Ce ne sont pas des postes pour des purs ailiers donc je mets les trois purs attaquants que nous avons. Je kifferai voir Toivonen autour de deux autres attaquants.
Enfin voila une équipe avec des joueurs de foot et une équipe qui peut nous donner du spectacle. Elle ne sera peut-être pas très solide (quoique...) mais on jouera à domicile, face à une équipe qui vient de ne pas en planter un à domicile face à Angers.. Donc si on veut aussi attirer Gourcuff et se faire plaisir, prenons des risques.
On ne jouera pas à deux 6, Sylla jouera plus haut je pense. Sylla a quand même montré depuis le début de la préparation que c'était pas le "bourin" que l'on a pu craindre. Si on sort de ces cases dans lequel on veut absolument mettre les joueurs et que l'on analyse leurs qualités, ce milieu de terrain Gelson-Sylla-André avec Gelson en pointe basse n'a rien de scandaleux ou défensif.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Contre Bastia, il jouait en vrai numéro 6 avec Gelson à ses cotés et j'ai trouvé qu'ils se marchaient un peu dessus. Le problème aussi, c'est que leur positionnement bloque un peu les relances de Mendes et d'Armand.
Sylla est plutôt fin techniquement, notamment dans le jeu long mais pour moi, ça reste un numéro 6, très bon à la récup et moins à l'aise dans les petits espaces. Plutôt que de jouer avec trois milieux (même si c'est avec deux 8 devant un 6), c'est plus intéressant d'avoir un vrai trio offensif, capable de permuter, de se placer entre les deux centraux et de vraiment peser sur une défense.
Ma proposition de composition avec le dispositif utilisé demain :
Costil
Pedro Mendes Mexer Armand
Danzé (cap.) Sylla André Baal
Said
Sio Toivonen
Dernière pour Ola sous nos couleurs. André et Sylla sont de vrais relayeurs. Wesley a surtout joué en 10 à Laval à partir de janvier. Zeffane jouera les matchs à l'extérieur et Romain ceux à domicile selon moi en tout cas à ce poste. Danzé pourrait être une doublure à Pedro Mendes pour les matchs à domicile et Diane celle de Mexer et Armand pour tous les matchs où un des deux sera absent.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
On confierait les clés du jeu à quelqu'un pas encore adapté à la Ligue 1 ? Non seulement c'est irréaliste mais en plus ça ne correspond pas aux qualités de Said telles que fatalvinou nous les a décrites. Ta compo en intervertissant Ola et Said serait pas mal mais à moins de réintégrer Habibou, ça ne nous laisse aucune solution de rechange.
Du coup, on part sur ça ?
---------------- Costil --------------------
---- Mendès -- Mexer -- Armand (C) ---
Danzé ------- Fernandes ---------- Baal
--------- Sylla --------- André ----------
-------------- Toivonen ------------------
----------------- Sio ---------------------
Sylla à côté d'André ou à côté de Fernandes ?
Toivonen derrière Sio ou à côté ?
Surprise samedi !
Baal et Danzé (ou Moreira ? Non... Zeffane ? Trop tôt ?) ont intérêt à apporter devant !
Et j'aimerai que Fernandes soit capitaine mais je pense qu'Armand le sera.
Dernière édition de: toctocfefe (14-08-2015 15:23:39)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Danzé capitaine, non ?
Lenjani à droite dans l'idéal mais ça n'arrivera pas. Baal apporte plus de sérénité défensive et offensivement ça semble correct aussi.
Ce schéma de jeu me plait, le seul hic dans tout ça c'est qu'on a des joueurs à vocation défensive sur des postes qui demandent de jouer offensif également :
- sur les ailes : Baal et Danzé, il va falloir qu'ils jouent haut pour animer les ailes offensives....et ça j'ai du mal à y croire car ce sont des latéraux défensifs de formation, surtout Danzé
- le triangle au milieu de terrain est plus sympa avec une pointe basse, encore faut il avoir deux joueurs à vocation relayeur/offensif à pouvoir mettre devant cette pointe basse. Il y aurait bien la solution d'une pointe haute (un vrai 10) mais là, on a pas !
Par conséquent, je pense encore une fois qu'on se dirige vers un match contre Montpellier assez défensif avec peu d'occases...
toctocfefe, ta compo me semble vraiment très proche de demain soir je pense. En tout cas j'espère que Sylla ne sera pas à côté de Gelson et bien en 8 avec André.
Toivonen pourra décrocher et combiner avec Sio.
Et au cas où ça se passe pas très bien et qu'il faut amener de la vitesse, tu fais rentrer un Pedro à la place de Toivonen devant avec Sio ou alors tu passes dans un schéma avec 3 mecs devant : tu fais rentrer 2 mecs sur les ailes (Pedro et Kamil) à la place de Toivonen et d'un milieu def (Gelson ou Sylla) et tu laisses Sio dans l'axe
Danzé à été formé ailier droit.
Et Barthez attaquant, c'est pas pour autant qu'il aurait pu remplacer Henry hein
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
En équipe de France, franchement je sais pas...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Du coup, on part sur ça ?
----------------- Sio ---------------------.
C'est en tout cas la compo qui a été travaillé à l'entrainement.
Bon allez, au risque de me faire griller par le site off je me lance dans un prono de groupe :
Costil, Sorin
Armand, Mexer, Pedro Mendes, Diagne
Danzé, Zeffane, Baal
Sylla, Gelson, André, Hunou
Toivonen, Sio, Pedro Henrique, Said
Pour le 11, celui qu'a mis toctocfefe
Rennes, je t'aime !!!
À mon avis, le groupe ne sera communiqué que demain matin comme pour les derniers matchs à domicile de L1.
toctocfefe a écrit:Du coup, on part sur ça ?
----------------- Sio ---------------------.
C'est en tout cas la compo qui a été travaillé à l'entrainement.
J'ai les mêmes joueurs mais une configuration différente...
Peux-t'on retrouver ce genre de compo demain ?
Compo d'équipe réalisée grâce à Top Mercato - Créez la votre ici !
S'efface à la place de Danzé et je dis oui
Complètement ok avec lebrasseur mais je n'y crois pas du tout..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.33 KiO (Pic : 791.23 KiO) ]