Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-08-2015 23:29:38

WaRedRCK
Membre
Inscrit(e): 15-07-2015

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:

il est pas vraiment critiqué hein..

C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire que vous le sous-éstimé pas un peu trop quand meme? 
Car son passage en Ligue 1 etait réussi, donc pourquoi ne ferait il pas un bon attaquant de pointe chez nous?

#202 07-08-2015 23:46:41

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

c'est juste que si il a les mêmes ballons que toivonen la saison dernière il risque pas de marquer beaucoup, qu'il soit bon ou non.

Après tant que je l'ai pas vu jouer au moins 2 ou 3 match chez nous je ferais aucun jugement

Dernière édition de: asamoah76 (07-08-2015 23:47:31)

God save the kouign

#203 07-08-2015 23:57:44

WaRedRCK
Membre
Inscrit(e): 15-07-2015

Certe mais cet année on aura pas le meme dispositif ni le meme effectif. Et faut pas oublier que Toivonen à un style de jeu different de celui de Sio, donc moi j'ai espoir en cette saison.
Avec un effectif pareil, au lieu de jouer la 9eme place, on pourrait jouer l'Europe' non? Moi j'y pense.

#204 08-08-2015 00:09:13

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

RDV en fin de saison alors wink

God save the kouign

#205 08-08-2015 00:39:56

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

@WaRedRCK
Pas de précipitation ^^ même si on aimerait tous que la sauce prenne et qu'on fasse une bonne saison. C'est un peu l'indécision chaque année.

Une saison est longue. Patience

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#206 08-08-2015 08:47:42

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

dans l'équipe explication de Montanier sur son nouveau système de jeu : on n'a plus de meneur de jeu mais plutôt deux numéros 10 en soutien de l'attaquant...j'ai du rater un truc là.Sinon un petit commentaire d'Armand dans l'article (je le sens pas plus emballé que ça ...mais je vois le mal partout)
Sinon a priori Montanier a prévu une sortie béton d'après la compo : 5 défenseurs + 2 milieux défensifs (nos joueurs de ballon restent au chaud sur le banc André et Toivonen).Bon c'est le 1er match, de surcroit a l'extérieur, a Bastia ou on n'a pas des résultats extraordinaires  ...Donc j'attends de voir surtout a domicile ..mais bon deux 10 et quand je vois la compo d'aujourd'hui je cherche je cherche ....

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#207 08-08-2015 09:15:29

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Je vois tellement clair dans le jeu de l'imposteur qui nous sert de coach, que j'avais annoncé y'a un petit moment déjà que notre meilleur joueur André serait vite dégagé pour Sylla. Et OF et L'équipe l'annoncent donc bon ....

Nos 3 joueurs de foot, à savoir Ola, André et Kamil sont donc remplaçants.

On va virer le dernier jeune (Hunou) qui promettait.

On va jouer à 7 défenseurs + Doucouré à Bastia. Tout va bien. Tout ça bien entendu pour remédier à notre problème de l'an passé qui était notre jeu offensif.

COSTAUD/SOLIDE. L'an prochain, on fait quoi, on met un défenseur de + à la place de Henrique ?

C'est ça le football ? Tout ça pour finir 10ème ?

MAYDAY.

Je souhaite qu'une chose, qu'on perde nos 8 premiers matchs, qu'on vire Montanier, que je me réabonne en Octobre et on se maintient tranquilou.

Dernière édition de: Pius35 (08-08-2015 09:19:31)

Twitter

#208 08-08-2015 09:30:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

[SPOIL : Le nom de notre avant-centre l'année prochaine] Abdoulaye Doucouré [/SPOIL]

#209 08-08-2015 09:52:44

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

C'est d'un déprimant cette annonce de compo par l'Équipe !

giphy.gif

#210 08-08-2015 10:06:02

yoyoceltik
Invité

Même compo que contre le Celtic non ? J'avais bien aimé, même si je préfère quand andre est aligné.

Rien de surprenan en tout cas, ils se sont préparer pour ça.

#211 08-08-2015 10:13:56

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Les certitudes pour le moment elles sont au niveau défensif, Monty veut clairement bétonner derrière et compter sur une ou deux fulgurances pour rafler la mise. A voir...

Après, si on arrive à museler les bastiaises et à leur planter des banderilles à l'heure de jeu pourquoi pas mais le problème est que l'on prend régulièrement un but casquette et que derrière y'a plus de plan de jeu, l'equipe se retrouve coupée en deux et n'arrive plus à toucher ses attaquants.

Une sorte de catenaccio à la Monty, on ferme à double tour mais on laisse les clés du cadenas à l'adversaire facepalm
Mais bon, pas d'inquiètude, Monty à les doubles...

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#212 08-08-2015 10:24:25

vanderjim
Saozon Breizh
Inscrit(e): 30-12-2011

je comprend spas comment on peut être autant fan de Grosicki... Certes il est rapide, mais il cadre très peu ses frappes et ses centres sont à chier. Après j'avoue, ce qui est agréable c'est qu'il rechigne pas à la tâche et mouille clairement son maillot... Mais ca ne fait pas tout.
Je trouve la compo de Montanier cohérente face à Bastia, même si j'avoue que Sylla ne m'a pas impressionné encore, et que j'ai un faible pour André...
Mais bon peut-être que je me trompe
Pius 35 pourquoi tu dis on va jouer avec 7 défenseurs???
je n'en vois que 5 sur les compos probables (Danze, Baal, Mexer, Mendes et Armand)... tu dois avoir un souci dans la lecture des noms je pense... Gelson est un milieu récupérateur (qui ne veut pas dire Défenseur) et Sylla ou André sont des relayeurs...
dans ce système de jeu à 3 défenseurs centraux tu n'as pas d'autre solutions que de mettre des latéraux au profil défensif pour équilibrer tes ailes... ca coule de source!!!!
Ca me gonfle de voir des mecs qui critiquent un système de jeu, sans connaitre ni le système ni l'équilibre d'une équipe... enfin bref...

Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

#213 08-08-2015 10:41:22

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

vanderjim a écrit:

je comprend spas comment on peut être autant fan de Grosicki... Certes il est rapide, mais il cadre très peu ses frappes et ses centres sont à chier. Après j'avoue, ce qui est agréable c'est qu'il rechigne pas à la tâche et mouille clairement son maillot... Mais ca ne fait pas tout.

Tu viens de faire la description de Pedro Henrique pour moi. Grosicki l'an dernier, quand il revient de blessure, fait une série de passes décisives sur 3/4 matchs et la plupart sur centre. Mais Montanier préférera toujours Pedro Henrique par la suite.

vanderjim a écrit:

dans ce système de jeu à 3 défenseurs centraux tu n'as pas d'autre solutions que de mettre des latéraux au profil défensif pour équilibrer tes ailes... ca coule de source!!!!
Ca me gonfle de voir des mecs qui critiquent un système de jeu, sans connaitre ni le système ni l'équilibre d'une équipe... enfin bref...

Bizarrement, j'ai toujours considéré qu'un système à 5 défenseurs devait donner plus de liberté aux latéraux qui avaient un rôle offensif crucial dans un tel schéma de jeu. Mais je dois rien y connaître en ce système et en l'équilibre d'une équipe...  Un 3-4-3 implique des latéraux capables de se projeter vite vers l'avant, capables aussi de faire l'essuie-glace tout le match. Ce sont eux qui créent le surnombre et peuvent déséquilibrer le bloc adverse en essayant de jouer très haut.

Si tu mets Lenjani (voire Moreira) tu as déjà une équipe moins défensive - et plus séduisante -  sur le papier.

Dernière édition de: Rz35 (08-08-2015 10:42:27)

#214 08-08-2015 10:49:16

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Encore Danze dans la compos, la grosse blague je préfère largement moreira. Danze il avance pas il sert a rien et en plus capitaine il s'est meme pas mobiliser ses coéquipiers.
Mais personne en ligue 1 veut de lui, comme il est l'ancien du club on fait rien. Un joueur de son niveau qui n'est pas breton et pas formé au club il partirait direct

Dernière édition de: lokis35 (08-08-2015 11:06:26)

#215 08-08-2015 11:04:24

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Hate de voir la compo officielle (faut pas se referer à l'Equipe...c'est rarement la bonne), ca donnera la tonalité de la saison.
Sur que s'il y a Danzé (qui n'a rien à faire dans un système à 5 def. ou alors on veut défendre à 5...) et trois 6, ca va encore être la régalade.
D'accord avec toi Rz35, OUI si on a pas des lateraux qui ont du ballon et qui montent cela ne sert à RIEN. Lenjani doit être titulaire.

Dernière édition de: donnydarko (08-08-2015 11:05:27)

#216 08-08-2015 11:05:36

Dark.City
Invité

Après Bastia je pense qu'il n'y a qu'en rivalisant en puissance physique qu'on peut les battre, si on est techniques on est taclés au niveau du torse.

#217 08-08-2015 11:06:13

vanderjim
Saozon Breizh

Rz35 a écrit:
vanderjim a écrit:

Tu viens de faire la description de Pedro Henrique pour moi. Grosicki l'an dernier, quand il revient de blessure, fait une série de passes décisives sur 3/4 matchs et la plupart sur centre. Mais Montanier préférera toujours Pedro Henrique par la suite.

C'est effectivement un point de vue qui se défend... avec pour PH une touche technique un poil plus agréable...

Rz35 a écrit:

Bizarrement, j'ai toujours considéré qu'un système à 5 défenseurs devait donner plus de liberté aux latéraux qui avaient un rôle offensif crucial dans un tel schéma de jeu. Mais je dois rien y connaître en ce système et en l'équilibre d'une équipe...  Un 3-4-3 implique des latéraux capables de se projeter vite vers l'avant, capables aussi de faire l'essuie-glace tout le match. Ce sont eux qui créent le surnombre et peuvent déséquilibrer le bloc adverse en essayant de jouer très haut.

Si tu mets Lenjani (voire Moreira) tu as déjà une équipe moins défensive - et plus séduisante -  sur le papier.

Pour lenjani, je ne peux être que plus que d'accord avec toi... Il a un profil IDEAL!!!!
Mais là c'est un système non pas à 5 déf, mais à 3!! Les latéraux font justement un relai plus court entre la défense et l'attaque, avec une propension à faire le surnombre devant comme derrière.
Donc, Oui ils doivent créer le surnombre offensivement, et pouvoir changer d'aile rapidement pour déséquilibrer l'adversaire. Et oui, en cas d'offensive adverse, cela permet à notre défense d'évoluer non pas à 5 mais seulement à 4... Après tout est conditionné en fonction des attaques adverses. et des profils d'attaquant adverses.

_"heu... oui"

#218 08-08-2015 11:11:50

donnydarko
Membre

Dark.City a écrit:

Après Bastia je pense qu'il n'y a qu'en rivalisant en puissance physique qu'on peut les battre, si on est techniques on est taclés au niveau du torse.

Et si on décidait d'imposer notre jeu ? Bon là ca va etre compliqué d'imposer un jeu technique avec ce qu'on a au 8 Aout.
Lenjani est pour moi aussi incontournable dans ce système...

Dernière édition de: donnydarko (08-08-2015 11:13:12)

#219 08-08-2015 11:12:44

vanderjim
Saozon Breizh

Rz35, je t'avouerai que j'aimerais voir cette compo, après si on se plante on aura testé...

Costil
          Mendes - Mexer - Armand
Lenjani                Gelson            Baal
                 Andre
      Doucoure              Pedro Henrique
                      Sio

_"heu... oui"

#220 08-08-2015 11:14:17

Dark.City
Invité

donnydarko a écrit:
Dark.City a écrit:

Et si on décidait d'imposer notre jeu ? Bon là ca va etre compliqué d'imposer un jeu technique avec ce qu'on a au 8 Aout.

Eh bien tu te prendras des tacles deux pieds décollés, des coups dans la tronche etc sans arbitrage.
Contre Bastia faut pas murmurer en tapotant sur l'épaule faut y aller à coups de marteau

#221 08-08-2015 11:14:50

donnydarko
Membre

A part Doucouré que j'ai vraiment du mal à voir titulaire à ce poste vu son niveau technique, c'est pas mal.

#222 08-08-2015 11:15:28

donnydarko
Membre

Dark.City a écrit:
donnydarko a écrit:
Dark.City a écrit:

Eh bien tu te prendras des tacles deux pieds décollés, des coups dans la tronche etc sans arbitrage.
Contre Bastia faut pas murmurer en tapotant sur l'épaule faut y aller à coups de marteau

Attend au moins que le match se passe avant de sortir l'excuse de l'arbitrage ;-)

#223 08-08-2015 11:29:45

Dark.City
Invité

Dis moi Donnydarko tu le fais exprès avec les double posts ?

#224 08-08-2015 11:32:14

donnydarko
Membre

Dark.City a écrit:

Dis moi Donnydarko tu le fais exprès avec les double posts ?

P.., le double post, c'est vraiment la kryptonite des moderateurs.
Dslé.

#225 08-08-2015 11:49:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et les citations inutiles. Courage aux modos

Je suis déçu que quitte à mettre Doucouré, ce qui est compréhensible, on tente pas un système à deux pointes avec Ola, parce que bon on y gagnerait niveau cohérence et le renouveau serait plus important. Et puis on est très légers en ailiers/MO en ce moment.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.82 KiO (Pic : 783.72 KiO) ]