Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 28-07-2015 10:56:14

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Le mec est avant tout avocat. On voit clairement que dans sa gestion du dossier il n'est pas le meilleur des agents smile

Quand je vois comment le dossier Briand se déroule et risque de se finaliser assez rapidement que ce soit chez nous ou ailleurs je me dit que Gourcuff le temps qu'il ergote sur sa situation avec Poulmaire il peut déjà penser retraite big_smile

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#2877 28-07-2015 10:59:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Il est grave traumatisé le mec. Son silence est vraiment agaçant, style le personnage neutre et sans caractère.

Recruter un hypocondriaque serait vraiment une bonne décision pour Rennes ?  J'ai malheureusement peur que sa carrière soit derrière lui maintenant.

5 ans de galère, c'est beaucoup trop long.

Dommage, le garçon n'est pas stupide mais reste une énigme et quand je repense aux critiques d'un mec comme Maldini, ça pose tout de même certaines questions...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#2878 28-07-2015 11:00:54

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

+1
ce qui est dingue c'est qu'il est le seul à s'exprimer officiellement, et peu importe l'issue de cette histoire (à Rennes ou ailleurs) ça n'a rien de bon pour l'image de Yoann ...

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#2879 28-07-2015 11:08:18

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

En même temps, il y a des questions à se poser sur l'encadrement médical à Lyon ou sur les conditions d'entrainement.

Quand on voit un joueur comme Grenier, même profil que Gourcuff, qui accumule les blessures... Fofana c'est pareil. Très étrange tout ça.

D'autant que pour Gourcuff, avant son passage à Lyon, il n'était pas particulièrement connu pour avoir de longues blessures.

#2880 28-07-2015 11:13:18

Skap
Membre

Penalty pour Lyon !!!

#2881 28-07-2015 11:14:03

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

lol facepalm

Hopla!

#2882 28-07-2015 12:29:53

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

clairement soit lyon est le club le plus poissard de france (ce qui est possible après tout), soit ils ont de vrai problème dans leur staff médical.

Quand on voit les blessures de longues durée de Gourcuff, grenier, fofana , même bisevac..

Il avaient 4 joueurs potentiellement titulaire qui ont quasiment pas joué la saison dernière.

God save the kouign

#2883 28-07-2015 14:16:36

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

L'aide médicalement assisté n'est pas anodin. A force, les corps lâchent et ne suivent pas les efforts endurés ou l'écoute de son corps via du repos est indispensable à la récupération et à la santé du joueur. Aller contre les douleurs en prenant des antalgiques notamment est contre productif... Si ce n'était qu'un cas isolé je ne serais pas suspicieux, mais force est de constater le contraire.
Heureusement nous avons un nouveau doc venant du milieu du rugby donc on est tranquille facepalm

Dernière édition de: Pinault22 (28-07-2015 14:18:10)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2884 28-07-2015 15:46:32

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Réveillères, lui, il rejouait sans même se faire opérer.
Et DEBUCHY, il a dû se faire opérer je en sais combien de fois et il joue toujours au foot.

Le mental joue énormément, si on savait jusqu'à quel point cela peut jouer.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2885 28-07-2015 16:17:19

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

C'est vrai qu'en regardant le tour de france je me dis la même chose...
Deux cols avant l'arrivé le coureur est en perdition, il bois une potion magique et il ratrappe son retard et gagne l'étape... Coureur jamais contrôlé positif se retrouve mort d'une overdose à la cocaine deux ans plus tard et on nous dit que ce n'est pas lié que c'était festif, etc, etc...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2886 28-07-2015 16:34:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je comprends rien à ce que vous disez.
Gourcuff monte des cols sans avoir de mental, mais en se shootant à la cocaïne et aux antalgiques, c'est bien ça ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2887 28-07-2015 18:37:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Ca dépend y'a de la coke à La Suite?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2888 29-07-2015 00:53:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Sur twitter, Brahimi Thiam annonce un "bruit de couloir énorme" pour la venue de Gourcuff dans un club "personne ne peut y croire".

Et bien perso, je sens bien Montpellier. Gourcuff a vu Courbis il y a 10-15 jours à Monaco, Courbis a souvent dit à quel point il était fan de ce joueur et qu'il rêverait de l'avoir sous ses ordres, je ne serais pas étonné qu'il ait réussi à convaincre Loulou Nicollin et que Gourcuff soit attiré par le sud. De toute façon, depuis le temps que ça traîne, j'ai un peu de mal à croire en sa venue.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2889 29-07-2015 01:06:33

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Si il signe à Montpellier je crois que je serai partagé entre hilarité et fist fucking.

Pas plus qu'un autre.

#2890 29-07-2015 01:23:36

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Ça serait un sacré camouflet pour Ruello.
au point où en est ce feuilleton j'aimerais qu'on ait un vrai plan B à faire signer rapidement.  Ras le bol des simagrées de poulmaire

Dernière édition de: frenchwill (29-07-2015 01:23:57)

#2891 29-07-2015 03:15:26

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

Sur twitter, Brahimi Thiam annonce un "bruit de couloir énorme" pour la venue de Gourcuff dans un club "personne ne peut y croire".

Et bien perso, je sens bien Montpellier. Gourcuff a vu Courbis il y a 10-15 jours à Monaco, Courbis a souvent dit à quel point il était fan de ce joueur et qu'il rêverait de l'avoir sous ses ordres, je ne serais pas étonné qu'il ait réussi à convaincre Loulou Nicollin et que Gourcuff soit attiré par le sud. De toute façon, depuis le temps que ça traîne, j'ai un peu de mal à croire en sa venue.

Mouahahaha biglol

Non!? neutral

Qu'il aille se faire voir chez les grecs! mad

.

#2892 29-07-2015 07:36:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Le souci serait qu'il n'y ait pas de plan B.. Gourcuff sera l'élément qui fera de notre équipe une excellente équipe. Si Gourcuff ne vient pas on sera quelconque... On le voit à nos matchs amicaux... Pour certains ces matchs ne signifient pas grand-chose mais on continue à manquer de liant et surtout offensivement, c'est poussif.
Quand on voit Nice qui explose Galatasaray avec des Ben Arfa, Germain and co,  moi à leur place je serais rassuré sur le potentiel de l'équipe.
Gourcuff ou un autre vrai 10 est essentiel.... C'est mon point de vue sinon, rebelotte comme la saison dernière,  il y aura une lassitude..
Je ne trouve pas notre mercato réussi actuellement,  si Waris et Gourcuff signent.. Là on pourra être optimiste..
Bref,  notre cellule de recrutement n'est pas aussi extraordinaire que ça...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2893 29-07-2015 08:46:59

Skap
Membre

J'avais entendu de cette histoire de rencontre YG/Courbis y'a quelques jours via twitter où un mec nous avait fait une "flunch" j'y avais pas trop cru parce que ça s'était pas enflammé après... mais ... franchement à force, je sais pas à quoi ils jouent tous là mais il ferait mieux de régler le soucis une bonne fois pour toute, dire ce qu'il en est exactement de son état physique et d'esprit, parce qu'à ce rythme il va finir par se faire détester par les supporters de tous les clubs où il est espéré !!!

Dernière édition de: Skap (29-07-2015 09:39:47)

Penalty pour Lyon !!!

#2894 29-07-2015 09:34:01

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Gourcuff ne sait pas ce qu'il veut et moi je en veux pas de girouette, surtout s'il est toujours blessé.

On a trop attendu, si il ne vient pas chez nous après une si longue attente, ce sera une faute énorme de la part du club car si autre 10 il y a en plan B, il n'aura pas eu le temps de travailler ces automatismes avec l'équipe.

Dernière édition de: wil35 (29-07-2015 09:35:00)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2895 29-07-2015 10:44:36

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Skap a écrit:

J'avais entendu de cette histoire de rencontre YG/Courbis y'a quelques jours via twitter où un mec nous avait fait une "flunch" j'y avais pas trop cru parce que ça s'était pas enflammé après... mais ... franchement à force, je sais pas à quoi ils jouent tous là mais il ferait mieux de régler le soucis une bonne fois pour toute, dire ce qu'il en est exactement de son état physique et d'esprit, parce qu'à ce rythme il va finir par se faire détester par les supporters de tous les clubs où il est espéré !!!

Il n'a jamais qu'il irait à Rennes ou quoi que ce soit. C'est pas parce que tu peux pas tenir l'attente qu'il doit se faire détester pour ça. C'est comme ses problèmes psychologiques, c'est l'excuse et la raison à tout. Laisser ce sujet de coté, s'il vient tant mieux (ou pas).

Et je prendrais le contre pied des personnes au dessus, j'ai trouvé un mieux dans l'animation offensive sur certaines actions, par contre c'est la finition qui fait défaut. Mais bon je préfère qu'ils loupent les occasions maintenant qu'en championnat. Pour certains, le fait de repartir avec les mêmes pour une enième année de purge, c'est déjà mauvais signe. Moi je vois un recrutement (pas fini, certes) mais intelligent avec (hormi Cavaré) des mecs biens et bons ( je pense surtout à Baal, Sio et Sylla). Le progrès n'est pas forcément dans le grand changement, là on reste sur la même base et je pense qu'il n'y a que l'a dessus qu'on peut construire.

Désolé pour le 2e paragraphe qu'est un peu HS

#2896 29-07-2015 11:08:06

Skap
Membre

Benda a écrit:

Il n'a jamais qu'il irait à Rennes ou quoi que ce soit. C'est pas parce que tu peux pas tenir l'attente qu'il doit se faire détester pour ça. C'est comme ses problèmes psychologiques, c'est l'excuse et la raison à tout. Laisser ce sujet de coté, s'il vient tant mieux (ou pas).

Je ne le déteste pas puisque j'espère tjrs sa venue, maintenant + pour le symbole... je suis d'accord, lui n'a jamais dit qu'il irait à Rennes puisque de toute façon il n'a jamais rien dit sur rien !!! et il est là le soucis, un coup il est avec son préparateur à Bordeaux, un coup il est à la préfecture à Rennes, un coup il mange avec Courbis, un coup son avocat le voit à l'OM, un coup son entourage l'envoie à l'étranger, les médias au PSG ... je l'aime bien le garçon, et je comprends bien le fait qu'il n'ait pas envie d'un statut de star et que les médias le gavent mais, du coup, je suis plutôt abasourdi de voir comment son image est gérée, comment son avocat est en train de jouer à un jeu qui va finir plutôt par desservir Yoann qu'autre chose. Quand je parle de "détester" je fais uniquement référence à tous les commentaires qui sont laissés sur les articles de pouilleux des sites mi people mi footix via lesquels Poulmaire s'épanche !

Dernière édition de: Skap (29-07-2015 11:20:38)

Penalty pour Lyon !!!

#2897 29-07-2015 11:21:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je pense personnellement que si pas de Gourcuff, pas de 10 à Rennes !!

Montanier n'a jamais prévu d'avoir ce type de joueur dans son effectif ... Gourcuff étant un joueur exceptionnel, il "ferait avec" parce qu'il a quelque chose que la plus part des footballers n'ont pas !
Maintenant qu'il semble que cela ne se fera pas, il ne faut pas espérer de plan B !! je ne pense pas que ce soit au programme !

Peut être un défenseur supplémentaire pour faire un 6-3-1 Montaniesque révolutionnaire ?

Pfff ... On va se faire chier au Roazhon park !!! sad

#2898 29-07-2015 11:31:12

Wendel_007
Membre
Inscrit(e): 23-07-2014

Il est ou yoann ?

#2899 29-07-2015 11:33:36

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

=> Missionnaire : je te rejoins sur le cas Gourcuff.C'est soi lui ou personne en 10.Pour la suite wait and see mais je pense qu'on sera fixé assez rapidement sur les possibilités et style de jeu.Il y aura tout de même un temps d'adaptation pour les nouveaux joueurs.

Dernière édition de: canto07 (29-07-2015 11:34:12)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#2900 29-07-2015 11:35:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

missionnaire a écrit:

Maintenant qu'il semble que cela ne se fera pas, il ne faut pas espérer de plan B !! je ne pense pas que ce soit au programme !

Ha ?  il y'a eu de nouvelles infos ?

Edit :  et si c'est la vague rumeur OM, ce serait quand même drôle qu'ils soient prêt à recruter 2 hommes de verre...

Dernière édition de: Mugiwara (29-07-2015 11:47:08)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.42 KiO (Pic : 790.32 KiO) ]