Vous n'êtes pas connecté.
Un joueur libre peut signer à n'importe quel moment de la saison et évoluer en compétition nationale.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Eh bah on est pas sorti du foin. Perso autant avant je trouvais ça cool, vraiment cool pour Rennes de voir un joueur de ce calibre (car sans les blessures, le mec ne revient jamais à Rennes) revenir au bercail. Mais là je trouve ça risible. Autant clore le sujet sauf nouvelle importante, parce que là depuis 30 pages y'a vraiment rien de neuf, ce ne sont que des suppositions sur des rumeurs supposées provenir d'autres rumeurs.
Et je pense que ça saoule, mieux vaut se pencher sur des dossiers plus concrets.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
+1
Gavage total
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Pas d'accord avec vous. Les discussions entre le club et le joueur se poursuivent.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-07-2015 23:53:40)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Pareil, rien que le fait de ne pas faire la prépa estivale, ça me rend pessimiste.
Ce n'est pas non plus un moulin au SRFC, qu'il se décide et qu'on soit nous aussi fixés. On va pas attendre octobre pour le faire venir parce qu'il se sent mieux, c'est lourd à la fin.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Vous croyez vraiment que Ruello attendrait mi-aout pour qu'il se décide le garçon ?
Non ou c'est mort ou alors c'est tout simplement fait mais pour fuir tout les médias le temps d'un instant ou soigner une petite blessure.
Hors ligne
On s'en fout que ça dure comme le projet c'est de recruter gourcuff, pas de recruter un 10.
Dernière édition de: Deldoras (21-07-2015 01:55:12)
Hors ligne
je pense que gourcuff a besoin de faire le point sur sa santé
Hors ligne
santé physique ou mentale?
Valar morghulis !!
Hors ligne
À mon avis grosminet c'est un peu des deux, il doit pas être très fort dans sa tête pour hésiter autant... J'étais très enthousiaste quand la rumeur est sortie, mais il faut pas déconner on va pas attendre des lustres non plus. Maintenant il loupe la prépa, ce qui veut dire qu'il sera forcément en retard (peu importe à quel point il travaille de son côté). Je pense qu'il est toujours blessé, il a plus confiance en lui, c'est pour ça qu'il hésite tant. Est-ce vraiment une bonne opération de prendre un mec qui doute de lui ?(je vois pas d'autres raisons qui le ferai attendre à ce point).
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
On nage en pleines élucubrations. Déjà les "on dit" concernant les membres de l'effectif sont bien gentils mais parfaitement inutiles puisqu'ils ne sont que des extrapolations de ce que l'on imagine être la vie du groupe, autant là on parle carrément d'un mec même pas dans l'effectif et qui vit sa vie sans s'étaler dans les médias. Gourcuff a besoin de faire le point, Gourcuff hésite, Gourcuff à plage, Gourcuff se rebiffe, Gourcuff ceci, Gourcuff cela, c'est surtout Gourcuff on en sait rien. Il peut tout autant avoir déjà réglé son avenir et son officialisation doit attendre pour des raisons x ou y. Même chose pour ceux qui sont "gavés". Dans le pire des cas vous aimez fort Gourcuff, vous voulez fort qu'il signe à Rennes et vous être fortement impatient de connaître l'issue qu'il aura choisi. Mais ça s'arrête là.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
+1 shab
Cet article me semble récapituler les derniers évènements concernant gourcuff.
"Il a récemment déjeuné à Rennes avec le président René Ruello, Mikaël Silvestre, chargé de mission au club et Fabrice Devillers, directeur commercial, sans que l'on sache la teneur de leur conversation" http://www.francefootball.fr/news/Gourc … nir/575553.
Cette phrase ressemble curieusement à "Yoann Gourcuff a enfin déjeuné avec le président du club, René Ruello, l'ancien international Mikaël Silvestre, nouveau chargé de mission du Stade Rennais, et le directeur commercial du club et ami de la famille, Fabrice Devillers. Rien n'a filtré de cette rencontre" http://www.ouest-france.fr/stade-rennai … es-3548971C'est plutôt france football qui reprend une info du 10 juillet et raconte de la merde pour mieux vendre ses numéros.
Non l'article dont je parle et cité par SRO n'est pas celui-là.
En ligne
http://www.maxifoot.fr/football-rss2213 … urcuff.php
Bon allé mettons nous vraiment à la recherche d'un 10, Gourcuff ont verra plus tard...ou pas.
Hors ligne
Triaud était sur RMC ce soir. Il ne ferme clairement pas la porte à un retour de Gourcuff. Il a par contre dit que Gourcuff ne serait de toute façon pas près physiquement d'ici la reprise, et qu'il ne prendrait une décision qu'une fois physiquement prêt.
Si tel est le cas, ça sert donc à rien d'attendre sa signature sous peu...
Edit: post inutile, tout est résumé dans l article précédent.
Dernière édition de: 4ur (22-07-2015 22:54:37)
Hors ligne
Next ?!
;-)
Hors ligne
On cherche pas un recruter un 10 en vrai. Ça doit juste être Gourcuff sinon rien. Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.
Hors ligne
+1
Des 10 on a eu sous Montanier, ils ont toujours joué ailleurs qu'à leur poste ou n'ont pas joué : Feret, Kadir, Brüls, Toivonen et dans une moindre mesure Prcic (pas vraiment un 10) ou Hunou.
On a testé deux schémas tactiques pendant les matchs amicaux : le classique 4 3 3 des années précédentes avec Gelson en pointe basse et un Doucouré un peu plus libre offensivement que André/Pajot ; et le nouveau 5 2 2 1.
Dans les deux cas un 10 classique ne s'insère pas dans le schéma de jeu. Seule l'arrivée de Gourcuff pourrait faire pencher Montanier pour un 4 2 3 1 "à la Antonetti", personnellement le schéma tactique que j'apprécie le plus.
Hors ligne
Bah on a quand même testé avec un 10 puisqu'Ola a joué à ce poste une ou deux fois je crois. Mais ça n'a pas l'air de convaincre Montanier, il en avait déjà parlé en cours de saison, ça m'étonnerait qu'il fasse ça en match officiel.
Après, Montanier a aussi dit qu'on recherchait un milieu créateur mais il a dit aussi qu'il n'y aurait plus d'arrivées sauf si opportunités ou départs pas forcément prévus
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
@Rz35, marrant, quand y regarde de plus prêt, ils ont tous le même défaut : petit volume de jeu.
Ce que je vais dire va rameuter les amateurs de petits gabaries, mais ce qu'il faut comme 10 dans le système de Montanier, c'est un Valbuena.
Hors ligne
Bah excepté Gourcuff alors. Et de toute façon en 10, vu qu'on en a pas, je ne vois pas de qui d'autre tu pourrais parler.
Hors ligne
Bah on a quand même testé avec un 10 puisqu'Ola a joué à ce poste une ou deux fois je crois. Mais ça n'a pas l'air de convaincre Montanier, il en avait déjà parlé en cours de saison, ça m'étonnerait qu'il fasse ça en match officiel.
Ah oui, j'avais oublié. Contre Brest, c'est ça ?
Ce serait vraiment une alternative intéressante ; que Gourcuff viennent ou pas d'ailleurs (car faut pas se leurrer, s'il vient, il ne fera jamais 30 matchs, ni même des matchs de 90 minutes). Mais comme cela a été dit plusieurs fois, le jeu de Montanier est basé sur une assise défensive solide et une pression forte par nos trois milieux de terrain. Ce qui semble incompatible avec un 10 ... sauf si celui-ci est un top player. D'où l'éternel débat : est-ce de la frilosité de la part de Montanier ou bien de la clairvoyance sur le niveau de l'équipe ?
Hors ligne
Euh, pression forte de nos 3 milieux. Pas vraiment, avec Antonetti, notre jeu était basé sur le pressing mais certainement pas depuis l'arrivée de Montanier.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Abus de language de ma part. Sous Montanier, on a une implication de nos trois milieux dans le travail défensif avec un quadrillage du terrain pour bloquer les transmission adverse ; à distinguer du pressing haut pratiqué sous Antonetti, qui malgré tout donnait plus de liberté à Julien Féret.
Bref, tout ça pour dire que l'arrivée de Gourcuff entrainerait un bouleversement tactique important, qui aurait pu convenir à des joueurs comme Féret, Toivonen ou Kadir, mais a été privilégié jusqu'ici une solidité-cohésion collective.
Hors ligne
C'est surtout que quand on faisait des bon matchs où on pressait haut et on jouait bien on a pris une valise à chaque fois. Du coup, Montanier a tout verrouillé.
Hors ligne
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.07 KiO (Pic : 773.97 KiO) ]