Vous n'êtes pas connecté.
Si vraiment Montanier avait senti Toivonen en 10, il aurait essayé Hosiner deux matchs d'affilée en pointe, or celui-ci n'a eu sa chance que lors du retour blessé de sélection de Toivonen.
Ca ne se fera jamais comme :
André latéral droit
Brüls en meneur
Lenjani titulaire
Habibou meilleur buteur
Dans la tête de Montanier tout ca doit être aussi inutile que Costil sur le banc
J'ai été partisant de la classe de Toivonen, mais détracteur de son manque d'implication à la récupération, il l'a dit lui même l'équipe n'a pas assez la balle et lui a besoin de l'avoir, il est meilleur dans l'utilisation qu'à percer des brèches seul devant, donc transfert c'est inéluctable...
"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep
Rêvons Moins Petit...
Toivonen ne veut pas jouer en 10, c'est pour ça qu'l est venu à Rennes, car au PSV il etait redescendu d'un cran.
Bonsoir à tous !
1er post pour moi sur ce forum, dépucelage en direct !
J'ai déjà posté quelques "petits messages" qui sont peut-être passés inaperçus sur les articles de SRO.
Et voilà, je me lance pour réagir principalement sur les rumeurs de transferts avec vous !
Ça fait des années que je vous lis, que je rigole, ou que je suis consterné en fonction de l'auteur !
C'est parti !Ça fait un moment que j'ai peur du départ de Costil. Cependant, je ne pense pas le média crédible, ils racontent beaucoup de conneries sur ce site !
Je pense vraiment que Marseille n'est pas une bonne destination pour Costil : trop d'esprits négatifs que ce soit au club ou chez les supporters ; les départs de toute la ligne d'attaque sont vraiment impressionnants ! Le club à l'air d'être géré n'importe comment ! Costil qui doit rêver de stabilité sportive devrait être refroidi par la tournure des événements, enfin je l'espère...Très enthousiasmé par les profils des joueurs recrutés, reste à voir le niveau sur le terrain, mais j'attends surtout le 10 que tout le monde espère !
Maintenant pour intervenir sur plusieurs choses que je vois depuis longtemps et notamment Stan dans ton post de 11h49 :
Montanier n'a jamais joué en 4-4-2 et ne le fera jamais. Et même en 4-4-2 un 10 reste presque obligatoire (cf Lyon - Lille pour ne rester qu'en France, Milan AC pour l'étranger) et là on est plus sur du 4-3-1-2 qu'un pur 4-4-2 en losange.
Stan, milite pour papa Gourcuff en 2019, tu ne seras pas satisfait d'ici là !
Donc, go Yoyo, revient ! un demi Gourcuff fera plus de passe D que 2 Doucouré !
En tout cas, pour ma part j'espère qu'il signera !Je vais m'arreter là pour mon 1er post ! J'espère que je colle à toutes les règles et que je saurais me rendre intéressant auprès des vieux briscards du lieu ainsi que tous les lecteurs assidus de cette rubrique qui pimente la vie estivale ! Un post un peu long je le concède, mais les présentations sont toujours importantes !
P.S : Je ne suis pas d'accord avec l'hurluberlu qui a jugé que le retour de Feret avait été un échec ! (je crois que c'était un post sur l'article de SRO parlant du retour de Silvestre, mais pas sur donc je mets ça rubrique transfert car, c'est une arrivée !)
attention a ne pas confondre, j'ai pas dis que l'on allai joué en 4-4-2 car pour moi ca m'étonnerai aussi de ne pas avoir de dix surtout selon la façon dont mr montanier coach, c'était simplement une hypothèse du aux rumeurs de transfert avec Waris,Sio et Kodjia
Toivonen ne veut pas jouer en 10, c'est pour ça qu'l est venu à Rennes, car au PSV il etait redescendu d'un cran.
Moi je pense que c'est exactement le contraire.
Il aime pas les grands ballons, aime jouer en déviation, il se décrit comme un milieu offensif, voire comme un deuxième attaquant mais il apprécie pas de jouer en pointe! Ça se voit quand même.
Ni en 10. En fait le suédois n'aime pas jouer au foot et rêve secrètement de devenir artiste peintre.
Pas plus qu'un autre.
Au sujet de Prcic, c'est effectivement un sacré gachis. Pour lui comme pour Brüls, Hosiner et Lenjani, je donnerais cher pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé pour que des mecs pareils soient recrutés pour au final ne jouer que les utilités, pour ne pas dire pire. Il y a biensur les choix de Montanier et la volonté d'asseoir d'un 11-type, il y a surement aussi des espoirs déçus, mais quand même, ça fait pas mal de gros gros plantages dans le recrutement. Les plantages existent, il y en aura d'autres, ça fait partie des aléas du foot, mais voir 4 ou 5 joueurs (Hosiner, Habibou, Bruls, Prcic, Lenjani) sur le point de nous quitter alors qu'ils sont arrivés l'année dernière, c'est quand même assez effarant. Pas de seconde chance quoi. Très étrange gestion quand même, très étrange.
Moi aussi, j'ai un peu de mal à comprendre cette stratégie de recrutement. L'effectif a été pas mal chamboulé depuis deux ans. Les joueurs recrutés ces deux dernières années l'ont été (on peut le penser) avec l'accord de Montanier. Et parmi tous ces joueurs, il y en a plusieurs, au profil plutôt technique (Prcic, Bruls, Lenjani...), que Montanier a très peu fait jouer, et qui pourraient déjà repartir ?
Ruello dit que ces joueurs ont été recrutés comme "joueurs de complément", comme s'il voulait excuser Montanier de ne pas les avoir fait jouer. Mais alors le club n'aurait-il dû garder les jeunes du centre de formation, plutôt que dépenser de l'argent pour recruter des remplaçants ?
Tout ceci est vraiment incompréhensible...
Comme beaucoup d'autres, Toivonen a joué à contre emploi, c'est le plus gros grief que l'on peut faire au coach.
C'est un fait que le recrutement de ces deux dernières années a comporté beaucoup beaucoup trop de ratés et donc qu'il a été très moyen, ça fera combien de joueurs qui ont été recrutés sans avoir jamais pu montrer ce qu'on attendait d'eux ?
J'entends vos arguments sur Hosiner mais je ne vois pas comment on peut se faire un avis définitif avec si peu de minutes jouées quand Konradsen ou Doucouré ont eu autant de temps de jeu sans apporter vraiment beaucoup plus.
Et Prcic ce serait très très exagéré de dire qu'il n'a pas été au niveau. En tous cas selon Le Télégramme ça en fait encore un qui part sans avoir eu assez de temps de jeu. Et en plus Montanier dit qu'on prend peut-être un milieu offensif, ça veut dire pas forcément. Donc on a une possibilité de se retrouver avec le seul Doucouré qui n'en est pas un en 8/10 avec les jeunes. On marche sur la tête.
Dernière édition de: Clowny (30-06-2015 13:26:57)
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=557479
Une autre rumeur pour un défenseur central... Vu que nous sommes déjà d'accord avec Pedro Mendes, je n'arrive plus trop à suivre... Départ de Diagne ou de Mexer?
Les jeunes sont prêtés pour accumuler de l'expérience en étant titulaires dans des clubs moins huppés et donc accumuler du temps de jeu, pour être prêt et en confiance pour jouer en ligue 1. Said a plus joué à Laval que Habibou à Rennes, idem pour Houtondji contre Diagne, Ngando que Brüls, Hunou que Prcic.
A voir s'ils ont progressé sérieusement. Si tous les joueurs de complément se barre cet année.
Lorsque tu recrutes 4 joueurs, il y a moins de risque d'erreurs de casting que quand tu en recrutes 12 comme l'année dernière mais il y a quand même de belle satisfaction : Mexer, André, Gelson, Pedro Henrique, et sûrement que Sorin est un meilleur sparing partner que Diallo.
"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep
Rêvons Moins Petit...
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=557479
Une autre rumeur pour un défenseur central... Vu que nous sommes déjà d'accord avec Pedro Mendes, je n'arrive plus trop à suivre... Départ de Diagne ou de Mexer?
Direct avec son nom il y aura du chambrage
On les recrute pour ça ?
Un Mozambicain.. recommandé par Mexer, peut-être ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Il joue latéral droit mais peut aussi jouer défenseur central sur les vidéos que j'ai vu mais je demande quel est l'intérêt de le prendre alors que Cavaré, Danzé et Moreira sont là. Sinon il à l'air assez offensif et agressif défensivement, sa technique n'a pas l'air mauvaise et ses centres sont plutôt bons.
Je n'ai rien contre lui et je le trouve pas si mauvais mais j'espère que Moreira va partir
Ou alors ça serait le remplaçant de Baal et sachant que Lenjani et M'Bengue partiraient
J'espère qu'on ne va pas se taper 3 joueurs pour un même poste à droite et/ou à gauche.
Je trouve qu'on recrute encore énormément et ça ne me rassure pas trop...
On va finir avec 10 nouveaux joueurs à ce rythme, il va falloir acter des départs rapidement (Habibou, Konradsen, Bruls notamment). A voir si Montanier compte sur certains jeunes également...Mais on a un effectif vraiment important quantitativement parlant et vu qu'on ne joue pas à l'Europe...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et puis c'est pas comme si Montanier avait dit vouloir recruter 3 à 4 joueurs qui soient de vrais renforts... et là, Baal, Cavaré, Sylla, Sio, Mendes sont-il considérés comme tel.. ça se discute.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
tte ces recrues me font penser à ma gestion du stade sous Football manager.
Par contre j'ai largement plus de titre dans la vitrine.
Pour l'instant Baal, Pedro Mendes, Sylla et Sio, ça va (Cavaré et Gertmonas ne sont pas vraiment de nouvelles recrues). Si on prend encore un attaquant et un milieu offensif, ce n'est pas excessif. 6 joueurs c'est la moyenne. Ce qui rend tout ça impressionnant c'est que l'on recrute ces joueurs rapidement mais au final, quantitativement, notre recrutement sera dans la norme de la Ligue 1.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Perso, j'aime bien les justifications de PM sur ces recrues.
Après le club est encore à la recherche d'un attaquant (scellant définitivement le sort d'Ola), et d'un défenseur. Du renfort sur toutes les lignes, de la concurrence (Okaka ? / Sio, Gelson - Andre / Sylla, Cavaré / Danzé...) tout ça me parait positif.
J'aime l'idée que l'on recrute en fonction des comportements pour ne pas nuire à l'ambiance du groupe.
J'espère simplement que les arrivants se montreront être des bonne pioches pour le coach contrairement aux Brüls, Prcic, Hosiner...
L'arrivée d'Okaka ça me parait tout de même étrange, il semble avoir beaucoup voyagé, ça m'inquiète un peu.
Dernière édition de: Fabiniou (30-06-2015 14:45:09)
Pres que un club
Ce que Montanier dit aussi c'est que d'un effectif actuel de 32, il va passer à 22/23 joueurs plus les gardiens. Ça fait un sacré dégraissage !
Il a aussi annoncé que les recrues anticipaient certains départs.
Donc en partance on a :
- M'Bengue
- Lenjani
- Toivonen
- Prcic
- Habibou
Départ probable :
- Konradsen
- Moreira
- Diagne
- Allée
- Bruls
Vous en voyez d'autres ?
Dernière édition de: RFK (30-06-2015 16:18:11)
Ouai il y a peut être les retours de prêts qui ne seront pas conservés, je pense notamment à Houtondji ou à Zajkov qui devraient aller chercher du temps de jeu ailleurs ( dans le cadre d'un nouveau prêt )
Et pourquoi pas aussi Said en fonction des arrivées en attaque.
Putain Zainadine au SRFC ... Le rêve de toute une génération!!!
Avec lui et Gourcuff cette fois c'est sur on joue le titre et le ballon d'or!
reve pas, Y a des A en trop dans son prenom
C'est un fait que le recrutement de ces deux dernières années a comporté beaucoup beaucoup trop de ratés et donc qu'il a été très moyen, ça fera combien de joueurs qui ont été recrutés sans avoir jamais pu montrer ce qu'on attendait d'eux ?
J'entends vos arguments sur Hosiner mais je ne vois pas comment on peut se faire un avis définitif avec si peu de minutes jouées quand Konradsen ou Doucouré ont eu autant de temps de jeu sans apporter vraiment beaucoup plus.
Et Prcic ce serait très très exagéré de dire qu'il n'a pas été au niveau. En tous cas selon Le Télégramme ça en fait encore un qui part sans avoir eu assez de temps de jeu. Et en plus Montanier dit qu'on prend peut-être un milieu offensif, ça veut dire pas forcément. Donc on a une possibilité de se retrouver avec le seul Doucouré qui n'en est pas un en 8/10 avec les jeunes. On marche sur la tête.
Je te trouve dur dans ton jugement sur nos recrutements de ces dernières années. Il y a certes eu quelques couacs mais plutôt sur les joueurs d'appoint, les titulaires recrutés ont été bons je trouve avec N'tep, Gelson, André, Grosicki/Pedro, Mexer, Armand... Le recrutement de joueurs d'appoint est je pense le plus difficile car tous les joueurs ont pour ambition de devenir titulaires donc ils peuvent vite être déçus s'il ne le deviennent pas. Du coup ça ne me choque pas que ces joueurs partent au bout d'un an, pas forcément parce que le club n'en veut plus mais plutôt parce qu'eux ne se contentent pas d'une place de remplaçant. Je suis persuadé que si Sanjin acceptait de rester pour être dans la rotation, le club ne chercherait pas à le vendre. Mais il veut jouer et Montanier ne peut pas lui le promettre (et je ne pense pas qu'il mérite une place de titulaire vu ce qu'il a démontré sur le terrain, même si c'est un joueur que j'aime beaucoup). C'est pareil pour Diagne ou Habibou que Montanier a l'air de bien aimer mais ils veulent partir pour avoir plus de temps de jeu. Les vrais couacs pour moi sont Brüls et Lenjani. Hosiner je ne le compte pas, sans sa blessure je suis sûr qu'il aurait rejoué (comme André qui avait été écarté un moment avant de revenir en force en fin de saison).
L'an prochain le problème sera surement le même, on aura des déçus parmi nos arrivées et il y en aura surement qui voudront partir. Je pense notamment à l'attaquant axial, la compétition risque d'être féroce entre Sio et/ou Kodija et/ou Waris.
Dernière édition de: rayallen (30-06-2015 17:22:46)
Rennes, je t'aime !!!
rayallen> Je me permets d'insister: Les couacs dans le recrutement sont un élément effectivement inévitable dans la gestion d'un club de foot. En revanche, laisser partir 5 joueurs arrivés depuis moins d'un an relève d'autre chose que d'un simple accident de parcours. Je ne m'attendais biensur pas (et je l'ai répété plusieurs fois cette saison sur ce forum) à ce que toutes les recrues soient un succès. Quand on recrute plus de 10 joueurs, on se doute bien que tout le monde ne finira pas titulaire. Le vrai problème, ce n'est pas tant que certains n'aient pas apporté satisfaction, l'intégration dans une nouvelle équipe peut prendre plus de temps pour certains, et puis les saisons ratées existent. Non, ce qui est impressionant, c'est de voir qu'après un an, leur compte semble réglé. Sans doute biensur que la plupart de ces joueurs demandent également à partir, mais si on les a fait venir, c'est quand même pour quelque chose, c'est parce qu'on souhaite se battre pour les garder plus d'une saison. C'est aussi à ça que servent (encore) les contrats. Enfin je crois... Naïvement.
Dernière édition de: SiMoY (30-06-2015 17:30:53)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
[ Généré en 0.368 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.38 KiO (Pic : 790.28 KiO) ]