Vous n'êtes pas connecté.
costil
danze mexer armand m'bengue
gelson pajot
doucoure
grossicki toivonen ntep
+ 1 WS
avec un turn over entre toivonen, doucouré, habibou, danzé, andré.
D'ailleurs le problème d'un 4-3-3 c'est qu'il faut avoir des joueurs avec une bonne vision de jeu, des latéraux qui participent grandement au jeu, un attaquant qui s'inscrit dans le collectif mais qui est surtout à la finition, des ailiers qui savent prendre la profondeur mais aussi créer le jeu et surtout une cohésion d'équipe. On a pas tout ses ingrédients et du coup notre système tactique manque de saveur, on est simplement solide mais ça n'apporte pas un plus aux individualités.
Quand je vois Toulouse et son 3-5-2 qui fonctionne bien, ça me conforte dans mon idée d'avoir un système de jeu un peu plus original. Quitte à revenir au 4-3-3 plus tard mais pour l'instant on n'a pas les armes pour être réellement performant dans ce système et ça ne colle pas vraiment aux individualités dont on dispose.
D'ailleurs le problème d'un 4-3-3 c'est qu'il faut avoir des joueurs avec une bonne vision de jeu, des latéraux qui participent grandement au jeu, un attaquant qui s'inscrit dans le collectif mais qui est surtout à la finition, des ailiers qui savent prendre la profondeur mais aussi créer le jeu et surtout une cohésion d'équipe. On a pas tout ses ingrédients et du coup notre système tactique manque de saveur, on est simplement solide mais ça n'apporte pas un plus aux individualités.
Quand je vois Toulouse et son 3-5-2 qui fonctionne bien, ça me conforte dans mon idée d'avoir un système de jeu un peu plus original. Quitte à revenir au 4-3-3 plus tard mais pour l'instant on n'a pas les armes pour être réellement performant dans ce système et ça ne colle pas vraiment aux individualités dont on dispose.
Assez d'accord : Montanier étant trop frileux pour un 4-4-2, on pourrait imaginer un 3 - 5 - 2 contre certaines équipes
Costil
Mexer Armand Diagne
André/Danzé Moreira/PH
Gelson (cap)
Doucouré/Pajot Prcic/Grosicki
Toivonen/Habibou Ntep/Hosiner
En l'occurence je ne parlais pas d'un 3-5-2 mais plus d'un 4-2-2-1-1 avec Toivonen en éléctron libre entre les lignes.
Un 3-5-2 on a des trop bons ailiers (offensifs) pour s'en priver.
------------------------------------Costil
Diagne Mexer Armand
(andré)
Danzé Pajot Gelson P.Henrique
(Moreira) (Doucouré) (M'Bengue)
Toivonen
( Prcic)
Grosicky N' Tep
(habibou) (Hosiner)
Si on ajoute Bruls , Hunou , Konradsen , Makoun , N'Gando , Zajkov on a 23 joueurs de champs . On peut envisager tout les dispositifs tactique avec ce genre d' effectif .
Dernière édition de: olivier3527 (27-09-2014 20:00:00)
fier du peuple rouge et noir.
Et pourquoi pas le bon vieux WM des années 50, ce qui donnerait :
Costil
Mexer Diagne
Armand
Gelson Pajot
Prcic Bruls
Toivonen
Grosicki NTep
Trève de plaisanterie, le maintien inattendu d'HUnou dans le groupe m'inspire ça /
Costil
Danzé Mexer Armand M'Bengue
Gelson Pajot
Grosicki Hunou Pedro Henrique
Habibou
(ou Toivonen)
Dernière édition de: VanDenBoogaard (28-09-2014 07:48:56)
Je ne voit pas Hunou titulaire puisqu'il ne l'a encore jamais été cette saison.. A mon humble avis ca ressemblera a qqch comme cela. Mais ji je rêverais d'autre chose, surtout d'un autre dispositif
Costil
Danzé Mexer Armand M'Bengue
Gelson
Pajot Doucou/Prsic
Grosicki/N'tep PH/N'tep
Ola/Habibou
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Donc certains ont critiqué Mexer sur le premier but et son dégagement difficile et latérale vers il est vrai un bordelais mais qui passe Danzé les doigts dans le nez et un autre joueur avant de centrer victorieusement pour un but clairement hors jeu pour moi.
Qui est le fautif ? Un mec nul en 1 vs 1 face a des mecs qui savent dribbler ou un mec qui écarte latéralement pour éviter la sentence.
Costil était aussi hyper fautif en claquant derrière lui sur le côté ... Désolé il y avait gignac.
Costil
M'Bengue
Mexer
Armand
Fernandes
Doucouré
Ntep
Sont les joueurs titulaires indiscutables.
Pour Ntep tout poste offensif et même attaquant de pointe sera a tenter
Pour Doucouré si il rejoue a ce niveau mais avec une finition stp merde !
Sinon je préfère Prcic a Pajot
Et donc vivement qu'André puisse être tenté en latéral droit en donnant le brassard au vrai capitaine Gelson Fernandes.
Enfin le problème vient évidemment au niveau offensif.
Essayons Habibou en pointe avec Pedro Henrique a droite
Ce dernier joueur me déçoit pas du tout. Très battant et offre le but a Habibou avec Doucouré.
Grosicki Toivonen Hosiner sur le banc
Pajot Danzé Diagne et Sorin les accompagneraient.
Pajot ? Il a fait un super match, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
C'est clair ! D'ailleurs je ne vois pas comment on peut vouloir changer ce qui marche dans cette équipe : le milieu Gelson - Pajot - Doucouré. Le problème à régler c'est les côtés et le poste d'avant-centre.
J'ai aussi trouvé que Pajot avait fait son match, et que contre des équipes de ce calibre, il est plus présent défensivement, il a encore fait du bon boulot aujourd'hui. Il semble aussi avoir une bonne frappe de balle, et devrait tenter plus souvent, il aurait eu plusieurs fois la possibilité, Bordeaux étant quand même un peu lâche au milieu en phase défensive.
Mais Prcic peut apporter une pointe technique que Pajot n'a pas, dans la création, dans des matches où on aurait plus le ballon contre des défenses plus regroupées. Ca va dépendre des choix de Montanier.
De même pour Danze/André, je pense que sur ce match Danzé a été à la hauteur du reste de la défense (peut-être Armand au-dessus), mais il faudra bien le faire souffler, et à ce moment là André aura sa chance, on verra s'il saura la saisir, parce que contre Lyon c'était pas super convaincant. En attendant, il tiendra sûrement régulièrement le rôle que tient en ce moment Moreira lorsqu'on veut vraiment cadenasser un côté, on le verra vraisemblablement à ce poste contre Lille et Monaco, peut-être contre d'autres équipes à aile gauche potentiellement dangereuse. Enfin ça c'est si Danzé ne se craque pas, si André n'est pas trois fois meilleur à l'entraînement.
Il revient quand du coup?
Et puis il ne faut pas oublier qu'on a théoriquement encore une grosse grosse carte à jouer, celle de Brüls, qui devrait vraiment apporter la même chose que Prcic avec plus de volume et de maturité!
Nan franchement, le gros gros plus de cette saison comparé à la dernière, c'est l'engagement, l'envie et la discipline (parce que ce n'est pas parce qu'on fait des erreurs qu'on n'est pas discipliné). Si ça continue comme ça, il n'y a pas de raison que les résultats ne suivent pas à un moment où à un autre.
Seul bémol, l'apport des entrants, qui à part N'Tep contre Paris (et dans une moindre mesure Habibou aujourd'hui) n'ont jamais vraiment réussi à faire la différence. Bon pour l'instant c'est du poste pour poste mais à chaque fois il n'y a pas le plus de peps qui fait la réussite d'un changement.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Mais vous êtes cons ou quoi ?
J'ai dit qu'il était nul ? Cette saison j'ai toujours dit qu'il était bon car à côté lui ça jouait. Je préfère juste Prcic. Enfin j'aimerais mieux.
SRFC-1991 : j'adore quand on veut me contredire tout en disant exactement la même chose
Dernière édition de: lebrasseur35 (28-09-2014 20:20:18)
Galtier aligne 4 attaquants/profils offensifs ce soir à l'extérieur contre l'OM... Just saying.
Edit: chat noir, Marseille marque. N'empêche que dans l'attitude.
Dernière édition de: Rz35 (28-09-2014 21:11:41)
C'est un coup tactique raté de Galtier, on a été bien meilleurs en étant plus défensifs.
En effet. J'espère toujours voir Hosiner et Toivonen devant quand même
-------------------------------------Costil
Danzé Mexer Armand
Pajot Gelson
André Henrique
(Moreira) (M'Bengue)
Doucouré
(Prcic)
Toivonen P.G N'Tep
(habibou) (hosiner)
Il reste dans l' effectif Diagne , Bruls , N'Gando , Zajkov , Hunou , Grosicky , Konradsen , Makoun .
Dans le 4-3-3 de Montanier les joueurs offensifs sur le coté doivent apporter de la percussion et etre disciplinés défensivement . Mais on a pas ce genre de joueurs dans l' effectif.
La base du 3-5-2 ne bougerait pas avec Costil , Danzé , Mexer , Armand , Pajot , Gelson . C est notre base défensif et notre colonne vertébral .
Pour les postes de lateraux il faut faire jouer la concurrence .
En attaque , Toivonen serait moins isolé et P.G N'Tep pourrait prendre plus la profondeur , jouer plus près du but adverse . P.G N'tep fera toujours des erreurs défensives mais il les fera plus loin de notre but .
On a quatre attaquant axial dans le groupe et un joue avec un seul attaquant !!
Je vois aucun ailier capable de s' imposer durablement dans notre groupe .
Danzé est un bon joueur de ligue 1 mais il manque un peu de vitesse je lui préfère André ou Moreira pour le poste de latéral droite .
Je trouve M'Bengue très fébrile je le mettrais en concurrence avec P.H .
Le 4-3-3 de Montanier on doit souvent " bricoler" sur les cotés . On a vu Prcic occupé le poste à gauche ou Moreira à droite . Ils sont pas à leur place .
Dans le 3-5-2 on a de nombreuses solutions avec des joueurs qui jouent à leur poste .
C'est un coup tactique raté de Galtier, on a été bien meilleurs en étant plus défensifs.
C'est d'ailleurs en sortant Erding pour Lemoine qu'il a retrouvé un semblant de collectif... Avec une tactique plus défensive.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Après le match d'aujourd'hui je pense qu'on devrait jouer avec le dispositif mis en place par Montanier cette après midi mais avec 2 vrais ailiers. Moreira n'a pas fait un mauvais match mais c'est trop frêle par rapport à Grosicki ou Pedro Henrique qui apporte beaucoup plus le danger, ont une finition quand même au dessus.
Aujourd'hui on a bien jouer les coups mais ça reste encore perfectible. Déjà au niveau de l'animation où Toivonen ne sert à rien puisque soit on balance dans la profondeur sur les ailiers ou alors on joue avec lui mais derrière y'a peu de soutiens. Là où on a été le plus dangereux c'est dans les ballons longs derrière la défense mais ça fonctionnera pas toujours comme cette après midi. L'autre point faible c'est le manque de justesse dans le dernier geste, soit dans les passes ou dans les tirs, déjà ça nous expose aux contres et puis quand on loupe autant d'occasions on se fait souvent punir derrière. Mais bon en même temps ça ne m'étonne pas. Ntep n'est pas très bon dans la finition, Doucouré apporte le surnombre mais ce n'est pas un attaquant et il arrive souvent de loin donc manque de lucidité, Moreira se retrouve à un nouveau poste donc manque de repères devant le but. Finalement cette après midi seul Toivonen avait une réelle bonne finition mais jamais présent dans la surface... D'où la nécessité de mettre un vrai ailier de chaque côté.
Ensuite le milieu Fernandes-Pajot est pour le moment indéboulonnable, certes il n'y a pas une grande créativité mais ça ratisse beaucoup de ballons et c'est super important dans ce genre de match pour lancer les contre attaque et surtout éviter que les contre attaque percent trop facilement le rideau défensif. Derrière Mexer-Armand c'est très bon et assez complémentaire. J'ai hâte de revoir André, même si Danze fait un bon début de saison il est trop friable défensivement et n'apporte pas énormément offensivement.
Et dans les matchs face aux "petits" il faudrait replacer Toivonen en électron libre à la place de Doucouré et mettre Hosiner en pointe. On perdrait en percussion mais on gagnerait en justesse technique et en finition. Je suis convaincu que c'est le schéma à adopter pour enfin voir du beau jeu et de l'efficacité. D'ailleurs dans ce schéma on pourrait voir par exemple Moreira en ailier si on veut vraiment bloquer un bon latéral ce serait moins génant que dans le 4-3-3. J'aimerai vraiment voir ce que ça donne. Je suis d'ailleurs convaincu qu'avec un peu de confiance Hosiner planterait comme un fou dans ce dispositif et Toivonen serait un régal à voir jouer dans ces orientations de jeu, remise, déviations.
L' animation offensive est vraiment pas convaincante depuis le début de saison .
Quand N'Tep est à gauche il ne défend pas assez . Quand Prcic joue on voit que c' est pas son poste . P.H est énergique mais trop maladroit . Bref personne n' a convaincu à ce poste et il y a aucune raison que ça change .
A droite on met Moreira qui est limité offensivement car personne ne s' impose non plus .
Pour le poste d' avant centre , Toivonen semble esseulé et frustré du manque de soutien . Il s' exprimerait surement mieux dans une position un peu plus reculé ou il toucherait d' avantage le ballon dans les pieds .
Bref aux 3 postes de l' attaque personne ne s' impose parce qu' on a pas les joueurs pour jouer dans ce système .
On a un bon gardien , une charnière qui fonctionne bien , un milieu a trois qui fait mal à l' adversaire et un attaquant de classe .
On a une belle colonne vertébral ( Costil , Mexer-Armand , Pajot-Gelson-Doucouré , Toivonen ) qu' il faut éviter de bouger .
Parcontre le reste faut pas hésiter à changer car ça ne marche pas .
Faudrait arrêter avec les clichés, "PG" ne défend pas assez... Hier il était partout. En plus les 2 buts viennent du côté droit.
#ToutDonner
Je suis bien d'accord, hier il est revenu souvent défendre, vous voulez pas non plus le voir passer son temps à défendre ? Les nombreuses occasions sont venus de long ballons sur lui donc s'il revient systématiquement défendre il ne pourra pas prendre la profondeur sur les contres
Bien d'accord avec vous. PG a défendu davantage. Sauf à la fin, M'Bengue en 1 vs 1, un bordelais file dans son dos et PG ne suit pas. Grosse occaz' bordelaise. Mais il faut noter du mieux chez lui car il a volé quelques ballons et a supplicié Mariano qui n'est pas un débutant.
Still Cyco after all these years!!!
A la fin il était surtout cramé, il faut qu'il apprenne à gérer ses efforts et ça passe par un jeu plus collectif.
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.51 KiO (Pic : 816.41 KiO) ]